LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment publier ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8930
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Comment publier ? Empty
MessageSujet: Comment publier ?   Comment publier ? Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 12:03

Je suis en train de scanner le manuel d'entretien pour JF, et je me suis dit que je pourrais le mettre en ligne pour que ceux qui ne l'ont pas en profitent, mais comment faire ? Il faut passer par un hébergeur d'images, je pense, mais il fait 91 pages?
Tout conseil est le bienvenu.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19238
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Comment publier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment publier ?   Comment publier ? Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 12:06

Salut,

J'ai déjà scanné l'ensemble de certaines doc technique, je vois pour réaliser un CD qui serait dispo contre un petit don à l'association.

L'idée de mettre sur un serveur n'est pas déconnante mais pas facile pour que les pages se lisent directement, il faudrait je pense mettre un fichier Zip ou autre en compression à télécharger mais il risque d'être volumineux.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




Comment publier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment publier ?   Comment publier ? Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 14:54

Salut Robin (et Robert, tiens elle est marrante celle là ! Laughing )

D'abord, est que ton scan de revue constitue un seul fichier de 91 pages, ou s'agit il de 91 fichiers ?
Ensuite, si premier cas, il suffit de passer par un hébergeur gratuit (type Free) qui propose 10 Go de capacité d'accueil et d'y copier ce fichier. En principe, il suffit de transmettre, par mail par exemple, le lien dans la barre d'adresse de cet hébergement à toute personne qui souhaite ce fichier et la personne peut le télécharger.

maintenant, s'il s'agit de 91 fichiers différents ça va pas être facile, à moins de les graver et de les envoyer par courrier à Rob pour qu'il les ajoute au CD.
Revenir en haut Aller en bas
jonas
Membre assos
Membre assos
jonas


Nombre de messages : 876
Age : 67
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/10/2008

Comment publier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment publier ?   Comment publier ? Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 19:09

pour tout ce qui est fichier un peut lourds à expédier je passe par là .
A voir si ça peut coller pour ça
J Marc
Revenir en haut Aller en bas
jonas
Membre assos
Membre assos
jonas


Nombre de messages : 876
Age : 67
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/10/2008

Comment publier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment publier ?   Comment publier ? Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 19:10

http://img215.imageshack.us/content.php?page=done&l=img215/5249/bed018z.jpg&via=mupload juste oublié le lien
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8930
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Comment publier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment publier ?   Comment publier ? Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 21:02

Merci pour les conseils.
J'ai 95 pages, qui font environ 1.9mo chacun. Je les ai collé sous un fichier word, qui fait 110mo !!! Je crois que j'ai vu un peu gros. Je vais essayer de refaire des scans avec moins de résolution, ou de les passer sur un doc type pdf. Qu'en pensez-vous ?

Merci encore

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment publier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment publier ?   Comment publier ? Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 22:11

Ok, alors si t'en à fait un seul fichier word, pas de soucis : tu télécharge PDF créator ( sur 01.net ou télécharger.com par exp) et une fois installé, tu remarqueras que dans "Démarrer" ; "Paramètres" ; "Imprimante", il y aura une imprimante Pdf créator qui sera rajouté sur ton ordi.
En fait cette imprimante est virtuelle, elle permet, sur un fichier Word, d'imprimer sur cette imprimante ce qui aura pour effet de créer un document avec extension ".pdf" qui sera lui beaucoup moins lourd que ton Word actuel.
Une fois que c'est fait, tiens nous au courant, on t'aidera pour l'héberger.

L'avantage, pas besoin de rescanner... lol!

P.S. : ça marche pour tout document, image, etc pour transformer en pdf...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment publier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment publier ?   Comment publier ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment publier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» No comment !!!
» Comment expliquer ca ?
» Comment chauffer les pneus....
» comment enlever un moteur
» comment faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Et blablabla, et blablabla....-
Sauter vers: