LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Vidange Boite et pont sur CF 250 1980

Aller en bas 
+3
lesanges
DOM21
tribal34
7 participants
AuteurMessage
tribal34
New Bedfordman
New Bedfordman
tribal34


Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/11/2010

Vidange Boite et pont sur CF 250 1980 Empty
MessageSujet: Vidange Boite et pont sur CF 250 1980   Vidange Boite et pont sur CF 250 1980 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 19:05

Bonjour à tous,

J'ai voulu faire la vidange de la boite et du pont sur mon Bedford mais je n'ai pas trouvé la vis de vidange et de remplissage...

Peut être que quelqu'un pourrait m'aider!!! Smile

Je vous ai posté quelques photos ci dessous:

Le pont:

Vidange Boite et pont sur CF 250 1980 Photo011

Vidange Boite et pont sur CF 250 1980 Photo010

La boite:

Vidange Boite et pont sur CF 250 1980 Photo015

Vidange Boite et pont sur CF 250 1980 Photo013

Vidange Boite et pont sur CF 250 1980 Photo012

Merci
Kévin
Revenir en haut Aller en bas
DOM21
Bedfordman
Bedfordman
DOM21


Nombre de messages : 1691
Age : 62
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 07/03/2010

Vidange Boite et pont sur CF 250 1980 Empty
MessageSujet: Re: Vidange Boite et pont sur CF 250 1980   Vidange Boite et pont sur CF 250 1980 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 19:07

pour le pont fo enlever la tôle de fermeture au cul du pont
pour le remplissage ce la grosse vis que l'on voit
et ce aussi le niveau
pour la boite je me rappelle plus
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Vidange Boite et pont sur CF 250 1980 Empty
MessageSujet: Re: Vidange Boite et pont sur CF 250 1980   Vidange Boite et pont sur CF 250 1980 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 19:11

pour la boite,la grosse vis 6 pans est pour le remplissage et le niveau
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

Vidange Boite et pont sur CF 250 1980 Empty
MessageSujet: Re: Vidange Boite et pont sur CF 250 1980   Vidange Boite et pont sur CF 250 1980 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 15:48

bonjour tous le monde,
Je vais aussi m'y mettre, je ne sais pas trop si ca a été fait alors dans le doute....
Pour le moment, Je ne vais parler que de la boite, pour le pont, ce sera le deuxieme époside.
alors voilà : J'ai un overdrive c'est surement important de le dire.
Je crois avoir compris simplement qu'il fallait remplir jusqu'au ras de la partie inférieur du filletage de la vis de remplissage pour la boite. ok. mais comment on la vidange avant de la remplir?? faut siphoner?? lol
ensuite, quelle huile je dois mettre sans que ce soit un truc impossible à trouver?
enfin, est ce qu'il y a une autre vidange particuliere pour l'overdrive? ( pour moi les deux sont réunies donc l'huile doit aussi aller dans l'od??? J'ai bon?? lol
bref, si vous pouvez me dire 1) comment je vidange
2) quelle huile
3) vidange OD ou pas?
Voili voilou, c'était la question du jour du super mécano lexoman Smile

Mon bed, CF250 ESS 97370L Juillet 1993.
merci à vous les chefs.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Vidange Boite et pont sur CF 250 1980 Empty
MessageSujet: Re: Vidange Boite et pont sur CF 250 1980   Vidange Boite et pont sur CF 250 1980 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 20:54

Alors t'as bien cherché? Je te donne la réponse? C'est pourtant si simple...

Il te faut de l'huile moteur, du 15w40 ou 20w40.

La raison est simple, si tu mets de l'huile de boite, EP80 ou 90, elle est trop épaisse pour que la pompe de l'overdrive puisse monter en pression.

De l'huile moteur, donc, pour l'ensemble, et il faut vidanger regulièrement comme il y a moins de protection pour la boite, et il faut surtout veiller au niveau. Sur la mienne, je dois avoir une toute petite fuite, et dès que le niveau baisse l'OD met longtemps à s'enclencher, alors qu'il est instantané si le niveau est bon.

Pour vidanger la boite, il faut ertirer un boulon inférieur sur le coté opposé du remplissage, il me semble.
eBon courage,
Robin
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

Vidange Boite et pont sur CF 250 1980 Empty
MessageSujet: Re: Vidange Boite et pont sur CF 250 1980   Vidange Boite et pont sur CF 250 1980 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 14:23

hello robin, oui, j'avais trouvé pour l'huile, mais pas pour le bouchon de vidange
j'ai lu aussi qu'il fallait faire la vidange boite le moteur chaud, qu'il fallait faire le niveau, roulé un peu avec l'OD enclenchée puis refaire le niveau. J'ai bon??
Ah oui, encore un truc qui me chagrine, comment tu procedes pour faire le plein d'huile ? c'est pas comme l'huile moteur ou l'on est au dessus et on verse avec un entonoir, là on est plutot à l'horizontale? ca doit pas etre évident? y'a une astuce?
Revenir en haut Aller en bas
tribal34
New Bedfordman
New Bedfordman
tribal34


Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/11/2010

Vidange Boite et pont sur CF 250 1980 Empty
MessageSujet: Re: Vidange Boite et pont sur CF 250 1980   Vidange Boite et pont sur CF 250 1980 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 16:15

Utilise une séringue pour injecter ton huile Wink

Kévin
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

Vidange Boite et pont sur CF 250 1980 Empty
MessageSujet: Re: Vidange Boite et pont sur CF 250 1980   Vidange Boite et pont sur CF 250 1980 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 17:00

C'est ce a quoi je pensais a vrai dire. merci de me conforter Smile j'ai plus qu a faire des piqures dans mon Bed lol
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Vidange Boite et pont sur CF 250 1980 Empty
MessageSujet: Re: Vidange Boite et pont sur CF 250 1980   Vidange Boite et pont sur CF 250 1980 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 18:20

Essai plutôt avec un pompe à huile, si tu garde ton bed elle sera amortie vite fait. Ou alors tu utilise un vieux tube à rubson ( qui se mettent dans les pistolet à cartouche ). Avec l'embout dessus et l'opercule d'origine au cul à laquelle tu auras fais un trou centrale de 8 pour y fixer une tige fileté avec écrou et rondelle de chaque coté de l'opercule. C'est étanche pour l'huile, et ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange Boite et pont sur CF 250 1980 Empty
MessageSujet: Re: Vidange Boite et pont sur CF 250 1980   Vidange Boite et pont sur CF 250 1980 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 19:14

Dragon 56 a écrit:
Essai plutôt avec un pompe à huile, si tu garde ton bed elle sera amortie vite fait. Ou alors tu utilise un vieux tube à rubson ( qui se mettent dans les pistolet à cartouche ). Avec l'embout dessus et l'opercule d'origine au cul à laquelle tu auras fais un trou centrale de 8 pour y fixer une tige fileté avec écrou et rondelle de chaque coté de l'opercule. C'est étanche pour l'huile, et ça marche.


pas bête ton astuce Vidange Boite et pont sur CF 250 1980 8170
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

Vidange Boite et pont sur CF 250 1980 Empty
MessageSujet: Re: Vidange Boite et pont sur CF 250 1980   Vidange Boite et pont sur CF 250 1980 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 21:12

pour le pont fo enlever la tôle de fermeture au cul du pont
pour le remplissage ce la grosse vis que l'on voit
et ce aussi le niveau
pour la boite je me rappelle plus.... ( j'arrive pas à citer) lol

Bonjour Dom, dis moi, ce que tu dis là pour le pont, faut enlever les 12 ecrous pour enlever la plaque avant d'ouvrir la grosse visse?
A quoi ca sert d'enlever la plaque?
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Vidange Boite et pont sur CF 250 1980 Empty
MessageSujet: Re: Vidange Boite et pont sur CF 250 1980   Vidange Boite et pont sur CF 250 1980 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 21:27

Salut Alain,
Il faut enlever la plaque entière pour vidanger le pont. Ensuite il faut tout nettoyer au niveau du plan de joint, le remonter si nécessaire avec de l'autojoint bleu pour éviter des fuites, et remplir jusqu'au boulon de niveau avant de remettre le boulon.

Pour la boite, c'est à peu près le même schéma. Tu remplis jusqu'au ras bord avec ta pompe, puis tu remets le bouchon. Sur la boite, le bouchon se dévisse avec un carré, mais un gros tournevis fait très bien l'affaire.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Vidange Boite et pont sur CF 250 1980 Empty
MessageSujet: Re: Vidange Boite et pont sur CF 250 1980   Vidange Boite et pont sur CF 250 1980 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 21:28

ca sert a virer l'huille du pont et controler l'etat de la couronne la vis centrale tu la demonte que pour faire le niveau quand tu aura tout remonté
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Vidange Boite et pont sur CF 250 1980 Empty
MessageSujet: Re: Vidange Boite et pont sur CF 250 1980   Vidange Boite et pont sur CF 250 1980 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 21:36

megamix a écrit:
ca sert a virer l'huille du pont et controler l'etat de la couronne la vis centrale tu la demonte que pour faire le niveau quand tu aura tout remonté

Comment tu fais pour faire le niveau si tu n'as pas encore remonté la plaque ?
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

Vidange Boite et pont sur CF 250 1980 Empty
MessageSujet: Re: Vidange Boite et pont sur CF 250 1980   Vidange Boite et pont sur CF 250 1980 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 21:48

alors il faut que je trouve du papier à joint aussi?
j'ai vu que ca a ete fait 'boite et pont' en 2008, j'ai meme retrouvé la facture du garage. mais vu qu'il n'a pas bcp roulé depuis, il est quand meme resté presque 2 ans dans un garage... je pensais que c'etait important de le refaire... vous feriez quoi vous?? y'a pas de fuite, l'od marche nickel.... je pourrais peut etre deja regarder simplement les niveaux? ou alors je dois faire ce que j'avais prévu et vidanger.
J'en sais rien, je suis tellement naze en mecanique, j'ai peur de casser qquechose...

Ah oui, j'en profite poru dire aussi que j'ai des bonnes bieres au frigo... alors si jamais y'a un de vous qui passe pres de lisieux un jour et qui ne passe pas me voir.... ca va chauffer !!!!
j'imagine trop voir un ou deux autres bed sur le parking devant la maison !!!! trop la classe SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Vidange Boite et pont sur CF 250 1980 Empty
MessageSujet: Re: Vidange Boite et pont sur CF 250 1980   Vidange Boite et pont sur CF 250 1980 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 6:38

petitrobin a écrit:
megamix a écrit:
ca sert a virer l'huille du pont et controler l'etat de la couronne la vis centrale tu la demonte que pour faire le niveau quand tu aura tout remonté

Comment tu fais pour faire le niveau si tu n'as pas encore remonté la plaque ?
c'est bien ce que je dis tu remonte la plaque et tu enleve le boulon pour remplir
Revenir en haut Aller en bas
tribal34
New Bedfordman
New Bedfordman
tribal34


Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/11/2010

Vidange Boite et pont sur CF 250 1980 Empty
MessageSujet: Re: Vidange Boite et pont sur CF 250 1980   Vidange Boite et pont sur CF 250 1980 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:17

Bonjour à tous,

Quel est la contenance d'huile d'une boite de vitesse (4 speed Gearbox)?

Kévin
Revenir en haut Aller en bas
tribal34
New Bedfordman
New Bedfordman
tribal34


Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/11/2010

Vidange Boite et pont sur CF 250 1980 Empty
MessageSujet: Re: Vidange Boite et pont sur CF 250 1980   Vidange Boite et pont sur CF 250 1980 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:19

lesanges a écrit:
pour la boite,la grosse vis 6 pans est pour le remplissage et le niveau

C'est bizarre, chez moi c'est la vis de vidange...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange Boite et pont sur CF 250 1980 Empty
MessageSujet: Re: Vidange Boite et pont sur CF 250 1980   Vidange Boite et pont sur CF 250 1980 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 0:11

Pour le remplissage je me serv simplement d'un de ces pompes pour aquarium en plastique l'huile pont et boite passe trés simpatiquement dedans et c'es trés facil d'utilisation. Depuis que je l'ais laissé malencontreusement contre le pot d'échapement je l'ais coupé pour récupérer le tube et avec un antonoir je rempli la boite depuis le dessus par le trou que laisse la plaque dans l'abitacle du levier de vitesse.Je n'ais pas le même model donc je ne sais pas si le coup du tuyeau vas fonctionner. Sinon ces pompes la ne sont pas cher du tout mais faut pas s'en servir pour faire l'huile et l'aquarium. Je passe pas souvent par lisieux mais j'aime bien la bierre lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange Boite et pont sur CF 250 1980 Empty
MessageSujet: Re: Vidange Boite et pont sur CF 250 1980   Vidange Boite et pont sur CF 250 1980 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 7:45

libert a écrit:
Pour le remplissage je me serv simplement d'un de ces pompes pour aquarium en plastique l'huile pont et boite passe trés simpatiquement dedans et c'es trés facil d'utilisation. Depuis que je l'ais laissé malencontreusement contre le pot d'échapement je l'ais coupé pour récupérer le tube et avec un antonoir je rempli la boite depuis le dessus par le trou que laisse la plaque dans l'abitacle du levier de vitesse.Je n'ais pas le même model donc je ne sais pas si le coup du tuyeau vas fonctionner. Sinon ces pompes la ne sont pas cher du tout mais faut pas s'en servir pour faire l'huile et l'aquarium. Je passe pas souvent par lisieux mais j'aime bien la bierre lol.

Bravo-7 c'est génial ton truc,et comment tu fais pour nettoyer l'int du pont et voire si y a de la limaille dedans: scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange Boite et pont sur CF 250 1980 Empty
MessageSujet: Re: Vidange Boite et pont sur CF 250 1980   Vidange Boite et pont sur CF 250 1980 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 16:56

J'ai jamais verifié l'interieur du pont j'ai fait le niveau c'es tout il as été moins bruillant déja je m'y collerais un jour comme il faut. Pour la boite en tout cas je l'ais fait sur la mienne et malheureusement je crois que c'es ça qui as fichu en l'air la marche arriere. J'avais fait ça avec un chiffon et j'ai finalement asséché la tige du fond de le boite qui viens quand on l'ouvre la solution je l'ais trouvée sur la deuxieme boite. Le truc étant de passer au départ un chiffon ou du sopalin entre les deux fourchettes un seulement aprés avoir ramené le gros de la merde des extrémitées avec un tournevis. Ensuite une foie le gros de la merde virée sans remonter le bas de la boite tu remet de l'huile dans le fond du bol jusqu'as couvrir la tige ensuite tu enleve la vis du dessous la vis de purge celle qui as la bille dedans ou tu fais ça avant ça dépend comment tu es doué enfin faut pas aprés retourner le bocal sinon faut remettre de l'huile. Donc une foie enlevée cette bille le ressort et la vis ça vas laisser passer l'air aussi ça vas dégueller par la mais c'es pas grave le but c'es que l'huile neuve vas virer la limaille et pour ça tu fais le vas et viens avec les fourchettes pour bouger l'axe d'avant en ariere doucement pour pas en foutre partout. Au début ça vas sortir des bulles ensuite tu vas le voir aspirer l'huile et aprés elle vas ressortir noir la tu vas te sentir util. Voila pour la boite sur le cf 230 je sais pas comment y faut procéder sous un 250 mais ça dois aussi s'ouvrir de par le dessous. La morale de ça c'es que il ne faut pas laisser déssécher les axes qui sont dedans sinon ils finissent par coincer. Pour le pont mieux vault prévoir une pochette de joint neuve car si il y as pas de purge et que ça fuit il fauderas revirer l'huile et surement que ça vas suinter partout par terre avant de tomber comme il faut dans le bocal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange Boite et pont sur CF 250 1980 Empty
MessageSujet: Re: Vidange Boite et pont sur CF 250 1980   Vidange Boite et pont sur CF 250 1980 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange Boite et pont sur CF 250 1980
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidange boite et pont CF 250
» vidange pont
» huile de pont / boite
» Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ????????????
» vidange boite de vitesse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: