LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 moteur diesel opel et pompe injection

Aller en bas 
+3
blackleroc
lesanges
laurent
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

moteur diesel opel et pompe injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur diesel opel et pompe injection   moteur diesel opel et pompe injection - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:17

Pour la remettre dans son logement il faut être sur le point d'injection du bon cylindre.

Tu as des infos là :

https://bedfordvanclub.forumpro.fr/tuto-f40/calage-d-un-mazout-t4820.htm

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
laurent
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
laurent


Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : fayence(83)
Date d'inscription : 17/10/2010

moteur diesel opel et pompe injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur diesel opel et pompe injection   moteur diesel opel et pompe injection - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:27

Merci pour le lien,je vais encore me coucher moins con.........
Revenir en haut Aller en bas
benjicox
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 02/11/2010

moteur diesel opel et pompe injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur diesel opel et pompe injection   moteur diesel opel et pompe injection - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 15:04

Sinon on peux en mettre des plus recentes de pompes (VE ou VA je ne me souviens pas laquelle des deux est la plus recente) non ?

Et si oui on peux surement en trouver en casse auto pour moins de 1000€ j'espère, d'ailleurs je penses qu'il va bientot falloir que j'en cherche une car la mienne est parti chez un dieseliste et il m'a dit qu'elle était morte.
D'où ma question qui aidera surement Laurent aussi, sur quels modèles de véhicules plus recents peux-t'on en trouver des compatibles ?

Oméga de quelle année, j'avais cru voir BMW ....?? mais des précisions des Bedfordistes chevronnés Laughing seraient les bienvenues.

Merci d'avance de nous permettre de remettre nos bed sur la route
Wink

A+
Benji
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

moteur diesel opel et pompe injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur diesel opel et pompe injection   moteur diesel opel et pompe injection - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 15:07

Les mécaniques Oméga avec les moteurs BMW n'ont rien à voir avec les moteurs des Bed

Pourquoi chercher une autre pompe à adapter, change de mécanique carrément

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
benjicox
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 02/11/2010

moteur diesel opel et pompe injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur diesel opel et pompe injection   moteur diesel opel et pompe injection - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 15:13

Non je ne cherche pas a changer de mécanique du tout, enfin pas pour l'instant.

J'ai "juste" ma pompe a injection qui est naze et il me semblait avoir vu quelque part qu'il existait des similitudes entre ces modèles.

En fait je cherche quelles pompes a injection de quels véhicules plus ou moins récents se montent en lieu et place de celle de mon 2L3 D car les Bedford ça coure pas les rues non plus.

J'espere donc trouver des indications ici

A+
Benji
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

moteur diesel opel et pompe injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur diesel opel et pompe injection   moteur diesel opel et pompe injection - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 16:28

Hou là, on part dans tous les sens :

les moteurs GM 2.3 D montés dans nos bedfords diesels sont des moteurs Opel que l'on retrouve dans les Rekord, les Omégas, les Fronteras 2.3 D ou TD des années 80 donc la pompe à injection s'y trouve.

Concernant ta P.I. Benji, as tu entendu ton moteur tourner avec ? Si oui, ta pompe n'est surement pas morte mais à peut être besoin d'un changement de joint à l'intérieur, lui permettant de reprendre une pression de distribution. (Pat le Breton l'à fait lui même et te dira le prix qu'il a engagé) Wink .

J'ai déjà vu des (soi-disant) dieselistes professionnels dire qu'elles étaient HS alors qu'ils n'avaient simplement pas envie de s'emm... à les ouvrir pour refaire ces joints sachant qu'ils n'y gagnent pas autant qu'a te vendre une pompe neuve...

Il ne faut pas confondre les moteurs GM (Opel 4 cylindres) des Omégas et les moteurs BMW (6 cylindres) des omégas plus récentes, c'est pas la même chose du tout et c'est pas adaptable en terme de pièce, d'un moteur à l'autre.

Après, mettre 1000 euros dans une pompe à la casse... comme dit Rob, prends une mécanique voiture directement et monte là. Du moment que c'est du GM (Opel) 4 cylindres, y'a aucun soucis d'adaptation insurmontable pour n'importe quel bricoleur.

D'autant plus, que pour remonter une P.I. dans son logement, y'a toute une procédure de calage moteur aux bons repères, puis affinage avec un comparateur et là, si t'as pas le matos et les compétences, tu va t'arracher les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
benjicox
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 02/11/2010

moteur diesel opel et pompe injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur diesel opel et pompe injection   moteur diesel opel et pompe injection - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 16:43

pour ma pompe,
j'ai acheté le bed, fait 300 bornes d'un pet avec et le lendemain plus rien du tout, elle ne donnait rien.
Du coup je l'ai amené a un dieseliste qui l'a mise en charge et m'a bien confirmé qu'elle n'injectait plus.

Voila le problème.
Ayant d'autre pompes a injection en stock, je lui ai amené une plus recente (VE ou VA donc je ne sais plus laquelle est la plus recente de ces 2), et il m'a dit qu'a priori cela devrait ce monter et que les pièces étaient plus facile a trouver donc moins chères.
Mais celle-ci ne semble pas injecter non plus donc il va ouvrir pour voir le problème, mais je voulais savoir quelles pompes pouvaient s'y monter au cas ou je devais commencer a en chercher une.

Sinon le plus étonnant dans ma panne est que le bed a PARFAITEMENT fonctionné durant 300km et que le lendemain matin (en gros 10h plus tard seulement) il n'a meme pas daigné démarré.

Donc je serais interessé pour en savoir un peu plus sur ce fameux joints, et eventuellement si quelqu'un a deja eu ce genre de panne.

Enfin, a mettre 1000€ pour une pompe, il est clair que je préfère acheter un moteur complet et plus puissant pour tout changer.

En tout cas merci de ta reponse Manu

A+
Benji
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

moteur diesel opel et pompe injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur diesel opel et pompe injection   moteur diesel opel et pompe injection - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 16:52

Ok, pas de soucis Benji.

Alors déjà, ta pompe initiale est bonne. Si le lendemain, le bed n'a pas démarré, ce n'est certainement pas à cause d'elle car une pompe qui perd de la pression ne la perd pas d'un coup, mais progressivement (et je te jure que ça ce ressend bien et sur un paquets de bornes).

Donc : à vérifier :
électrovanne,
les 4 sorties de têtes de la pompe à injection sont à démonter et probablement encrassées à leurs bases = petit coup de souflette,

Ton dieseliste l'a mise au banc, l'a raccordé et à envoyé la pression, mais comme c'est, soit bouché aux bowdens (4 têtes), soit bloqué à l'électrovanne, ça sort pas.

Démonte juste ça et vérifie, c'est tout. Si j'ai raison, je gagne 1000 euros lol!
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

moteur diesel opel et pompe injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur diesel opel et pompe injection   moteur diesel opel et pompe injection - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 16:56

Change de diéséliste.....

300 bornes et elle est naze le lendemain........ il démarre pas...... arrivée de gasoil capricieuse, as-tu testé l'arrivée de gasoil à la pompe elle débite ? prise d'air sur le circuit..... panne récurrente sur ces mazout...

la pompe sur le moteur les tuyaux d'injection déposés, le gasoil sort au niveau des sorties sur la tête de distribution de la pompe ?

le gasoil arrive au bout des tuyaux d'injection ?

tu devrais déjà tester ça avant de dire quelle est naze...

ma dépanneuse était chez un mécano qui n 'a pas réussi à la faire tourner >> pompe naze mon pauvre messieurs....

1 heure de rigolade entre Bedformann la bête arrivée à la maison et on faisait des huit dans la cour avec la bête.....


Robert

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

moteur diesel opel et pompe injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur diesel opel et pompe injection   moteur diesel opel et pompe injection - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 16:57

exact aussi le coup de l'électrovanne.....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
benjicox
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 02/11/2010

moteur diesel opel et pompe injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur diesel opel et pompe injection   moteur diesel opel et pompe injection - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 17:30

Ah ben me voila plus eclairé, meme illuminé Laughing

Bon quand je dis elle est naze je voulais dire que le gasoil n'arrivait pas aux injecteurs, et en effet si c'est un problème de crasse le fait de la mettre en charge ne changera rien.
Donc l’électrovanne donne bien car j'ai essayé en la raccordant directement et on entend bien le "clic", après la pompe j'ai rien touché car je ne suis pas calé en diesel, ça viendra mais pour l'instant non.
Peut-etre aussi que l'electrovanne donne mais manque de "puissance" ??? Est-ce possible ?

Après il est possible que j'ai egalement une prise d'air ou autre mais déjà je suis sur qu'il y a un problème au niveau de ma pompe car une fois mise en charge seule sur le circuit elle n'injecte pas, donc je vais essayer de commencer par là.

de toute façon je devrai savoir demain le verdict du dieseliste car il doit ouvrir la pompe et me demander ensuite si on y engage des frais ou pas.


A+
Benji

Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

moteur diesel opel et pompe injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur diesel opel et pompe injection   moteur diesel opel et pompe injection - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 17:38

Pas de souci si tu as un clic l'électrovanne fonctionne....

Si il t'ouvre la pompe tu seras bon au mini pour un kit joint.....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
benjicox
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 02/11/2010

moteur diesel opel et pompe injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur diesel opel et pompe injection   moteur diesel opel et pompe injection - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 17:44

Ok pour l'electrovanne

Sinon un kit joint on le trouve où et ça coute combien histoire que je sache un petit peu ce qu'il en est.

A+
BEnji
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

moteur diesel opel et pompe injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur diesel opel et pompe injection   moteur diesel opel et pompe injection - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 17:53

Perso peux pas te dire, comme dis Manu Pat l'a fait si il passe par là il te dira

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

moteur diesel opel et pompe injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur diesel opel et pompe injection   moteur diesel opel et pompe injection - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 9:46

Ce que veut dire Rob à mon avis, c'est que vu le prix que tu annonce pour une pompe en casse nous on changerais le moteur...
Revenir en haut Aller en bas
benjicox
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 02/11/2010

moteur diesel opel et pompe injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur diesel opel et pompe injection   moteur diesel opel et pompe injection - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 10:24

Oui bien sur mais si je disais 1000€ pour la pompe, c'est pas le prix que l'on m'a annoncé en casse ou autre, c'était juste pour reprendre la reponse de blackleroc faite a laurent.
A+
Benji
Revenir en haut Aller en bas
zio-jesse
New Bedfordman
New Bedfordman
zio-jesse


Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : italie
Date d'inscription : 20/02/2009

moteur diesel opel et pompe injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur diesel opel et pompe injection   moteur diesel opel et pompe injection - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 12:18

Bonjour à tous
si je comprends bien que vous essayez de réparer ou de remplacer la pompe d'injection avec un droit similaire ou supérieur?
Je vois que la source de pompage est une bosch très vieux VA sur lequel les parties sont maintenant irrécupérables ou coûteux, il serait bien parce qu'il a la pompe avant hydraulique, mais si vous le remplacer par un plus modernes bosch VE, vous ne remarquez pas la différence.
ici en Italie, ils sont arrivés bedford moteur diesel, il est donc très facile de trouver une pompe de rechange si vous ne pouvez être d'intérêt pour moi, j'ai 4 / 5 du stock usagé mais en bon état.
si vous décidez de chercher une nouvelle pompe dans l'un de Opel Omega Opel d A 2.3 sont entièrement compatibles.

andrea
Revenir en haut Aller en bas
benjicox
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 02/11/2010

moteur diesel opel et pompe injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur diesel opel et pompe injection   moteur diesel opel et pompe injection - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 18:00

Bon je viens d'avoir le dieseliste et il me demande 425€ HT pour me refaire une des pompes que je lui ai amené, c'est une VE.

Quant a la pompe montée sur le camion, qui est une VA, il ne l'a trop regardée car il a vu un 'tiroir grippé' (des éclaircissements sur ce que c'est seraient les bienvenues) et me conseille de toute façon d'y monter une VE.

Pensez-vous que je puisse trouver une pompe a injection en état pour moins de 425€ d'après vos vécu ou pas ?
Là je vais déjà faire le tour des casses pour voir si j'en trouve et voir a combien ça se négocie Neutral

Ca aura bien commencé l'aventure en Bedford tiens... Crying or Very sad

A+
Benji
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

moteur diesel opel et pompe injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur diesel opel et pompe injection   moteur diesel opel et pompe injection - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 18:04

C'est pas trop cher....... certain devis vont au delà des 600 à 700 € HT......

Tu peux trouver mais ça restera de l'occas avec ces incertitudes, là une révision par un pro avec une garantie.... c'est un choix à faire....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
benjicox
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 02/11/2010

moteur diesel opel et pompe injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur diesel opel et pompe injection   moteur diesel opel et pompe injection - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 18:11

Ok je te remercie de ta reponse, c'est sur que là c'est garantie et qu'une d'occasion c'est encore jouer à la roulette.
Bon je vais donc lui dire de s'y mettre alors.

A+
Benji
Revenir en haut Aller en bas
zio-jesse
New Bedfordman
New Bedfordman
zio-jesse


Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : italie
Date d'inscription : 20/02/2009

moteur diesel opel et pompe injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur diesel opel et pompe injection   moteur diesel opel et pompe injection - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 18:28

wow € 425 + TVA pour une révision d'une pompe VE! Je me sens tellement .... ici nous demandons à un 200/250 € en moyenne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur diesel opel et pompe injection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur diesel opel et pompe injection   moteur diesel opel et pompe injection - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur diesel opel et pompe injection
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Callage Pompe injection Bosch sur moteur diesel 2.3 l Opel??
» Pompe d'injection sur opel 2,1L
» Pompe a injection 2l3 d
» calage pompe injection sur 2.3TD GM/opel oméga
» moteur opel diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: