LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Carburateur

Aller en bas 
+2
petitrobin
blackleroc
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Carburateur Empty
MessageSujet: Carburateur   Carburateur Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 22:33

Salut bedfordiste à tous

J'ai une fuite au joint d'embase ,donc à démonter le carbu je souhaiterai changer tout les joints et autres pièces si nécéssaire doc ou puis je trouver la pochette de réfection.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Carburateur Empty
MessageSujet: Re: Carburateur   Carburateur Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 8:13

Salut Jp,

normalement chez tout carburologue sérieux et qui veut bien chercher.....

Quel carbu as-tu ? Petite plaque alu tenue par une des vis de fixation du haut du carbu sur le corps de celui-ci.

Si tu n'as pas un Weber 34ICT, change le et trouve s'en un, plus économique que le Zenith.

Dans les Weber deux haut de carbu existe, celui pour le Vauxhall et celui pour l'Opel. Celui pour l'Opel à un retour au réservoir (plus économique aussi, encore sauf t-il avoir le réservoir avec ce retour).

Pour la déformation de l'embase, une feuille d'abrasif fin bien à plat sur un support, et tu passes l'embase dessus en appuyant bien pour être bien plan. Passe du feutre noir sur l'embase avant de la poncer, ça d'indiquera ou est la déformation et évitera de trop enlever de matière.

Toutefois lorsqu'ils ont beaucoup de kilomètres ces carbus ont le corps qui se déforme.

Sur la région Parisienne tu as B2H à corbeil essonne, peut-être vends t-il par correspondance, sinon, je peux voir pour toi si tu trouves pas.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




Carburateur Empty
MessageSujet: Re: Carburateur   Carburateur Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 17:02

Salut Blackleroc,

J'ai trouvé B2H ils n'ont pas de kit mais peuvent soit me reconditionner le mien soit un échange standart s'ils l 'ont en stock.Mais je peux également le changer puisque ils vendent le weber que tu m'as sité pour 226€ .Cela vaut il vraiment le coup de le changer?
parce que effectivement j'ai un zenith. Merci à plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburateur Empty
MessageSujet: Re: Carburateur   Carburateur Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 18:06

salut jp
de plus sur le reservoir que j'ai recupere pour toi il y a le tuyaut de retour
@+ steph
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Carburateur Empty
MessageSujet: Re: Carburateur   Carburateur Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 20:36

Salut JP,

je l'ai fait à l'époque sur le mien et ne regrette pas.

Reste que c'est un budget !!!!!

Etonnant qu'ils peuvent de refaire le tiens et qu'ils n'aient pas le kit scratch scratch scratch

Si tu le changes et que tu peux avoir le réservoir avec le retour, demande la version des CF2 avec moteur Opel



Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Carburateur Empty
MessageSujet: Carbu Zénith vs Carbu Weber   Carburateur Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 17:57

Salut à tous,

Je suis nouveau ici, ayant passé beaucoup de temps sur le site anglais des Bedford, mais question carbu pour le CF 1800, je m'y connais. Le mien était monté d'origine en Zénith, que j'ai refait entièrement avec un kit acheté environ 35 euros en angleterre. Tout était compris, des joints, vis, pointeau etc. Puis je n'était pas satisfait des performances, surtout du ralenti, alors j'ai acheté un Weber 34ICT sur un forum Bedford toujours en angleterre. Je l'ai payé 50 euros, et ça marche à merveille. Le ralenti est plus stable, les reprises plus franches, et je suis passé de 13/14 litres au 100 km à 11/12 litres.

Mon conseil serait de rechercher ce carbu, meilleur de loin.

Robin (Bedford Trailblazer CF1800 de 1976 - Haute Normandie)
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Carburateur Empty
MessageSujet: Re: Carburateur   Carburateur Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 19:42

C'est vachement chouette cette info pour ceux qui ont un essence, mais ce serait chouette pour tout le monde aussi que tu te présente dans la section " BONJOUR", comme ça on en saura plus sur toi et ton bed...
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Carburateur Empty
MessageSujet: Re: Carburateur   Carburateur Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 23:22

quelle modif a faire pour transformer un carbu de vauxhall en carbu de modele opel ( j'ai vu en angleterre qu'a priori c'est faisable puisque weber propose l'adaptation en fonction de la motorisation)
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
supervanneur
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
supervanneur


Nombre de messages : 352
Age : 56
Localisation : st andre ile de la reunion
Date d'inscription : 02/04/2008

Carburateur Empty
MessageSujet: Re: Carburateur   Carburateur Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 5:06

salut
moi j ai prit un carbu chez fast road car c est un 34 ich il est plus récent et marche très bien ça m a couter 150 euros je l ai monter et après ça part nickel a++
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Carburateur Empty
MessageSujet: Encore mieux !   Carburateur Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 22:25

Salut à tous,

Avec mon carbu Weber et une nouvelle boite surmultipliée (overdrive) ma conso a baissé pour passer sous la barre symbolique de 10L/100km cet été, sur des routes dégagées du centre, et avec une vitesse de croisière de 90kmh (selon GPS = 105 compteur !)

J'en suis vachement content pour une 1800 qui tire près de deux tonnes chargé...

Robin
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Carburateur Empty
MessageSujet: Re: Carburateur   Carburateur Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 22:32

Salut Petitrobin,

à combien tournes-tu à 90km/h ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Carburateur Empty
MessageSujet: Re: Carburateur   Carburateur Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 0:22

moi je peux rien dire pour l'instand , le mien est arrivé sans carbu, donc je vous dirais ça quand j'aurais monté le weber de Ford
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Carburateur Empty
MessageSujet: régime moteur   Carburateur Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 21:03

Salut à tous,

Pour le régime moteur, j'ai un compte-tours mais qui n'est pas encore installé, donc je ne peux pas encore dire avec précision. Ce que je peux dire par contre, c'est que quand j'engage l'overdrive, le régime tombe d'environ 20 pour cent, ce qui est prévu par le constructeur, et le bruit aussi. J'ai fait une pointe sur voie rapide à 110 km/h GPS, ( = 130 compteur, et j'aurais pu aller plus loin certainement, mas ce n'est pas fait pour ça). A cette vitesse la moteur ne semblait pas du tout en sur-régime, alors que sons l'overdrive c'était plutôt assourdissant.

Mon conseil serait que si vous en trouvez, ça vaut le coup de le monter

A+

Robin
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Carburateur Empty
MessageSujet: Re: Carburateur   Carburateur Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 21:06

J'ai oublié, avec le Weber, pas besoin de tirer le starter pour démarrer, en été en tout cas. La première fois j'ai essayé avec le starter comme d'habitude, et j'ai noyé le moteur. Maintenant je démarre avec une légère pression sur l'accélérateur, puis je tire le starter pour augmenter le ralenti après avoir démarré.
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : 29 finistére
Date d'inscription : 23/07/2008

Carburateur Empty
MessageSujet: Re: Carburateur   Carburateur Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 23:52

salut es-que l'on peut monter un carbu weber 34 ich de ford sur un bedford merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://kriss.danet@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





Carburateur Empty
MessageSujet: Re: Carburateur   Carburateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carburateur
» Carburateur ????
» Le carburateur
» CARBURATEUR
» carburateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: