LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 poulie du villebrequin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arawak25
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/12/2009

poulie du villebrequin Empty
MessageSujet: poulie du villebrequin   poulie du villebrequin Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 14:22

Salut a tous
Je me suis donc lancé dans la revision du bed
Vidange, nettoyage du radiateur, purge du liquide de frein.
La je veux changer la courroie de distrib mais j'arrive pas a enlever le carter plastique.
J'ai enlevé l'helice du ventilo mais je comprend pas comment demonter ce qui doit etre la poulie du villebrequin???

Ya bien un boulon au centre mail il tourne d'un quart de tour dans un sens ou dans l'autre et se bloque??????

Si quelqu'un peut m'aider...

Merci
Idris
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Polo


Nombre de messages : 588
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/02/2009

poulie du villebrequin Empty
MessageSujet: Re: poulie du villebrequin   poulie du villebrequin Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 14:32

Tu mets la 1ère vitesse, tu serres le frein à main et tu dévisses...aucun problème..

Clé de 17.....avec douille ...et un tube que tu mets dans ta rallonge...sinon tu n'y arrives pas, c'est trop serré..

Polo
Revenir en haut Aller en bas
arawak25
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/12/2009

poulie du villebrequin Empty
MessageSujet: Re: poulie du villebrequin   poulie du villebrequin Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 14:42

Merci j'essaie ca tout de suite jte tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
arawak25
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/12/2009

poulie du villebrequin Empty
MessageSujet: Re: poulie du villebrequin   poulie du villebrequin Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 15:21

Maintenant ca tourne mais la poulie tourne avec le boulon meme en premiere frein a main et pied sur le frein????
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Polo


Nombre de messages : 588
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/02/2009

poulie du villebrequin Empty
MessageSujet: Re: poulie du villebrequin   poulie du villebrequin Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 15:39

La poulie et sur clavette, elle ne doit pas tourner, mais tu dois sortir ce boulon...
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Polo


Nombre de messages : 588
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/02/2009

poulie du villebrequin Empty
MessageSujet: Re: poulie du villebrequin   poulie du villebrequin Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 15:45

Je t'ai écrit en MP
Revenir en haut Aller en bas
arawak25
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/12/2009

poulie du villebrequin Empty
MessageSujet: Re: poulie du villebrequin   poulie du villebrequin Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 15:48

Oui mais quand je devisse le boulon la poulie tourne avec et donc ne se dessere pas il n'y a pas un moyen de la bloquer (j'ai vu que sur certains véhicules il faut passer un tournevis pour bloquer)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Polo


Nombre de messages : 588
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/02/2009

poulie du villebrequin Empty
MessageSujet: Re: poulie du villebrequin   poulie du villebrequin Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 16:01

Idris, boulon et poulie sont 2 choses différentes..
Le boulon tient la poulie....

Si ton boulon ne se dévisse pas, c'est que le pas vis est foutu..perso j'ai jamais vu ça sur ce boulon là...


Alors essaie de mettre un tournevis derrrière la poulie pour la mettre en tension et dévisse...mais perso, un boulon de ce diam^tre HS j'ai jamais vu...

Idris, sans vouloir te vexer, mais j'essaie de comprendre et ne me dit pas ** il est con ce mec ** ......tu dévisses sans contraire d'une aiguille d'une montre.....c'est un pas à droite, pas un pas à gauche..
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

poulie du villebrequin Empty
MessageSujet: Re: poulie du villebrequin   poulie du villebrequin Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 16:10

Salut,

autre astuce tu déposes le démarreur, tu coinces un gros tournevis plat dans la dent qui viens contre la cloche de boite. Là tu peux y aller, j'ai toujours réussi comme ça lorsque la méthode que t'a indiqué Polo ne va pas...

Ou dans la même idée, tu passes sous le bed( royal avec la neige Cool Cool ), tu déposes la plaque de protection du volant moteur et là un coince un tournevis dans l'une des dents du violant moteur et tu tourne le moteur, dès que le tournevis est en appui, tu forces....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
arawak25
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/12/2009

poulie du villebrequin Empty
MessageSujet: Re: poulie du villebrequin   poulie du villebrequin Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 16:46

Oui c'est vrai que je suis pas doué en mecanique mais je sais quand meme dans quel sens devisser.
La poulie tourne toujours avec et revien en place quand je relache. demain j'essaie de la bloquer en enlevant le demareur, merci pour le truc Robert.

D'ailleur tu cherchais le controle de la ventilation sur le camion, c'est la tirette de reglage de temperature qu'il faut tirer (pas evident a trouver, surtout quand c'est un peu dur)
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Polo


Nombre de messages : 588
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/02/2009

poulie du villebrequin Empty
MessageSujet: Re: poulie du villebrequin   poulie du villebrequin Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 17:21

Pour la méthode de Robert qui est , bien sûr valable, il faut vraiment que ce putain de boulon soit serré au max....

Peut importe la méthode, seul le résultat compte...
Revenir en haut Aller en bas
beric
New Bedfordman
New Bedfordman
beric


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/09/2009

poulie du villebrequin Empty
MessageSujet: Re: poulie du villebrequin   poulie du villebrequin Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:02

j'ai changé ma distri il y a pas longtemps et j'ai eu se souci aussi, il y a du frein filet mis sur le boulons pour pas qu'il se dessere avec les vibrations du coup c'est plus dur a demonter.
moi j'y suis arriver en mettant un tournevis contre le petit ergot qu'il y a sur la poulie (pour le reglage normalement) et le boulon au centre qui tiens le cache en plastique c'est venu mais il a fallu que je mette tout mon poids dessus (87 kg!!) avec une clé de 30 cm ça fais donc du 30dan!!! c'est ça je crois?!!
apres pour sortir la poulie il faut un extracteur a griffe normalement, moi j'ai fais avec un petit marteau et une cale en bois en tapant doucement et en tournant autour
pour moi ça a marché, c'est pas tres conventionnel mais bon!!
Revenir en haut Aller en bas
arawak25
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/12/2009

poulie du villebrequin Empty
MessageSujet: Re: poulie du villebrequin   poulie du villebrequin Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 16:08

Merci a tous pour vos conseils sans lesquels je n'en serai jamais venu a bout.
Ca y est, aprés avoir tordu deux tournevis et completement bouffer une douille de 19 j'ai pu enlever la poulie.

Je sais qu'il y a deja des sujets sur le calage de la distribution mais pour moi c'est du chinois surtout que je ne visualise pas les reperes mais est ce que je peux remettre une courroie sans faire de calage si je n'ai rien fait bouger en enlevant l'ancienne courroie la distribution devrait etre calée????

Si non je ne voit pas ou sont les reperes (a part celui de la poulie du vilebrequin)
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

poulie du villebrequin Empty
MessageSujet: Re: poulie du villebrequin   poulie du villebrequin Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 17:59

Salut

si tu n'as rien bougé tu peux.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Polo
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Polo


Nombre de messages : 588
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/02/2009

poulie du villebrequin Empty
MessageSujet: Re: poulie du villebrequin   poulie du villebrequin Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 19:51

Comme dit Robert, tu peux, mais perso je ferais un controle avant remontage......
Revenir en haut Aller en bas
beric
New Bedfordman
New Bedfordman
beric


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/09/2009

poulie du villebrequin Empty
MessageSujet: Re: poulie du villebrequin   poulie du villebrequin Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 16:19

perso, j ai remonté ma courroie neuve sans bouger aucune des poulies,
ce que j'ai fait c'est marquer l'ancienne courroie encore monté en traçant des reperes au dessus et sur les cotés et reporté sur les poulies.
apres demontage je superpose l'ancienne courroie sur la neuve et reporte les reperes.
ensuite remontage avec la neuve et verification que tous les reperes soit bien les uns en face des autres.
comme ça je suis sur de ne pas avoir fait sauter une dent a une poulie.
mise en tension avec la poulie tendeuse montée folle, faire attention au petit boulon qui sert a maintenir la tension, sur mon bed son pas est tres leger, je crois qu'il ne faut pas le serrer trop trop fort, par contre celui qui maintient la poulie est plus gros et peut etre plus serré.
j'ai fait la tension à l'oeil, en pressant au pouce relativement fort la courroie descent de 4/5 mm entre les deux poulies du haut.
et le moteur a demarrer du premier coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poulie du villebrequin Empty
MessageSujet: Re: poulie du villebrequin   poulie du villebrequin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poulie du villebrequin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poulie
» Poulie de vilebrequin
» durite radieur qui tape dans sur la poulie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: