LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 réglage soupape moteur essence

Aller en bas 
+5
jahrem
serge
pichodow
Dragon 56
lesanges
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jahrem
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
jahrem


Nombre de messages : 399
Age : 41
Localisation : dieppe 76
Date d'inscription : 11/10/2010

réglage soupape moteur essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupape moteur essence   réglage soupape moteur essence - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 14:57

ah d'accord, merci pour l'info Smile

Jerem
Revenir en haut Aller en bas
jahrem
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
jahrem


Nombre de messages : 399
Age : 41
Localisation : dieppe 76
Date d'inscription : 11/10/2010

réglage soupape moteur essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupape moteur essence   réglage soupape moteur essence - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 9:49

bonjour, je suis passé chez Robin et on discutait du remplacement de la vis de réglage qui me fait defaut. quelle est la technique approppriée pour la remplacer?

Merci


Jerem
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19210
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

réglage soupape moteur essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupape moteur essence   réglage soupape moteur essence - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 10:19

La théorie et dans une idée de ne rien abimé, il faut déposer la fausse culasse.

Maintenant tu peux le faire en dévissant à fond la vis et remettre l'autre, juste que ça va forcer et au risque d'émousser l'extrémité de la vis et le dessus de la soupape

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
DOM21
Bedfordman
Bedfordman
DOM21


Nombre de messages : 1691
Age : 62
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 07/03/2010

réglage soupape moteur essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupape moteur essence   réglage soupape moteur essence - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 18:48

j'ai lu quelque part qu'il y en a qui ont enfiler un fil électrique par la bougie entre la soupape et la portée ce qui permet de laisser un peu de jeu pour changer la vis
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

réglage soupape moteur essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupape moteur essence   réglage soupape moteur essence - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 18:57

Bonjour,

pour l'avoir fait il y a déjà quelques années, c'est possible de changer la vis de réglage sans tout démonter. Il faut effectivement bien la présenter pour ne pas abimer les premiers filets car il va falloir forcer un peu. La queue de soupape ne risque pas grand chose.
Les vis peuvent se rectifier (à la dremel, c'est un acier très dur) pour gagner du jeu aux soupapes, les vis réparation sont quasiment introuvables, à part peut être sur un site allemand, mais alors elles ne  sont pas données...

Le bess
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8923
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

réglage soupape moteur essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupape moteur essence   réglage soupape moteur essence - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 19:57

Salut,

j'ai donné des vis en côte réparation à Jérémy et on a vu comment 'bloquer' la soupape ouverte, mais ce n'est pas évident. Ce serait peut-être aussi simple de démonter le porte arbre à cames.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

réglage soupape moteur essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupape moteur essence   réglage soupape moteur essence - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 12:12

Je me rappel comment j'avais fait, comme s'était une soupape d’échappement, j'ai déposé le collecteur, ouvert la soupape que j'ai bloquée en position ouverte en glissant la pointe d'un tourne vis entre le siège et la soupape. Cette manipulation a donné suffisamment de jeu au poussoir et j'ai pu sans effort remettre la vis de réglage. Il s’agissait du cylindre n°4, celui qui est le plus proche de la cabine. Je pense que le problème de jeu au soupape se pose plus fréquemment pour les soupapes d'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage soupape moteur essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupape moteur essence   réglage soupape moteur essence - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage soupape moteur essence
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» soupape VAUXHALL 1.8
» bourrage soupape
» guide soupape 2.3 essence
» culbuteur moteur 2.3d a réglage clé allen
» Camping car Bed CF280 refait mais réglage moteur à prévoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: