LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 weber ou zénith?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

weber ou zénith? Empty
MessageSujet: weber ou zénith?   weber ou zénith? Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 15:49

voila, sur mon CF 230 de 79, 1.8 vaux, je n'arrive pas a déterminer le carbu qui est monté. La seule inscription lisible est made in W.germany. Par ailleurs, j'ai récupéré un zénith, et il ne se ressemblent pas. Le ressort de rappel du câble d'accélérateur du bed est beaucoup plus gros. Alors weber ou zénith?
D'autre part, il y a sur le carbu du bed 2 vis de réglage: celle qui est le plus près de la semmelle me semble être celle de richhesse (quand on dévisse le régime baisse), l'autre située un peu plus haut a été purement et simplement remplacée par une vis à bois...(Si!) quand je l'enlève le moteur tourne mal et pète à l'échappement. Si je bouche le trou avec le doigt il se remet à tourner normalement. ou trouver une vis de rébglage?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19207
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

weber ou zénith? Empty
MessageSujet: Re: weber ou zénith?   weber ou zénith? Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 16:21

Salut,

plus facile de te répondre avec une photo. La vis de la semelle fait normalement la richesse et celle qui pousse sur le système d'accélération fait le ralenti

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

weber ou zénith? Empty
MessageSujet: Re: weber ou zénith?   weber ou zénith? Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 11:01

j'arrive pas à mettre les photos sur le net. Il ressemble au carbu qu'on voit sur les photos de ton post sur le réglage des poussoirs. Par ailleurs, lorsqu'on débranche le tuyau de dépression de l'allumage, il ne se passe rien, ça ne vient pas de l'alumeur, puisque quand on aspire dans le tuyau, le régime change. Y a t il une vis de richesse et une vis pour l'air?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19207
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

weber ou zénith? Empty
MessageSujet: Re: weber ou zénith?   weber ou zénith? Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 11:23

Salut,

si c'est le même que moi c'est un weber 34ICT, le réglage se fait par les vis que j'ai citées plus haut. Si ça change pas, certainement de la merde au bout de la vis.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
grigou
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 46
Age : 71
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 03/08/2009

weber ou zénith? Empty
MessageSujet: Re: weber ou zénith?   weber ou zénith? Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 15:16

bonjour - mon carbu c'est un Weber 34 ICH ou ICT c'est presque pareil. Si le tient a une vis de reglage vers la semelle c'est a dire au niveau du volet, elle regle l'entree du melange dans le moteur. En desserrant on enrichit le ralenti car on joue sur l'essence.
Si cette vis pointeau est placée au niveau de la cuve, elle regle l'entrée d'air donc en desserrant on appauvrit le melange. Pour regler le niveau ralenti on ouvre + ou - le volet avec la vis exterieure qui vient butter sur la piece ou arrive le cable d'accelerateur. Pour les reglages c'est tout.
par contre pour ameliorer encore l'automaticité, sur ce carbu il y a un etouffoir au niveau de la cuve. S'il n'existe plus il est remplacé par une vis mais ca ne se regle pas. Il faut l'adapter
https://bedfordvanclub.forumpro.fr/mecanique-essence-f8/recherche-etouffoir-t971.htm
voici une de mes photos ou on voit le carbu et la vis de richesse sur la semelle et l'etouffoir d'ou sort un fil rouge (a agrandir car la photo etait pour la pose de la moquette)
http://www.hiboox.fr/go/images/sport/img-3536,00312b9ec8005591fb619a8a0b134ba9.jpg.html
bon WE - grigou
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

weber ou zénith? Empty
MessageSujet: Re: weber ou zénith?   weber ou zénith? Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 17:08

sur le carbu il ya bien l'étoufoir, la vis près de la semelle, et un trou obturé par une vis a bois .quand j'enlève la vis a boiis le moteur pète à l'échappement mais tourne normalement quand je le bouche. Par contre j'ai remarqué que l'avance à la dépression ne fonctionnait pas, peut être était elle brachée là... je vais essayer de mettre une photo. Dis donc grigou, il a bien avancé ton bed on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





weber ou zénith? Empty
MessageSujet: Re: weber ou zénith?   weber ou zénith? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
weber ou zénith?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carburateur
» mon zénith à moi...
» weber sur vauxhall 2.3l ou 1.8l.
» carbu weber pict34
» carburateur weber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: