LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 peinture sur carroserie

Aller en bas 
+2
blackleroc
phoenix
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phoenix
Membre assos
Membre assos
phoenix


Nombre de messages : 5088
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 18/06/2009

peinture sur carroserie Empty
MessageSujet: peinture sur carroserie   peinture sur carroserie Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 11:11

salut

voila je voudrais repeindre la partie basse de mon bed pour le rendre plus presentable

je voudrai savoir comment faire la peinture et quoi utiliser?

est ce que je dois poncer totalement l anciene peinture ou pas?


merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19207
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

peinture sur carroserie Empty
MessageSujet: Re: peinture sur carroserie   peinture sur carroserie Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 11:27

Salut Cyril,

ponce de façon à rendre la peinture actuelle mate, plus de brillant.

Ensuite pour la peinture vois en fonction de ton budget et la durée que tu veux.

Si pour pas longtemps de la peinture industrielle peut aller si pour plus longtemps de la peinture auto,mais aujourd'hui avec la peinture à l'eau la finition doit être nickel.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
phoenix
Membre assos
Membre assos
phoenix


Nombre de messages : 5088
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 18/06/2009

peinture sur carroserie Empty
MessageSujet: Re: peinture sur carroserie   peinture sur carroserie Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 11:35

tout depend de ce qu on appel pas longtemps

mais je ne compt faire une peinture complet plus tard

la c est juste pour le rendre presentable

comme j ai poncé pas mal d endroit pour faire les repars ca fait pas genial

ente le mastic la fibre la caise ca fait plutot epave
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

peinture sur carroserie Empty
MessageSujet: Re: peinture sur carroserie   peinture sur carroserie Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 11:41

phoenix a écrit:
tout depend de ce qu on appel pas longtemps

mais je ne compt faire une peinture complet plus tard

la c est juste pour le rendre presentable

comme j ai poncé pas mal d endroit pour faire les repars ca fait pas genial

ente le mastic la fibre la caise ca fait plutot epave

lol bah moi c'est pareil mais je m'en contente de cette epave sinon si tu compte le repeindre plus tard evite la peinture industrielle car tu peu avoir des reactions chimiques avec ta prochaine peinture ,l'ideal est de rester dans la meme marque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19207
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

peinture sur carroserie Empty
MessageSujet: Re: peinture sur carroserie   peinture sur carroserie Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 11:47

Alors passe dessus un apprêt garnissant. Tu vas avec le Bed chez un préparateur de peinture auto. Aujourd'hui ils arrivent à teinter l'apprêt.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

peinture sur carroserie Empty
MessageSujet: Re: peinture sur carroserie   peinture sur carroserie Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 20:59

je profite du sujet peinture ! vous voyez sur mon bed, les bandes bleue foncées sur les cotés, c'est un adhésif.
il est impeccable, mais le reste du bed, tout ce qui est bleu clair, c'est vraiment delavé !! est ce que d'apres vous, en y allant tranquillement et petit à petit, je peux masquer les bandes foncées et repeindre uniquement et par étape, les parties bleu clair?? si la peinture entiere du bed n'est pas en une seule "partie" c'est genant pour qquechose??
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

peinture sur carroserie Empty
MessageSujet: Re: peinture sur carroserie   peinture sur carroserie Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 21:03

lexoman a écrit:
je profite du sujet peinture ! vous voyez sur mon bed, les bandes bleue foncées sur les cotés, c'est un adhésif.
il est impeccable, mais le reste du bed, tout ce qui est bleu clair, c'est vraiment delavé !! est ce que d'apres vous, en y allant tranquillement et petit à petit, je peux masquer les bandes foncées et repeindre uniquement et par étape, les parties bleu clair?? si la peinture entiere du bed n'est pas en une seule "partie" c'est genant pour qquechose??

j'ai deja vu sur ab moteur ce genre de manip a savoir noyer le stickers dans le vernis apres que celui ci ai ete posé donc si tu peint tout le dela vé ensuite tu fara quelques couches de vernis pour atenuer les epaisseurs
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

peinture sur carroserie Empty
MessageSujet: Re: peinture sur carroserie   peinture sur carroserie Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 21:10

bonsoir mega, je dois vernir le stiker avant de peindre ?
moi je parlais de le masquer finement et avec soin, avec du ruban de masquage ....
si je fais ca, que je peint le bleu ciel et que pour finir je met un vernis total ca ne peux pas aller??
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

peinture sur carroserie Empty
MessageSujet: Re: peinture sur carroserie   peinture sur carroserie Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 21:14

lexoman a écrit:
bonsoir mega, je dois vernir le stiker avant de peindre ?
moi je parlais de le masquer finement et avec soin, avec du ruban de masquage ....
si je fais ca, que je peint le bleu ciel et que pour finir je met un vernis total ca ne peux pas aller??
si c'est ca qu'il faut faire, si yon vernis ne bouffe pas le stickers verifier d'abord mais avec les produits a l'eau ca dois le faire
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

peinture sur carroserie Empty
MessageSujet: Re: peinture sur carroserie   peinture sur carroserie Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 21:18

ok, j'en suis pas là, mais c'est que que je sache pour y réflechir et me preparrer mentallement lol
c'est juste que j'ai jamais peint une carrosserie de ma vie!!! je vais m'entrainer sur ma vielle voiture !! je prefere me faire les dents sur une peugeot que sur mon bedford Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

peinture sur carroserie Empty
MessageSujet: Re: peinture sur carroserie   peinture sur carroserie Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 23:17

Bien sur que tu peux masquer tes stickers pour peindre le reste...
Mais c'est une grosse connerie !!!!!
Simplement qu'avec le soleil et le temps ton sticker va rétrécir, et tu imagine bien que le bleu délavé va ressurgir fera minable. Et là tu n'aura plus qu'à recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

peinture sur carroserie Empty
MessageSujet: Re: peinture sur carroserie   peinture sur carroserie Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 9:14

bonjour Dragon, je pensais faire ca parce que les stikers ont deja 20 ans... et franchement, ils sont vraiment nickel encore. Je me dis que si ca avait du bouger, ce serait deja fait....
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

peinture sur carroserie Empty
MessageSujet: Re: peinture sur carroserie   peinture sur carroserie Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 11:37

Je ne pense pas qu'ils seront éternels, c'est beau qu'ils soient encore intact après 20 ans c'est de la bonne qualité.
Moi je les referais en peinture.
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

peinture sur carroserie Empty
MessageSujet: Re: peinture sur carroserie   peinture sur carroserie Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 11:42

J'ai trop peur de rater !! ils sont vraiment chouettes ! en peinture pour refaire les effets ... je vais faire une photo de pres cet aprem, tu verras comme c'est !! je me sens incapable de refaire ca....
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

peinture sur carroserie Empty
MessageSujet: Re: peinture sur carroserie   peinture sur carroserie Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 14:28

Ok, sur ton avatar on voit juste des bandes bleu unies.
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

peinture sur carroserie Empty
MessageSujet: Re: peinture sur carroserie   peinture sur carroserie Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 15:16

voilà les photos

peinture sur carroserie P1011110

peinture sur carroserie P1011111

peinture sur carroserie P1011112[b]

Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

peinture sur carroserie Empty
MessageSujet: Re: peinture sur carroserie   peinture sur carroserie Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 19:24

Vu de mon écran les bandes bleu des bas de caisses qui court sur le kit a l'air d'être la même chose que les bandes du haut non ?
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

peinture sur carroserie Empty
MessageSujet: Re: peinture sur carroserie   peinture sur carroserie Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 19:31

oui dragon, sauf qu'en bas c'est vraiment de la peinture, je ne sais pas comment ils ont fait ca, peut etre une couche de ciel, puis une couche de foncé metalisé, et un tamponnage avec je ne sais pas quoi avant que le foncé ne seche....
Revenir en haut Aller en bas
stéff
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
stéff


Nombre de messages : 363
Age : 53
Localisation : ernée
Date d'inscription : 12/10/2010

peinture sur carroserie Empty
MessageSujet: Re: peinture sur carroserie   peinture sur carroserie Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 20:51

je pratique l aérographe sur les véhicules .et d apprêt ce que je vois.c est fait au sac plastique tout simplement on utilise aussi une peau de chamois. effet est pas mal non plus.as tu des photos du capot?ca a l 'air d'etre trés sympa
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

peinture sur carroserie Empty
MessageSujet: Re: peinture sur carroserie   peinture sur carroserie Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 20:55

j'en ferai une demain steff, pas de soucis. il est bien delavé le pauvre cheval lol
Je crois bien qu'il va partir au galop quand je vais m'attaquer à la peinture !
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Membre assos
Membre assos
phoenix


Nombre de messages : 5088
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 18/06/2009

peinture sur carroserie Empty
MessageSujet: Re: peinture sur carroserie   peinture sur carroserie Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 20:57

je dis peut etre une betise mais a tu regardé pour un polish

ta peinture a peut etre trop pris le soleil

j ai eu ca sur ma prmiere voiture (de l ameme coulleur d ailleur) c etait juste une reaction au soleil et au temps avec un coup de polish elle est redevenue comme neuve
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

peinture sur carroserie Empty
MessageSujet: Re: peinture sur carroserie   peinture sur carroserie Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 22:07

Mais ça ne dure pas... Un polish. C'est fait pour entretenir c'est tout. Un rénovateur va faire revenir la teinte quelques temps mais repartira après quelques lessivages.

Je posais la question car vu de l'écran j'étais bien tenté de dire que tout était en peinture ! Pourquoi s'emmerder sur les bas et le capot en peinture pour coller des bandes là où sa se voit le plus...
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

peinture sur carroserie Empty
MessageSujet: Re: peinture sur carroserie   peinture sur carroserie Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 17:02

tiens steff, la photo du cheval.

peinture sur carroserie P1111110
Revenir en haut Aller en bas
stéff
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
stéff


Nombre de messages : 363
Age : 53
Localisation : ernée
Date d'inscription : 12/10/2010

peinture sur carroserie Empty
MessageSujet: Re: peinture sur carroserie   peinture sur carroserie Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 18:06

ben !!! il n'est pas si mal que ça.je le trouve bien réussi .bonne aquisition Bravo-7
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

peinture sur carroserie Empty
MessageSujet: Re: peinture sur carroserie   peinture sur carroserie Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 18:09

bonsoir phoenix, j'ai essayé un polish, c'est vrais que ca redonne du brillant, mais vraiment le bleu ciel est passé., il a 20 ans quand meme !!! lol

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture sur carroserie Empty
MessageSujet: Re: peinture sur carroserie   peinture sur carroserie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture sur carroserie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» kit carroserie du noir de fifi
» peinture neuve
» garage
» quantité de peinture
» peinture neuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Carrosserie-
Sauter vers: