LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 probleme d huille dans l eaux quand il chauf

Aller en bas 
+6
Landozoor
Polo
smich1969
supervanneur
blackleroc
bed76
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bed76
New Bedfordman
New Bedfordman
bed76


Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : meleville
Date d'inscription : 05/08/2009

probleme d huille dans l eaux quand il chauf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d huille dans l eaux quand il chauf   probleme d huille dans l eaux quand il chauf - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 20:23

bonjour a tous donc j ais esseiller de faire comme j avais ecrit aux par avent avec ma modif de radia et plus d huille dans mon liquide mes par contre le joint de culasse a pétè donc il faux que je deculasse par contre quelqun aurais des photos du plans de revue tecknique de la culasse et du circuit de refroidissement je vous remerci tous avent merci
Revenir en haut Aller en bas
smich1969
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
smich1969


Nombre de messages : 122
Age : 54
Localisation : origny en thierache 02 aisne
Date d'inscription : 18/07/2009

probleme d huille dans l eaux quand il chauf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d huille dans l eaux quand il chauf   probleme d huille dans l eaux quand il chauf - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 13:36

salut je te met en dessus copie revue tech opel 2.3 ( c'est pour une rekord mais c'est le meme moteur ) fais bien attention au passages d'eau et d'huile quand tu commande ton joint (prend le n° moteur sur bloc coté injection) et fait une reproduction de ton plan de joint sur ta culasse pour bien verifier que c'est le bon joint . si tu veux des conseil pour déculasser , n'hesite pas le plus important est de reperer et fixer la chaine distribution sur la couronne arbre à cames pour eviter quelle ne descende et décale ton moteur ( couronne vilbrequin) bon courage
Smich 1969
probleme d huille dans l eaux quand il chauf - Page 2 Galerie
Revenir en haut Aller en bas
bed76
New Bedfordman
New Bedfordman
bed76


Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : meleville
Date d'inscription : 05/08/2009

probleme d huille dans l eaux quand il chauf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d huille dans l eaux quand il chauf   probleme d huille dans l eaux quand il chauf - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 11:06

bonjour donc je deculasserais lundi matin sinon pour le faire ses asser simple le truc et de pas se decaller du bah et que la culasse pese aux moin 20kl donc je vous tien aux courent (((( toujour a la recherche de plan de revue tecknique ))) mon moteur et un - gm - en 2l 3 diesel
Revenir en haut Aller en bas
Landozoor
New Bedfordman
New Bedfordman
Landozoor


Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 04/03/2009

probleme d huille dans l eaux quand il chauf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d huille dans l eaux quand il chauf   probleme d huille dans l eaux quand il chauf - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 11:21

probleme d huille dans l eaux quand il chauf - Page 2 5c321f60e3d1d975332886165a434237

icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

probleme d huille dans l eaux quand il chauf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d huille dans l eaux quand il chauf   probleme d huille dans l eaux quand il chauf - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 12:38

salut

experience perso.

Comme cela a été dit le systeme de kalorsta sur 2L3 gm est un systeme bipasses, pour faire clair il régule ta chauffe moteur losque tu le supprime ton circuit d'eau est tellement ouvert qu'il n'a pas le temp de refroidir dans radiateur.

J'avais fait la meme chose que toi et lorsque je l'ai supprimé mon moteur chauffait encore plus et je ne comprenais pas pourquoi, j'ai remis un kalorsta neuf et plus aucun souci.

A mon avis fait ton joint de culasse, un bon nettoyage radiateur, un kalorsta neuf et tu verra ce que ça dit.

marco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
bed76
New Bedfordman
New Bedfordman
bed76


Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : meleville
Date d'inscription : 05/08/2009

probleme d huille dans l eaux quand il chauf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d huille dans l eaux quand il chauf   probleme d huille dans l eaux quand il chauf - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 22:40

ok je deculasse demain matin et je vous redit ca encor merci pour votre haide
Revenir en haut Aller en bas
bed76
New Bedfordman
New Bedfordman
bed76


Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : meleville
Date d'inscription : 05/08/2009

probleme d huille dans l eaux quand il chauf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d huille dans l eaux quand il chauf   probleme d huille dans l eaux quand il chauf - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 22:46

bonjour a tous donc je nes pas deculasser par contre jais repris tout mon circuit d eaux et je me suis apercut que le bloque en alue dou quil y a le calorsta nétè pas le bon et que mon calorsta ne venez pas fermer comme il fallais donc il n y avais pas de sirculation d eaux ( enfaite quand le moteur et froid le calorsta et fermer pour faire chauffer la culasse et le bloc moteur et des quil chauffe il ferme l entres de culasse et ouvre pour aller aux radiateur ) donc si il ny a pas de calorsta il se met a chauffer d un coup comme les deux entres du radiateur son sur la culasse en tous qua mon probleme de chauffe et sauver reste plus qua aller faire un tour avec du st mart pour le nettoyer ----- encor merci pour les conseille que vous m avais aporter _____ (( je ne sais toujour pas si il me mange toujour de l huille "" avoir prochainement "" si vous avez besoin de quelque chausse n esiter pas a me demander
Revenir en haut Aller en bas
smich1969
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
smich1969


Nombre de messages : 122
Age : 54
Localisation : origny en thierache 02 aisne
Date d'inscription : 18/07/2009

probleme d huille dans l eaux quand il chauf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d huille dans l eaux quand il chauf   probleme d huille dans l eaux quand il chauf - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 1:35

pirat salut, je t'ai envoyé les copies de la revue technique en messages privés, (pas pu te repondre avant, je suis en train d'adapter un 2.3 intercooler sur mon bed et j'ai pas trop le temps ) je te souhaite bon courage salut smich1969
Revenir en haut Aller en bas
bed76
New Bedfordman
New Bedfordman
bed76


Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : meleville
Date d'inscription : 05/08/2009

probleme d huille dans l eaux quand il chauf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d huille dans l eaux quand il chauf   probleme d huille dans l eaux quand il chauf - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 9:55

ok bon bah mois jais ete faire 100 klm avec mon coucou et il chauffe et me rebouf de l huille quand je monte une cote ou que jy force dans la tronche si je reste cool il me fait rien jais regarder dans ma cullace et les troue d huille et d eaux tombe presque pas en fasse mais il y a presque rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme d huille dans l eaux quand il chauf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d huille dans l eaux quand il chauf   probleme d huille dans l eaux quand il chauf - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 10:08

C'est marrant tes symptômes me rappelles quelque chose...

Primo : quand tu as déculassé, as tu remarqué une trace sur le plan du bloc ou de la culasse suggérant un passage d'huile entre deux canalisations dans la culasse ou le bloc ?

Secundo : aurais tu remarqué l'état supérieur de tes pistons, y 'en a t'il un d'abîmé ?

Tertio : as tu fait éprouver ta culasse avant de remonter ton joint, il y a probablement une fissure dans le métal de la culasse entre les canalisations d'huile et d'eau.

Je te dis ça car ça m'est arrivé sur un 2.3 D, après avoir perdue la courroie de pompe à eau - alternateur et m'en être aperçu lorsque le voyant de batterie à commencé à s'allumer. J'estime la route faite sans pompe à eau à environ 90 km. J'ai cramé un joint de culasse et une fissure de l'épaisseur d'un cheveu est apparue entre deux canalisations sur le plan de joint de la culasse. J'ai du la changer. Après plus de soucis depuis.
Revenir en haut Aller en bas
bed76
New Bedfordman
New Bedfordman
bed76


Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : meleville
Date d'inscription : 05/08/2009

probleme d huille dans l eaux quand il chauf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d huille dans l eaux quand il chauf   probleme d huille dans l eaux quand il chauf - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 10:45

non rien de tout ca et ma culasse a ete eprouver et passer aux regler mes piston ete niquel se que je ne comprend pas ses que quand je roulle dand les 60 70 klm heur il me fait rien et quand je monte une monter ou quand il force paf et chauffe et me bouffe de l huille mais ces bizar parce que il ne monte pas dans le rouge parce que l huille sechape avent par le bouchon du radia ( ces cool tout l interrieur du capot moteur et plain d uille ces degeulace a mort)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme d huille dans l eaux quand il chauf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d huille dans l eaux quand il chauf   probleme d huille dans l eaux quand il chauf - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 11:05

Ok, donc tu as de toute façon un passage d'huile dans l'eau quelque part et à part le joint de culasse, je vois pas où ça peut être...

Par hasard, tu n'avais pas démonté et remonté ta pompe d'injection pendant cette opération ?
Revenir en haut Aller en bas
bed76
New Bedfordman
New Bedfordman
bed76


Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : meleville
Date d'inscription : 05/08/2009

probleme d huille dans l eaux quand il chauf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d huille dans l eaux quand il chauf   probleme d huille dans l eaux quand il chauf - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 12:56

si je l avais demonter pour la recaler parce que quand je les acheter il ne demares pas donc jais recaler ma pompe mes je ne savais pas la recaler alor je me suis mis a mon point mauro et a ma goute de gasoil sur la pompe pour quelle hail a mon premier silindre et la il a demares ces la que jais vue quil manquer un cilindre donc jais deculasser et il y avais une fisure entre la soupape d echapement et celle d admition donc jais retrouveravec bien de mal une culasse d opel omega td et jais remie mon abre a cam et jais tout remonter depuit il marche bien mais toujour ce probleme d huille quand il ce mes a chauffer ( jais remarquer que quand je desseres les 2 ecroue de 13 a ma pompe il ne vouller plus demares
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme d huille dans l eaux quand il chauf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d huille dans l eaux quand il chauf   probleme d huille dans l eaux quand il chauf - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 13:15

T'as une culasse de TD sur un D ???? ben cherches pas trop ton problème, ce ne sont pas exactement les mêmes.
Tu aurais du en parler, j'en ai une à la maison qui m'emm....

Ensuite que ton bed démarre avec un réglage à la goutte est normal, mais il faut affiner le réglage au comparateur sinon, dans le cas contraire, tu n'a pas une explosion synchro avec ta rotation moteur et il chauffe.

Pour info, une levée de corps de piston de pompe d'injection 2.3 D, c'est 0,93 et pour un TD, c'est 0,97 et il y a une raison pour cela, même si ce sont les mêmes blocs...
Revenir en haut Aller en bas
bed76
New Bedfordman
New Bedfordman
bed76


Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : meleville
Date d'inscription : 05/08/2009

probleme d huille dans l eaux quand il chauf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d huille dans l eaux quand il chauf   probleme d huille dans l eaux quand il chauf - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 13:23

ok donc a tu les plans pour caller la pompe a injection sinon tu la vend combien ta culasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme d huille dans l eaux quand il chauf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d huille dans l eaux quand il chauf   probleme d huille dans l eaux quand il chauf - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 13:47

Pour caler ta pompe d'injection, il te faut un comparateur ainsi que la revue technique, même si une certaine habitude est requise quand même pour la lire correctement.
Pour la culasse, le problème n'est pas de te la vendre, mais plutôt de la transporter parcque c'est pas léger ce truc là... Si t'as moyen de monter sur la région parisienne un de ces 4 matins, y'a pas de soucis.
Pour le prix, je l'ai acquise 1400 euros HT en échange standard en 2003, mais je n'en demande que 200 car je vais bientôt déménager et elle m'encombre. Y'a la facture avec et elle est complète, avec arbre à came, pontet, soupapes etc... stockée au sec et emballée dans du plastique noir depuis son démontage en 2004, toute montée, plus qu'à poser.
Si tu peux te déplacer, elle est à toi.
Revenir en haut Aller en bas
bed76
New Bedfordman
New Bedfordman
bed76


Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : meleville
Date d'inscription : 05/08/2009

probleme d huille dans l eaux quand il chauf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d huille dans l eaux quand il chauf   probleme d huille dans l eaux quand il chauf - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 16:37

salut tous le monde bon jais deculasser et jais racheter la culasse a edanibert et ces exsactement les meme culasse alor dou viendrais mon probleme ??????????????????
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

probleme d huille dans l eaux quand il chauf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d huille dans l eaux quand il chauf   probleme d huille dans l eaux quand il chauf - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 16:46

Salut,

je dirais de faire éprouver le bloc, vu tout ce qui a été dis

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72


Nombre de messages : 2273
Age : 54
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 27/10/2007

probleme d huille dans l eaux quand il chauf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d huille dans l eaux quand il chauf   probleme d huille dans l eaux quand il chauf - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 18:10

Rob ,il faut savoir que sur les diésel il y a le carter avant qui cache la distri et qui recoit la pompe à eau est monté ave un joint papier et là il se peut que la liaison huile eau se face là!!!!!!!!!!
Pour la surchauffe comme Manu c'est le point d'injection car plus il y a d'avance plus ça chauffe . Pour avoir fait l'expérience ,actuellement mon bed est à 1.08 ,il démarre super bien mais dèsqu'il monte une cote il monte en t°c

Là sur cette photo il n'y a pas le bloc avant en alu qui cache la distribution et qui supporte la pompe à eau
probleme d huille dans l eaux quand il chauf - Page 2 P1030026
Par contre là le bloc est fermé et là le joint entre le bloc et l'alu fait l'étanchéité entre l'eau ,l'huile et l'extérieur du moteur
probleme d huille dans l eaux quand il chauf - Page 2 P1030027

Pour moi je le changerai c'st possible de le faire avec la culasse monté comme tu le vois sur les photo pour l'avoir fait et dans le cas où tu décide de le faire il te suffit d'acheter une feuille de joint et de le tailler ,pas besoin de pochette sauf si tu avais une pochete ccomplète de joint
Revenir en haut Aller en bas
bed76
New Bedfordman
New Bedfordman
bed76


Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : meleville
Date d'inscription : 05/08/2009

probleme d huille dans l eaux quand il chauf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d huille dans l eaux quand il chauf   probleme d huille dans l eaux quand il chauf - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 19:12

ok je vais demonter le cache derierre la pompe a eux tu a reson il y a des trace de pate a joint je serais plus sur une fois demonter merci du conseille
Revenir en haut Aller en bas
bed76
New Bedfordman
New Bedfordman
bed76


Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : meleville
Date d'inscription : 05/08/2009

probleme d huille dans l eaux quand il chauf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d huille dans l eaux quand il chauf   probleme d huille dans l eaux quand il chauf - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 10:38

salut tous le monde bon ba jais peux etre trouver il y a le joint du carter de distrib qui ete pétè et l ancien proprio a du le remonter avec de la pate donc il y a un pasage entre l ariver de pompe a eaux et l entres du filtre a huille
Revenir en haut Aller en bas
bed76
New Bedfordman
New Bedfordman
bed76


Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : meleville
Date d'inscription : 05/08/2009

probleme d huille dans l eaux quand il chauf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d huille dans l eaux quand il chauf   probleme d huille dans l eaux quand il chauf - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 10:39

aux point ou jen suis je vais changer la distrib qui aurais un plan pour avoir le kit distrib compler
Revenir en haut Aller en bas
bed76
New Bedfordman
New Bedfordman
bed76


Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : meleville
Date d'inscription : 05/08/2009

probleme d huille dans l eaux quand il chauf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d huille dans l eaux quand il chauf   probleme d huille dans l eaux quand il chauf - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 13:55

bonjour a tous donc je nes toujour pas remonter ( je n arive pas a trouver le kit chaine de distribution ) si quelqun a des contacte ou autre chose pour avoir aux mois le patin de tendeur de distribution je pourais remonter mon vieux coucou -- il y a bien aux moin une persone qui la changer -- ?????????????????????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

probleme d huille dans l eaux quand il chauf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d huille dans l eaux quand il chauf   probleme d huille dans l eaux quand il chauf - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 14:15

les patins ne sont plus fourni par opel depuis plusieurs mois deja (rupture de stock), il te faut trouver un generique adresse toi a un motoriste .
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
bed76
New Bedfordman
New Bedfordman
bed76


Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : meleville
Date d'inscription : 05/08/2009

probleme d huille dans l eaux quand il chauf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d huille dans l eaux quand il chauf   probleme d huille dans l eaux quand il chauf - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 21:37

donc jais ete chez opel et a par ament il a pue commender le kit de distrib compler ( heureusement cétè un ancien )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme d huille dans l eaux quand il chauf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d huille dans l eaux quand il chauf   probleme d huille dans l eaux quand il chauf - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme d huille dans l eaux quand il chauf
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand ça clauqe dans le moteur ....
» probleme moteur.ne monte plus dans les tours
» Bedford CF 250d à sauver des eaux
» c est quand l été
» quand t'as pas de tunes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: