LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mon bed monte trop vite en température

Aller en bas 
+2
bedou69
Djo60360
6 participants
AuteurMessage
Djo60360
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Crèvecoeur le grand
Date d'inscription : 26/07/2009

Mon bed monte trop vite en température Empty
MessageSujet: Mon bed monte trop vite en température   Mon bed monte trop vite en température Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 16:26

Salut à tous...

Cette été je suis partis faire les vendanges dans le sud.

Et le principale problème que j'ai rencontré et que dans les côte mon camion monté vite en température, alors dans les montagne je vous laisse imaginer les dégats.
Obligé de s'arrêter tout le temps afin qu'il refroidisse.

J'aurai voulus savoir si quelqu'un avait déjà eu se problème ?
Et qu'est ce que je pourrais faire pour améliorait le refroidissement du moteur ?

http://www.casimages.com/img.php?i=091012042031803024.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=09101204301268068.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=091012043048397212.jpg
Revenir en haut Aller en bas
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

Mon bed monte trop vite en température Empty
MessageSujet: Re: Mon bed monte trop vite en température   Mon bed monte trop vite en température Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 17:00

salut

commence par démonter ton kalorstat, tu le met dans une casserolle sur le feu et tu vois il s'ouvre entierement.

Enssuite tu nottoie ton circuit de refroidissement en faisant circuler de l'eau dans ton moteur par une dirite démonté.

Tu remonte a l'eau pour faire un essai si il chauffe encore faudra tenter un détartrage du circuit de refroidissement a la lessive saint marre. (on t'expliquera pour le détartrage cheers )

voila essaye deja ça.

Marco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
Invité
Invité




Mon bed monte trop vite en température Empty
MessageSujet: Re: Mon bed monte trop vite en température   Mon bed monte trop vite en température Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 18:28

Saint Marc la lessive, Saint Marc, parcque quand y'en a marre, y'a toujours St Marc ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

Mon bed monte trop vite en température Empty
MessageSujet: Re: Mon bed monte trop vite en température   Mon bed monte trop vite en température Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 18:46

héhé merci manu j'avais pas vu

Lessive saint marc lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Mon bed monte trop vite en température Empty
MessageSujet: Re: Mon bed monte trop vite en température   Mon bed monte trop vite en température Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 19:05

Mon bed monte trop vite en température 403333 Mon bed monte trop vite en température 403333 lol! lol! lol!
Bien vu... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Djo60360
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Crèvecoeur le grand
Date d'inscription : 26/07/2009

Mon bed monte trop vite en température Empty
MessageSujet: Re: Mon bed monte trop vite en température   Mon bed monte trop vite en température Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 19:25

Ok, merci pour les conseils.

Je vais faire les trois choses, je pense.

Quand j'ai récupéré le bed sa allait faire un an qu'il n'avait pas tourner, et lorsque j'ai effectué la vidange du liquide de refroidissement elle était de couleur rouille avec un peut de dépot.
Donc je pense qu'un détartrage ne lui fera pas de mal, comment dois procéder ?

Et si j'enléve le kalorstat sa ne serait pas mieux ?
Au moins le liquide circulera diectement dans le radiateur et sera certaine plus refroidit.
Revenir en haut Aller en bas
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

Mon bed monte trop vite en température Empty
MessageSujet: Re: Mon bed monte trop vite en température   Mon bed monte trop vite en température Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 19:49

Pour le kalorsta sur ce genre de véhicule il régule ta température lorsque tu le supprime tu ouvre ton circuit completement et l'eau n'a pas le temp de refroidir comme il faut.

Teste le et si il est mort change le mais ne roule pas sans, c'est mieux.

Pour le détartrage.

Je t'explique comment j'ai procédé sur le miens.

J'ai démonté mon radiateur, bouché l'arrivé et la sortie du radiateur avec de la chambre a air et des colier.
Enssuite j'ai fais chauffé 1l de vinaigre dilué dans 1l d'eau dans une casserole jusqu'a ébulition.
J'ai versé le tout dans le radiateur par le bouchon et refermé le bouchon.
Enssuite il faut le poser bien a plat et laisser agir 5 minute.
Apres tu remu de droite a gauche de haut en bas le radiateur pendant un bon moment pour décoller le dépot.
Enssuite tu vide et le rince.

Le radiateur est fait.

tu passe un tuyau d'eau (de jardin par exemple) dans ta durite supérieur et tu rince ton circuit d'eau (je te conseille demonter les durite de chauffage et de faire le radiateur de chauffage séparément)
tu rince plusieur fois comme ça.
Enssuite tu remonte ton radiateur, rempli ton circuit d'eau jusqu'au niveau maxi et tu met 2 cuillere a soupe de lessive saint MARC en poudre dans ton radiateur.

Tu va faire un tour avec ton camion si possible avec un peu de monter pour qu'il monte bien en température (pas de zone rouge quand meme lol! )

tu rentre et tu revidange et re rince ton circuit.
Tu peux le faire plusieur fois.
Perso je l'ai fais 3 fois

une fois fais tout ça tu rince et remet du liquide de reffroidissement.

apres ça si ça chauffe encore il faudra penser a un calage de pompe.

Voila

marco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
Djo60360
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Crèvecoeur le grand
Date d'inscription : 26/07/2009

Mon bed monte trop vite en température Empty
MessageSujet: Re: Mon bed monte trop vite en température   Mon bed monte trop vite en température Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 20:56

Merci pour toutes ces infos bedou,
je vais faire tout ça et je viendrais vous redire koi.
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Mon bed monte trop vite en température Empty
MessageSujet: Re: Mon bed monte trop vite en température   Mon bed monte trop vite en température Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 0:01

regardes ce petit reportage qui est en cours,il y a la reference du calostat et la méthode de nettoyage du radiateur
https://bedfordvanclub.forumpro.fr/mecanique-generale-f10/petit-controle-general-classique-t3103.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Djo60360
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Crèvecoeur le grand
Date d'inscription : 26/07/2009

Mon bed monte trop vite en température Empty
MessageSujet: Re: Mon bed monte trop vite en température   Mon bed monte trop vite en température Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 20:49

On dirai le mien, l'état est à peut près du même genre...

Justement c'est ce que je comter faire un grand démontage pour tout vérifier, car au mois d'avril je repart dans le sud.
Et je compte pas tomber enpanne là bas.

Je n'ai pas encore fait le nétoyage des circuits comme tu m'as dit bedou, je fairait tout ça au moment du grand démontage.
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Polo


Nombre de messages : 588
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/02/2009

Mon bed monte trop vite en température Empty
MessageSujet: Re: Mon bed monte trop vite en température   Mon bed monte trop vite en température Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 21:22

Lessive St Marc. Souvent on m'a demandé les doses...bonne question, et vraiment je savais pas quoi dire, on fait pas ça tous les jours.....Il y a 3 semaines je l'ai fait sur l'Hymer, tout va bien au plat, mais dès que la montée dure en longeur, alors jusqu'au rouge.

Donc j'ai vidangé mon circuit d'eau. Sauf erreur le paquet de St Marc fait environ 1.2 ou 1.4 kg. J'ai préparé 1/4 du paquet dlilué dans de l'eau chaude etc--etc...

Et j'ai roulé 1 semaine, ce qui veut dire que le travail de St Marc s'est fait à chaud, mais aussi en temps mort pendant la nuit etc....

J'ai vidangé, rincé 2 fois, et mis de l'antigel ( ben oui en Suisse l'hiver !!! )

Depuis tout est ok......

En conclusion je dirais qu'il faut laisser le temps à la réaction, St Marc n'est pas un acide qui attaque à la seconde......c'est juste de la soude ...


Et le rouge: ben lui il chauffe pas du tout, il monte pas en tempèrature. Bien sûr on va me dire, ton calorstat reste ouvert, et c'est juste. Alors question: comment fonctionne un calorstat??? et l'on sait tous comment ça fonctionne...

Et là c'est l'inconnue.....alors je vais lui faire subir la semaine prochaine le traitement St Marc....peut être, je dis bien peut être , qu'une simple pélicule d'oxydation empéche le bon mouvement du calorstat...j'en sais rien.......mais pourquoi pas..!!

Réponse dans 10 jours..


C'était juste une info..

Polo
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Mon bed monte trop vite en température Empty
MessageSujet: Re: Mon bed monte trop vite en température   Mon bed monte trop vite en température Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 22:25

Le calorstat peut être naz à cause de la sonde de T° par rapport à la quelle il réagit pour s'ouvrir plus ou moins et se refermer toujours plus ou moins.
Quand la sonde est morte il ne s'ouvre plus ou bien reste en position ouverte, ça m'ai arrivé une fois de voir ça sur une toyota.
Revenir en haut Aller en bas
pat le breton
Bedfordman
Bedfordman
pat le breton


Nombre de messages : 2577
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2007

Mon bed monte trop vite en température Empty
MessageSujet: Re: Mon bed monte trop vite en température   Mon bed monte trop vite en température Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:26

pas sur nos vieux bed dragon, la sonde de T° sert uniquement pour le mano du tableau de bord

pour tester le calorstat il suffit de le mettre dans une gamelle d'eau et de faire chauffer, il doit s'ouvrir tout seul avant que l'eau soit en ébullition vers 85 ° et ce refermer rapidement des que vous le sortez de l'eau

ensuite vous rajouter le sel et les pâtes ... Mon bed monte trop vite en température Lol
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Mon bed monte trop vite en température Empty
MessageSujet: Re: Mon bed monte trop vite en température   Mon bed monte trop vite en température Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:56

pas sur nos vieux bed dragon, la sonde de T° sert uniquement pour le mano du tableau de bord

Pat, je pense que ce qui fait réagir le calorstat est une sonde incorporée Wink
Au fait, le vrai nom est thermostat, calorstat étant une marque fabriquant entre autre des thermostats...
C'est comme si on disait un lucas au lieu de dire un phare clown
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Polo


Nombre de messages : 588
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/02/2009

Mon bed monte trop vite en température Empty
MessageSujet: Re: Mon bed monte trop vite en température   Mon bed monte trop vite en température Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 21:09

Exact, idem que pour delco au lieu de allumeur et expression que l'on utilisait volontier: changer mes ferrodo au lieu de garniture de frein..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bed monte trop vite en température Empty
MessageSujet: Re: Mon bed monte trop vite en température   Mon bed monte trop vite en température Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 8:51

Dragon 56 a écrit:
pas sur nos vieux bed dragon, la sonde de T° sert uniquement pour le mano du tableau de bord

Pat, je pense que ce qui fait réagir le calorstat est une sonde incorporée Wink
Au fait, le vrai nom est thermostat, calorstat étant une marque fabriquant entre autre des thermostats...
C'est comme si on disait un lucas au lieu de dire un phare clown

il n'y a pas de sonde dans le thermostat (ou calorstat)Mon bed monte trop vite en température Icon_scratch ,c'est juste un aliage de metal qui fait que ça s'ouvre a tel ou tel température.
moi quand j'ai mis saint marc( ou marreMon bed monte trop vite en température Icon_razz),il chauffer toujours,Mon bed monte trop vite en température Icon_sadMon bed monte trop vite en température 908350 je n'avais pas enlever le thermostat et de la merde le maintenait en position fermer.Mon bed monte trop vite en température Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Mon bed monte trop vite en température Empty
MessageSujet: Re: Mon bed monte trop vite en température   Mon bed monte trop vite en température Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 10:36

http://fr.wikipedia.org/wiki/Calorstat


C'est une sonde, le petit obus qui surplombe le thermostat est fait à l'intérieur en paroi caoutchouc qui emprisonne de la cire, celle ci augmente de volume à mesure que la chaleur du liquide de refroidissement augmente et va donc repousser la tige qui commande la lamelle placée entre le corps du thermostat et le ressort. Ainsi le liquide de refroidissement peut passer ouvrant la totalité du circuit de refroidissement.
Mon bed monte trop vite en température Thermostatbck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bed monte trop vite en température Empty
MessageSujet: Re: Mon bed monte trop vite en température   Mon bed monte trop vite en température Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 11:28

moi,j'ai ça,c'est peut etre un vieux modele,mais il parle d'un soufflet en laiton qui s'allonge.
Mon bed monte trop vite en température 091109113236512547
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Mon bed monte trop vite en température Empty
MessageSujet: Re: Mon bed monte trop vite en température   Mon bed monte trop vite en température Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 19:10

Fabrication différente mais même principe, la cire ou matière ayant les mêmes caractéristique pousse l'axe commandant la soupape comme celle de mon schéma.
La tige de laiton ne pouvant pas s'étirer et raccourcir en quelques secondes et même plus de toutes les façons sachant que sa T° de fusion est donnée pour 900° donc c'est pas demain qu'un moteur le fera chauffer assez. Elle est simplement poussée par une matière qui réagit très rapidement à la hausse et à la baisse de T° Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon bed monte trop vite en température Empty
MessageSujet: Re: Mon bed monte trop vite en température   Mon bed monte trop vite en température Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bed monte trop vite en température
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sa se monte ou pas
» jauge de temperature
» monte de pneu
» monte de pneu
» température

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: