LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Choix d'un Bedford diesel

Aller en bas 
+4
lesanges
petitrobin
Dragon 56
Greg L.
8 participants
AuteurMessage
Greg L.
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/01/2011

Choix d'un Bedford diesel Empty
MessageSujet: Choix d'un Bedford diesel   Choix d'un Bedford diesel Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:50

Salut à tous,

Bon, il est peut-être temps de me lancer et j'ai repéré deux Bedford, courts à toit plat :
1. Un CF(1) 250 de '77 du côté de Niort, diesel en boite 4. Un peu de rouille, rien d'insurmontable sur les photos. Le propriétaire n'est pas certain qu'il encaisse un trajet de 650km mais ne voit pas pourquoi il lâcherait. Il est doté d'une porte conducteur latéral, que je n'aime pas, donc il me faudrait la convertir ... mais ça ne me fait pas peur.
2. Un CF2 du côté de Dijon, diesel boite 5. Le propriétaire a traité la rouille, même s'il reste un peu de boulot en carrosserie, et commencé à isoler le van. Le contrôle technique est vierge. Je suis moins fan de la bouille de celui-ci, mais il semble être une bonne base.

La raison me dirait de préférer le CF2, mais j'adore la bouille du CF1.
J'ai lu sur un forum anglais que la boite 4 n'est pas meilleure que la boite 5, car les rapports 4/4 et 5/5 sont les mêmes. La boite 5 apporterait juste un peu plus de souplesse sur les rapports inférieurs.

Que pensez-vous de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Choix d'un Bedford diesel Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Bedford diesel   Choix d'un Bedford diesel Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:58

Je suis étonné niveau boite 4 et boite 5, ayant eu les 2 en diesel je trouve que la 5ème permet toute de même un peu plus d'allonge et le bed devient moins criard, malgré une 1ère sur les courts pas utile mais qui va bien sur un 280 ou quand on tracter ou que l'on est chargé ( pas oublier qu'il servait à ça... ).
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Choix d'un Bedford diesel Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Bedford diesel   Choix d'un Bedford diesel Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:04

N'oubliez pas qu'il y a des boites longes et courtes en ZF sur diesel - une boite 5 courte à un rapport de 1/1, le même donc que sur une boite 4, une boite 5 longue à un rapport de 0.80/1, donc tire plus longue.

Entre CF et CF2, c'est une question de gout. Il y en a qui aiment les deux, mais il serait faux de croire un CF2 plus moderne - c'est strictement identique à part des détails presque superflus, comme un ventilateur de chauffage à deux vitesses.

Le question de l'état de la caisse, et des trains roulants me semble bien plus importante que le nombre de rapports de la boite.

Des photos, le prix, le CT? Il faut plus d'éléments.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Choix d'un Bedford diesel Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Bedford diesel   Choix d'un Bedford diesel Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:57

regardes bien la rouille,choix important
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Greg L.
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/01/2011

Choix d'un Bedford diesel Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Bedford diesel   Choix d'un Bedford diesel Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 22:50

On ne va pas se faire de cachotteries, voici les liens sur leboncoin.fr :
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/164143439.htm
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/60173107.htm

Le CF2 a un CT en règle du mois de décembre et le propriétaire a l'air d'avoir entrepris quelques petits travaux pour qu'il ne dépérisse pas trop. Pour le CF1, le propriétaire ne veut passer le CT qu'au moment de la vente, car il s'est visiblement fait enfler plusieurs fois par des acheteurs fantômes. De plus, il m'a précisé que les deux pneus avant mériteraient d'être changés avant de prendre la route.
A 200 euros près, ils sont au même prix, soit 2000 euros. J'estime que ça reste un peu cher, car il y a des travaux à entreprendre. Sans CT pour le CF1, c'est difficile de faire un choix ... même si avec quelques connaissances et un p'tit billet, le résultat d'un CT peut passer beaucoup de choses sous silence.
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

Choix d'un Bedford diesel Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Bedford diesel   Choix d'un Bedford diesel Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 23:04

pas facile le choix perso je prefererai le nez rond diesel Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
Greg L.
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/01/2011

Choix d'un Bedford diesel Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Bedford diesel   Choix d'un Bedford diesel Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 23:11

J'ai aussi une préférence pour le CF1, mais qui entraine des frais de restaurations plus importants, un confort d'utilisation moindre à cause de la boite 4 et un rapatriement pouvant devenir problématique.
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

Choix d'un Bedford diesel Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Bedford diesel   Choix d'un Bedford diesel Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 23:22

j'ai eu un 250 diesel boite 4 tres beau mais avec que 4 vitesses et trop long les trajets quand je fesait des courses avec la remorque avec le kart cross derrier 'mais toujours un nez rond Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

Choix d'un Bedford diesel Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Bedford diesel   Choix d'un Bedford diesel Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 23:30

faire 650 kils avec un véhicule qu'on connaît pas et qui à au minimum 25 ans d'âge relève de l'inconscience. Qu'il s'agisse d'un CF ou d'un CF2. Tout acquéreur de véhicules anciens le sait.

Tu ne dois pas prendre les choses dans cet ordre : si tu veux un bedford cf, il te faut choisir celui qui te plaît (rond ou carré de nez), ensuite prends un 4x4 ou un fourgon, colles y un plateau 2t5 au derrière et va le chercher, ce sera le moins risqué et tu pourras te faire plaisir sans galérer.

De plus, et c'est arrivé à plus d'un ici, tu peux toujours repartir à vide s'il ne te plaît pas. Il est vrai que la route et les frais afférent seront perdus, mais peut être te sera tu éviter une galère.

Maintenant, ayant un rond de 77 et deux carrés, tous diesel, mon avis irait au rond. D'une part parceque c'est un diesel (riez pas les autres hein !), d'autre part parceque la caisse comporte déjà une isolation conséquente semble t'il et que sa configuration pourrait être pratique (isolement cabine de l'arrière), tu verras à la conduite d'un diesel qu'il vaut mieux éviter de se taper des bornes avec un tôlé vide au derrière, à moins, comme moi, d'être maso du mazout, ou de vouloir finir sourd. Enfin pour finir, le rond à un charme différent du carré que je qualifierai de plus "utilitaire" tant qu'il reste d'origine.

Par contre, pour revenir au côté technique, et en accord avec Petit Robin, aucune différence technique particulière entre les deux et ce ne sont pas les freins à disques du CF2 ou sa boite 5 qui changent grand chose à la conduite d'un véhicule de même poids et de même motorisation.

Prends le temps de choisir, mais ne t'arrêtes pas à un CT, qui ne montre pas tout. Il te faut, de toute façon, prendre conscience que tu va devoir mettre les mains dedans et que des surprises tu va en découvrir...


Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

Choix d'un Bedford diesel Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Bedford diesel   Choix d'un Bedford diesel Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 23:33

Ah oui, une dernière petite chose : un Cf de 1977 n'a pas de 2.3 sous le capot, c'est un 2.1 alors s'il a vraiment le kilométrage d'origine qu'il indique sur l'annonce, c'est celui de la caisse, pas celui du moteur.
Pour vérif, demandes lui un scan de la carte grise (en plus ça te permettra de demander un certificat de non gage sur internet et de voir s'il n'y a pas anguille administrative sous roche de ce côté là...)
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/01/2011

Choix d'un Bedford diesel Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Bedford diesel   Choix d'un Bedford diesel Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 6:48

Entièrement d'accord avec toi, Manu !
Le propriétaire du CF1 m'a précisé que le moteur est un 2.3 Opel, donc le fourgon a été swappé. Il se propose de me donner un autre moteur "qui fonctionne" et plus récent. Je ne suis pas expert, mais il me semblait que le 2.3 Opel était le moteur diesel le plus "récent" qu'on pouvait avoir sur un Bedford. Bref, je vais lui poser quelques questions en ce sens.

Concernant l'isolation du CF1, je comptais la faire sauter. Mon projet est avant tout pensé van custom, mais j'ai déjà isolé (un peu à l'arrache) plusieurs utilitaires que j'utilise dans le cadre de mes tournées.
Revenir en haut Aller en bas
jonas
Membre assos
Membre assos
jonas


Nombre de messages : 876
Age : 67
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/10/2008

Choix d'un Bedford diesel Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Bedford diesel   Choix d'un Bedford diesel Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 7:56

la différence entre les deux suivant l'année c'est disque ou pas disque pour le cf2 si pas disque mon choix irait sans hésitation pour le premier
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Choix d'un Bedford diesel Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Bedford diesel   Choix d'un Bedford diesel Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 8:09

Salut

prend un essence Basketball

sinon t'auras pas de Bed mais une caisse de résonance....... Choix d'un Bedford diesel 340872

sinon appelons les versions par leur nom correct sinon pas facile de s'y retrouver..... çà à déjà été dis

CF (et non CF1)

Rond de l'origine aux années 80/81 suivant le stock sur les parcs
carré de ces années à 1983

CF 2 de 1984 à la fin 1987/1988 suivant aussi le stock sur les parcs (vu 1 seul 1988)

CF mazout 2L1 et dans les carrés arrive le 2L3
CF2 mazout 2L3 dernière version avec évolution au fur et a mesure comme pompe à vide au cul de l'alternateur, relais de préchauffe en 1 pièce.... toujours aussi bruyant...

CF2 >> frein à disque et multi-lames

Un Bed c'est rond après c'est un C25 déguisé
Choix d'un Bedford diesel 559186

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Greg L.
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/01/2011

Choix d'un Bedford diesel Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Bedford diesel   Choix d'un Bedford diesel Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 8:47

En soit, un essence ne me dérangerait pas pour un projet de van custom car les possibiltés de swap et de gain de puissance sont meilleures. En ce moment, je n'en ai pas trouvé en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Choix d'un Bedford diesel Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Bedford diesel   Choix d'un Bedford diesel Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 9:10

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/171275559.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/157158380.htm?ca=12_s

Deux connus du forum... tu tournes la clé et ça roule...

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

Choix d'un Bedford diesel Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Bedford diesel   Choix d'un Bedford diesel Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 10:46

Le premier, dernière génération de bed, en parfait état et plus grand et long que les traditionnels, une super affaire pour partir en vacances tranquille.

Le deuxième, rien à faire, entièrement restauré dedans, dessous et autour. un vrai van restauré et qui a une histoire...

Le plaisir d'un van, c'est de rouler avec alors entre prendre un bed classique, puis mettre des frais dedans pour en faire un van custom, avec le temps et les difficultés que ça incombe, ou bien prendre un tout fait, en parfait état, entièrement restauré... moi choix serait vite fait avec l'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/01/2011

Choix d'un Bedford diesel Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Bedford diesel   Choix d'un Bedford diesel Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 12:23

Bah, pas forcément d'accord avec toi. Ca fait des années que je pense à des projets de custom ou de restauration, mais j'ai toujours été bloqué pour diverses raisons : vie en appart', pas de budget, pas de temps pour cause de tournées, ...
Maintenant que je vis en maison, avec un garage, près de chez mes parents au cas où et que mes tournées ont un rythme moins soutenu pour quelques mois, ça me reprend. Pour moi, le plaisir de rouler dans un véhicule dans lequel on s'est investi vient aussi de l'énergie qu'on y a foutu dedans ... si c'était juste pour avoir un camping car, un Transit, C25, Merco ou n'importe quoi d'autre ferait l'affaire, à moindre frais et/ou en nettement plus fiable.

Ceci dit, avant d'attaquer une restauration/custom de van, p'tet qu'il vaudrait mieux que je me fasse bien la main sur des vélos et des brélons 125cm3. Quoi que ça ne m'empêcherait pas dr'acheter un Bed' ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Choix d'un Bedford diesel Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Bedford diesel   Choix d'un Bedford diesel Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 12:31

Manu te parle de son expérience car ne te connaissant pas le but est de te donner une bonne introduction dans ce qui t'attends, motivé par le nombre de projet qui n'aboutissent pas pour les raisons qu'il évoque.
Mais c'est tout à ton honneur de vouloir faire ta réalisation de tes mains et à ton image, il devrait d'ailleurs y en avoir plus à voir le jour mais ce n'est pas souvent évident.
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/01/2011

Choix d'un Bedford diesel Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Bedford diesel   Choix d'un Bedford diesel Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 12:35

Aucun soucis, je ne critique absolument pas les propos de Manu. Tu as d'ailleurs l'air d'avoir un chouette van, la réalisation de celui de Robert me fait littéralement baver !
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Choix d'un Bedford diesel Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Bedford diesel   Choix d'un Bedford diesel Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 12:39

Merci, et pour celui de Robert, tu peux... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un Bedford diesel Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Bedford diesel   Choix d'un Bedford diesel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un Bedford diesel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bedford c 250 diesel
» bedford cc cf 250 diesel rennovation
» Recherche un bedford diesel sympa
» bedford diesel ( anciennement à Manu)
» Moteur Bedford GM Diesel 6 Cylindres ( 2 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Et blablabla, et blablabla....-
Sauter vers: