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 2, 3 trucs à savoir svp ?

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zibouiboui



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MessageSujet: 2, 3 trucs à savoir svp ?   Jeu 30 Juil 2009 - 3:42

Salut à tous bounce

J'ai trouvé ça sur le net. Novice, j'ai craqué sur sa bouille. J'ai envie de me laisser tenter mais je ne sais pas ce qu'il faut demander, si le prix paraît correct, ce qu'il faut vérifier aussi bien côté mécanique que coté équipement cellule... les grosses réparations auxquelles on ne coupe pas...merci de me donner 2 ou 3 trucs, j'ai jamais eu de camping car...


http://www.leboncoin.fr/vi/49780197.htm?ca=1_s

J'avais posté ce message dans la rubrique "à vendre" mais n'ai eu aucune réponse Sad
Tout le monde est en vacances ?
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Oliman06
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MessageSujet: Re: 2, 3 trucs à savoir svp ?   Jeu 30 Juil 2009 - 4:54

Ben vu comme ca il a l'air en bon état.
Le mieux, c'est de faire un tour avec pour pouvoir tester la partie moteur, chassis, freins ...

Essaye toutes les fonctionnalitées de la célulle, pompes á eau, frigo, jette un oeil au tableau électrique.

Et puis c'est "á debattre"
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MessageSujet: Re: 2, 3 trucs à savoir svp ?   Jeu 30 Juil 2009 - 5:38

On ne peut pas répondre aux annonces dans la section "A vendre", si tu essayes, ça te met un message qui dit que c'est pas possible.
J'avais mis quelques éléments dans ta présentation de ce fait.
S'il a réellement 107000 km, il a encore beaucoup de km devant lui, y'a pas de soucis.
il a l'air effectivement très bien, maintenant faut le voir, le tester, voir le CT et nous en parler pour qu'on le traduise en langage bed (on commence à connaître les défauts...).
4000 euros me paraissent un peu cher, j'aurai proposé 3000 voire peut être un peu plus selon l'état. Après tout, il est peut exceptionnellement conservé à l'intérieur...

dans tous les cas, lève le capot, regarde dans les ailes, les tours de feux, la baie de pare brise, les bas de porte intérieur et extérieur. Il faut traquer la rouille et si elle est présente, n'hésite pas à la tester avec un manche de tournevis pour voir s'il n'y a pas de trou.
Un petit aimant peu s'évéré utile pour le promener sur les parties de carrosserie douteuses ou au contraire "trop propres", tu saura vite si fibre et mastic on été utilisé pour la réparation, l'aimant ne collera pas.
Essayes les feux (les trois positions), les clignos, les warnings et le klaxon. Le comodo de ventilo de chauffage cabine, les glissières des sièges, etc, etc...

Après selon ce que tu trouveras, ou tu te sens l'âme bricoleuse et ça ira tout seul, ou tu le sens pas mais des Beds, y'en a pleins les petites annonces maintenant...
De toute façon, il faut bien garder en tête qu'avoir un bed, c'est obligatoirement mettre les mais dedans régulièrement, il ne faut pas compter acheter un véhicule zéro défaut et zéro intervention, sinon, c'est pas un bed lol!
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zibouiboui



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MessageSujet: Re: 2, 3 trucs à savoir svp ?   Jeu 30 Juil 2009 - 6:28

Ok super ; j'ai écrit au proprio, voilà ce qu'il me répond par rapport au CT : "le CT est OK il est passé petit travaux a prévoir, tambour de frein arriere presence de corp gras, réglage des feux,canalisation d'échappement détérioration av est ar." "les pneus sont corrects sinon tout fonctionne".

... si cela peut apporter de l'eau au moulin.

Un grand merci pour les tuyaux !


Je suis d'accord avec toi, d'après tout ce que je lis, le prix d'acquisition d'un bed n'est pas énorme généralement, mais il faut pouvoir et savoir l'entretenir. scratch
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Invité
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MessageSujet: Re: 2, 3 trucs à savoir svp ?   Jeu 30 Juil 2009 - 7:32

Ok
* présence de corps gras =
- soit le cylindre de freins fuit, donc à changer (c'est pas insurmontable et on t'aidera à le trouver si besoin),
- soit c'est une fuite de l'huile de pont qui sort par l'extrêmité dans le tambour (c'est plus chiant mais ça se répare, souvent par un changement du roulement car l'étanchéité n'est plus bonne et là encore, Blackleroc devrait pouvoir te trouver ça)

* réglage des feux (un coup de tournevis ça le fait bien, sinon, passage chez ton garagiste pour réglage avec l'appareil, ça vaut pas grand chose)

* canalisation d'échappement déterioré = bon ben là, faut peut être le changé mais si tu bricole un peu, on peut facilement adapté une ligne, voire acheter des éléments séparés et refaire une ligne propre en copiant l'ancienne. Fouilles un peu sur le forum, Blackleroc avait trouvé une boite qui vendait ce genre de chose et ça permet de se refaire une ligne neuve sur mesure pour pas cher.

En clair, au vu du CT, c'est de la bricole. Va le voir si c'est pas trop loin de chez toi et prépare les sous en liquide, tu poses 3500 sur la table arguant le fait que tu doivent changer la ligne et le cylindre de frein arrière concerné et ça doit le faire.
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zibouiboui



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MessageSujet: Re: 2, 3 trucs à savoir svp ?   Jeu 30 Juil 2009 - 8:31

vraiment trop cool !

Merci encore. icon_bien icon_bien icon_bien
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fabio
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MessageSujet: Re: 2, 3 trucs à savoir svp ?   Jeu 30 Juil 2009 - 12:40

c'est delgrange de l'abccf qui le vend...il est boulanger et n'a pas trop le temps de partir...c'est une cellule city...à mon avis une bonne affaire Wink
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mika
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MessageSujet: Re: 2, 3 trucs à savoir svp ?   Mar 17 Nov 2009 - 7:01

Bonjour à tous!

Moi aussi je débarque dans le monde du Bedford et du camping-car Laughing

J'en ai trouvé un à vendre et j'ai pris rendez-vous pour après-demain

CF250 - 2.3 essence - 1982 - 90000 km pour un peu plus de 2500,00 €

Le CT est ok (09/2009) avec 2 remarques: traces de corrosion et perte d'huile au niveau de la boite de vitesse.

Comme j'y connais vraiment rien (j'ai plutôt l'habitude de retaper des deuches...) je suis avide des conseils des "sages" du forum...

A quoi doit-on faire vraiment attention avant de l'acheter? Quel est votre avis sur la "bête"? Dsl mais j'ai pas de photos...

Merci!
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http://www.poulycroc.com
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MessageSujet: Re: 2, 3 trucs à savoir svp ?   Dim 11 Avr 2010 - 13:27

ils l'ont désactivée l'annonce si tu as acheté le bed je te conseil de nous difuser une tite photo.
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MessageSujet: Re: 2, 3 trucs à savoir svp ?   

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