| acquisition d un réve | |
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Auteur | Message |
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thefonz70 Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 582 Age : 54 Localisation : hautes pyrénées Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: acquisition d un réve Dim 7 Avr 2013 - 20:02 | |
| j'avais le même problème coumkoi, avec mon mano style tuning, je me suis acharné sur le mano et en fin de compte c'était mon flotteur dans le réservoir, je suis aller à la casse et j'ai adapté une jauge de bmw tubulaire branchement trois fils, mais pour que ça passe dans le réservoir deux solutions il faut agrandir l'orifice de 3mm ou tu vire comme j'ai fait le tubulaire pour emboîter que la sonde, inconvénient quant tu prends les virages l'aiguille bouge pas mal, mais en roulant normal sur ligne droite ça reste fixe, mais ça permet d'avoir un niveau assez précis | |
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thefonz70 Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 582 Age : 54 Localisation : hautes pyrénées Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: acquisition d un réve Dim 7 Avr 2013 - 20:05 | |
| et pour ton branchement, le fils marron vers sonde de ton mano, les deux autres masse mano et l'autre tu le met à la masse comme j'ai fait le vert jaune sous ta fixation de ta jauge et ça fonctionne | |
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blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19238 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: acquisition d un réve Dim 7 Avr 2013 - 20:23 | |
| Fait une photo de ta boite à fusible, j'en ai une que j'avais acheté sur Ebay un peu chère mais ça peut-dépanner alors j'ai pris..
Robert | |
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thefonz70 Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 582 Age : 54 Localisation : hautes pyrénées Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: acquisition d un réve Dim 7 Avr 2013 - 20:45 | |
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CHARLY78 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5306 Age : 63 Localisation : la bas Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: acquisition d un réve Dim 7 Avr 2013 - 20:48 | |
| ces boitier la son sensible a la surchauffe | |
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coumkoi Bedfordman
Nombre de messages : 2457 Age : 41 Localisation : montolieu (aude 11) Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: acquisition d un réve Mar 16 Avr 2013 - 12:52 | |
| salut a tout !! comme vous savais j ai réparer mon tableau de bord ! je suis aller faire un tour et super content de voir que sa fonctionner , mais un problème mon aiguille du mano d eau et monter jusqu a dans le rouge ! croiyer vous que ma sonde du TD s accorde avec le mano ? j ai le ventilateur en continue ! ce soir je vais vider et nettoyer mon radiateur encore une foi et le remplir de liquide de refroidissement car j avais mis de l eau après un nettoyage pour le rincer ! merci de vos lumière ! j aimerais réglé le problème avant mis mai !! | |
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dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: acquisition d un réve Mar 16 Avr 2013 - 13:18 | |
| remettre du liquide de refroidissement sera mieux que de l'eau c'est sur... après faut voir si ton calorstat fonctionne bien (tu le démonte et le plonge dans un casserole à bouillir avec de l'eau et tu verra s'il s'ouvre correctement.
Si ça marche bien il faudra voir du coté de ton mano de température s'il beugue pas... _________________ Carlos
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coumkoi Bedfordman
Nombre de messages : 2457 Age : 41 Localisation : montolieu (aude 11) Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: acquisition d un réve Mar 16 Avr 2013 - 13:22 | |
| pour le calorstat un mécano me l avais chapeauté pour qu il reste ouvrer tout le temps !!
il m avais enlevé le milieu du calorstat ! | |
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dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: acquisition d un réve Mar 16 Avr 2013 - 13:35 | |
| ah ok...à la limite faur vérifier ce qu'il a fait afin de voir si ça n'a pas bougé et resté bloqué _________________ Carlos
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lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 8979 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: acquisition d un réve Mar 16 Avr 2013 - 13:59 | |
| tu as le support de bed ou de l'oméga pour le calhorstat ? moi j'ai celui de l’oméga et le mano bed marche très bien. | |
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coumkoi Bedfordman
Nombre de messages : 2457 Age : 41 Localisation : montolieu (aude 11) Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: acquisition d un réve Mar 16 Avr 2013 - 14:01 | |
| j ai le support de l oméga !!
tu a une idée d ou sa pourrais venir CHRISTOPHE ? toi qui a fait la même modif ! | |
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lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 8979 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: acquisition d un réve Mar 16 Avr 2013 - 14:07 | |
| faut voir si le petit clapet du calhorstat vient fermer ou pas l'orifice du bas,sinon tu aspires l'eau chaude de sortie de culasse vers la pompe à eau au lieu qu'elle aille vers le radiateur. | |
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coumkoi Bedfordman
Nombre de messages : 2457 Age : 41 Localisation : montolieu (aude 11) Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: acquisition d un réve Mar 16 Avr 2013 - 14:31 | |
| le clapet a était enlevé !! | |
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lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 8979 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: acquisition d un réve Mar 16 Avr 2013 - 15:56 | |
| GROSSE BETISE
ton calorstat est un double clapet.il sert un peu comme une vanne 4 voies.si tu enlèves un clapet,tout se mélange,le froid va avec le chaud et le chaud avec le froid,et la pompe ne sais plus s'il faut aspirer l'eau chaude de la culasse ou l'eau froide du radiateur.....d'où un risque de surchauffe du moteur.....
que tu enlèves un calorstat simple clapet comme sur les moteurs vauxall,ok,il n'y a pas de risque car il y a qu'un sens de passage de l'eau,tu ne risques rien,ton moteur refroidi plus vite mais tarde à monter en température par temps froid. mais si tu enlèves un calhorstat double clapet,c'est une erreur que j'ai vu sur beaucoup de bed,tu n'aspires pas que de l'eau froide du radiateur mais un mélange d'eau chaude de la culasse.tu envoies donc de l'eau chaude dans ton moteur au lieu de l'eau refroidie par le radiateur.
remets vite un double clapet et fais un test,n'oublies pas que c'est un turbo le tien et qu'il faut qu'il soit à 92° pour un bon fonctionnement contrairement au 82° ou 80° que je mets pour les bed sans turbo
j'ai commandé un valéo 819869
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coumkoi Bedfordman
Nombre de messages : 2457 Age : 41 Localisation : montolieu (aude 11) Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: acquisition d un réve Mar 16 Avr 2013 - 17:27 | |
| merci beaucoup Christophe !!
je vais passé de suite chez mon revendeur de pièce !
pare contre le calorstat est brancher au faisceaux et a la sonde ou c est mécanique ?
comment çà fonctionne ? | |
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lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 8979 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: acquisition d un réve Mar 16 Avr 2013 - 17:55 | |
| c'est mécanique,rien est branché dessus,sur le moteur oméga,la sonde située sur le calorstat sert pour la pompe à eau électrique,rien à voir . | |
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jeff Bedfordman
Nombre de messages : 1919 Age : 53 Localisation : Lecelles 59226 Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: acquisition d un réve Mar 16 Avr 2013 - 18:19 | |
| - lesanges a écrit:
- GROSSE BETISE
ton calorstat est un double clapet.il sert un peu comme une vanne 4 voies.si tu enlèves un clapet,tout se mélange,le froid va avec le chaud et le chaud avec le froid,et la pompe ne sais plus s'il faut aspirer l'eau chaude de la culasse ou l'eau froide du radiateur.....d'où un risque de surchauffe du moteur.....
que tu enlèves un calorstat simple clapet comme sur les moteurs vauxall,ok,il n'y a pas de risque car il y a qu'un sens de passage de l'eau,tu ne risques rien,ton moteur refroidi plus vite mais tarde à monter en température par temps froid. mais si tu enlèves un calhorstat double clapet,c'est une erreur que j'ai vu sur beaucoup de bed,tu n'aspires pas que de l'eau froide du radiateur mais un mélange d'eau chaude de la culasse.tu envoies donc de l'eau chaude dans ton moteur au lieu de l'eau refroidie par le radiateur.
remets vite un double clapet et fais un test,n'oublies pas que c'est un turbo le tien et qu'il faut qu'il soit à 92° pour un bon fonctionnement contrairement au 82° ou 80° que je mets pour les bed sans turbo
j'ai commandé un valéo 819869
Salut Christophe ! Quelle différence avec le 819867 ? Merci de ta réponse Jeff | |
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megamix Posteur fou
Nombre de messages : 8101 Age : 53 Localisation : 59290 wasquehal Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: acquisition d un réve Mar 16 Avr 2013 - 18:23 | |
| - jeff a écrit:
- lesanges a écrit:
- GROSSE BETISE
ton calorstat est un double clapet.il sert un peu comme une vanne 4 voies.si tu enlèves un clapet,tout se mélange,le froid va avec le chaud et le chaud avec le froid,et la pompe ne sais plus s'il faut aspirer l'eau chaude de la culasse ou l'eau froide du radiateur.....d'où un risque de surchauffe du moteur.....
que tu enlèves un calorstat simple clapet comme sur les moteurs vauxall,ok,il n'y a pas de risque car il y a qu'un sens de passage de l'eau,tu ne risques rien,ton moteur refroidi plus vite mais tarde à monter en température par temps froid. mais si tu enlèves un calhorstat double clapet,c'est une erreur que j'ai vu sur beaucoup de bed,tu n'aspires pas que de l'eau froide du radiateur mais un mélange d'eau chaude de la culasse.tu envoies donc de l'eau chaude dans ton moteur au lieu de l'eau refroidie par le radiateur.
remets vite un double clapet et fais un test,n'oublies pas que c'est un turbo le tien et qu'il faut qu'il soit à 92° pour un bon fonctionnement contrairement au 82° ou 80° que je mets pour les bed sans turbo
j'ai commandé un valéo 819869
Salut Christophe ! Quelle différence avec le 819867 ? Merci de ta réponse Jeff hello le 819869 est un a 92° pour les td le 819867 est donné a 80 ° donc pour les D tout court | |
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lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 8979 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: acquisition d un réve Mar 16 Avr 2013 - 18:53 | |
| bien répondu fred.
pour plus de précisions,nos bed diesel sont monté d’origine avec un 92°
avec des membres du forum et moi même, nous avons cherché un autre calorstat car avec l’expérience et les années de route,on s'est aperçu que nos bed chauffaient facilement et on pouvait avoir des problèmes de joints de culasse. depuis qu'on a mis les 82° puis les 80°,on a trouvé que ça allait mieux,ils étaient mieux refroidi et moins de problèmes.... ce n'est qu'a titre indicatif que nous proposons des 80°,tu peux laisser le 92° si tu veux,mais il faut aussi savoir que le climat a évolué avec les années et qu'il fait plus chaud,et que nos bed ne vont pas dans les pays nordique comme nos amis voisins du haut.... aussi,le traffic a changé et on n'est plus aussi souvent à une bonne vitesse de refroidissement avec tout ces rond point,feux et bouchons....c'est plus facile de refroidir une culasse moins chaude....
par contre,pour un turbo,il faut que la culasse soit plus chaude pour un meilleur rendement,donc pour l'instant,on laisse le 92°,on verra par la suite si je mettrais un plus bas mais je n'ai pas encore fait l’expérience et roulé avec un turbo,donc je préfère rester sur l'origine. | |
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jeff Bedfordman
Nombre de messages : 1919 Age : 53 Localisation : Lecelles 59226 Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: acquisition d un réve Mar 16 Avr 2013 - 19:19 | |
| - megamix a écrit:
- jeff a écrit:
- lesanges a écrit:
- GROSSE BETISE
ton calorstat est un double clapet.il sert un peu comme une vanne 4 voies.si tu enlèves un clapet,tout se mélange,le froid va avec le chaud et le chaud avec le froid,et la pompe ne sais plus s'il faut aspirer l'eau chaude de la culasse ou l'eau froide du radiateur.....d'où un risque de surchauffe du moteur.....
que tu enlèves un calorstat simple clapet comme sur les moteurs vauxall,ok,il n'y a pas de risque car il y a qu'un sens de passage de l'eau,tu ne risques rien,ton moteur refroidi plus vite mais tarde à monter en température par temps froid. mais si tu enlèves un calhorstat double clapet,c'est une erreur que j'ai vu sur beaucoup de bed,tu n'aspires pas que de l'eau froide du radiateur mais un mélange d'eau chaude de la culasse.tu envoies donc de l'eau chaude dans ton moteur au lieu de l'eau refroidie par le radiateur.
remets vite un double clapet et fais un test,n'oublies pas que c'est un turbo le tien et qu'il faut qu'il soit à 92° pour un bon fonctionnement contrairement au 82° ou 80° que je mets pour les bed sans turbo
j'ai commandé un valéo 819869
Salut Christophe ! Quelle différence avec le 819867 ? Merci de ta réponse Jeff hello le 819869 est un a 92° pour les td le 819867 est donné a 80 ° donc pour les D tout court Nickel merci Jeff | |
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jeff Bedfordman
Nombre de messages : 1919 Age : 53 Localisation : Lecelles 59226 Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: acquisition d un réve Mar 16 Avr 2013 - 19:22 | |
| - lesanges a écrit:
- bien répondu fred.
pour plus de précisions,nos bed diesel sont monté d’origine avec un 92°
avec des membres du forum et moi même, nous avons cherché un autre calorstat car avec l’expérience et les années de route,on s'est aperçu que nos bed chauffaient facilement et on pouvait avoir des problèmes de joints de culasse. depuis qu'on a mis les 82° puis les 80°,on a trouvé que ça allait mieux,ils étaient mieux refroidi et moins de problèmes.... ce n'est qu'a titre indicatif que nous proposons des 80°,tu peux laisser le 92° si tu veux,mais il faut aussi savoir que le climat a évolué avec les années et qu'il fait plus chaud,et que nos bed ne vont pas dans les pays nordique comme nos amis voisins du haut.... aussi,le traffic a changé et on n'est plus aussi souvent à une bonne vitesse de refroidissement avec tout ces rond point,feux et bouchons....c'est plus facile de refroidir une culasse moins chaude....
par contre,pour un turbo,il faut que la culasse soit plus chaude pour un meilleur rendement,donc pour l'instant,on laisse le 92°,on verra par la suite si je mettrais un plus bas mais je n'ai pas encore fait l’expérience et roulé avec un turbo,donc je préfère rester sur l'origine. Merci à toi pour ces précisios Ô Saint Mazout Jeff | |
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coumkoi Bedfordman
Nombre de messages : 2457 Age : 41 Localisation : montolieu (aude 11) Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: acquisition d un réve Mer 17 Avr 2013 - 9:19 | |
| j ai commander !! je vous tien au jus !!!
MERCI CHRISTOPHE !!! | |
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coumkoi Bedfordman
Nombre de messages : 2457 Age : 41 Localisation : montolieu (aude 11) Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: acquisition d un réve Mer 8 Mai 2013 - 11:02 | |
| salut !! bon j ai monter mon calorstat et mis le liquide de refroidissement !! mon bed chauffe toujours d apres mon mano !! je vais aller voir un pote qui a un thermomètre et on verras bien
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coumkoi Bedfordman
Nombre de messages : 2457 Age : 41 Localisation : montolieu (aude 11) Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: acquisition d un réve Mer 8 Mai 2013 - 11:07 | |
| l interieur de mon radiateur !! il est normal ? | |
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dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: acquisition d un réve Mer 8 Mai 2013 - 12:06 | |
| un peu "rouillé" mais je pense que tous les radiateur qui on cet age sont pareil... nettoie le avec dur vinaigre blanc ou du cola pas cher en le laissant masserer une journée...ensuite tu le rince bien _________________ Carlos
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| Sujet: Re: acquisition d un réve | |
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| acquisition d un réve | |
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