LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 comment faire

Aller en bas 
+4
rekord
tuttyfruty
LeBucheron
dodgevan
8 participants
AuteurMessage
dodgevan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
dodgevan


Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 07/05/2008

comment faire Empty
MessageSujet: comment faire   comment faire Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 18:37

voila j'attaque les 2-3 point de rouille de mon dodge et je vien au conseil

j'ai nettoyé la partie arr gauche du toit et j'ai gratter et j'ai découvert un trous traversant sous une sorte de mastique qui se trouve dans la rigole, mon idée et de tout nettoyer avec une brosse métalique que l'on met sur une perseuse de virer toute la rouille intérieur et exterieur ensuite je pensait couper la tole qui et trop malade ou trop fine et ensuite utiliser du laiton pour reproduire la forme bombée la river de l'intérieur avec des rivet cuivre et ensuite étamer avec de l'étain de l'exterieur ensuite ponçage et verni antirouille cela vous semble t'il une bonne idée ???

je précise la pièce en laiton serras mis a l'intérieur pour ne pas crée une sur épaisseur avec l'étain Wink

comment faire 111_0121
Revenir en haut Aller en bas
http://vanpassion.forums-actifs.net/index.htm
LeBucheron
New Bedfordman
New Bedfordman
LeBucheron


Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/05/2008

comment faire Empty
MessageSujet: Re: comment faire   comment faire Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:16

Si ta tole n'est pas perforé je ne découperait rien mais pour bien voire tous sa tu devrait sabler tes parti malade et si elle ne sont pas perforées tu les prépare: corps creux, aprêt(garnissant) et si il y a encore des irrégularité mastic re-aprêt et peinture. si ta tole est perforé découpe la parti malade et essaye de reformer un tole en acier que tu mets par l'intérieur et que tu soude a ta carrosserie aprezs vu que tu l'aura mis par l'interieur tu aura un décalage avec ta carosserie d'origine pour y remédier découpe un bout de tole de la même taille que celle du trou et forme là et tu la soude au bord à bord de ta carosserie etdonc en même temps ta tôle que tu a passer par dessous comme sa ta seconde tole sera au même niveau que ta carosserie et elle ne sera pas déformé quand tu l'aura souder tu n'aura plus qu'a proteger de la rouille aprêter mastiquer ou étamer tu al'aire de pouvoir étamer comme sa c'est encore mieux, et peindre.
Enfin c'est mon avis c'est peut-être pas le meilleur mais c'est ce que je ferait et c'est ce que je vais faire sur mon bed


Dernière édition par LeBucheron le Lun 19 Mai 2008 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tuttyfruty
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
tuttyfruty


Nombre de messages : 199
Age : 38
Localisation : IDF ou Sud Ouest
Date d'inscription : 16/12/2007

comment faire Empty
MessageSujet: Re: comment faire   comment faire Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:19

J'ai le meme souci que toi,et je trouve que tu te complique la vie...a la rigueur decoupé une petite bande pres de la gouttiere pour atteindre le renfort pour le poncer si celui ci est malade,puis de la mousse poluirethane pour refaire la forme et fibre et resine pour la suite,mastic de finition...c'est ce que j'aurrais fait...mais qu'en dit supervanneur???c'est son terrain...
Revenir en haut Aller en bas
LeBucheron
New Bedfordman
New Bedfordman
LeBucheron


Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/05/2008

comment faire Empty
MessageSujet: Re: comment faire   comment faire Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:23

fibre et resine c'est bien mais pas dans le temps... mon bed, le mec qui l'avait fait avait mis de la fibre un peut partout et bien je te dit pas les dégat qu'il y a maintenant je suis aller acheter 2.50m*1.25m de tole pour refaire mon camion et je devrais pas avoir beaucoup de chute
Revenir en haut Aller en bas
dodgevan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
dodgevan


Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 07/05/2008

comment faire Empty
MessageSujet: Re: comment faire   comment faire Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:39

oui je préfaire la solution de la tole je ne fais pas confience a la fibre je voulais utiliser du laiton a cause de la forme bombée et arondie vu que le laiton se forme mieux que de la tole

pour la soudure de la tole j'ai un poste a fil au boulot il me semble que l'on appele ça un MIG pour la soudure c'est mieux une soudure continue ou par point désolé je suis novis
Revenir en haut Aller en bas
http://vanpassion.forums-actifs.net/index.htm
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

comment faire Empty
MessageSujet: Re: comment faire   comment faire Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:43

tu peux commencer par pointer pour que ta piece ne bouge pas et apres faire un beau cordon continu ( je cites mon mari ex soudeur de formation lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
dodgevan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
dodgevan


Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 07/05/2008

comment faire Empty
MessageSujet: Re: comment faire   comment faire Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:47

le probleme et que je n'ai jamais vraiment essayer de souder j'ai vu faire mais rien d'autre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://vanpassion.forums-actifs.net/index.htm
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

comment faire Empty
MessageSujet: Re: comment faire   comment faire Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:49

le mig ça demande un coup de main , mais tout s'apprend Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
dodgevan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
dodgevan


Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 07/05/2008

comment faire Empty
MessageSujet: Re: comment faire   comment faire Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:53

oui je pense bien et au pire il y a la meule et on recommence Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vanpassion.forums-actifs.net/index.htm
Invité
Invité




comment faire Empty
MessageSujet: Re: comment faire   comment faire Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 20:13

Salut dodgevan je suis soudeur de metier ,si tu est débutant dans ce domaine pour le fil il te faut du 0,8 ou au pir du 1,0 fera l'affaire pas plus, fais un essai sur une chute avant tu dois pouvoire souder des petites passes sans passer a traver quand c'est bon tu découpe le morceau HS et a la place tu présente un morceau de la même forme ,tu le pointe et petit a petit tu raproche les points vas y doucement pour ne pas déformer la tole une foi que tu a fini plus qu'a meuler,poncer (int et ext),leger mastique,poncer et apréter et voila ça ça ne bougerat pas Wink .Si problème laisse moi un MP Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

comment faire Empty
MessageSujet: Re: comment faire   comment faire Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 20:17

Il y a la brasure aussi...
Rien de mieux que la tole pour refaire la carrosserie, la fibre est une alternative finacière, de facilitée et de savoir, mais est très bien aussi pour qui sait préparer impéccablement la tole et l'application de la résine.
La mauvaise réputation de la résine vient surtout du fait que beaucoup ne traitait pas ou pas bien la tole...
Revenir en haut Aller en bas
dodgevan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
dodgevan


Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 07/05/2008

comment faire Empty
MessageSujet: Re: comment faire   comment faire Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 20:29

merci pour les info Wink je vais m'exercer sur de la tole avans d'attaquer mon van

pour ce qui et de la fibre l'ancien proprio avais refais une petitre partie de l'aile arr et a voir la rouille revien bon il la laissé nu et n'as pas revernis donc je pense que je vais devoire refaire cette partie aussi

comment faire 111_0122

et quelle son vos conseil pour refaire mon capot moteur

comment faire 111_0016
Revenir en haut Aller en bas
http://vanpassion.forums-actifs.net/index.htm
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

comment faire Empty
MessageSujet: Re: comment faire   comment faire Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 20:49

Perso,
disqueuse pour tout décaper ce qui est malade sur le dessus, brosse en dessous, soudure ou brasure, meuler, poncer, traiter et repeindre.
Si c'est bien fait et en plusieurs fois si nécessaire il n' y a pas besoin de mastiquer, faut de l'entrainement mais quel plaisir de le faire.

Dragon qui essai de s'équiper bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire Empty
MessageSujet: Re: comment faire   comment faire Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 21:02

sinon pour le capot il y a une solution radical : tu moule ton capot et tu en sort un en fibre que tu fixe a la place de la tole par du joint polyuréthanne sur le renfort de capot et la t'est tranquille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

comment faire Empty
MessageSujet: Re: comment faire   comment faire Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 22:34

Ah oui là c'est du radical lol! Et puis ça allège.
Revenir en haut Aller en bas
lucif
New Bedfordman
New Bedfordman
lucif


Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : le havre et rouen (76)
Date d'inscription : 05/03/2008

comment faire Empty
MessageSujet: Re: comment faire   comment faire Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 5:27

salut a touss petite question en passant!!
quelqu'un a deja essayer un poste mig avec du fil fouré!!!?
le fil fouré permet de ne pas utiliser de gas!!! ca m'interoge un peu!
Revenir en haut Aller en bas
supervanneur
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
supervanneur


Nombre de messages : 352
Age : 56
Localisation : st andre ile de la reunion
Date d'inscription : 02/04/2008

comment faire Empty
MessageSujet: Re: comment faire   comment faire Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 6:06

salut a tous
alors il y a pas mal d idee pour ce probleme de rouille
l ideal serait de couper le morceau endomager et de resouder au mig ,le mig est tres facile d emploie surtout par pointage bord a bord ou par bouchonnage si tu veut tu peut couper la partis rouiller et en suit passer un mat de fibre de verre de la 600 et resiner ca tient tres bien, si tu as fait une bonne preparation! mais le top serait la tole puis l etain surtout si tu sais comment ca marche l avantage c est sur un dodge la tole est epaisse si tu soude au mig prend du 0.6 en diametre c est ce que nous employons a l atelier ne t inquiete pas pour la forme fait la en plusieurs morceau c est une partie emboutie (arrondie ) ensuite syu la termine par un mastique ou un etamage et traitement avec un inibiteur de rouille ca neutralise allez si vous avez des quetions vous pouvez y aller je me ferais un plaisir de repondre
un petit bonjour au maris de rekord je suis aussi ancien fomateur de soudage a l afpar de st andre reunion bye bye a tous supervanneur (stef)
Revenir en haut Aller en bas
dodgevan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
dodgevan


Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 07/05/2008

comment faire Empty
MessageSujet: Re: comment faire   comment faire Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 17:35

merci pour les info je vais attaquer ça ce weekend Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vanpassion.forums-actifs.net/index.htm
dodgevan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
dodgevan


Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 07/05/2008

comment faire Empty
MessageSujet: Re: comment faire   comment faire Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 20:06

voila le trou a refaire

comment faire Dodge_44
comment faire Dodge_45
Revenir en haut Aller en bas
http://vanpassion.forums-actifs.net/index.htm
Econoline 38
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Econoline 38


Nombre de messages : 159
Age : 59
Localisation : bourgoin
Date d'inscription : 27/04/2008

comment faire Empty
MessageSujet: Re: comment faire   comment faire Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 20:51

ouai la y du job
tout est faisable mais un conseil vas crecher tres loin . car la rouille qui s'installe entre deux toles ( comme c'est le cas au niveau de la goutiere) vas plus loin que l'on ne pense
j'ai le probleme sur mon van (beaucoup moins que toi ) je croyais l'avoir reglé il y a 4 ans ( poncage a nu , etamage primaire etc ......) et ca commence a resortir juste a coté
ca enerve
alors n'hesite pas a couper 3 ou 4 cm de plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-van.fr.st
Contenu sponsorisé





comment faire Empty
MessageSujet: Re: comment faire   comment faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire
» porquoi faire simple quand on peu faire compliqué
» impossible de le faire freiner de l'avant que faire?
» Que faire ?
» A faire tourner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Carrosserie-
Sauter vers: