LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 journée mécanique !!!

Aller en bas 
+6
filipo
CHARLY78
Manu
fred le mecano
blackleroc
nico
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19226
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

journée mécanique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée mécanique !!!   journée mécanique !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 11:55

Il faut que je chercher pour ton câble, demain je te dirais

Si tu peux pas le bouger, je verrais pour passer quelle sont tes possibilités en semaines ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
nico
New Bedfordman
New Bedfordman
nico


Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : 76000
Date d'inscription : 01/02/2008

journée mécanique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée mécanique !!!   journée mécanique !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 13:01

ha cool ! si c'est sa c'est trop bienvenue
pour moi ! ton jours sera le mien, je vais pas faire mon chiard non plus!!! lol
donc quand tu veu, a l'heure que tu veu. je m'arange moi, c'est pas un probleme.
merci encore

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nico
New Bedfordman
New Bedfordman
nico


Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : 76000
Date d'inscription : 01/02/2008

journée mécanique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée mécanique !!!   journée mécanique !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 8:43

je vient de penser si tu passe je te rembourse ton essence, c'est pas un problème...ou si tu a besoin d'un siège pour bed j'en ai un en plus.
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8976
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

journée mécanique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée mécanique !!!   journée mécanique !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 11:13

comment es tu sûr qu'il est bien calé,quand tu as remis la pompe en place,au point mort haut,repère OT sur le volant moteur,comment était le repère arbre à cames et comment tu as mis la gorge de l'arbre de la pompe injection, vers quel repère,le B ou le D. tout cela est expliqué sur la revue technique pour un 2,1 litres
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
nico
New Bedfordman
New Bedfordman
nico


Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : 76000
Date d'inscription : 01/02/2008

journée mécanique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée mécanique !!!   journée mécanique !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 15:31

la revue technique c'est bien gentil mais sa fais pas tout... de plus c'est un dieseliste de métier qui me la monter et caler. il es carrément passer sous mon bedford donc je serai surpris qu'il soie mal caler d'autant plus que sa crache jusqu'au injecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

journée mécanique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée mécanique !!!   journée mécanique !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 16:39

Que ça crache, c'est une chose, mais est ce que ça crache au bon moment ... c'est là la question.

chaque moteur est particulier et par chance, sur le 2.1, la technique est bien connue de certains d'entre nous. Il est pourtant facile de décaler le moteur d'un demi tour car un calage ne se fait pas qu'au repère volant moteur, il faut aussi retirer le cache culbuteur pour voir le coup de pointeau indiquant les 9° d'inclinaison vers la gauche indiquant le point d'injection et le comparateur pour le réglage fin. Rob, Thierry72 ou Christophe Lesanges maitrisent très bien l'opération.

P.S. : mon comparo est dispo Rob si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19226
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

journée mécanique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée mécanique !!!   journée mécanique !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 22:13

J'ai ce qu'il faut mais il me manque le temps.......

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
nico
New Bedfordman
New Bedfordman
nico


Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : 76000
Date d'inscription : 01/02/2008

journée mécanique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée mécanique !!!   journée mécanique !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 0:17

ha ! cool, je me poser la question justement pour le réglage après le calage,
j'avais lu sa dans la revue technique, mais comme elle sort de réusinage (neuve) je me suis dit que sa devais être bon, j'avais bien préciser que ct pour un bed moteur 2.1 opel.
le cache culbute c'est bon, il et déjà tomber. on l'avais fais le jours du calage et je l'ai pas remonter je voulais que sa demarre d'abord. j'ai prévue de la pâte a joint sa devrai bien le faire, c'est pas la moins chère en plus.
mais si on été pas tomber en panne de batterie sa aurait peut être démarré qui c'est.
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8976
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

journée mécanique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée mécanique !!!   journée mécanique !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 18:01

et bien essayes déjà d'avoir une bonne batterie pour démarer,et apres tu nous dis ce que ça donne,si tu fais déplacer robert pour une pane de batterie,je pense qu'il ne sera pas tres content.... lol!

je ne met pas en porte à faux la compétence du mécano qui t'a monté la pompe,mais ce que j'ai dit plus haut est arrivé déjà à des pro et des mec d'entre nous,c'est une hypotese que je soulève pour ne pas tourner autour du pot le jour où il y aura quelqu'un avec toi pour essayer de démarer,juste d'y penser au cas où,en dernier recourt...
car à par un préchauffage mort,une electrovane qui ne s'ouvre pas,une batterie HS,une mauvaise purge,une prise d'air ou une pompe mal calée,je ne voit rien d'autre qui empecherait un bed diesel de démarer...


Dernière édition par lesanges le Mar 29 Nov 2011 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19226
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

journée mécanique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée mécanique !!!   journée mécanique !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 18:09

le réservoir vide et bien sur le fait d'être un poêle à fioul.... Laughing

et pas grave si je me déplace et qu'il démarre ...

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

journée mécanique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée mécanique !!!   journée mécanique !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 18:14

attention les go ça mort Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
nico
New Bedfordman
New Bedfordman
nico


Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : 76000
Date d'inscription : 01/02/2008

journée mécanique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée mécanique !!!   journée mécanique !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 19:37

bah! le truc c qu'il y avais quand même un booster de batterie au cul de la mienne quand même.
le mécano a pas voulu s'attarder en plus pourtant je l'ai aider pour tout, mais je doute quand même qu'il ai tout bien fait, vue qu'il y a un bruit de claquement au moteur qu'il y avais pas avant (cela dit c'est sûrement le manque d'huile depuis le temps ou le réglage justement). il ma dit: moi je cale les pompes , je fais rien d'autre sinon c'est mes collègues après!
j'en suis quand même au 3ème mécano, don 2 diésellistes.
il y en avais qu'un qui sembler connaître vraiment les bed. mais ct le dépanneur qui ma remorquer le l'en demain de ma panne.
les autres il on même pas voulus ni le voir, ni que je leur porte dans le coin toujours. je serai sur rouen ( parce que je suis de rouen a la basse, sa fais 10ans que je suis dans le coin), je l'aurai porter au garage Coletti, l'histoire aurai été régler.
sinon il reste toujours opel a meaux mais on ma pas dit que du bien, c'est plutot l'inverse, on ma déconseiller.
Revenir en haut Aller en bas
nico
New Bedfordman
New Bedfordman
nico


Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : 76000
Date d'inscription : 01/02/2008

journée mécanique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée mécanique !!!   journée mécanique !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 19:44

en plus sa risque de me coûter un bras après, et je vais rien apprendre pour plus tard, c con !
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8976
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

journée mécanique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée mécanique !!!   journée mécanique !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 21:54

et oui,toujours la même histoire,il ne veulent pas s'embêter avec nos joujou....donc peut être rien ou peut être pas calée du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

journée mécanique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée mécanique !!!   journée mécanique !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 22:43

tu peux essayer de te renseigner chez AD prod sur Rouen sinon moi je suis sur Mantes la jolie 78 il y a pas mal de garage poids lourd et utilitaire dont un a Rosny sur seine 78 je connais un bon mécano diéséliste je peux me renseigner et te donne les contacts
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

journée mécanique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée mécanique !!!   journée mécanique !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 23:39

pas facile les bon dieseliste a notre epoque , productivité , rentabilité ,etc
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
nico
New Bedfordman
New Bedfordman
nico


Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : 76000
Date d'inscription : 01/02/2008

journée mécanique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée mécanique !!!   journée mécanique !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 0:03

enfin bref !
je lâche pas l'affaire, je vais tout esseiller jusqu'à t'en qu'il démarre, a suivre...
ensuite quand robert aura le temps, s'il la. il pourra me dire quand il le verra.
je vous tien au jus de toute façon.
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
nico
New Bedfordman
New Bedfordman
nico


Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : 76000
Date d'inscription : 01/02/2008

journée mécanique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée mécanique !!!   journée mécanique !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 4:19

bonsoir, robert pour info, je serai en déplacement du 10 au 17 décembre donc pour cette semaine la, déjà c'est mort...a suivre a+ tard
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19226
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

journée mécanique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée mécanique !!!   journée mécanique !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 10:11

Je te dis vendredi, j'aurais mon, planning jusqu'à la fin du mois

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
nico
New Bedfordman
New Bedfordman
nico


Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : 76000
Date d'inscription : 01/02/2008

journée mécanique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée mécanique !!!   journée mécanique !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 13:41

ok, sa marche; faute de rouler! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journée mécanique !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée mécanique !!!   journée mécanique !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
journée mécanique !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» journée mécanique !!!?
» dur la mecanique
» mecanique Diesel
» Probleme mecanique
» mecanique assence!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: