LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 comment faire

Aller en bas 
+6
Narisson
bubblegum
blackleroc
fred le mecano
dantas
Nath 13
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




comment faire  Empty
MessageSujet: comment faire    comment faire  Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 20:16

slt a tous

une petite question me taraude j aimerais rallonger rallonger la cellule du bed de 90 cm car je trouve ca dommage que le carte grise sois une 6 places mais que 4 couchage ci quelqu un la deja fais ou a une idee merci pour l aide

j ai une petite idee mais ???? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nath 13
Membre assos
Membre assos
Nath 13


Nombre de messages : 1043
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/04/2014

comment faire  Empty
MessageSujet: Re: comment faire    comment faire  Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 21:03

Salut!! ..90cm de porte-à-faux en +.......... waooo!! c'est complexe !!!
_(en occultant le problème d’homologation..) cela semble une opération difficile ...
-prolonger les longeron ... (quel empattement a le bed..!?) (quel porte-a-faux a t-il déjà..!?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire  Empty
MessageSujet: Re: comment faire    comment faire  Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 21:15

slt nath 13

il a 2.80 m d empattement et 1.10m de porte a faut je suis obliber de tout tombe dedans tout est pourri je me demande comment la cellule tient encore

j avais l idee de degoter une vielle caravane et de recuperer l alu en ralongeant la structure bois et en recuperant une partie de chassis de caravane car serieux j ai besoin qu il soit un peut plus grand
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

comment faire  Empty
MessageSujet: Re: comment faire    comment faire  Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 21:19

Franchement sans vouloir calmer tes ardeurs de vouloir ralonger ta cellule, je pense que cette opération reste très complexe et délicate...pourquoi ne pas te pencher plutot vers des lits type brancards sur la partie haute?
Ce seraitmoins complexe et surtout moins risqué car si je comprends bien tu veux 2 couchages de plus!

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire  Empty
MessageSujet: Re: comment faire    comment faire  Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 21:29

oui je voulias faire juste 2 lit superposer en arriere du cc et j ai penser au lit branquart mais je pense que ca ne passe pas dans ma cellule

je vais y reflecir encore car je rentre dans un tres tres gros chantier de restauration de la cellule toute l osature bois a refaire car l ancier proprio la laisser dehors plus de 15 ans et des trous de vis plein le toit a force tout a pourri
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

comment faire  Empty
MessageSujet: Re: comment faire    comment faire  Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 22:49

bon courage pour la resto Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
Invité
Invité




comment faire  Empty
MessageSujet: Re: comment faire    comment faire  Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 23:10

merci merci mais ca va etre titanesque mais jy arriverais je vous ferrais parvenir des photos
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

comment faire  Empty
MessageSujet: Re: comment faire    comment faire  Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 11:11

Rallonger les longerons à l'arrière tu peux, c'est fait sur les camion caisse de déménagement par exemple ou sur la dépanneuse.

Par contre comme dis plus haut tu auras du porte à faux plus important donc il faudra être plus vigilant à la conduite, mais là c'est un gabarit à apprivoiser.

Le coup de la caravane à poser dessus, ça c'est déjà vu, la difficulté est l'harmonie finale à trouver.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
bubblegum
Bedfordman
Bedfordman
bubblegum


Nombre de messages : 1291
Age : 51
Localisation : YERRES
Date d'inscription : 22/03/2009

comment faire  Empty
MessageSujet: Re: comment faire    comment faire  Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 12:07

autre possibilité tu peux faire un système de hamac démontable au dessus du poste de conduite ce système était une option dans certain CC tu passerai a 5 couchages... un châssis cours pour 4 personnes ca fait petit...après tu vois ....mais 6 personnes dedans je pense que sa va faire beaucoup...
le mien fait 10m2 une petite chambre dans une maison...qui doit contenir chambre, cuisine, salle d'eau, wc, dressing, sellier avec tout l’épicerie le gaz etc + le poste de pilotage... si tu rallonge tu devra renforcer les suspensions arrière, le poids va augmenter enfin moi je ne ferrai pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Nath 13
Membre assos
Membre assos
Nath 13


Nombre de messages : 1043
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/04/2014

comment faire  Empty
MessageSujet: Re: comment faire    comment faire  Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 13:00

..Avis personnel ...
Si ce bed n'a pas une grande valeur sentimentale ..ton projet sera plus réalisable sur une base de "280" ou "350" qui ont un empattement plus long (3,20M contre 2.70M il me semble..)
-2Metres de "porte-à-faux" sur un "châssis court" ..cela me semble beaucoup trop..ne serait-ce que pour la répartition des masses ..
-autre problème.. le PTAC du véhicule ..(il y a de + en + de contrôle de poids ..)(sans parler d'une expertise apres accident...)
engendrer autant de travail sur un véhicule qui risque de ne pas pouvoir rouler dans de bonne condition incite à la réflexion.. selon l'utilisation que tu penses en faire ...
Mais cela n’empêche pas que ce projet est super!!! ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire  Empty
MessageSujet: Re: comment faire    comment faire  Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 13:40

merci a tous les amis pour vos reponses pour robert l ancien proprietaire voulais le faire a l epoque donc il avais deja prevu de mettre des ressort en plus des lames .....et je ne veux pas grffer une caravane dessus beurkkkkkkk mais juste recuperer une caravane pour recuperer l alu car ca coute un bras

pour buble gum j y ai penser au system de hamac

et ci j y tient car ce camping car me viens d un ami pistard

et je reviens de pk 6 couchage je fais de la competition motos (6 titre de chpt de france dons celui 2014) et donc quand je me rend sur un circuit je part seul ou avec ma femme donc juste 2 sur le trajet mais arrivee labas j aimerais acceuillir mes collegue pour ne plus ce taper l hotel et les resto qui coute un bras voila le pk du comment

si vous posseder des photos d interieur de bed comme le miens je suis preuneur pour les idees car j aimerais mettre une petite douche en suppriment des placarts qui ne nous serrons pas utile

promis ce soir je vous envoi des photo causé par l eau c un desastre merci a mon papa qui metrise le bois comme un dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire  Empty
MessageSujet: Re: comment faire    comment faire  Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 13:48

regarde robert il y avais deja penser lol !

comment faire  2015-016
Revenir en haut Aller en bas
Narisson
Membre assos
Membre assos
Narisson


Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 13/03/2014

comment faire  Empty
MessageSujet: Re: comment faire    comment faire  Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 17:14

Et sinon tu mets un attelage, tu trouves une tite caravane et hop tout le monde peut dormir... Avantage pas de modif risquées, quand tu es avec ta chérie vous êtes tranquille, inconvénient juste avec une caravane derrière si besoin pour les copains comment faire  340872

_________________
Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Nath 13
Membre assos
Membre assos
Nath 13


Nombre de messages : 1043
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/04/2014

comment faire  Empty
MessageSujet: Re: comment faire    comment faire  Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 17:46

..et la moto ...hop!! dans la caravane..!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nath 13
Membre assos
Membre assos
Nath 13


Nombre de messages : 1043
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/04/2014

comment faire  Empty
MessageSujet: Re: comment faire    comment faire  Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 18:02

..il y a aussi la possibilité de gagner un couchage dans la cabine (si on n'est pas claustro" ..)
avec une planche (en guise de sommier ..) et un matelas fin .. il faut que cela passe juste au dessus du volant et repose sur les dossiers de sièges (sans appuie-tête ) ..
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

comment faire  Empty
MessageSujet: Re: comment faire    comment faire  Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 18:57

Les motards pistard ça dort par terre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
Invité
Invité




comment faire  Empty
MessageSujet: Re: comment faire    comment faire  Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 19:16

bande de ouffffff tres content de faire parti du monde du bed

non moi je ne met pas de moto tout arrive sur le circuit j ai juste a enfiler la combard et mettre du gros gaz et pour la caravane ci je kiffer j en aurrais acheter une immense mais non

mon bedddddddddd c tout hahahahh
Revenir en haut Aller en bas
Nath 13
Membre assos
Membre assos
Nath 13


Nombre de messages : 1043
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/04/2014

comment faire  Empty
MessageSujet: Re: comment faire    comment faire  Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 19:19

..certes... mais il faut le titre 2015 " et le "Bed" te portera "chance"!!! Very Happy
le grand Jack Findlay "vice champion du Monde"500cc" se déplaçait sur le "conti" en Bedford!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire  Empty
MessageSujet: Re: comment faire    comment faire  Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 19:23

bon comme promis voila les photo du carnage meme pas peur heureusement que j ai mon papa qui ce balade en menuiserie comment faire  Dsc09310comment faire  Dsc09311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire  Empty
MessageSujet: Re: comment faire    comment faire  Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 19:24

hoooooooooo nath 13 grande connaissance des gp de la grande epoque pour moi cadalora ete top dans son pilotage rester tjr 2 ou 3 et au dernier tour bimmmmmm il gagne je le copie et c comme ca que je gagne aussi
Revenir en haut Aller en bas
didiergt
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
didiergt


Nombre de messages : 713
Age : 65
Localisation : 95 st prix
Date d'inscription : 28/03/2012

comment faire  Empty
MessageSujet: remorque   comment faire  Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 19:38

Nath 13 a écrit:
..et la moto ...hop!! dans la caravane..!!! Laughing  

derrière ton van tu achètes une remorque barbot tu mets la moto dedans
et sur les circuits tu peux dormir on tient largement a 2 personnes dedans elle est tout en fibre 750 kg maxi a vide elle pèse 400 kg par contre il y a un freinage sur la flèche donc carte grise et assurance et la moto sur le circuit tu la mets sous bâche comme beaucoup le fond
moi j'en possède une et je fais paris Perpignan sans problème a 130 kmh
Revenir en haut Aller en bas
Nath 13
Membre assos
Membre assos
Nath 13


Nombre de messages : 1043
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/04/2014

comment faire  Empty
MessageSujet: Re: comment faire    comment faire  Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 19:47

..en effet ..la cellule est a bricoler un peu...!!! Shocked

..Didiergt.. La moto est indépendante.. il faut trouver une soluce" pour le couchage..Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire  Empty
MessageSujet: Re: comment faire    comment faire  Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 19:55

je vais faire les plans on verra bien ce qu on peut faire mon pte qui me la filer aurrais pu m en donner un plus grand hahhhhahahahahha je ne le vendrais pas car je lui est promis de le refaire et de lui faire reprendre la route des circuit .... et biensur des meeting

bon je vais reouvrir un autre poste concernant mon probleme moteur pfffffff
Revenir en haut Aller en bas
didiergt
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
didiergt


Nombre de messages : 713
Age : 65
Localisation : 95 st prix
Date d'inscription : 28/03/2012

comment faire  Empty
MessageSujet: Re: comment faire    comment faire  Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 20:01

Nath 13 a écrit:
..en effet ..la cellule est a bricoler un peu...!!! Shocked

..Didiergt.. La moto est indépendante.. il faut trouver une soluce" pour le couchage..Wink  

http://www.vans-barbot.com/remorque-fourgon.html
Revenir en haut Aller en bas
Nath 13
Membre assos
Membre assos
Nath 13


Nombre de messages : 1043
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/04/2014

comment faire  Empty
MessageSujet: Re: comment faire    comment faire  Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 20:02

..elles sont "Top" ces remorques!!!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire  Empty
MessageSujet: Re: comment faire    comment faire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire
» porquoi faire simple quand on peu faire compliqué
» No comment !!!
» pour faire un pick up
» Que faire aujourd'hui ????????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Et blablabla, et blablabla....-
Sauter vers: