LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 qu elle moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olisa
New Bedfordman
New Bedfordman
olisa


Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/05/2011

qu elle moteur  Empty
MessageSujet: qu elle moteur    qu elle moteur  Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 20:03

salut a tous je m appelle olivier je vient de belgique . je vient d acheter un bedford 2.3 essence automatique camping cars de 1977 . j avais une petite question le moteur est casser par qu elle autre moteur peut ont le remplacer et qu elle sont les modifications a faire .faut il changer la boite a vitesse aussi merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

qu elle moteur  Empty
MessageSujet: Re: qu elle moteur    qu elle moteur  Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 21:15

jette un coup d'oeuil la
https://bedfordvanclub.forumpro.fr/t1467p240-ca-me-tarde-et-j-attaque-my-pick-up
https://bedfordvanclub.forumpro.fr/t1101p90-bed-a-vero

ensuite tu peu metre des v6 ect mais grosses modifs aussi
sinon les bed on eu des 1.8 litres et des 2.3 litres vauxhal d'origine, et des 2.0 litres GM d'opel rekord et oméga des années 1980 et la ca s'adapte plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8922
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

qu elle moteur  Empty
MessageSujet: Re: qu elle moteur    qu elle moteur  Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 21:58

Salut Olivier,

D'abord il faut expliquer pourquoi tu veux changer de moteur. Tu dis que ton moteur est cassé. Qu'est ce qu'il a exactement?

Il faut savoir, par exemple, que si la courroie de distribution casse, comme c'est un moteur à l'ancienne avec des tolérances assez conséquentes, les soupapes ne touchent pas les pistons. Il suffit donc de recaler l'allumage, de remettre une courroie et c'est parti.

Les moteurs 2300 sont quand même très solides, et un joint de culasse se change aussi très facilement.

Maintenant si tu veux vraiment changer de moteur, tu as deux critères de choix. Qu'est-ce qui est autorisé en Belgique par le service des mines, et qu'est-ce que tu trouves facilement comme moteur.

Pour les mines, je n'ai pas le moindre idée. Ici en France des changements de moteur ne sont pas possibles, ou bien sont très difficiles à faire suivant la législation en vigueur.

Pour le type de moteur, en Angleterre on monte souvent des moteurs plus gros, pour gagner de la puissance, des Turbo Diesel, des V8 essence, etc, mais tous ces changements impliquent modification aussi de la boite de vitesses, de l'arbre de transmission, du berceau moteur et de nombreux éléments mineurs.

Dis-nous ce que tu as l'intention de faire, et on va essayer de te guider, mais il n'y a pas de moteur à ma connaissance qu'on pose à la place très simplement.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
olisa
New Bedfordman
New Bedfordman
olisa


Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/05/2011

qu elle moteur  Empty
MessageSujet: Re: qu elle moteur    qu elle moteur  Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:05

ok l ancien proprietaire est tombé en panne il a demonter et il a fais mettre la culasse sous pression et elle est fissurée . que me conseillez vous merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8922
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

qu elle moteur  Empty
MessageSujet: Re: qu elle moteur    qu elle moteur  Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 17:35

Salut,

le plus simple serait de retrouver une culasse et de la refaire, comme ça il n'y a pas d'autres modifications à faire. Si tu veux une culasse, ce sont les mêmes que sur les 1800. J'en ai si tu veux, mais il faudrait déculasser pour voir l'état et faire éprouver.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
olisa
New Bedfordman
New Bedfordman
olisa


Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/05/2011

qu elle moteur  Empty
MessageSujet: Re: qu elle moteur    qu elle moteur  Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 19:48

slt et combien en veux tu merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu elle moteur  Empty
MessageSujet: Re: qu elle moteur    qu elle moteur  Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 21:15

a mon cassage de culasse mon moteur tournais encore du coup j'ai tenté le tout pour le tout j'ai repris le liquide de refroidissement qui stagnais dans mon daff qui lui étais traité avec un produit le bar's leak. J'avais mis ça car le prix de l'éprouvage me coutais cher du coup j'avais pris la décision d'acheter un joint de culasse neuf et de remonter comme ça suitte a ça j'ai ajouté le produit pour réctifier les défaults arrivés a la culasse qui étais pas trés droite du dessous et que j'avais revérifié avec une regle et une feuille de papier. Suite a ça j'ais eu le soucis de remettre la rampe de soupapes que le garagiste m'as remis puis petit a petit ce produit a fais effet. Il as aussi donc suffit a remettre mon moteur en route suite a la casse que je lui avais occasioné en bouchant le trou du pot. Bref un soucis culasse.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8922
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

qu elle moteur  Empty
MessageSujet: Re: qu elle moteur    qu elle moteur  Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 23:51

Salut,

Si tu veux une culasse, il faudrait que je la démontes et que je regarde l'état. J'en ai au moins deux sur des moteurs qui tournaient il y a 5 ans et qui sont stockés au sec, mais il faut tout démonter pour vérifier.
Je pense qu'une culasse vaut 50-100euros selon l'état et le travail à faire dessus. Si tu as l'occasion de passer en Haute Normandie, je te donne un coup de main pour démonter et choisir la plus propre, mais s'il faut envoyer ça risque d'être plus chère.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
olisa
New Bedfordman
New Bedfordman
olisa


Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/05/2011

qu elle moteur  Empty
MessageSujet: Re: qu elle moteur    qu elle moteur  Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 2:45

ok ces possible de me l envoyer par la poste
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8922
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

qu elle moteur  Empty
MessageSujet: Re: qu elle moteur    qu elle moteur  Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 10:15

olisa a écrit:
ok ces possible de me l envoyer par la poste

Pour une culasse, comme j'ai déjà dit, c'est très chère. Pour 20kg il faut compter 65 euros, et je ne peux pas garantir l'état de la pièce sans la démonter.
Pour moi il serait moins chère de venir la chercher et de vérifier l'état en même temps.
Ou alors je démonte, je nettoie, je fais éprouver (80 euros environ) et la culasse est garantie.
Est-ce que tu veux les soupapes, le porte arbre à cames, l'arbre à cames avec? Tout cela est encore plus lourd...

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu elle moteur  Empty
MessageSujet: Re: qu elle moteur    qu elle moteur  Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 10:45

Vous avez peut etre moyen avec le train de par une ligne direct il en faut un a chaque bout par contre. Y a aussi peut etre d'autre moyen de livraison de colis qui sont moins cher mais je n'y connais rien;
Revenir en haut Aller en bas
olisa
New Bedfordman
New Bedfordman
olisa


Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/05/2011

qu elle moteur  Empty
MessageSujet: Re: qu elle moteur    qu elle moteur  Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 12:12

salut on pense passer en normandie le 11,12,13 juin si c est bon pour vous je peux venir demonter la culasse
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8922
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

qu elle moteur  Empty
MessageSujet: Re: qu elle moteur    qu elle moteur  Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 14:08

Pour moi il n'y a pas de soucis - il faudrait nous amener des chocolats pour my wife...
(c'est elle qui le dit!)

Robin
Revenir en haut Aller en bas
olisa
New Bedfordman
New Bedfordman
olisa


Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/05/2011

qu elle moteur  Empty
MessageSujet: Re: qu elle moteur    qu elle moteur  Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 19:25

ok j y penserai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu elle moteur  Empty
MessageSujet: Re: qu elle moteur    qu elle moteur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu elle moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour qu elle moteur
» Photos moteur et reniflar Bed 1986 moteur essence OPEL GM
» type moteur diesel GM numéro moteur
» Elle est là .....
» elle ete la

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: