LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 fuite et infiltrations d'eau plancher

Aller en bas 
+6
dantas
CHARLY78
sebadu70
Kevin63600
Tony..
megamix
10 participants
AuteurMessage
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

fuite et infiltrations d'eau plancher Empty
MessageSujet: fuite et infiltrations d'eau plancher   fuite et infiltrations d'eau plancher Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 12:32

Pour les nouveux ça peu etre utile, meme si votre joint de pare brise est impeccable et que vous trouvez vos tapis humides, cela proviens des joints de moteurs de bras d'essuie glace, l'eau s'infiltre par la et glisse sous la parroi pare feu du bed et s'infiltre donc sous les tapis sournoisementn c'est indetectable si vous aves des tapis en caoutchouc et ca fait des ravages pensez y Wink un petit démontage un joint en chambre a air que vous intercalez et hop étanchéité retrouvée
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tony..
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Tony..


Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : lot et garonne 47200
Date d'inscription : 18/09/2010

fuite et infiltrations d'eau plancher Empty
MessageSujet: Re: fuite et infiltrations d'eau plancher   fuite et infiltrations d'eau plancher Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 15:26

merci du renseignement.
le mien prend l eau, je verrez quant j aurais changé le joint du pb si sa continue.
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

fuite et infiltrations d'eau plancher Empty
MessageSujet: Re: fuite et infiltrations d'eau plancher   fuite et infiltrations d'eau plancher Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 16:38

Tony.. a écrit:
merci du renseignement.
le mien prend l eau, je verrez quant j aurais changé le joint du pb si sa continue.

serieux j'ai cherché longtemps au niveau du joint de pare brise et ca venait bien de la des essuie glace

VINTAGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kevin63600
New Bedfordman
New Bedfordman
Kevin63600


Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/09/2013

fuite et infiltrations d'eau plancher Empty
MessageSujet: Re: fuite et infiltrations d'eau plancher   fuite et infiltrations d'eau plancher Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 18:05

bonjour, nous nous sommes inscrit depuis un petit moment sur le forum, pas de soucil important jusqu'à la!!! mais il y a qu'elle que jour le fusible moteur a sauter j'ai attendue une nuit et le bed et reparti, en ce moment ds le sud ouest beaucoup de pluie et de l'eau partout, tapis etc et en regardant bien puisque le fusible a répéter de l'eau ds la boite a fusible. t ce que cela est déjà arrivée a quelqu'un que ça aille jusqu'a faire sauter le fusible moteur??????
Revenir en haut Aller en bas
sebadu70
Bedfordman
Bedfordman
sebadu70


Nombre de messages : 2449
Age : 46
Localisation : Etueffont
Date d'inscription : 06/12/2009

fuite et infiltrations d'eau plancher Empty
MessageSujet: Re: fuite et infiltrations d'eau plancher   fuite et infiltrations d'eau plancher Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 20:05

oui ca peut venir des bras d essuie glace ou sous le joint de pare brise si la baie est oxidee aussi moi ma boite a fusible se remplissais d eau fais nous decouvrir ton bed
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbedfordsaseb.canalblog.com/
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

fuite et infiltrations d'eau plancher Empty
MessageSujet: Re: fuite et infiltrations d'eau plancher   fuite et infiltrations d'eau plancher Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 20:22

moi je sortirais qu' avec un beau soleil (ce n'est pas demain la veille ) HI !

y a aussi le trou de l'antenne radio qui n'est pas très étanche par manque de serrage !
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

fuite et infiltrations d'eau plancher Empty
MessageSujet: Re: fuite et infiltrations d'eau plancher   fuite et infiltrations d'eau plancher Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 20:43

Pour arriver jusqu’à ta boite à fusible ça ne peux venir que par les bras d'essuie-glace ou par le joint de pare-brise (peut-être la baie si elle est attaqué par la rouille)...

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

fuite et infiltrations d'eau plancher Empty
MessageSujet: Re: fuite et infiltrations d'eau plancher   fuite et infiltrations d'eau plancher Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 20:47

Il y a le couplage du faisceau électrique aussi de ce côté, sa peux s 'infiltré entre deux.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin63600
New Bedfordman
New Bedfordman
Kevin63600


Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/09/2013

fuite et infiltrations d'eau plancher Empty
MessageSujet: Re: fuite et infiltrations d'eau plancher   fuite et infiltrations d'eau plancher Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 1:32

merci beaucoup, je vais appeler le garagiste, histoire de lui dire tout cela!!!!!!
J'ai déjà essayé de mettre des photos, mais ça ne marchait pas.
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

fuite et infiltrations d'eau plancher Empty
MessageSujet: Re: fuite et infiltrations d'eau plancher   fuite et infiltrations d'eau plancher Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 7:28


_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
Kevin63600
New Bedfordman
New Bedfordman
Kevin63600


Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/09/2013

fuite et infiltrations d'eau plancher Empty
MessageSujet: Re: fuite et infiltrations d'eau plancher   fuite et infiltrations d'eau plancher Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 12:22

DSL pour les photos je vais essayé rapidement ou faire autrement.. par contre le cour-circuit ne venait pas de l'eau mais d'un fil ds le système de préchauffe qui faussait masse , ducoup le mécano me parle de changé un bout de faisceau et le boitier de préchauffe!!!!!! et pour l'eau je vais essayé la technique de la chanbre a aire. merci beaucoup

Revenir en haut Aller en bas
Kevin63600
New Bedfordman
New Bedfordman
Kevin63600


Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/09/2013

fuite et infiltrations d'eau plancher Empty
MessageSujet: Re: fuite et infiltrations d'eau plancher   fuite et infiltrations d'eau plancher Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 15:07

https://bedfordvanclub.forumpro.fr/t8904-mon-bedford-cf-230#127724
quelque photos, merci encore qu'il y est un supére forum comme celui la
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

fuite et infiltrations d'eau plancher Empty
MessageSujet: Re: fuite et infiltrations d'eau plancher   fuite et infiltrations d'eau plancher Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 19:45

Mega j'ai eu le même problème ! J'ai aussi cherché pendant des semaines avant de m'en rendre compte, d'ailleurs j'ai toujours pas changé les joints (faute de temps) !!

J'ai pas pensé à en faire part sur le fofo par contre, honte sur moi.. Mais bon en même temps, j'ai toujours pas corrigé le problème donc j'étais pas encore sûr !  Evil or Very Mad 

Saleté de joints, mon Bed fuit de partout !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Kevin63600
New Bedfordman
New Bedfordman
Kevin63600


Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/09/2013

fuite et infiltrations d'eau plancher Empty
MessageSujet: Re: fuite et infiltrations d'eau plancher   fuite et infiltrations d'eau plancher Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 14:49

en demontant un peu la ventilation, les fuite vienne bien des joins dc ça a refaire, des les beaux jour. merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

fuite et infiltrations d'eau plancher Empty
MessageSujet: Re: fuite et infiltrations d'eau plancher   fuite et infiltrations d'eau plancher Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 14:54

Ok, mais joints des bras d'essuie-glace ou pare-brise?

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

fuite et infiltrations d'eau plancher Empty
MessageSujet: Re: fuite et infiltrations d'eau plancher   fuite et infiltrations d'eau plancher Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 17:46

juste si ça peu faire rire 2 ou 3 personnes, j'ai le même soucis sur ma voiture.
Hier j'ai démonté la grille qui est devant le par brise, j'ai débranché le tuyau de lave glace, j'ai épongé l'eau sous le mécanisme d'essuie glace.

j'ai remonté la grille, le joint de pare brise et je me suis super apiqué a faire 2 cordons de silicone que j'ai ensuite bien lissé.

Je suis parti a mon RDV hier soir et quand j'ai voulu laver mon pare brise....................
Qui c'est le couillon qui a oublier de rebrancher le tuyau du lave glace.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

fuite et infiltrations d'eau plancher Empty
MessageSujet: Re: fuite et infiltrations d'eau plancher   fuite et infiltrations d'eau plancher Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 17:50

c'est balot  fuite et infiltrations d'eau plancher 316442 plus de fuite du coup !!

rassure toi t'es pas le seul a oublier le ptit truc qui finalise !!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kevin63600
New Bedfordman
New Bedfordman
Kevin63600


Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/09/2013

fuite et infiltrations d'eau plancher Empty
MessageSujet: Re: fuite et infiltrations d'eau plancher   fuite et infiltrations d'eau plancher Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 17:57

de pare- brise.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin63600
New Bedfordman
New Bedfordman
Kevin63600


Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/09/2013

fuite et infiltrations d'eau plancher Empty
MessageSujet: Re: fuite et infiltrations d'eau plancher   fuite et infiltrations d'eau plancher Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 17:59

mais je vais quand mémé refaire les joints des essuie glace histoire d'être sur.
Revenir en haut Aller en bas
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

fuite et infiltrations d'eau plancher Empty
MessageSujet: Re: fuite et infiltrations d'eau plancher   fuite et infiltrations d'eau plancher Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 19:00

megamix a écrit:
Pour les nouveux ça peu etre utile, meme si votre joint de pare brise est impeccable et que vous trouvez vos tapis humides, cela proviens  des joints de moteurs de bras d'essuie glace, l'eau s'infiltre par la et glisse sous la parroi pare feu du bed et s'infiltre donc  sous les tapis sournoisementn c'est indetectable si vous aves des tapis en caoutchouc et ca fait des ravages pensez y Wink  un petit démontage un  joint en chambre a air   que vous intercalez et hop étanchéité retrouvée
Wink  Wink

Bonsoir,

Et ce petit bricolage ça s'attaque par où ??
Par l'extérieur coté essuie-glace - par l'intérieur coté tableau de bord - par dedans coté moteur ?
Le seul et unique épisode de pluie de la Pointe Bretagne vient de passer (.... Rolling Eyes ) et sous le tapis, c'est tout mouillé que c'est !
Et j'en profite pour demander par la même occasion si l'un(e) de vous sait  s'il existe des références récentes pour remplacer les essuis-glaces (depuis le dernier post de 2015)

Merci d'avance
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8922
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

fuite et infiltrations d'eau plancher Empty
MessageSujet: Re: fuite et infiltrations d'eau plancher   fuite et infiltrations d'eau plancher Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 19:15

Salut,

pour les balais (et les bras) j'ai mis du BMW E30 car j'avais ça sous la main! Le mieux serait de mesurer la longueur du caoutchouc, non?

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

fuite et infiltrations d'eau plancher Empty
MessageSujet: Re: fuite et infiltrations d'eau plancher   fuite et infiltrations d'eau plancher Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 20:04

Hello,

Il est vrai que j'aurai pu regarder avant de poser la question ... Mais l'épisode de pluie de l'année prochaine a pris un peu d'avance !
On peut ne changer que les caoutchoucs ??
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

fuite et infiltrations d'eau plancher Empty
MessageSujet: Re: fuite et infiltrations d'eau plancher   fuite et infiltrations d'eau plancher Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 6:32

salut sur mon autre bedford c'etait les joints de bras d'essuie glace
Revenir en haut Aller en bas
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

fuite et infiltrations d'eau plancher Empty
MessageSujet: Re: fuite et infiltrations d'eau plancher   fuite et infiltrations d'eau plancher Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 19:57

Bonsoir,

Bras essuie glace démontés.
J'ai un doute sur l'endroit où positionner le morceau de chambre à air.

Est-ce à la place du joint au contact de la carrosserie (ou en ++) ?
fuite et infiltrations d'eau plancher Bras_e10

ou bien sous la rondelle de serrage ? ou bien les 2 d'ailleurs ?
fuite et infiltrations d'eau plancher Bras_e11

Et la solution trouvée pour les balais neufs. 5.49 euros pièce (Leclerc Auto) + boulon poêlier 4*30 + écrou indesserrable
fuite et infiltrations d'eau plancher Essuis10

fuite et infiltrations d'eau plancher Essuis11



Bonne soirée
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

fuite et infiltrations d'eau plancher Empty
MessageSujet: Re: fuite et infiltrations d'eau plancher   fuite et infiltrations d'eau plancher Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 18:04

moi c'était contre la carrosserie mais tu peux en mettre 2 et pour les essuie glaces j'ai mis des universels souples
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite et infiltrations d'eau plancher Empty
MessageSujet: Re: fuite et infiltrations d'eau plancher   fuite et infiltrations d'eau plancher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite et infiltrations d'eau plancher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai une fuite
» fuite
» fuite moteur...!!
» Fuite pompe à eau
» Encore une fuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Et blablabla, et blablabla....-
Sauter vers: