LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 réglage avance 1.8 Vaux

Aller en bas 
+8
Dragon 56
Jean-Francois
Troll
serge
fred le mecano
lindsey
blackleroc
Le bess
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

réglage avance 1.8 Vaux Empty
MessageSujet: réglage avance 1.8 Vaux   réglage avance 1.8 Vaux Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 13:42

merci pour les photos. Je vais regarder l'avance, car souvent il y a des retours au carbu.
Je vais donc revoir l'allumage de A à Z. Plus tard, pour améliorer le fonctionnement, j'envisage de mettre un ventilateur électrique. Je l'avais fait sur un transit avec une capucine, je gagnait carrément 5 kilomètres heures, en plus moteur moins bruyant.Il faut trouver un ventilateur assez plat, déposer le radiateur et fixer le ventilo dans le carénage . Ensuite , soit mettre un déclenchement au tableau de bord, soit peut être installer un clicson sur le radiateur, ou faire les deux.
En principe le ventilateur ne sert qu'à l'arrêt ou à faible vitesse. Mine de rien, le ventilateur en permanence, ça bouffe facile entre 4 et 5 chevaux .En plus le moteur chauffe plus vite, donc conso en baisse...A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

réglage avance 1.8 Vaux Empty
MessageSujet: Re: réglage avance 1.8 Vaux   réglage avance 1.8 Vaux Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 14:40

Salut,

je suis sur cette démarche aussi pas facile de trouver un ventillo plat......

Par contre, pour le gain de puissance scratch scratch scratch scratch
si ton moteur développe 100CV ce n'est pas le fait de supprimer le ventillo qu'il va faire 105 CV


Enfin ce que j'en pense......

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

réglage avance 1.8 Vaux Empty
MessageSujet: Re: réglage avance 1.8 Vaux   réglage avance 1.8 Vaux Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:09

Le gain est sensible, évidement ça en fait pas un dragster. par contre gare à la surchauffe! ou encore une autre solution: récupérer un bloc radiateur avec moto ventilateur intégré et le monter en lieu et place de celui d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

réglage avance 1.8 Vaux Empty
MessageSujet: Re: réglage avance 1.8 Vaux   réglage avance 1.8 Vaux Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:18

Ce que j'ai fait, pour les surchauffe. Faire poser par un réparateur de radiateur, un filetage pour recevoir un thermo-contact. Rajouter dans la calandre un ventillo de moto, alimenté par le thermo-contact et tu passes les grandes chaleur sans souci............

Reste le bruit de l'hélice en directe qui est désagréable surtout sur un essence qu'on entend ronronné et pas claquer ........... lol! lol! lol! lol! lol!


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
lindsey
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lindsey


Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : gilocourt
Date d'inscription : 27/10/2007

réglage avance 1.8 Vaux Empty
MessageSujet: Re: réglage avance 1.8 Vaux   réglage avance 1.8 Vaux Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:43

et si tu veux pousser le vice, demonte l'alternateur comme en course Laughing Laughing

mais c'est vrai que ça doit etre mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

réglage avance 1.8 Vaux Empty
MessageSujet: Re: réglage avance 1.8 Vaux   réglage avance 1.8 Vaux Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 10:05

Moi en fait je pensai carrément suprimer l'hélice en direct , et mettre un motoventilateur, commandé par une sonde ou un clicson. Il y a un thermomètre au tableau de bord , on peut surveiller. Mon bed ne chauffe pas du tout, l'aiguille décolle péniblement du bleu, et se stabilise un peu en dessous du milieu du cadran. Le thermomètre est il fiable?

C'est quoi un ventilo monté comme en course?
Revenir en haut Aller en bas
lindsey
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lindsey


Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : gilocourt
Date d'inscription : 27/10/2007

réglage avance 1.8 Vaux Empty
MessageSujet: Re: réglage avance 1.8 Vaux   réglage avance 1.8 Vaux Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 10:09

albessard a écrit:


C'est quoi un ventilo monté comme en course?

pas le ventilo mais l'alternateur.

en competition, on le retire pour gagner de la puissance moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

réglage avance 1.8 Vaux Empty
MessageSujet: Re: réglage avance 1.8 Vaux   réglage avance 1.8 Vaux Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 10:25

Excuse j'avais pas bien lu... Outre l'amélioration du rendement et la baisse de la consommation, je cherche aussi à privilégier la fiabilité, car après m'en être servi comme utilitaire, j'ai le projet de l'aménager sommairement pour faire des voyages.
Je ne sais pas si on peut aller bien loin sans alternateur... ou alors en course de côte peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
lindsey
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lindsey


Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : gilocourt
Date d'inscription : 27/10/2007

réglage avance 1.8 Vaux Empty
MessageSujet: Re: réglage avance 1.8 Vaux   réglage avance 1.8 Vaux Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 10:45

non, on ne va pas bien loin mais juste le temps de vider la batterie qui suffit amplement pour une course.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage avance 1.8 Vaux Empty
MessageSujet: Re: réglage avance 1.8 Vaux   réglage avance 1.8 Vaux Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 0:14

comme le ventilo avec ta sonde si tu descend en dessous d'un amperage tu peux faire embrayer l'alternatos... MDR
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

réglage avance 1.8 Vaux Empty
MessageSujet: Re: réglage avance 1.8 Vaux   réglage avance 1.8 Vaux Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 2:05

Very Happy coucou les jeunes , j'ai suprimé le ventilo origine et mi un radiateur avec un ventilo electrique et une autre sonde qui déclanche plus tard .(et cela abime moin la pompe a eau et moin de bruit moteur)
Pour les chevaux il y en a trop . Surtout pour les freins a tambours Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
Invité
Invité




réglage avance 1.8 Vaux Empty
MessageSujet: Re: réglage avance 1.8 Vaux   réglage avance 1.8 Vaux Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 2:37

quand on roule bien on ne se serv pas de ses frein de plus tu verras l'usure différer a mesure. HEY HEY sinon tout au frein moteur et a la précision plus qu'as la distance du con qui te colle au cul et le tour es joué.
Revenir en haut Aller en bas
serge
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
serge


Nombre de messages : 458
Age : 78
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 07/02/2009

réglage avance 1.8 Vaux Empty
MessageSujet: Re: réglage avance 1.8 Vaux   réglage avance 1.8 Vaux Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 7:51

salut fred ,tu as mis qu'elle modèle de radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

réglage avance 1.8 Vaux Empty
MessageSujet: Re: réglage avance 1.8 Vaux   réglage avance 1.8 Vaux Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 9:15

oui, tu as mis quoi comme radiateur? et ton bed c'est un rond ou un carré?
Revenir en haut Aller en bas
lindsey
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lindsey


Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : gilocourt
Date d'inscription : 27/10/2007

réglage avance 1.8 Vaux Empty
MessageSujet: Re: réglage avance 1.8 Vaux   réglage avance 1.8 Vaux Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 10:26

libert a écrit:
quand on roule bien on ne se serv pas de ses frein de plus tu verras l'usure différer a mesure. HEY HEY sinon tout au frein moteur et a la précision plus qu'as la distance du con qui te colle au cul et le tour es joué.


Laughing Laughing Laughing

j'arrete pas de le dire "en moto, quand tu freine, c'est que t'es une tapette"

d'ailleurs ça nous vaut des retours en plateau parce que:

-a pas vouloir freiner,
-on fini dans le fosser

réglage avance 1.8 Vaux 316442 réglage avance 1.8 Vaux 316442
Revenir en haut Aller en bas
Troll
New Bedfordman
New Bedfordman
Troll


Nombre de messages : 85
Age : 54
Localisation : Fribourg / Suisse
Date d'inscription : 17/10/2008

réglage avance 1.8 Vaux Empty
MessageSujet: Re: réglage avance 1.8 Vaux   réglage avance 1.8 Vaux Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 11:24

bonjour,
mon bed est actuellement en transformation et je suis aussi intéressé par un radiateur avec ventilateur electrique le plus plat possible.
qu'est-ce que vous utilisez ?
j'ai trouvé ford galaxy 2.3i 16v 1.11.2000, qui trouve mieux ?
A+
boris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage avance 1.8 Vaux Empty
MessageSujet: Re: réglage avance 1.8 Vaux   réglage avance 1.8 Vaux Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 12:52

le but étant de savoir aller a la juste vitesse la ou il faut.
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

réglage avance 1.8 Vaux Empty
MessageSujet: Re: réglage avance 1.8 Vaux   réglage avance 1.8 Vaux Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 13:24

cheers j'ai mis un de clio diesel je crois plus un autre l'été stile radiateur de chaufage 'mais le top je crois serai un radiateur r 21 turbo diesel car plus long . Basketball
j'ai un vrai BED donc un rond bom donc un cf 280 mais avec des cheveaux .moteur omega 2.3 turbo diesel echangeur renault pression turbo maxi (pas mis le tuyeau de coupure sur le turbo ) les sieges de mon ex toyota mr2 de 91 .

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

réglage avance 1.8 Vaux Empty
MessageSujet: Re: réglage avance 1.8 Vaux   réglage avance 1.8 Vaux Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 14:06

De quelle année il est?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Francois
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Jean-Francois


Nombre de messages : 778
Age : 69
Localisation : La Seyne sur Mer VAR
Date d'inscription : 25/04/2009

réglage avance 1.8 Vaux Empty
MessageSujet: Sport   réglage avance 1.8 Vaux Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 14:25

Very Happy C'est plus un Bed que tu as , mais un avion de chasse ... Il doit commencer à bouger dur . J-F
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

réglage avance 1.8 Vaux Empty
MessageSujet: Re: réglage avance 1.8 Vaux   réglage avance 1.8 Vaux Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 14:36

réglage avance 1.8 Vaux 179758 POUR repondre a le bess il est du 05 1979 .

OUI c'est un avion de chasse et il tiens bien la route en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

réglage avance 1.8 Vaux Empty
MessageSujet: Re: réglage avance 1.8 Vaux   réglage avance 1.8 Vaux Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 15:26

tu crois qu'on peut faire la même modif pour un 1.8 essence?
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

réglage avance 1.8 Vaux Empty
MessageSujet: Re: réglage avance 1.8 Vaux   réglage avance 1.8 Vaux Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 15:37

fred le mecano a écrit:
cheers j'ai mis un de clio diesel je crois plus un autre l'été stile radiateur de chaufage 'mais le top je crois serai un radiateur r 21 turbo diesel car plus long . Basketball
j'ai un vrai BED donc un rond bom donc un cf 280 mais avec des cheveaux .moteur omega 2.3 turbo diesel echangeur renault pression turbo maxi (pas mis le tuyeau de coupure sur le turbo ) les sieges de mon ex toyota mr2 de 91 .

lol!

Donc tu n'a pas de mano de pression de turbo pour contrôler en pleine charge. A moins que tu conduise comme un papi je donne pas chère de ton turbo avant qu'il se mette à siffler comme une loco vapeur...
C'est pourtant simple d 'améliorer la pression du turbo ou sa plage de fonctionnement sans risque de le fâtiguer prématurément ou le casser.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

réglage avance 1.8 Vaux Empty
MessageSujet: Re: réglage avance 1.8 Vaux   réglage avance 1.8 Vaux Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 15:40

Le bess a écrit:
tu crois qu'on peut faire la même modif pour un 1.8 essence?
Tu as un bed, donc tu peux mais tu devras t'en servir uniquement dans ton jardin lol!
Plus sérieusement on doit passer aux mines pour homologuer les transformation et modifier la carte grise.
Après c'est à moindre risque en cas de contrôle pour une quelconque raison si tu mets un moteur qui ressemble beaucoup à celui d'origine mais dans ton cas c'est rappé.
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

réglage avance 1.8 Vaux Empty
MessageSujet: Re: réglage avance 1.8 Vaux   réglage avance 1.8 Vaux Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 16:01

Smile je roule avec depuis 3 ans a peus pres mais avec une bonne huile 100 pour 100 sinthese et de bonne marque , le seul siflement c'est quand je sifle moi , réglage avance 1.8 Vaux 631735 mais je respect la limitation aussi aux maximum
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
Contenu sponsorisé





réglage avance 1.8 Vaux Empty
MessageSujet: Re: réglage avance 1.8 Vaux   réglage avance 1.8 Vaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage avance 1.8 Vaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» vis de réglage des poussoirs sur vaux 1.8
» changement de boite, dimension des pneus sur cf 230 1.8 vaux
» boite de vitesse 1.8 Vaux d'occase sur véhicule accidenté
» réglage des vis platinées...
» reglage de l alumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: