LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 changement des roulement avant

Aller en bas 
+3
Polo
petitrobin
coumkoi
7 participants
AuteurMessage
coumkoi
Bedfordman
Bedfordman
coumkoi


Nombre de messages : 2457
Age : 41
Localisation : montolieu (aude 11)
Date d'inscription : 27/12/2007

changement des roulement avant Empty
MessageSujet: changement des roulement avant   changement des roulement avant Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 12:31

salut a tous
aujourd'hui changement des roulement avant voila les anciens
changement des roulement avant Dsc00216
voila le kit de nouveau roulement je comment pas pourquoi il y a une bague dessus le roulement et un autre roulement plus gros et a quoi sert la bague plastique pouvez vous m éclairer merci
changement des roulement avant Dsc00217
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

changement des roulement avant Empty
MessageSujet: Re: changement des roulement avant   changement des roulement avant Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 14:10

Salut,

Si tu démontes ton porte moyeu complètement, tu verras qu'il y a un autre roulement conique, plus gros cette fois, à l'intérieur. La bague en plastique est un joint sert à empêcher la graisse de ressortir. Elle recouvre le roulement intérieur. Il faut que tu démontes l'ancienne bague, puis le roulement. Tu nettoies tout, mets de la graisse, et remontes tout. Pour le couple de serrage de l'écrou, je ne me souviens pas exactement. Je crois qu'il faut le serrer modérément, pour qu'il n'y ait pas de jeu, puis déserrer jusqu'à pouvoir passer la goupille. Le cache moyeu doit être rempli de graisse à 50%

Bon courage,

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Polo


Nombre de messages : 588
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/02/2009

changement des roulement avant Empty
MessageSujet: Re: changement des roulement avant   changement des roulement avant Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 17:42

Pour le réglage roulement c'est facile, juste un peu de doigté.

Donc tu as monté tes 2 roulement et le joint spi, puis la grosse rondelle et enfin l'écrou.

Tu sers l'écrou en butée, juste pour tout mettre en place, donc tu serres modérément. Tu reviens 1/6 de tour environ. Facile puisque ton écrou a 6 pans.

Tu prends un tournevis plat 4 ou 5 et tu fait bouger ta rondelle.Elle ne doit pas être **libre ** ça veut dire que il ne faut pas qu'elle bouge trop librement....

Ton jeu sera bien réglé quand ta rondelle sera ** grasse **, c'est à dire quelle bouge, mais avec un léger effort, alors oublie la masse pour la faire bouger...

Aprés tu mets ton arrêt en tole de manière qu'il corresponde aux trous pour la goupille.

Et tu mets ta goupilles et tu plies les 2 extrémités.

Avant de mettre le chapeau de protection, tu le bourres de graisse..

Mais il vaut mieux un peu de jeu que pas assez, alors ta rondelle doit bouger sans forcer..

Autre info: avant de monter tes roulements, tu fais pénéter de la graisse à l'intérieur du roulement, tu le fais tourner un peu à la main et tu recommences jusqu'à que tu es l'impression que la graisse est bien partout à l'intérieur

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement des roulement avant Empty
MessageSujet: Re: changement des roulement avant   changement des roulement avant Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 18:51

Tout est dit bon courage changement des roulement avant Icon_wink changement des roulement avant Icon_wink .
Revenir en haut Aller en bas
coumkoi
Bedfordman
Bedfordman
coumkoi


Nombre de messages : 2457
Age : 41
Localisation : montolieu (aude 11)
Date d'inscription : 27/12/2007

changement des roulement avant Empty
MessageSujet: Re: changement des roulement avant   changement des roulement avant Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 11:04

roulement changer ! je pense avoir fait sa bien mais j ai peur de pas avoir assez serrer les roulement ,mais j ai bien graisser les roulement
j en est profiter pour changer les silent bloc de tirant de train avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement des roulement avant Empty
MessageSujet: Re: changement des roulement avant   changement des roulement avant Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 11:08

changement des roulement avant 179758 changement des roulement avant 179758 changement des roulement avant 179758 changement des roulement avant 179758 changement des roulement avant 179758tu va trouver du changement changement des roulement avant Icon_wink , j'ai se que tu m'a demandé changement des roulement avant Icon_wink changement des roulement avant Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Polo


Nombre de messages : 588
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/02/2009

changement des roulement avant Empty
MessageSujet: Re: changement des roulement avant   changement des roulement avant Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 13:14

Je pense que tu as fait celà super bien...

Il y a un moyen de controler si tu as trop de jeu. Tu mets ton cric pour soulever tes roues montées avec pneus.

Et tu fais le mouvement avec tes mains, pousser en haut , tirer en bas et vis versa, et tu vas sentir s'il y a du jeu ou pas du tout.

Comme je te l'ai dit, vaut mieux un peu de jeu que pas du tout. En roulant, ton roulement chauffe donc augmente de volune, si pas assez de jeu tu vas le griller.....

Mais c'est certain, tu as fait celà trés bien..
Revenir en haut Aller en bas
LAPENDERY
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 21
Age : 66
Localisation : Ambierle 42820
Date d'inscription : 05/10/2009

changement des roulement avant Empty
MessageSujet: Re: changement des roulement avant   changement des roulement avant Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 22:03

Le serrage d'un roulements "Timken" est de Zéro, c'est a dire qu'il n'est pas serré mais juste approché, il tiens par la goupille et " l'enveloppe" de l'écrou , le plus difficile est que la goupille tombe bien en face du trou. A propos j'en est un qui est "cuit" à l'avant et mon fournisseur habituelle qui m'avait trouvé des cylindres de roues , ne peut m'avoir des roulements, j'ai lu que le club pouvait en avoir a 18 E plus port, quelqu'un peut-il me renseigner ? C'est urgent, je part en vacance le 20 Avril , Merci . Phil
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19207
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

changement des roulement avant Empty
MessageSujet: Re: changement des roulement avant   changement des roulement avant Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 22:13

Saluyt

rtout est dans le Bedford shop en tête du forum, dans pièces détachés

Il m'en reste quelqu'un

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Pilloux
New Bedfordman
New Bedfordman
Pilloux


Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : BLANQUEFORT
Date d'inscription : 10/09/2010

changement des roulement avant Empty
MessageSujet: Re: changement des roulement avant   changement des roulement avant Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:17

Bonjour à tous et bonne année 2011, il y a un petit moment que je n'ai pas pu me connecter, j'ai bien reçu les roulements que vous m'avez envoyé je vous en remerci.
Je vais enfin avoir le temps de m'occuper de mon bed, mais avant de faire des conneries, j'aimerai savoir si j'effectue cette opération seul avec le peu d'outil que je possède (un tournevis plat et un marteau... Laughing Rolling Eyes ) je peux envisager d'ouvrir la bestiolle sans avoir d'outils spéciaux (presse, arrache moyeux...).
Comme je vous l'ai déja dit quand j'ai passé ma commande, j'en ai un qui est mort, je craint de démonter sans pouvoir remonter.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

changement des roulement avant Empty
MessageSujet: Re: changement des roulement avant   changement des roulement avant Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:58

Si tu arrive à démonter alors tu pourras remonter, pas besoin d'un gros outillage pour cette opération. Juste suivre les consignes plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement des roulement avant Empty
MessageSujet: Re: changement des roulement avant   changement des roulement avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement des roulement avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement roulement arrière
» changement de roulement d'arbre de pont
» roulement
» roulement avant
» Roulement de roue avant, 280 CF2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: