LE MONDE DU BEDFORD
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 Petit contrôle général classique

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lesanges
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MessageSujet: Re: Petit contrôle général classique   Petit contrôle général classique - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:04

vidange moteur diesel du bed,voici je que j'utilise depuis plusieurs années,vidange tout les 5000 km


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Dernière édition par lesanges le Mer 15 Déc 2010 - 10:30, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Petit contrôle général classique   Petit contrôle général classique - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:17

ben dit donc tu fait la vidange dans ton salon ou quoi clin doeil
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lesanges
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MessageSujet: Re: Petit contrôle général classique   Petit contrôle général classique - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:58

non,j'avais un stock de carrelage,alors j'ai fais le garage,c'est mieux pour bosser mais quand tu tombes le marteau,c'est mort
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MessageSujet: Re: Petit contrôle général classique   Petit contrôle général classique - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 11:41

ouai mais pour retrouver les vis ce super Cool
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fred le mecano
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MessageSujet: Re: Petit contrôle général classique   Petit contrôle général classique - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 14:21

Smile alors un garage comme ça ou je pourai faire la carosserie de mon bed ça cause ça me motiverai plusssssss Petit contrôle général classique - Page 2 2537







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MessageSujet: Re: Petit contrôle général classique   Petit contrôle général classique - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 18:28

petite suite des travaux classiques,je croyais que j’avais le réservoir percé car il était tout imbibé de gazoil, c ‘est en démontant que j’ai vu que les deux petites durites étaient poreuses…
Des fois, on a des difficultés à démarrer avec un diesel, et souvent c’est dû à des prises d’air dans le circuit, on ne pense pas souvent à changer les durites, et avant de tomber en panne loin de chez moi, j’ai vérifié et changé toutes mes durites
Petit contrôle général classique - Page 2 Bild1229

Ensuite, il y a les deux durites le long du longeron avant droit qui sont aussi poreuses
Petit contrôle général classique - Page 2 Bild1312

Puis les retours d’injecteurs et les deux durites de la pompe mécanique, voilà l’ensemble démonté
Petit contrôle général classique - Page 2 Bild1315

Une petite astuce, au lieu de mettre un bouchon sur l’injecteur coté chaine de distribution, qui souvent fuit, je mets deux durites sur l’injecteur reliées avec un té pour remplacer ce bouchon
Petit contrôle général classique - Page 2 Bild1316

Reste les deux durites de la pompe injection, celle du retour et celle entre le filtre et la pompe
Petit contrôle général classique - Page 2 Bild1317

Les voilà démontées, bien poreuse pour le retour et craquelée pour l’alimentation
Petit contrôle général classique - Page 2 Bild1318

Voilà avec des durites neuves ou presque, c’est plus sûr
Petit contrôle général classique - Page 2 Bild1319

Je peux repartir pour quelques milliers de km en plus….
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MessageSujet: Re: Petit contrôle général classique   Petit contrôle général classique - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 18:48

Bien vu Christophe.
Est-ce que ce sont des embouts standard sur le pompe de gavage, ou bien est-ce qu'il faut faire sertir des embouts sur du tuyau acheté au mètre?

Robin (qui doit revoir toutes les durites de son gasoil bientot)
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lesanges
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MessageSujet: Re: Petit contrôle général classique   Petit contrôle général classique - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 18:58

il y a les deux sortes,j'avais un raccord serti mais j'ai trouvé un raccord cannelé sur un autre moteur,bien plus facile pour changer la tuyauterie,cela évite de faire sertir
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MessageSujet: Re: Petit contrôle général classique   Petit contrôle général classique - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 13:06

j ai pas bien compris l histoire de la durite injecteur tu les branchent ou apres Shocked
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Manu
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MessageSujet: Re: Petit contrôle général classique   Petit contrôle général classique - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 13:21

C'est pas compliqué Phoenix ; pour l'exemple :
- 4 injecteurs et deux sorties par injecteurs,
- disons que le premier injecteur, c'est celui côté distri, tu commence donc par boucher la première sortie du premier injecteur par un bouchon, ensuite la seconde sortie de cet injecteur est relié à la première sortie du second, la seconde sortie du second à la première sortie du troisième, etc... Ok ?

- la bidouille consiste à relier la première sortie du premier injecteur à la première sortie du second injecteur ; cette durite, tu la coupe en deux au sommet et tu y places un "T" avec un autre tube sur la troisième sorties du "T" relié à la seconde sortie du premier injecteur et du coup, plus besoin de bouchon.

comme ça, plus de fuite de ce côté là.
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phoenix
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MessageSujet: Re: Petit contrôle général classique   Petit contrôle général classique - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 13:37

ok Petit contrôle général classique - Page 2 787526
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MessageSujet: Re: Petit contrôle général classique   Petit contrôle général classique - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 22:57

Au final comme tu as pas attendu l'hiver avant de changer tes durites tu ne sauras jamais si ça venais de elles ou du cable. lol!
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MessageSujet: Re: Petit contrôle général classique   Petit contrôle général classique - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 1:38

Nikel ce petit reportage icon_bien
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MessageSujet: Re: Petit contrôle général classique   Petit contrôle général classique - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 20:35

salut à tous j'ai le petit bouchon en plastique qui fuit sur le dernier injecteur côté pompe petite astuce à me donner pour réparer son trop de problèmes !!!!!!!!!!!!!! Wink
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MessageSujet: Re: Petit contrôle général classique   Petit contrôle général classique - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 20:36

heu j'ai bien vu la technique du "T" plus haut mais pour l'instant pas de TTTTTTTT Smile
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MessageSujet: Re: Petit contrôle général classique   Petit contrôle général classique - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 20:42

thefonz70 a écrit:
heu j'ai bien vu la technique du "T" plus haut mais pour l'instant pas de TTTTTTTT Smile

des t il y en a dans les rayons poisson rouges lol et la durite aussi (tranparente) mais a force elle deviens toute dure
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Manu
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MessageSujet: Re: Petit contrôle général classique   Petit contrôle général classique - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 22:01

un bout de durite, une vis dans l'extrêmité et un collier autour pour être sûr... c'est un bouchon pas cher, en attendant d'appliquer la solution de Lesanges.
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lesanges
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MessageSujet: Re: Petit contrôle général classique   Petit contrôle général classique - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 17:05

il y a les T des tuyaux de lave glaces de voitures aussi.
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MessageSujet: Re: Petit contrôle général classique   Petit contrôle général classique - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 17:30

un bouchon et puis basta pour l'injecteur 4 Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Petit contrôle général classique   Petit contrôle général classique - Page 2 Icon_minitime

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