LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 reglage de l alumage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
REGIS
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
REGIS


Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : mimizan
Date d'inscription : 30/10/2007

reglage de l alumage Empty
MessageSujet: reglage de l alumage   reglage de l alumage Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 19:27

salut a tous

est ce que qq a une RTA de bed 18l vauxhall?

car je voudrais regler mon avance a l allumage mais je n ait ni le degres precis ni la lumiere de la boite pour voir le volant moteur pour le faire .

quelqun peut t il me renseigner?svp
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19221
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

reglage de l alumage Empty
MessageSujet: Re: reglage de l alumage   reglage de l alumage Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 19:43

Salut Regis,

enlève la bougie du premier cylindre, mets un tournevis dans le trou, tourne le moteur vers la gauche, lorsque le tournevis ne monte plus tu es calé sur le point moro haut, enlève le cache-culbuteur, les deux cames du 1er cylindre doivent être en bascule (les pointes en l'air), le haut moteur est calé, ensuite enlève la tête de delco, le doigt (rotor)doit être diriger vers le premier boulon (avant du moteur) de fixation du logement calorstat. Là tu es caler correctement, ensuite sur le carter distri au niveau de la poulie de vilebrequin qui a une pointe, tu as deux indications, un trait avec un zéro (repère ou normalement, après le calage dis plus haut, tu dois avoir cette pointe en face de ce repère), ensuite le deuxième repère correspond à 9° pour le calage avec une lampe strobo. principe : tu désserres le boulon de treize qui bloque l'allumeur en place. A ce niveau tu as une lumière qui permet de faire tourner l'allumeur sur lui même de façon à alligner le faisceau de ta lampe strobo avec le repère 9°.

Voila calage théorique, ensuite tu fais un tour avec le Bed et tu paufines en fonction du fonctionnement du Bed. En concéquence du kilométrage, tout mécano de diras que les réglages théoriques sont pour ds moteurs neufs ensuite c'est l'oreille qui dis....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




reglage de l alumage Empty
MessageSujet: re   reglage de l alumage Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 19:44

salut, j'ai ca mai jpourrai t'envoyer ca que samedi car jsuis en déplacement et les doc sont ché moi et je rentre samedi, si ca peut attendre c ok. a+ cédric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage de l alumage Empty
MessageSujet: re   reglage de l alumage Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 19:47

je crois ke robert ta tout dit c plus rapide
Revenir en haut Aller en bas
REGIS
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
REGIS


Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : mimizan
Date d'inscription : 30/10/2007

reglage de l alumage Empty
MessageSujet: Re: reglage de l alumage   reglage de l alumage Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 20:03

ok je vous remerci beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage de l alumage Empty
MessageSujet: Re: reglage de l alumage   reglage de l alumage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage de l alumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alumage transistorisé pour bedford 1.8 Vauxhall
» Réglage carbu
» reglage des portieres
» Réglage soupape
» reglage du carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: