LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Changement roulement arrière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19211
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Changement roulement arrière Empty
MessageSujet: Changement roulement arrière   Changement roulement arrière Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 13:05

Salut,

je vais m'y coller pour pouvoir monter mes jantes lol! lol! lol!

qui me dis en photo si possible la technique de chauffe du roulement sans faire fondre l'étanchéité svp

Robert

Ray60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




Changement roulement arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement roulement arrière   Changement roulement arrière Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 13:14

Changement roulement arrière Suspect Changement roulement arrière Icon_scratch c'est pas le roulement qu'on chauffe c'est la bague Changement roulement arrière Icon_scratch Changement roulement arrière Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement roulement arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement roulement arrière   Changement roulement arrière Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 13:20

Non, on peut chauffer le roulement mais pas à la flamme, il faut le faire dans l'huile chaude de façon à dilater la matière du roulement, mais pas le mettre dans l'huile et le faire frire avec la flamme dessous !!!!
Y'a aussi la technique du bain marie mais bon faut squatter la cuisine de Mme lol!

Sinon, la dernière fois, j'ai juste bien nettoyé la portée de l'arbre, ait enfilé le roulement, l'ai poussé avec un tube d'échaffaudage et un maillet pour sa mise en place mais c'est passé nickel sans forcer.
Ensuite, j'ai chauffé la bague sur un petit camping gaz et quand elle est devenue bleue, j'ai pris une pince multi, l'ai pris et l'ai enfilé rapidement sur l'arbre de roue puis ai descendu mon tube d'échaffaudage dessus deux ou trois fois, façon marteau à inertie et lorsqu'elle a été en place, j'ai laissé le tout refroidir une bonne heure avec le tube en place et le véhicule à fait 6000 kils depuis sans bouger (CC CF 280 de Tof).
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Changement roulement arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement roulement arrière   Changement roulement arrière Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 13:34

Un reportage qui sera intéressant pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement roulement arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement roulement arrière   Changement roulement arrière Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 13:40

...en fait, j'ai fait comme ça :
Laughing
Changement roulement arrière Arbre_11
Revenir en haut Aller en bas
christian
Membre assos
Membre assos
christian


Nombre de messages : 763
Age : 66
Localisation : EVIAN 74
Date d'inscription : 31/05/2008

Changement roulement arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement roulement arrière   Changement roulement arrière Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 21:03

J"ai fait ça en images sur le forum ABCCF Basketball
http://abccf.heberg-forum.net/ftopic1103-0-asc-40.html Cool
Revenir en haut Aller en bas
christian
Membre assos
Membre assos
christian


Nombre de messages : 763
Age : 66
Localisation : EVIAN 74
Date d'inscription : 31/05/2008

Changement roulement arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement roulement arrière   Changement roulement arrière Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 21:23

Je vais essayer un copier- coller
le montage en images à l'ancienne (sans presse)
chauffer le roulement à 100° dans de l'huille
Changement roulement arrière 1774d368bee53dc0297a5657d301a3b4
le maintenir bien plaqué avec "l'outil"(bricolé avec du tube de chauffage)
Changement roulement arrière 48a46f4c8bb27e8fd11874c281cad17a
chauffer la frette à 400°(bleue)pratique le brûleur du camping-gaz fait le bon diametre
Changement roulement arrière F20afbf71294649b00178389d917e6cb
la maintenir bien plaquée avec "l'outil"le temps qu'elle refroidisse
Changement roulement arrière 94da1cdc8818fe6db9ed0f6cb246485b
voily voilou
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19211
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Changement roulement arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement roulement arrière   Changement roulement arrière Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 21:45

Merci pour ce reportage photo Christian, et merci aux autres pour leur réponses, je vais m'y mettre..........

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
christian
Membre assos
Membre assos
christian


Nombre de messages : 763
Age : 66
Localisation : EVIAN 74
Date d'inscription : 31/05/2008

Changement roulement arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement roulement arrière   Changement roulement arrière Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 22:53

le plus important c'est de ne pas endommager l'arbre au démontage,le mieux c'est la disqueuse avec un disque de 1,6mm, tu attaque l'exter du rlt à deux endroits puis un petit coup de marteau, tu vire les billes et tu recommence pour la frette et linter du rlt en faisant bien attention de ne pas toucher l'arbre
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Changement roulement arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement roulement arrière   Changement roulement arrière Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 20:41

chez SKF ont ma préconisé de stocké les roulements aux congélateur car le froid joue sur l'acier et n'endommage pas le roulement ni la graisse qui est contenue, contrairement a la chauffe car le lubrifiant est brûlé et rend le roulement peut fiable dans le temps . scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement roulement arrière Empty
MessageSujet: Re: Changement roulement arrière   Changement roulement arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement roulement arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement des roulement avant
» Roulement arrière
» Roulement arrière 350
» Recherche roulement arrière
» Roulement arrière pont légèr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: