LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Soucis moteur qui peux m'aider?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Soucis moteur qui peux m'aider? Empty
MessageSujet: Soucis moteur qui peux m'aider?   Soucis moteur qui peux m'aider? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 18:34

J'ai réussi depuis peux de temps a redémarer mon moteur ce qui étais pas une masse a faire mais je me demande ce qui ne vas pas.
Il tourne au ralenti avec le starter ne broutte pas telement au démarage seulement il y as un hic dés que je rabaisse le starter et seulement quand je le rabaisse il y as un retour de flamme qui se produit et suite a ce retour de flamme le moteur calle sauf quelques rares foies ou en relevant le starter il reprend son rythme.
C'es malheureusement trop peux pour obtenir une vitesse normal et considéré le véhicule comme roulant.

Si quelqsu'un peux m'aider a cerner ou es l'origine du soucis je serais ravi du coup de main car je ne sais plus dans quoi chercher.

J'ai jusque ici refais mes calage d'avance et révisé aussi mes soupapes que j'ai du caller a froid j'espere que une dent ne s'es pas décallée a la courroie mais ça serais bien étrange bien que un mauvais calage de la distribution ne me serais pas un choc. Le calage de la distribution c'es une amie qui me l'as faite mais je n'ais pas confiance car elle ne l'as pas fait tel que on me l'as montré du coup je doute que ce soit bon c'es pour ça que tout avis m'es intéréssant.
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

Soucis moteur qui peux m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Soucis moteur qui peux m'aider?   Soucis moteur qui peux m'aider? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 18:45

salut Libert, j'ai un symptôme comparable, le bed démarre , tourne sur 2ou3 cylindres, grosse explosions au carbu ou dans le pot d'échappement. Le moteur ne tire pas, et ne tourne pas comme il faut. Pourtant il ya de l'allumage. J'en suis venu a incriminer la tête de delco et surtout, surtout le doigt disttributeur que j'ai commandé en neuf (une folie!) sur Oscaro. Je viens d'avoir un type au tel qui me disait que sur son bed quand il roulait, il démontait souvent la tête de delco pour la sécher. Les sympôtes étaient les même: pèts dans le pot (hum, hum...) et au carbu.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Soucis moteur qui peux m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Soucis moteur qui peux m'aider?   Soucis moteur qui peux m'aider? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 18:50

Le bess a écrit:
salut Libert, j'ai un symptôme comparable, le bed démarre , tourne sur 2ou3 cylindres, grosse explosions au carbu ou dans le pot d'échappement. Le moteur ne tire pas, et ne tourne pas comme il faut. Pourtant il ya de l'allumage. J'en suis venu a incriminer la tête de delco et surtout, surtout le doigt disttributeur que j'ai commandé en neuf (une folie!) sur Oscaro. Je viens d'avoir un type au tel qui me disait que sur son bed quand il roulait, il démontait souvent la tête de delco pour la sécher. Les sympôtes étaient les même: pèts dans le pot (hum, hum...) et au carbu.

Humidité dans la tête de delco, oui si on roule souvent par temps de pluie. Il pleut beaucoup en ce moment chez vous?
Mon moteur est régulièrement passé au Karcher, et il n''y a jamais de raté une fois le moteur remis en route...

Pour moi c'est une question de distribution. Il faut reprendre depuis le départ et vérifier le calage.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis moteur qui peux m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Soucis moteur qui peux m'aider?   Soucis moteur qui peux m'aider? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 19:13

Oui je pensse aussi a la distribution car le calage n'as pas été fait comme je l'avais précédement vu et la personne ne me croyais pas lorsque je lui parlais de point et prennais le repere avec le tournevis.

J'ai par contre malencontreusement perdu un message en envoyant je vais essayer de reprendre ce que je disais dedans.

J'ai longuement manifesté un doute sur la tete de delco aussi car elle n'es pas en face des bosses qui permettent d'écarter la vis patinée seulement aprés avoir bien regardé il s'avere que cette piece es indémontable et que donc si elle avais eu a bouger suite a un soucis ça serais venu suite a la perte des crans qui entraine la tête donc aucun soucis a ce niveau la.

J'en profite pour mélanger un peu avec ce que qui as été dit ensuite. Pour le karcher et le lavage le véhicule es stationné et capot fermé ça ne viens donc pas de ça d'une part je ne l'ais pas lavé et de l'autre part il fais un temps magnifique depuis deux ou trois jours donc ça ne vas pas etre le peux d'humidité de ce matin qui as joué sur les démarage de tantot d'autant plus que je l'ais laissé tourner un certain temps au ralenti ce qui l'as fait bien chauffé car je sais que la mechanique aprés un temps d'aret as besoin de se réadapter donc je penssais que il allais se rectifier mais ça n'as rien changé donc ça ne viens pas de ça.

J'ai eu des légeres améliorations suite a l'ouverture du carburateur et la repose plus que sérieuse du joint centrale qui es défectueux mais qui maintenant ne laisse plus couler l'essence dedans mais qui n'as pas résolu le soucis.

Le probleme ne viens pas du delco car je n'ais pas de retour dans le pot j'en ais eu au début quand le moteur ne ronflais pas encore avec le delco je modifiais et donc avance trop tot et trop tard donc une foie dans le pot une foie dans le carbu mais je n'arivais pas a le stabiliser c'es pour ça que j'ai revu mes soupapes ce matin a froid sans autre valeur que les valeur standardes et tantot au redémarage il as enfin démarré mais il cale lorsque ce retour dans le carburateur se produit suite au fait que je repousse le starter.

Pour la courroie avez vous un bon post sur le sujet qui soit bien clair? J'avais trouvé de trés bon point de repères seulement ce n'étais pas dans les sujets calage. Le calage de mon amie as été fait avec le tournevis sur le pointeau je pensse que ce n'es pas du tout ce que il faut faire mais elle es mécano du coup je n'ais rien pu lui faire comprendre mais il me semble bien que elle s'es trompée si vous me confirmez je reprend ça demain voir tout a l'heure si ça me prend de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Soucis moteur qui peux m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Soucis moteur qui peux m'aider?   Soucis moteur qui peux m'aider? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 20:30

Juste un truc as-tu le bon ordre d'allumage 1-3-4-2 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ?


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




Soucis moteur qui peux m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Soucis moteur qui peux m'aider?   Soucis moteur qui peux m'aider? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:23

Ouais et posé depuis le radiateur mais j'en ais chié pour le lui faire comprendre aussi ça que ce n'étais pas depuis le volant moteur.

Sinon il es dix heure je ne pouvais pas laisser tourner le moteur trop longtemps du coup un callage un peu de mal a se mettre en route on sent que ça accroche dur dedans pour le démareur que j'ai fait fumer l'autre jour en tentant de le démarer mais j'ai insisté et le temps que le moteur chauffe il ne faut pas enlever le starter puis doucement j'ai réussi a le faire et as le laisser tourner sans le starter.

Au final opérations faites changement de place de la courroie de distribution et remise comme il faut avec enlevage du carter a soupapes pour bien voir si j'étais sur le bon cylindre ou pas. Plus remontage de tout ça et réglage a ma gueulle au passage de l'écartement des platines plus je n'ais pas eu le temps de revoir l'avance mais ça as l'air de tourner rond dans tout ça.

Au final le gros de l'ennuie viens du calage de la distribution pour ma part la suite seras vue demain en esperant que je puisse ainssi reprendre la route d'ici peux de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis moteur qui peux m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Soucis moteur qui peux m'aider?   Soucis moteur qui peux m'aider? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 20:55

ça as tenu le choc pour remonter mais il n'y as aucune tenue réguliere de la vitesse sur la route y as pas eu de plantage par contre des démesure sur la tenue de la vitesse de pointe et des moments de ralenti maintenu de la vitesse genre soixante dix quatre vingt ou alors aprés le passage de la quatrieme aucune patatte dans le moteur donc brouttage du coup je pensse a changer ce moteur avec l'autre une foie que je serais completement revenu du coup la je crois que je vais en chier. ça vas etre ma premiere.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Soucis moteur qui peux m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Soucis moteur qui peux m'aider?   Soucis moteur qui peux m'aider? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 21:46

libert a écrit:
ça as tenu le choc pour remonter mais il n'y as aucune tenue réguliere de la vitesse sur la route y as pas eu de plantage par contre des démesure sur la tenue de la vitesse de pointe et des moments de ralenti maintenu de la vitesse genre soixante dix quatre vingt ou alors aprés le passage de la quatrieme aucune patatte dans le moteur donc brouttage du coup je pensse a changer ce moteur avec l'autre une foie que je serais completement revenu du coup la je crois que je vais en chier. ça vas etre ma premiere.

Waow! ça veut dire que c'est bon ou que c'est pas bon?

Sous le coup de l'émotion je n'arrive pas trop à suivre. Tu as des soucis de carburateur, c'est ça? Il ne faut pas changer le moteur, plutot bien régler celui-ci.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Soucis moteur qui peux m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Soucis moteur qui peux m'aider?   Soucis moteur qui peux m'aider? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 21:58

petitrobin a écrit:

Waow! ça veut dire que c'est bon ou que c'est pas bon?

Robin

Là est la question et tout dépend du carbu....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




Soucis moteur qui peux m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Soucis moteur qui peux m'aider?   Soucis moteur qui peux m'aider? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 3:59

J'ai fait un peux plus de deux cent bornes ce matin avec donc roullé quatre heure. Le carbu as tenu le coup j'ai fait la route et il roule encore mais je pensse que le joint de culasse vas jouer contre moi maintenant c'es pour ça que je veux lui mettre l'autre moteur que j'ai a la maison dessus avant d'etre pris de court de par le temps. Je pensse que les synmptomes du crburateur peuvent venir aussi cependant ça dois etre bénin aux soucis de chauffe et de ralentissement je n'ais pas eu de surchauffe mais au départ il ne chauffais pas puis s'es mis a avoir une temperature normal ce qui me soucis c'es qui il n'ais plus la patate en cote et du coup j'ai du parfoie rétrograder et perdre beaucoup de vitesse sur voie rapide pour des cotes trés faibles et parfoie ne pas subir des cotess plus prononcées donc je pensse que c'es du a un soucis du joint de culasse donc comme j'ai un second moteur sous la main je pensse a m'en servir concretement a la place de celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

Soucis moteur qui peux m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Soucis moteur qui peux m'aider?   Soucis moteur qui peux m'aider? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 7:56

si le rendement de ton moteur n'est pas bon parcequ'il est mal règlé (avance, distribution ,etc) c'est normal qu'il chauffe, commence déjà par t'assurerde tout tes réglages...le bess
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis moteur qui peux m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Soucis moteur qui peux m'aider?   Soucis moteur qui peux m'aider? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 12:26

J'ai fait une alte en route il tournais bien le produit contre la culasse devais faire effet. Bref durant l'arret chez ma cousine j'ai perdu un littre du liquide qui commence a s'amenuir je n'ais fait que ça ouvrir le niveau d'eau quim'as sauté au visage chaud et j'ai du remettre du liquide neuf sans additif c'es ensuite que la perte de vitesse s'es accentuée. Plus tu ne voie pas et c'es normal mais sous le joint de culasse j'ai des legeres fuites d'huiles qui beurre juste la bas moteur en suintant c'es pour ça que je suis persuadé de l'origine a 70 pour cent. L'un dans l'autre je ne vais pas le jeter ce moteur il vas etre déposé dans le garage pour me débarasser du soucis et partir en saison au plus vite car ça tarde déja beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis moteur qui peux m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Soucis moteur qui peux m'aider?   Soucis moteur qui peux m'aider? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis moteur qui peux m'aider?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un ami sur qui je peux compter
» Pourquoi ????????,, si peu de gens .....
» peux etre un nouveau...
» Profitez il ne peux rien faire ..........
» Soucis carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: