LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ptite question ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

ptite question ??? Empty
MessageSujet: ptite question ???   ptite question ??? Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 20:54

suite aux essais moteur soutenu cet aprem, on se demande si le calorstat fonctionne scratch
Le bed ne semablait pas chauffer outre mesure puisqu'apres 30mn de ralenti et une serie de grosses acceleration pour le faire monter en temperature, la jauge n'a mem pas attein le milieu mais le calorstat ne semble pas se declencher , qui sait pour quelle temperature ils sont reglés.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Invité
Invité




ptite question ??? Empty
MessageSujet: Re: ptite question ???   ptite question ??? Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 20:57

salut isa
si c'est comme sur le mien la jauge ne monte pas trop non plus le mieux est de mettre un thermo dans le radiateur et de verifier la temperarture ( tu sait faire Laughing Laughing Laughing )
allez miss infirmiere c'est l'heure de la temperature lol!
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

ptite question ??? Empty
MessageSujet: Re: ptite question ???   ptite question ??? Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 21:05

je sais prendre la temperature ce que je voulais savoir c'est a partir de combien ça se declanche lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Invité
Invité




ptite question ??? Empty
MessageSujet: Re: ptite question ???   ptite question ??? Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 21:13

tout depend de ton colorstat
j'en avait qui declancahai a 87° et maintenant j'en ai mis un qui declanche a 93° car je n'avais pas de chauffage dans la cabine pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ptite question ??? Empty
MessageSujet: Re: ptite question ???   ptite question ??? Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 22:57

tiens, j'y avais pas pensé Steph, ceci dit, le mien fait pareil Isa, depuis qu'il est correctement réglé, il chauffe très peu, et du coup, j'ai presque pas de chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Géant
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Fred le Géant


Nombre de messages : 437
Age : 50
Localisation : Le Burgaud (31)
Date d'inscription : 27/10/2007

ptite question ??? Empty
MessageSujet: Re: ptite question ???   ptite question ??? Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 23:33

Le mien ne chauffe pas trop non plus par contre le chauffage marche bien si on le met à fond mais je crois que l'ancien proprio a fait des modifs sur le chauffage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balades-moto.com
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

ptite question ??? Empty
MessageSujet: Re: ptite question ???   ptite question ??? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 10:27

le mien,l'aiguille n'a jamais bougée depuis 1993,j'ai eu peur moi aussi,j'ai du chauffage dans la cabine,ce que j'ai fait,j'ai mis le calostat dans une casserole avec de l'eau et j'ai fait chauffer doucement,tu vois s'il s'ouvre juste avant l'ebullition
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Invité
Invité




ptite question ??? Empty
MessageSujet: Re: ptite question ???   ptite question ??? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 11:05

Donc, Lesanges, tu as aussi un calorstat qui s'ouvre à 93°c !
Normalement, la température est marquée sur la calorstat me semble t'il... je crois que je vais démonter le mien ce w-e pour vérifier, mais si c'est un 87°c (voire moins peut être ?) ça expliquerait ma quasi absence de chauffage...

T'as des pistes sur ce genre de matériel Isa ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ptite question ??? Empty
MessageSujet: Re: ptite question ???   ptite question ??? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 11:10

le calorstat ce trouve sans probleme dans les magasin de pieces auto il faut demander un calorstat de rekord

meme en passant a 93° je n'ai pas trop de chauffage j pense qu'il vas falloir que je nettoie le radiateur
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19238
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

ptite question ??? Empty
MessageSujet: Re: ptite question ???   ptite question ??? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 12:37

Salut,

à mon avis le blème de chauffage ne vient pas de la température moteur, mais plutôt que la prise d'air pour la ventillation donc chauffage est direct dérrière la calandre, donc en hiver avec la vitesse, c'est de l'air froid qui passe dans le radiateur de chauffage et refroidis trés vite l'eau, d'ou l'air frais qui rentre dans la cabine.

Petit test voir si je me trompe : fixer un carton à l'arrière de la calandre au droit de cette prise d'air sans que clui-ci vienne obstruer la prise d'air et voir si le chauffage monte dans la cabine.....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

ptite question ??? Empty
MessageSujet: Re: ptite question ???   ptite question ??? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 12:44

alors le calorstat serait de ce modele http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=316&ID_OSC_TYPES=9458&ID_OSC_LEVELS=2466
d'apres mes recherches sur le catalogue gates c'est le meme que certaines Ford Granada et sierra.
il existe 3 references chez gates :
TH 00682G1 ( declanchement 82°)
TH 00688G1( 88°)
TH 00691G (91°)
ai je bien repondu à la question lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Invité
Invité




ptite question ??? Empty
MessageSujet: Re: ptite question ???   ptite question ??? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 12:53

Comme d'hab, c'est nickel Isa, mais avons nous répondu à la tienne ?
T'as démonté on calorstat pour voir ce qu'il en était ?
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

ptite question ??? Empty
MessageSujet: Re: ptite question ???   ptite question ??? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 14:39

non pas encore, je suis habituée au moteur rekord et omega ou la jauge de temperature reste a peine au dessus du bleu donc quand on a fait les essais de moetuer hier et qu'on a vu que le calorstat semablait ne pas se declancher on se demandait si c'eatait normal.
je sus rassurée uisque vu vos temoignages cela semble normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Invité
Invité




ptite question ??? Empty
MessageSujet: Re: ptite question ???   ptite question ??? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 16:17

Normalement, c'est le signe que le Monsieur qu'à fait le calage est un as ! parcque lorsque je suis parti faire régler mon bébé, je montais alègrement ma jauge dans le rouge, limite en dehors. Mais une fois calé, plus de problème du tout et mon dieseliste m'a bien précisé qu'un moteur mal calé, ça chauffait beaucoup plus. (c'est c..., j'avais un put... de chauffage, maintenant, j'vais plus vite, mais je me les caille !) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ptite question ??? Empty
MessageSujet: Re: ptite question ???   ptite question ??? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 18:17

hey manu on ne peut pas tout avoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

ptite question ??? Empty
MessageSujet: Re: ptite question ???   ptite question ??? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:10

ben moi aussi je me caillais,j'ai changé mon ventilateur car je trouvais qu'il ne soufflait pas beaucoup,j'ai mis une turbine d'une vieille honda civic avec un rafistolage à la fibre de verre,maintenant c'est correct et en plus j'ai 3 vitesses de soufflerie,pour dégivrer le pare brise,il fallait ça
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





ptite question ??? Empty
MessageSujet: Re: ptite question ???   ptite question ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ptite question ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne année et ptite question moteur
» ptite balade le week end
» question con
» QUESTION??
» question ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: