LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 fuite moteur...!!

Aller en bas 
+5
fred le mecano
megamix
blackleroc
petitrobin
Manu
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




fuite moteur...!! Empty
MessageSujet: fuite moteur...!!   fuite moteur...!! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 15:17

Bonjour à tous!

Mon moteur perd un peu d'huile, il y a tous les jours une petite tâche d'huile au sol (de 10cm environ), pas grand chose mais ne sachant pas de quoi cela peut venir, j'aimerais savoir si cela est grave ou pas de quoi cela viendrait?? scratch

merci beaucoup pour vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

fuite moteur...!! Empty
MessageSujet: Re: fuite moteur...!!   fuite moteur...!! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 15:54

Première chose, nettoyer le bas du moteur (en se couchant dessous) avec un produit nettoyant l'huile (white spirit et pinceau par exemple).
Deuxième chose, localiser précisément la fuite ce qui devrait être possible une fois le moteur propre Wink
Ensuite nous faire une petite photo de l'endroit

En fonction on pourra vous dire quoi faire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

fuite moteur...!! Empty
MessageSujet: Re: fuite moteur...!!   fuite moteur...!! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 15:57

Salut mam,

nos Bedford sont équipés d'origine d'un système innovant de protection du chassis contre la corrosion. Ta fuite d'huile moteur ne fait qu'empêcher ton chassis de rouiller.

Si tu veux chercher l'origine de la fuite, il faut commencer par un bon nettoyage du bloc moteur, sachant que l'huile peut aller assez loin avant d'être visible.

Une photo de la fuite, une fois le bloc nettoyé, et nos dieselistes te diront si c'est grave.

Robin (salut Manu, j'ai répondu en même temps)
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

fuite moteur...!! Empty
MessageSujet: Re: fuite moteur...!!   fuite moteur...!! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 16:29

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19206
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

fuite moteur...!! Empty
MessageSujet: Re: fuite moteur...!!   fuite moteur...!! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 16:52

Une fuite sur un mazout !!!!!!!! quelle ...........

fuite moteur...!! 559186
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

fuite moteur...!! Empty
MessageSujet: Re: fuite moteur...!!   fuite moteur...!! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 17:21

blackleroc a écrit:
Une fuite sur un mazout !!!!!!!! quelle ...........

fuite moteur...!! 559186

Robert, t'es mauvais... le pauvre vient d'arriver et tu vas le dégoûter de son Bed. Il n'a pas choisi un moteur diesel exprès, et puis il ne sait pas encore que ça fait un bruit d'enfer, que ça n'avance pas, que ça fume et que ça tombe en panne tout le temps...

Il parait qu'il y'en a un dans le sud, du coté d'Albi, qui arrive encore à rouler en diesel, mais c'est de plus en plus rare.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite moteur...!! Empty
MessageSujet: Re: fuite moteur...!!   fuite moteur...!! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 17:58

Manu a écrit:
Première chose, nettoyer le bas du moteur (en se couchant dessous) avec un produit nettoyant l'huile (white spirit et pinceau par exemple).
Deuxième chose, localiser précisément la fuite ce qui devrait être possible une fois le moteur propre Wink
Ensuite nous faire une petite photo de l'endroit

En fonction on pourra vous dire quoi faire... Smile

merci beaucoup pour tes conseils! je fais çà et je poste des photos dès que j'aurais trouvé c'est fameuse fuite.... Rolling Eyes

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite moteur...!! Empty
MessageSujet: Re: fuite moteur...!!   fuite moteur...!! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 18:01

petitrobin a écrit:
blackleroc a écrit:
Une fuite sur un mazout !!!!!!!! quelle ...........

fuite moteur...!! 559186

Robert, t'es mauvais... le pauvre vient d'arriver et tu vas le dégoûter de son Bed. Il n'a pas choisi un moteur diesel exprès, et puis il ne sait pas encore que ça fait un bruit d'enfer, que ça n'avance pas, que ça fume et que ça tombe en panne tout le temps...

Il parait qu'il y'en a un dans le sud, du coté d'Albi, qui arrive encore à rouler en diesel, mais c'est de plus en plus rare.

Robin

Pour le bruit OK, la vitesse faut pas aimer... et la fumée OK elle est plutôt noire... mais pour ce qui est des pannes on espère vraiment pas.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

fuite moteur...!! Empty
MessageSujet: Re: fuite moteur...!!   fuite moteur...!! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 19:09

pannes de?? je roule avec tout les jours quasiment depuis 2 ans et meme avec une pompe injection qui etait félee je suis jamais tombé en panne c'est solide les diesel lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite moteur...!! Empty
MessageSujet: Re: fuite moteur...!!   fuite moteur...!! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 21:05

megamix a écrit:
pannes de?? je roule avec tout les jours quasiment depuis 2 ans et meme avec une pompe injection qui etait félee je suis jamais tombé en panne c'est solide les diesel lol! lol! lol!

Ah oouuffff!! tu me rassure!! merci Wink

Ils commençaient tous à m'inquiéter!! Sad


Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

fuite moteur...!! Empty
MessageSujet: Re: fuite moteur...!!   fuite moteur...!! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 21:14

mam88 a écrit:
megamix a écrit:
pannes de?? je roule avec tout les jours quasiment depuis 2 ans et meme avec une pompe injection qui etait félee je suis jamais tombé en panne c'est solide les diesel lol! lol! lol!

Ah oouuffff!! tu me rassure!! merci Wink

Ils commençaient tous à m'inquiéter!! Sad



une chose a surveiller quand meme c'est qu'il surchauffe pas et que les tendeurs de chaine de distri sont pas trop usés....
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

fuite moteur...!! Empty
MessageSujet: Re: fuite moteur...!!   fuite moteur...!! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 21:44

LES FUITES D'huiles C ' EST LA SIGNATURE DES VRAIS BED
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

fuite moteur...!! Empty
MessageSujet: Re: fuite moteur...!!   fuite moteur...!! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:06

laisses Méga, il suffit de constater que les diesels sont sur la route et les essences au garage... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite moteur...!! Empty
MessageSujet: Re: fuite moteur...!!   fuite moteur...!! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 13:27

megamix a écrit:
mam88 a écrit:
megamix a écrit:
pannes de?? je roule avec tout les jours quasiment depuis 2 ans et meme avec une pompe injection qui etait félee je suis jamais tombé en panne c'est solide les diesel lol! lol! lol!

Ah oouuffff!! tu me rassure!! merci Wink

Ils commençaient tous à m'inquiéter!! Sad



une chose a surveiller quand meme c'est qu'il surchauffe pas et que les tendeurs de chaine de distri sont pas trop usés....

merci beaucoup pour ce petit conseil bien util!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite moteur...!! Empty
MessageSujet: Re: fuite moteur...!!   fuite moteur...!! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 13:30

fred le mecano a écrit:
LES FUITES D'huiles C ' EST LA SIGNATURE DES VRAIS BED

Il parait en effet...

Le mec a qui on a acheté notre Bed nous a dit aussi qu'il avait toujours perdu un peu d'huile et que c'était pour tous les Bed pareil et nous a rassuré en nous disant que ce n'était pas grave du tout mais je préférait avoir vos avis sur la question... eusa_thincks
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

fuite moteur...!! Empty
MessageSujet: Re: fuite moteur...!!   fuite moteur...!! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 14:13

mam88 a écrit:
fred le mecano a écrit:
LES FUITES D'huiles C ' EST LA SIGNATURE DES VRAIS BED

Il parait en effet...

Le mec a qui on a acheté notre Bed nous a dit aussi qu'il avait toujours perdu un peu d'huile et que c'était pour tous les Bed pareil et nous a rassuré en nous disant que ce n'était pas grave du tout mais je préférait avoir vos avis sur la question... eusa_thincks

dans la majorité des cas que j'ai connu c'etait simplement le joint spy de vibrequin, qui etait fatigué tres facile a changer et dispo chez oscaro et webdeal
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

fuite moteur...!! Empty
MessageSujet: Re: fuite moteur...!!   fuite moteur...!! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 15:10

Surprised JE DIRAI PLUTOT LE JOINT DU CARTER INFERIEUR
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

fuite moteur...!! Empty
MessageSujet: Re: fuite moteur...!!   fuite moteur...!! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 15:16

facile a voir si ca coule sur le filtre a huile ou pas
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

fuite moteur...!! Empty
MessageSujet: Re: fuite moteur...!!   fuite moteur...!! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 15:26

UN GRAND PAPIER DESSOUS POUR VOIR EXACTEMENT
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

fuite moteur...!! Empty
MessageSujet: Re: fuite moteur...!!   fuite moteur...!! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 17:15

C'est effectivement souvent le joint sur vilbrequin comme beaucoup de moteur, mais ça peut venir d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

fuite moteur...!! Empty
MessageSujet: Re: fuite moteur...!!   fuite moteur...!! Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 23:35

ça peu venir aussi de la petite pompe de gavage.....seule fuite sur mon bed que j'ai supprimé avec une pompe électrique......désolé,j'ai un diesel qui roule et qui ne fuit pas.....
à savoir qu'un bed doit rouler,s'il ne bouge pas souvent,les emmerdes commencent...
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

fuite moteur...!! Empty
MessageSujet: Re: fuite moteur...!!   fuite moteur...!! Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 9:43

Jperds un peu dhuile aussi, mais juste ce quil faut pour proteger mon chassis :p

Et sinon sur le bruit cest sur, mais sur les pannes ca se vaut hein !

Nico, sud de la france, monté en angleterre et redescendu, 8000 bornes et pas un probleme !

Et il vient de passer le ct nikel !
Revenir en haut Aller en bas
DOM21
Bedfordman
Bedfordman
DOM21


Nombre de messages : 1691
Age : 62
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 07/03/2010

fuite moteur...!! Empty
MessageSujet: Re: fuite moteur...!!   fuite moteur...!! Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 9:49

bravo nico Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite moteur...!! Empty
MessageSujet: Re: fuite moteur...!!   fuite moteur...!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite moteur...!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite moteur
» anti fuite moteur
» Fuite gazoil sur moteur GM
» Fuite éléctricité circuit moteur...
» Fuite sur le pont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: