LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Moteur 1.6 essence Vauxhall Victor sur Bedford CF Mk1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aurelien1881
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 19/06/2009

Moteur 1.6 essence Vauxhall Victor sur Bedford CF Mk1 Empty
MessageSujet: Moteur 1.6 essence Vauxhall Victor sur Bedford CF Mk1   Moteur 1.6 essence Vauxhall Victor sur Bedford CF Mk1 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 13:31

Bonjour,
je suis sur le point de devenir propriétaire d'un CF Mk 1 Romany;
j'adore ce véhicule mais je n'aime pas trop la motorisation. Faible puissance et forte consommation. Je souhaiterais en changer pour quelque chose de plus puissant, que je pourrais équiper au gpl par la suite. Pourriez vous me conseiller là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Moteur 1.6 essence Vauxhall Victor sur Bedford CF Mk1 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 1.6 essence Vauxhall Victor sur Bedford CF Mk1   Moteur 1.6 essence Vauxhall Victor sur Bedford CF Mk1 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 13:54

Salut,

bioenvenue parmi nous,

on pourras en effet discuter de tout et de rien sur les motorisations Bedford, mais il est demandé aux nouveaux arrivant comme lorsque l'on rentre dans une boutique de se présenter dans la section "Bonjour".

Ca permet à tous de te saluer et de te connaître un peu mieux.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Moteur 1.6 essence Vauxhall Victor sur Bedford CF Mk1 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 1.6 essence Vauxhall Victor sur Bedford CF Mk1   Moteur 1.6 essence Vauxhall Victor sur Bedford CF Mk1 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 22:13

Salut Aurélien,

un 2L3 Vauxhall, mais il faut lui faire monter des sièges de soupapes spéciaux pour le GPL ou un système utilisé chez nos amis suisses et repris en Savoie, un huilleur au goute à goute par l'admission pour graisser les sièges de soupapes.
Le hic, le prix du système et de l'huile.

Sinon, un GM mais en 2L2 ou 2L4 CIH le 2L n'a rien dans le sac...... sur les Bedford dans les Opels avec les carbus qui vont bien, c'est autre chose.


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
aurelien1881
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 19/06/2009

Moteur 1.6 essence Vauxhall Victor sur Bedford CF Mk1 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 1.6 essence Vauxhall Victor sur Bedford CF Mk1   Moteur 1.6 essence Vauxhall Victor sur Bedford CF Mk1 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 22:33

Merci Robert pour ce cours de motorisation essence. Oui le 2L Opel me semble bien d'après ce que j'ai pu lire sur le forum. Le Vauxhall aussi en 2L3 pour remplacer mon 1l6... Ça serait le bonheur!! En ce qui concerne un GM, je préfère rester sur une motorisation déjà utilisée par le constructeur pour faciliter le passage aux mines et l'assurance, etc... Si je ne me trompe pas ce n'est pas le cas.
Mais je débute en mécanique, et le Mk1 que je vais peut être acheter vient d'Angleterre, volant à droite. Est-ce que ça pose des problèmes mécaniques supplémentaires?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Moteur 1.6 essence Vauxhall Victor sur Bedford CF Mk1 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 1.6 essence Vauxhall Victor sur Bedford CF Mk1   Moteur 1.6 essence Vauxhall Victor sur Bedford CF Mk1 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 22:36

Non,

l'ambulance que j'ai est volant à droite et pas de différence hormis l'habitude à prendre.

Pourquoi les mines ? Vu qu'il viens de l'étranger, juste la FFVE s'il a plus de 25 ans jusqu'en octobre.
Il te faut juste les papiers d'importation, de sortir du pays et un doc au niveau des impôts mais je ne sais plus le nom. Demande leur il te diront les papiers qu'il faut.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Moteur 1.6 essence Vauxhall Victor sur Bedford CF Mk1 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 1.6 essence Vauxhall Victor sur Bedford CF Mk1   Moteur 1.6 essence Vauxhall Victor sur Bedford CF Mk1 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 23:03

Le doc des impôts s'appelle un Quitus Fiscal. C'est moi qui ai parlé des mines, car je pensais que la FFVE ne connaitrait pas un Bed Romany, ce modèle n'étant pas importé à l'époque. Je me tropme certainement, mais j'ai tendance à prevoir le pire.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Moteur 1.6 essence Vauxhall Victor sur Bedford CF Mk1 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 1.6 essence Vauxhall Victor sur Bedford CF Mk1   Moteur 1.6 essence Vauxhall Victor sur Bedford CF Mk1 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 23:16

Justement pour l'immatriculer en France tu ne pourras qu'en collection par la FFVE.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
aurelien1881
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 19/06/2009

Moteur 1.6 essence Vauxhall Victor sur Bedford CF Mk1 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 1.6 essence Vauxhall Victor sur Bedford CF Mk1   Moteur 1.6 essence Vauxhall Victor sur Bedford CF Mk1 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 23:23

Me voilà rassuré! Pour le volant à droite il faudra juste m'habituer à me lever pour payer le parking ou le péage... Quoique avec un 1L6 je ne risque pas de prendre souvent l'autoroute...

Je ne veux surtout pas abuser de votre temps, alors que je n'y connais pas encore grand chose... Je veux juste me rassurer avant d'acheter. J'ai une inquiétude sur le moteur Vauxhall 1600, moteur qui équipait la Vauxhall Viktor FD et dont je ne vois pas beaucoup de Bed équippés en france.

C'est pourquoi j'envisage déjà les pires éventualités, c'est à dire de devoir le changer...
quels seraient dans ces cas là les moteurs faciles à trouver et les plus faciles à adapter sur un CF 1 de 1971?

J'ai lu dans la revue technique Bedford Cf posté sur le forum que les moteurs essence 1.6 et 2l à arbre à cannes en tête sont identiques sauf les alésages. J'en déduis que je pourrais facilement l'équiper d'un 2L...? Qu'en est-il des autres moteurs Vauxhall (1L8, 2L3) des Opel ou autres?
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Moteur 1.6 essence Vauxhall Victor sur Bedford CF Mk1 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 1.6 essence Vauxhall Victor sur Bedford CF Mk1   Moteur 1.6 essence Vauxhall Victor sur Bedford CF Mk1 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 20:47

Salut Aurélien,

Pour moi, les moteurs 1L6 et 2L des années '69 et '70 étaient strictement identiques à part la cylindrée que la deuxième génération, 1L8 et 2L3, donc les même supports moteur, admission, etc. Ce n'est que l'alésage qui a été augmenté. Je sais qu'on montait aussi une boite 3 vitesses à l'époque, mais qui est rarissime aujourd'hui. Logiquement, le bloc 1L8 ou 2L3 s'installerait très facilement.

Je me contente personnellement d'un 1L8 qui nous amène partout sans problème, 110km/h en vitesse de croisière sur double voie, et 10.5L/100km en conso. Qui fait mieux avec un engin de cette age ?

Il ne faut pas se prendre la tête pour le moteur - ce sont des blocs assez costauds, et les pièces se trouvent facilement. La preuve, j'ai un moteur complet d'avance, comme beaucoup de membres j'imagine.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
aurelien1881
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 19/06/2009

Moteur 1.6 essence Vauxhall Victor sur Bedford CF Mk1 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 1.6 essence Vauxhall Victor sur Bedford CF Mk1   Moteur 1.6 essence Vauxhall Victor sur Bedford CF Mk1 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:48

Bonjour,
Merci pour toutes ces infos. Je suis sur le point d'aller voir le Bed en Angleterre. Peut être propriétaire d'un petit bijou d'une tonne dans quelques jours.... Laughing
Si c'est le cas je reviens avec lui par la route, histoire de me mettre tout de suite dans le bain... Very Happy

Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur 1.6 essence Vauxhall Victor sur Bedford CF Mk1 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 1.6 essence Vauxhall Victor sur Bedford CF Mk1   Moteur 1.6 essence Vauxhall Victor sur Bedford CF Mk1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur 1.6 essence Vauxhall Victor sur Bedford CF Mk1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur vauxhall
» Besoin de photos
» Bougie moteur Vauxhall
» Réfection moteur 2.3 vauxhall
» problème moteur vauxhall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: