LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 problême de freins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

problême de freins Empty
MessageSujet: problême de freins   problême de freins Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 9:20

Bonjour à vous autre...

Voila, je pense avoir un problème avec l'assistance du freinage. Au début l'assistance s'évanouissait après un freinage, à moins de relever le pied, et de réappuyer. Maintenat, la pédale est dure, et ça ne freine pas bien. Je ne crois pas que ce soit un problème de purge.
Le frein à main par contre fonctionne bien. Je soupçonne l'assistance. Qu'est ce qui peut tomber en panne là dessus? tuyau de dépression poreux? prise d'air? cylindre de roue grippé? le niveau dans le bocal de lookheed est normal. quel diagnostic à votre avis... Merci

Le bess
Revenir en haut Aller en bas
papy 41
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
papy 41


Nombre de messages : 102
Age : 75
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 20/04/2009

problême de freins Empty
MessageSujet: Re: problême de freins   problême de freins Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 20:43

bonjour
je pense que la membrane de ton cerveau frein est morte et ca ne se repare pas tu va devoir le changer
mais part securité regarde le tuyau de depretion (coupé ou debranché)
bon courage
a plus papy
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

problême de freins Empty
MessageSujet: Re: problême de freins   problême de freins Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 23:24

regardes si ta pompe à vide fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

problême de freins Empty
MessageSujet: Re: problême de freins   problême de freins Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 8:58

salut

je ne sais pas si c'est du diesel ton tagazou mais si oui comme dit lesanges regarde en premier du cote de ta pompe a vide.

Tu debranche la durite en cahoutchou qui ce prend sur ton assistance de frein (truc rond derriere le maitre cylindre) tu fais tourner ton moteur. en mettent la main au bout de la durite tu dois avoir une bonne aspiration si tu ne l'a pas ta panne vient surement de la pompe a vide.

Si tu as une bonne aspiration alors tu es bon pour changer ton assistance.

Marco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

problême de freins Empty
MessageSujet: Re: problême de freins   problême de freins Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 19:17

c'est un essence vauxhall 1.8, donc pas de pompe à vide, juste un tuyau raccordé à la tubulure d'admission...le bess
Revenir en haut Aller en bas
papy 41
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
papy 41


Nombre de messages : 102
Age : 75
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 20/04/2009

problême de freins Empty
MessageSujet: Re: problême de freins   problême de freins Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 18:18

bonjour
tu a le meme moteur que moi
tu peu voir si ton cerveau frein (ou mastrvac)est fatigué c'est simple
tu appuit sue ta pedale de frein moteur arreté elle doit etre dur tu l'aise ton pieds en appui et tu mes le moteur en marche si la pedale deviens plus molle c'est que ton CF marche si ce n'est pas le cas et que tout le reste est bon il te reste ale changer
a toi de voir

a plus papy
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

problême de freins Empty
MessageSujet: Re: problême de freins   problême de freins Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 20:25

je vais essayer comme tu me dis, mais je pense qu'il faut vérifier l'étanchéité du tuyau d'assistance, ainsi que le clapet anti retour. Le problème, c'est que je ne sais pas où il se trouve. ...
Revenir en haut Aller en bas
papy 41
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
papy 41


Nombre de messages : 102
Age : 75
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 20/04/2009

problême de freins Empty
MessageSujet: Re: problême de freins   problême de freins Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 18:10

bonjour
bien sur avant il faut verifier le tuyau ce n'est pas dur c'est le gros tuyau qui est sur la gauche tu le demonte deux colliers et tu le plis pour voir si il n'est pas coupé quelque part le clapet anti retour c'est la piece en plastique avec un gros joint qui rentre sur la gauche dans ton mastervac
et apret tu fait ce que je t'ai dit (enfin si tu veus)

a plus papy
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

problême de freins Empty
MessageSujet: Re: problême de freins   problême de freins Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 11:12

merci papy, mais comment tu le démonte le clapet?
le bess
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

problême de freins Empty
MessageSujet: Re: problême de freins   problême de freins Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 15:34

j'ai démonté le tuyau qui relie la pipe d'admission au servo frein. En fait le clapet est fixé par un boulon de 21 sur la pipe. Apparement il fonctionne, puisqu'en aspirant, l'air passe, en soufflant, il ne passe plus. Par contre en remontant le tout, la fixation sur la pipe à cassé net! j'ai pourtant pas forcé. Peut être y avait il une prise d'air là, car le boulon n'était guère sérré au démontage. Cela pourrait aussi expliquer que le bed pétait dans le pot (hum hum!) à la décelération.
Donc voilà, je suis en panne, et je cherche une pipe d'admission essence vauxhall 1.8. Avis à la populationne.
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

problême de freins Empty
MessageSujet: Re: problême de freins   problême de freins Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 13:36

Bon, j'ai changé la pipe et les joints . La panne ne vient pas du servo frein ni du maître cylindre, mais tout bêtement d'un flexible de frein bouché! le lookeed était complètement foutu, noir comme de l'huile de vidange, du coup j'ai nettoyé tout le circuit à l'alcool à bruler, et séché à l'air comprimé. J'ai démonté le maître cylindre, RAS, les cylindres de roue ne sont pas grippés, puisque quand on fait baisser la pression dans le circuit, les freins se débloquent.Donc un flexible foutu , même s'il présente bien extérieurement c'est possible. Le symptôme: les freins bloquent. Le diagnostique: les freins se débloquent quand on ouvre le purge. Le lookeed ne passe que dans un sens et maintient le circuit sous pression.
Sur les anciens véhicules comme les nôtres, il est important de changer régulièrement le lookeed qui se charge d'eau et oxyde le circuit, et oblige à tout changer (maître cylindre , cylindre de roue, etc) ce qui finit par revenir cher. En plus les pièces vont devenir difficile s à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problême de freins Empty
MessageSujet: Re: problême de freins   problême de freins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problême de freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de freins
» PROBLEME DE FREINS
» impossible de le faire freiner de l'avant que faire?
» Freins
» freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: