LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Direction assistée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oliman06
New Bedfordman
New Bedfordman
Oliman06


Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : La Colle sur loup (06)
Date d'inscription : 14/07/2008

Direction assistée Empty
MessageSujet: Direction assistée   Direction assistée Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 14:47

J'ai vu sur un Bed en vente sur LBC qu'il avait la direction assitée (et un 2.8l aussi ...).
Je me demandais si quelqu'un aurait des tuyaux sur ce sujet. Ma femme peut conduire le CF280 sur la nationale, mais pour les routes de montagne et les manoeuvres c'est pas ça ....
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Direction assistée   Direction assistée Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 23:09

Pourtant, un Bed c'est très léger en direction. Ma femme conduit le notre, et elle fait 1m50 pour 50 kilos.

Sérieusement, sur LBC c'est un montage maison, certainement avec un changement de moteur et une crémaillère d'un autre véhicule. En principe, il suffirait d'adapter un support de pompe hydraulique sur le bloc moteur, de récupérer une crémaillère de la bonne largeur, de fabriquer des pattes de fixation et de tout installer, soit une bonne journée de travail pour un méano averti, mais est-ce que cela vaut le coup ?

Si la direction est trop lourde, je regarderais d'abord au niveau des rotules, de la crémaillère, de la colonne de direction. Est-ce que tu as des pneus larges ?

En Angleterre il existe un kit d'assistance éléctrique pour direction, pour monter sur des Landrover d'avant '85, qui doit s'adapter à la crémaillère d'origine... C'est une autre idée. Il y en a aussi qui montent des pièces de Ford Transit ou d'Opel Frontera...

http://www.bedford-cf.co.uk/powersteering.htm C'est un lien pour une page du site anglais sur le montage d'un système Ford sur CF2 diesel

Bon courage,

Robin
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Direction assistée   Direction assistée Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 9:32

Merci Petit Robin, je n'avais pas vu cette transformation.

Par contre comme dis avec des roue en 225 60 R14 à l'avant et un volant de 32 le fiston tourne sans souci. Gonfle un peu plus des pneus pour faire un essai


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Direction assistée   Direction assistée Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 14:30

blackleroc a écrit:
Gonfle un peu plus des pneus pour faire un essai

Ou bien gonfle un peu plus les muscles...
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Direction assistée   Direction assistée Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 21:00

Fais un essai avec 2kg5 ou 2kg8 tu verras


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Direction assistée   Direction assistée Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 21:12

ma femme a le même gabarit que la tienne apparement petitrobin,mon bed est un chassis long réhaussé et équipé,donc lourd,avec des 245/60/14 à l'avant et un grand volant d'orrigine,et bien pas question qu'elle prenne le volant,elle préfère me mettre le feu à ce putain de camion comme elle dit,alors j'envisage aussi de mettre un jour la dirrection assistée,en plus quand tu goutes aux camping car d'aujourd'hui,y a pas photos,il faut te battre avec le volant de nos beds.....ma femme conduit le ccar de huit mettre de long les doigts dans le nez et même sur la neige,souvenir de l'auvergne l'an dernier lol! mais ne sais pas conduire un bed........
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Direction assistée   Direction assistée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Direction assistée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» direction assistée
» direction assistée
» lien direction assistée
» jeu direction
» Direction electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: