LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 alumage transistorisé pour bedford 1.8 Vauxhall

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

alumage transistorisé pour bedford 1.8  Vauxhall Empty
MessageSujet: alumage transistorisé pour bedford 1.8 Vauxhall   alumage transistorisé pour bedford 1.8  Vauxhall Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 9:01

Il y a de ça plusieurs années, j'avais monté sur une GS un boitier électronique pour l'allumage. On trouvais ça sur le catalogue de la Maif. Avantage de ce système: plus d'usure des vis platinées, meilleur démarrage, fonctionnement plus souple, baisse de la consommation (pas grand chose). A l'époque, j'en étais content.
Un système équivalent a été monté entre autre sur les renault super 5, express, et Clio 1.1. On peut l'adapter facilement a n'importe quel allumage, et il est récupérable pour pas grand chose (15 euros maxi) dans n'importe quelle casse. Attention , il faut récupérer le faisceau avec. j'ai trouvé sur internet un site qui explique tout: branchement etc. Il faut taper" allumage transistorisé cartier".
Je m'en vais illico chez chez mon casseur favori! Je vous tiens au courrant.

A tchao
Revenir en haut Aller en bas
papy 41
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
papy 41


Nombre de messages : 102
Age : 75
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 20/04/2009

alumage transistorisé pour bedford 1.8  Vauxhall Empty
MessageSujet: Re: alumage transistorisé pour bedford 1.8 Vauxhall   alumage transistorisé pour bedford 1.8  Vauxhall Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 16:23

bonjour à tous

j'ai monter ce matin un boitier electronique (CARTIER) pris à la casse 3eur

montage un jeu d'enfant!!!

et pour l'instant mon bed ronrronne comme un gros chat (il n'aime pas que je dise quil est gros Very Happy Very Happy
donc à suivre
pour ceux que cela interesse je vai prendre quelles photos

à plus papy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

alumage transistorisé pour bedford 1.8  Vauxhall Empty
MessageSujet: Re: alumage transistorisé pour bedford 1.8 Vauxhall   alumage transistorisé pour bedford 1.8  Vauxhall Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 8:11

En plus c'est vrai qu'il fait plus tout à fait le même bruit... l'idéal c'est de changer les vis platinées et le condensateur, de bien régler l'avance, et de brancher le boitier en principe on est tranquile un moment. Et on peut revenir en un tour de main au branchement d'origine!

quelqu'un pourrait il me dire comment on enlève l'avance centrifuge du delco pour avoir accès aux vis pltinées, l'écartement des VP, et le degrès d'acance en statique ou endynamique. J'ai une lampe stoboscopique. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

alumage transistorisé pour bedford 1.8  Vauxhall Empty
MessageSujet: Re: alumage transistorisé pour bedford 1.8 Vauxhall   alumage transistorisé pour bedford 1.8  Vauxhall Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 8:15

ce qui serait bien, ce serait de voir si ça joue sur la consommation...
Revenir en haut Aller en bas
papy 41
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
papy 41


Nombre de messages : 102
Age : 75
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 20/04/2009

alumage transistorisé pour bedford 1.8  Vauxhall Empty
MessageSujet: Re: alumage transistorisé pour bedford 1.8 Vauxhall   alumage transistorisé pour bedford 1.8  Vauxhall Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 12:04

bonjour
quelques photos si cela peu t'aider????

alumage transistorisé pour bedford 1.8  Vauxhall Mini_091016115838742230

alumage transistorisé pour bedford 1.8  Vauxhall Mini_091016120017955359

alumage transistorisé pour bedford 1.8  Vauxhall Mini_091016120151465345
alumage transistorisé pour bedford 1.8  Vauxhall Mini_091016120525231705


[img]https://nsa10.casimages.com/img/2009/10[url=http://www.casimages.com/img.php?i=091016120725220882.jpg]alumage transistorisé pour bedford 1.8  Vauxhall Mini_091016120725220882/16/mini_091016120334956236.jpg[/img][/url]

va voir dans la mème rubrique (BRUIT) j'ai mi des images pour le reglage

clic sur les photos pour les agrandir

à + papy Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

alumage transistorisé pour bedford 1.8  Vauxhall Empty
MessageSujet: Re: alumage transistorisé pour bedford 1.8 Vauxhall   alumage transistorisé pour bedford 1.8  Vauxhall Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 13:48

j'ai pas trouvé tes photos, en fait il faut enlever les 2 vis qui tiennent la platine et retirer l'ensemble, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
papy 41
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
papy 41


Nombre de messages : 102
Age : 75
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 20/04/2009

alumage transistorisé pour bedford 1.8  Vauxhall Empty
MessageSujet: Re: alumage transistorisé pour bedford 1.8 Vauxhall   alumage transistorisé pour bedford 1.8  Vauxhall Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:45

oui mais clic sur les photos ça marche j'ai tester!!

à + papy bounce
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

alumage transistorisé pour bedford 1.8  Vauxhall Empty
MessageSujet: Re: alumage transistorisé pour bedford 1.8 Vauxhall   alumage transistorisé pour bedford 1.8  Vauxhall Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 9:58

En fait j'ai déposé tout l'allumeur , plus pratique pour régler les vis. 2cartement 0.5, calage avec le repère sur le carter de courroie de distribution. Démarage à froid impecable, en tirant le starter à fond. Le mieux est même de le laissé tiré à l'arret ça évite que l'humidité entre dans les cylindres (quand le véhicule couche dehors, ce qui est ici le cas).

Je cherche un doigt distributeur car je l'ai cassé en le démontant si tu as des tuyaux...Merci.
Et comment faire pour régler la richesse sur un carbu Zénith? pas passé au contrôle à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
papy 41
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
papy 41


Nombre de messages : 102
Age : 75
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 20/04/2009

alumage transistorisé pour bedford 1.8  Vauxhall Empty
MessageSujet: Re: alumage transistorisé pour bedford 1.8 Vauxhall   alumage transistorisé pour bedford 1.8  Vauxhall Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 17:09

bonjour
pour ton rotor tu peu en trouver chez (S N G A D E tel 0327440648) j'ai payer le mien
8,52 eur plus le port ( la ref du rotor chez GADE 01212211)
pour regler ton carbu comme tout les carbus de cette epoque une vis pour l'air et une vis
pour l'essence donc la vis essence en haut à coté du gros ressort du volet d'acelerateur

l'autre en bas sur le coté droit du carbu tu serre cette vis quant il commence a s'etouffer
tu redeserre tou doux jusqua ce quil tourne rond et ensuite tu ragoute ou tu enleve de l'essence avec la vis du haut

à + papy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

alumage transistorisé pour bedford 1.8  Vauxhall Empty
MessageSujet: Re: alumage transistorisé pour bedford 1.8 Vauxhall   alumage transistorisé pour bedford 1.8  Vauxhall Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 19:10

merci du tuyau. Je pense que ma panne de la dernière fois est due au rotor que j'avai mal recolé. Heureusement, le garagiste qui m'a dépanné a été arrangeant.
prochain chantier: réglage des poussoirs, et de la carburation. A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alumage transistorisé pour bedford 1.8  Vauxhall Empty
MessageSujet: Re: alumage transistorisé pour bedford 1.8 Vauxhall   alumage transistorisé pour bedford 1.8  Vauxhall Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 14:04

Pour la photo clic droit sur l'image puis ouvrir dans un nouvel onglet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alumage transistorisé pour bedford 1.8  Vauxhall Empty
MessageSujet: Re: alumage transistorisé pour bedford 1.8 Vauxhall   alumage transistorisé pour bedford 1.8  Vauxhall Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alumage transistorisé pour bedford 1.8 Vauxhall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur 1.6 essence Vauxhall Victor sur Bedford CF Mk1
» bedford cf 280 2.3 essence vauxhall
» Van Bedford autosleeper 1.8 vauxhall 1982
» A l'aide! souci mécanique avec bedford 1.8 Vauxhall
» Super site pour tout trouver pour BEDFORD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: