LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Problème d'allumage! (et ça vous étonne encore?)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

Problème d'allumage! (et ça vous étonne encore?) Empty
MessageSujet: Problème d'allumage! (et ça vous étonne encore?)   Problème d'allumage! (et ça vous étonne encore?) Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 17:56

Salut à tous,

La bête est toujours en travaux de tôlerie mais j'ai voulu faire tourner le moteur après deux mois d'absence. Il a démarré, et au bout de 5 mn s'est arrêté tout seul. Il n'y a plus d'étincelles aux bougies... Même en amont du distributeur, rien. J'ai pris les tensions aux bornes de la bobine, j'ai les 12V au (-). Pendant le démarrage, j'ai 8,3V au (+) de la bobine.

Le condensateur était un 2,2 µF... La valeur est normalement entre 0,18 et 0,22 µF si je n'm'abuse. J'ai fait un saut au garage du bled où il m'a gentiment donné des condos qui trainaient dans un tiroir. J'ai monté un condo de Renault 5 de 0,27 µF, mais rien de plus, quedalle, nothing, nada.

Avant de changer la bobine, est-ce qu'il y a un test de diagnostic que je n'ai pas fait ?

Ca me paraît bizarre qu'une bobine lâche comme ça instantanément. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

Problème d'allumage! (et ça vous étonne encore?) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage! (et ça vous étonne encore?)   Problème d'allumage! (et ça vous étonne encore?) Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 18:03

Une autre question: de la borne (+) de la bobine part un fil qui rejoint un bazar boulonné sur le carbu. Je ne vois pas ce que c'est, le schéma électrique de la Haynes n'en parle pas. Ca vous dit quelque chose ?

Problème d'allumage! (et ça vous étonne encore?) IMGP0212p

Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Problème d'allumage! (et ça vous étonne encore?) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage! (et ça vous étonne encore?)   Problème d'allumage! (et ça vous étonne encore?) Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 19:50

Salut,

le bazar boulonné sur le carbu est un étouffoir éléctrique, et le moteur ne démarre pas s'il n'est pas branché.
Pour la bobine, monte une autre à la place pour la tester. J'ai vu une Citroen DS en panne la semaine dernière repartir avec une bobine de VW Golf....

Il est normale d'avoir 8-9v au démarrage, avec une résistance dans le circuit d'allumage.C'est prévu comme ça.

Si c'est le condo qui est grillé, le moteur tournera quand même, mais les vis platinés ne tiendront pas longtemps.


Robin
Revenir en haut Aller en bas
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

Problème d'allumage! (et ça vous étonne encore?) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage! (et ça vous étonne encore?)   Problème d'allumage! (et ça vous étonne encore?) Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 20:18

Petit tour en casse aujourd'hui, les voitures du parc étaient toutes en allumage transistorisé ! Y compris une vieille Visa... J'ai fait chou blanc.
Dimanche il y a une bourse d'échange auto/moto près de Rennes, je vais aller m'y balader.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Problème d'allumage! (et ça vous étonne encore?) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage! (et ça vous étonne encore?)   Problème d'allumage! (et ça vous étonne encore?) Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 20:26

Une bobine se trouve chez n'importe quel marchand de pièces, même à Norauto.

Robin

http://cgi.ebay.fr/RENAULT-DAUPHINE-FLORIDE-R8-LOT-BOBINES-DUCELLIER-12V-/180649598983?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2a0f8e2007
Revenir en haut Aller en bas
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

Problème d'allumage! (et ça vous étonne encore?) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage! (et ça vous étonne encore?)   Problème d'allumage! (et ça vous étonne encore?) Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 23:19

En fait ma bobine est ok, j'avais foiré le test. J'en ai tout de même racheté une autre (de R8 ou... Alpine A110 ! Avec ça je vais gagner 20 ch au minimum) mais le problème est ailleurs: c'est la vis platinée du bras mobile du rupteur qui a sauté! Du coup je comprends mieux la panne (arrêt brutal) alors qu'une bobine HS a des signes précurseurs avant de lâcher.
Je ne sais pas si on peut retrouver uniquement la vis platinée? Comment c'est fixé? Elle est vissée dans le bras?
Revenir en haut Aller en bas
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 38
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

Problème d'allumage! (et ça vous étonne encore?) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage! (et ça vous étonne encore?)   Problème d'allumage! (et ça vous étonne encore?) Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 8:27

tu a une photo de la vis platinee je croi que j en est
Revenir en haut Aller en bas
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

Problème d'allumage! (et ça vous étonne encore?) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage! (et ça vous étonne encore?)   Problème d'allumage! (et ça vous étonne encore?) Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 16:30

Salut Franck je mettrai une photo ce soir si j'arrive à avoir un accès internet (là j'ai internet mais pas mon appareil photo!). J'ai l'impression que le contact est serti dans le bras et qu'il faut changer l'ensemble. Ca ressemble à ça: http://cgi.ebay.fr/VIS-PLATINEES-RUPTEUR-DELCO-REMY-/320667423446

Faut que je vérifie si cette pièce est compatible avec mon rupteur Delco.
Revenir en haut Aller en bas
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

Problème d'allumage! (et ça vous étonne encore?) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage! (et ça vous étonne encore?)   Problème d'allumage! (et ça vous étonne encore?) Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 7:42

J'ai retrouvé dans mon petit carnet magique la référence Bosch des linguets, ce sont les mêmes que sur les 1.8L et 2.0L Vauxhall donc idem sur Victor et Viva, et aussi Triumph TR7 et Saab 99. Je m'en vais commander ça. Et je vais en profiter pour transistoriser l'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'allumage! (et ça vous étonne encore?) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage! (et ça vous étonne encore?)   Problème d'allumage! (et ça vous étonne encore?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'allumage! (et ça vous étonne encore?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» afiche
» salut à vous!
» Bedford CF350 - campig car -cellule à rénover
» réveillez vous ..
» Salut à vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: