LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ????????????

Aller en bas 
+4
niko
rekord
blackleroc
pichodow
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pichodow
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
pichodow


Nombre de messages : 446
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/11/2007

Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ???????????? Empty
MessageSujet: Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ????????????   Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ???????????? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 20:43

Salut, désolé je pause beaucoup de questions en ce moment mais voila je reste un amateur qui se forme a la mécanique

Je voudrais savoir qu'elle est l'huile et qu'elle est la quantité qu'il faut prévoir pour une vidange d'un cf230 essence ?

De plus qu'elle le kilométrage limite pour une courroie de distrib d'un cf230 essence ?

Enfin et j'arrêterais la, comment et qu'elle quantité de graisse pour le pont arrière ?

Merci d'avance pour votre patience les pros !!!!!!!
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ????????????   Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ???????????? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 20:53

pour le vidange moi je mets 5l
la courroie je crois que c'est 5 ans et 100 000 kms
et le pont c'est pas la graisse mais de l'huile mais je ne sais pas quelle quantité il faut apres vidange
Revenir en haut Aller en bas
pichodow
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
pichodow


Nombre de messages : 446
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/11/2007

Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ????????????   Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ???????????? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 20:55

C quoi comme huile pour le moteur?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19207
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ????????????   Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ???????????? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 21:28

Salut,

prévois comme dis Yannick 5 litres d'huile et 6 si tu changes le filtre à huile. Après tu remplis comme toute voiture jusqu'au trait max et une fois que t'auras fait tourner, quelques minutes plus tard tu refais le complément.

Pour la viscosité de l'huile tout dépend du kilométrage, mais tu peux essayer de la 15w40 et si tu as du bruit met de la plus épaisse 20w40, ces moteurs ne sont pas des moulins de compétition, ne paie pas plus cher qu'il faut pour l'huile et surveille son vieillissement.

Pour le pont, prend de l'huile pont et dépose le couvercle de pont vers l'arrière, ensuite lorsque tu l'as remonté avec de la pâte à joint type silicone, tu fais le niveau par le trou bouché par un caoutchouc et quand ça coule, tu as le niveau.

Pour la courroie de distribution, ne dépasse pas les 80 000 kms, perso je l'ai toujours faite entre 50 000 et 60 000 max. Quand tu as pris un moteur dans les dents à cause de la courroie, tu ne lis plus les docs technique et tu fais à 50 000 kms.

Robert


Dernière édition par blackleroc le Lun 14 Avr 2008 - 21:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
pichodow
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
pichodow


Nombre de messages : 446
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/11/2007

Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ????????????   Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ???????????? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 21:35

Merci pour ta réponse rapide et précise



ROYALE queen queen queen queen queen queen
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ????????????   Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ???????????? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 22:33

a y etre change aussi ton filtre a air et tu repars sur de bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
niko
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 293
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/10/2007

Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ????????????   Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ???????????? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 8:46

et quand tu changes la courroie tu en profites pour changer la pompe à eau et le galet (si tu en trouves!!) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ????????????   Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ???????????? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 9:16

si la pompe a eau ne fuit pas ta pas besoin de la changé !!!
Revenir en haut Aller en bas
niko
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 293
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/10/2007

Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ????????????   Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ???????????? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 9:26

c'est un conseil si tu le fais faire par un garagiste au prix ou ça coute la main d oeuvre t'es plus à 30 euros de plus et ça t'évite un retour chez le garagiste Shocked
si pichodow tu te sens le faire, prends la revue et c'est vrai que c'est pas la peine de changer la pompe (enfin moi elle m a couté 37 euros livraison portugal comprise), pour ce genre de réparation je trouve que ça vaut le cout de le faire pour ne pas tout redemonter après quand ta pompe a le blues! Sad
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ????????????   Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ???????????? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 11:31

Pour les galets de distri un motoriste peut t'en adapter
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
pichodow
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
pichodow


Nombre de messages : 446
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/11/2007

Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ????????????   Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ???????????? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 20:54

whoawww vous commencez a me parler chinois la, je compte faire refaire ma courroie par un pote mecano

Dites moi ou je peux trouvez une courroie SVP

Si il y a d'autre pièces a changer en même temps, donnez moi les références (pompe a eau, etc..) car malheureusement je n'ai pas vos compétences snif

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19207
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ????????????   Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ???????????? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 21:02

Salut

combien de kilomètres à ton Bed ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ????????????   Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ???????????? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 21:51

la courroie n'importe quel vendeur de piece de ta region peut te trouver ça , elle est disponible chez contitech ref CT719 et chez Gates ref 5023.
voila le schema de montage
Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ???????????? 502310
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
pichodow
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
pichodow


Nombre de messages : 446
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/11/2007

Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ????????????   Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ???????????? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 22:50

Merci Isa
Revenir en haut Aller en bas
pichodow
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
pichodow


Nombre de messages : 446
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/11/2007

Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ????????????   Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ???????????? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 23:22

Ce filtre a air est il bon pour mon bed
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2703&ID_OSC_TYPES=14102&ID_GENERIC_ARTICLES=8&ID_ARTICLES=177969
Je ne peux pas verifier car mon bed ne dort pas en bas de chez moi mais dans un engard a 35 kms

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ????????????   Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ???????????? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 23:43

moi petit avis perso je fait plus trop confiance a contiteck mauvaise experience
gate s'est tres bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
pichodow
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
pichodow


Nombre de messages : 446
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/11/2007

Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ????????????   Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ???????????? Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 19:49

Pour le filtre a huile j'ai trouvé çà
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2703&ID_OSC_TYPES=14102&ID_GENERIC_ARTICLES=7&ID_ARTICLES=124082

D'après vous c bon ou pas car j'arrive pas a trouver la référence sur mon filtre ?

Sinon oscaro il on quand même la courroie de distrib, les bougies, filtre a air, a voir maintenant si ils ont du stock
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ????????????   Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ???????????? Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 20:29

sur oscaro on a souvent de mauvaises surprises ils ne connaissent rien aux pieces et se contentent de suivre le catalogue en ligne, si tu veux absolument commander en ligne va chez pourchier http://www.pourchier.com/catalogue-pieces-detachees-automobile.php eux ils connaissent leur boulot je n'ai que de supers echos de leur travail.
la courroie est disponible en gates a 17 ,44 euros et en contitech aussi prix 17.10 euros.
pour le reste tu leur passe un coup de fil ils sont tres sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
pichodow
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
pichodow


Nombre de messages : 446
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/11/2007

Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ????????????   Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ???????????? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 20:50

Comment trouver les références exactes des pièces comme les filtres en fonction de son bed

Je sais que Isa a toujours des références précises, comment fait elle ?
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ????????????   Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ???????????? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 21:54

isa a ses secrets lol!
beaucoup de patience et je recoupe les infos entre les catalogues en lignes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
pichodow
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
pichodow


Nombre de messages : 446
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/11/2007

Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ????????????   Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ???????????? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 22:51

Merci secrète Isa !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ????????????   Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ???????????? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 22:55

donne moi le maximun d'infos en mp si tu trouves pas je te ferais les recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ????????????   Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ???????????? Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 16:27

bonjour!jeme permets de poser une question;peux t on acheter la courroie et l emmener a poser chez le garagiste si il ne trouve pas les pieces? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pichodow
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
pichodow


Nombre de messages : 446
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/11/2007

Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ????????????   Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ???????????? Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 20:21

Biensur janneen33
Revenir en haut Aller en bas
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ????????????   Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ???????????? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 10:11

euh.je viens d apprendre sur mon post;le bed de janeen deconne.......,que y a pas de courroie de distrib sur mon bed ,mais une chaine!!!ouaff super bonne nouvelle,et un gros souci en -!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ????????????   Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ???????????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange, courroie de distrib, graissage de pont ????????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vidange pont
» vidange boite et pont CF 250
» Vidange Boite et pont sur CF 250 1980
» vidange pont, comment s y prendre ?
» graissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: