LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 petite question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: petite question   petite question Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 11:47

En reflechissant, et en voyant tout ce qui se passe dans les autres clubs surtout de cox, je suis surpris qu'il existe pas, et que personne ne pense a prendre son compte et ouvrir un local ou tout les bed de france viendraient se refaire une beauté, il y aurai des occas, a refaire, des beds refait a vendre ou a louer pour les vaccances, et en meme temps ca reprendrai la succession de gade qui veu jetter l'eponge, vosu etes tous mécanos et vous travaillez chacuns dans votre coin, un garage bedford mécanique carosserie serai top, sinon la marque va vraiment disparaitre car tout ceux qui sont en vauxhall et qui ne sont pas du club vont se retrouver bien demuni sans gade, car ebay c'est bien mais il faut parler anglais....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 14:10

L'idée fait son chemin, mais les moyens manquent. Et puis nous sommes très dispersés sur la France, et même plus loin pour nos amis Suisses, Belges et autres amis européens.

Il est difficile dans ses conditions de se trouver un lieu commun pour s'entraider à la resto de nos beds. Nous utilisons le forum pour partager ce que nous pouvons et s'entraider par ce biais. C'est une sorte de "garage virtuel" en fait. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 14:14

edanibert a écrit:
L'idée fait son chemin, mais les moyens manquent. Et puis nous sommes très dispersés sur la France, et même plus loin pour nos amis Suisses, Belges et autres amis européens.

Il est difficile dans ses conditions de se trouver un lieu commun pour s'entraider à la resto de nos beds. Nous utilisons le forum pour partager ce que nous pouvons et s'entraider par ce biais. C'est une sorte de "garage virtuel" en fait. lol!

dispersés oui et non car il y a combien de pourcentage de bedfordman inscrit sur bvc et combiens inconnus on sait pas, tout les jours je decouvre de nouveau beds dans toutes les régions de france; et il dois y a voir plus de bed sur les routes qu'on le croit.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 14:16

Certes Méga, mais n'oublie pas que le BVC n'est pas un CLUB, c'est une ASSOCIATION Loi 1901 à but non lucratif. Ils ont un budget limités et un local, plus le matériel, plus les produits, plus le temps, ça coûte cher. Tout ça sans revenus, c'est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 14:24

bien sur Wink mais mon idée partait plutot d'un chagement de carriére pour un membre et donc ouverture a l'année du soit disant garage mais comme tu dis faut des subventions
Revenir en haut Aller en bas
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 19:24

je pense que l idee de megamix est super !!! ca manque et la demande depasserait l offre!! dommage que je suis pas mecano!! c est une super bonne idee!!!
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19222
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 20:07

L'idée est certes sympa,

Mais qui va bosser ? A quel salaire ?

A quel prix la main d'œuvre ? on fait soit même la plus part du temps parce que le prix de la main d'œuvre est trop cher.

Qui louer ou investi dans le terrain et local ?

Qui règle les factures d'électricité, d'eau, etc ..........

Qui règle les impôts du local ou terrain ?

Qui se rend dispo pour bosser ?

Ou s'installer ?

Petites questions aux quelles il faut déjà répondre


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 0:54

blackleroc a écrit:
L'idée est certes sympa,

Mais qui va bosser ? A quel salaire ?

A quel prix la main d'œuvre ? on fait soit même la plus part du temps parce que le prix de la main d'œuvre est trop cher.

Qui louer ou investi dans le terrain et local ?

Qui règle les factures d'électricité, d'eau, etc ..........

Qui règle les impôts du local ou terrain ?

Qui se rend dispo pour bosser ?

Ou s'installer ?

Petites questions aux quelles il faut déjà répondre


Robert



Euh & bien merci de te proposer!!! Vote à l'unanimité petite question 403333
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19222
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 7:38

T'as raison vaut mieux les autres lol! lol! lol!


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 10:27

lol! moi qui pensait que tu n'avais peur de rien lol! lol!

Blague à part il est vrai que c'est une idée intéressante mais quand on y réfléchit bien nous sommes, ou avons tous, envie de bricoler nous mêmes nos engins, de les faire à notre image avec de constante modification ou autre petite chose. Se qui en font depuis longtemps connaissent tout de leur Bed & les nouveau veulent tout apprendre donc il y aurait que très peu de client au final!!! Par contre se qui pourrait être à étudier, mais c'est toujours une question de financement & de place, c'est d'essayer de récupérer un max de pièce d'occaz et de faire un "magasin" de dépannage quelque chose comme ça.

Domi
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19222
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 10:35

Re,

comme tu dis une question de financement .................

rien que pour rapatrier un véhicule ça coute.........

Ou alors une âme charitable qui veut bosser pour la gloire du BEDFORD lol! lol! lol! lol!

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 10:46

Ouaip, comme dit Rob, pour avoir de la pièce, faut rappatrier les véhicules foutus à un endroit où on pourra les démonter, puis tout ranger, classer, etc...
Pas simple si on a pas la place.
Pour l'instant, chacun essaie de se trouver un "donneur" en réserve, voire plus si possible et on se dépanne comme ça.

Par contre, le stockage, c'est bien, mais faut pas que ça devienne encombrant, il ne faut pas stocker pour conserver, ça ne sert pas à grand chose si ce n'est à ce que les pièces stockées finissent par s'abimer sur les étagères. Il vaut mieux récupérer dans le but de réutiliser dès que possible afin de pouvoir dépanner celui qui en a besoin.
Perso, c'est comme ça que je fonctionne, sinon, j'ai pu qu'à mettre une enseigne au dessus de ma porte d'entrée ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 11:01

blackleroc a écrit:
Re,

comme tu dis une question de financement .................

rien que pour rapatrier un véhicule ça coute.........

Ou alors une âme charitable qui veut bosser pour la gloire du BEDFORD lol! lol! lol! lol!

Robert

ca chacun fait comme il peu dans son niveau de competence, on pourai s'entredre chacun dans sa région chacun sa spécialité, et ses combines pour les pieces, il faudrai deja avoir un plateau dispo a l'assos financé par tous, ce qui permettrai de pouvoir recuperer des bes a moindre cout en plus le 77 est pratiquement sur chaque itineraire, et apparement le max de bed se trouve dans le 69 et toute la cote ouest...

Moi ca ne me derangerai pas par exemple d'aller demonter un truc sur un bed en belgique ou dans le nord pour rendre service
Revenir en haut Aller en bas
DavidFMX
New Bedfordman
New Bedfordman
DavidFMX


Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Capbreton
Date d'inscription : 25/06/2009

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 11:25

Salut! L'idée est très bonne. Je pense que c'est faisable.

IL faudrais démarrer petit histoire de construire ce projet sur des fondations solides et le laisser évoluer naturellement sans risquer d'y laisser des plumes.

Une personne passionnée, baignant dans le Bedford depuis de nombreuses années, connaissant la bête sur le bouts des doigts, et ayant le management dans le sang serait l'idéal.

N'est-ce pas Robert? Very Happy

Avec uniquement les passionnés en france, la personne aux manettes de ce garage pourrait se verser un salaire correcte.

Et il y as un super plan à approfondir, celui de l'apprentissage. La jeune main d'œuvre intéressée pourrait permettre à l'entreprise de vivre car un jeune de moins de 20 ans est rémunérée à 55% du smic sur un contrat en alternance de 2 ans à raison de 3 jours en entreprise et 2 au lycée professionnel. Sans compter que l'employeur peut avoir des aides et économiser sur les charges.

Il peut transmettre son savoir faire aux jeunes et bénéficier donc d'une main d'œuvre qualifiée façonnée à ses techniques de mécanique pour Bedfords.

Dans la plupart des communes il est en général pas trop difficile de trouver un local en zone industrielle sécurisé à la location, pour pas cher. Je l'ai souvent vu avec mes locaux de répétitions pour les groupes de musique.

Biensur les charges d'eau, d'électricité sont aux frais de l'entreprise mais c'est presque rien. De même pour les impôts.

Le plus gros est forcement l'investissement du matériel nécessaire a l'entretien de nos machines, leurs transports etc... Mais la, seul le bon plan prime, et encore une fois la restauration permet bien des économies, sans compter la petite communauté Bedford en france qui pourrai faire don de certains outils....

Et afin de réunir des fonds de départ , l'organisation de concerts de façon constante peux générer de l'argent facilement et ça croyez-moi c'est un bon plan!!! c'est pas compliquer je fonctionne pas mal comme ca.

Bon voila j'ai essayé de donner des idées il faut en débattre encore.


A+
David.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 11:33

Bah moi au depart je voyait plus le truc comme un do it yourself, car tout le monde n'a pas de fausse de cabine de peinture d'outillage spécifique, donc une part de ce projet serai quand meme le conseil mais reparer soi meme

Pour le nombre de bed je ne me fait pas de souci, surtout en caming car, il y a de la demande pour les revisions..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» une petite question
» une petite question
» petite question
» une petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Et blablabla, et blablabla....-
Sauter vers: