LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bert
New Bedfordman
New Bedfordman
bert


Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 23/10/2010

Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford. Empty
MessageSujet: Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford.   Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford. Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 14:46

Je roulai tranquillement dans les corbières quand j'ai décider d'apuyer un peu plus sur l'accelerateur alors en 4eme (boite 4 vitesses) soudain le moteur c'est arréter de tourner et j'ai du m'arréter sur le bas coté pour voir ce qui se passai. J'ai constater 1erement que le fil de l'electrovan été débranché alors je l'ai rebranché. 2eme probleme quand j'ai essayer de redémarrer je n'y suis pas arrivé. Alors j'ai sorti une sangle et j'ai demander à une voiture de me tracter sur 200 m pour demarrer en 3eme (en general sa démarre bien comme ça) seulement là il n'y avai plus aucune resistance moteur. j'avai bo me mettre en seconde ou en troisieme le bedford partai en roues libres et pas moyen de démarrer. Un gars qui s'y connaissait un peu plus que moi en mecanique m'a diagnostiqué qu'il s'agissait soit d'un probleme de croisillons au niveau de la transmission soit d'un problème au pont. En mettant une vitesse et en poussant le bed, les roues tournent mais l'arbre de transmission lui ne tourne pas. Le moteur ne demarre plus.
Est-ce possible que tout ces problèmes viennent du fait que l'electrovan se soit débranché en cours de route ? ( il parait que si l'electrovan se debranche c'est normal que le moteur s'arrète) mais quand est-il de l'arbre de transmission qui n'ai plus entrainé par les roues ???
Merci de me donner vos avis et conseils en vue de remettre mon bedford en route.

Bert.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford. Empty
MessageSujet: Re: Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford.   Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford. Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 15:50

Salut Bert,

y'a aucun lien entre l'électrovanne et ton problème de "roues libres". c'est une sacré coincidence certes, mais aucun rapport entre les deux.

Pour l'électrovanne, effectivement si elle se débranche, elle referme le circuit d'alimentation en gasoil et ton moteur n'est plus alimenté, donc il s'arrète comme lorsque tu coupes le contact.

pour ton problème d'entrainement, pour résumer :

quand tu met une vitesse et que tu te fait tirer le bed, aucune résistance !
quand tu met une vitesse et que tu pousse le bed, l'arbre de transmission ne tourne pas !

le problème de croisillons se verrait tout de suite car un morceau de ton arbre de transmission trainerait par terre (du moins tu verrai de façon évidente une rupture sur ton arbre en te glissant sous ton bed).

Par contre, au niveau du pont, là, ça me semblerait plus plausible.



Première chose à mon avis, retirer ton arbre de pont et l'inspecter de bout en bout, ensuite profiter du fait qu'il n y a plus d'arbre de pont, pour redémarrer ton moteur (il doit s'être désamorcé, donc réamorcage et démarrage avec une voiture tournante et cables de batterie de démarrage en plus, ça aidera) comme ça tu saura au moins que ton moteur va bien.

Si tu ne trouve rien au niveau de l'arbre de pont, démonte le couvercle à l'arrière du pont (de l'huile va couler...) et regardes dedans si tes couronnes ont encore toutes leurs dents, s'il n'y a pas de bout d'acier cassé qui traîne etc...

Il va falloir faire un peu de mécanique sur ce coup là si tu veux trouver...

Manu
Revenir en haut Aller en bas
bert
New Bedfordman
New Bedfordman
bert


Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 23/10/2010

Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford. Empty
MessageSujet: Re: Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford.   Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford. Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 15:56

Merci beaucoup pour les renseignements, je vais démonter le pont et voir ça. a+
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford. Empty
MessageSujet: Re: Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford.   Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 10:20

soit il te manque des dents sur les engrenage dans le pont,aïe....
soit un demi arbre est en train de sortir et n'est donc plus entrainé,dans ce cas,démontes les roues et regardes si ton tambour n'est pas en train de sortir d'un coté,ton roulement et sa bague de maintien seraient en train de se barrer de l'arbre....à remplacer par du neuf dans ce cas là....sinon tu vas perdre une roue....
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
bert
New Bedfordman
New Bedfordman
bert


Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 23/10/2010

Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford. Empty
MessageSujet: Re: Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford.   Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 14:30

ok. merci...
Revenir en haut Aller en bas
bert
New Bedfordman
New Bedfordman
bert


Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 23/10/2010

Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford. Empty
MessageSujet: Re: Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford.   Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford. Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 20:22

Salut, ça y-est la verification du pont à été faite aujourd'hui, j'ai un demi arbre qui est cassé, il a cassé 2 cm avant le roulement. Il n'yavai pas assez d'huile dans le pont et je n'avai pas fait la vidange du pont depuis que je l'avai acheter. J'ai un pont de remplacement que le mec qui m'a vendu le bedford m'a refourgé mais quand on a demonté le demi arbre il n'été pas identique au mien. La barre se retreci au niveau des crans d'engrenages sur le demi arbre que je voulai remettre alors que le demi arbre qui est cassé garde le mème diamètre jusqu'au crans d'engrenages. Je pense que c'est le pont d'un bedford essence et mon bedford est un diesel. J'ai pris les references sur mon pont ( Leys / 05HA-004-7E )
Je recherche donc un demi arbre pour réparer mon pont, Avis à ceux et celles qui ont des pièces à vendre et qui voudraient m'aider. Merci pour vos réponses, à bientôt
Bert
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford. Empty
MessageSujet: Re: Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford.   Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford. Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 21:12

a mon avis le pont qu'il t'a filé est un de chasis court, un arbre de 280 ca court pas les rues bpnne chance Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford. Empty
MessageSujet: Re: Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford.   Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford. Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 21:15

pourrais tu faire une photo de ton arbre cassé, ainsi que du pont que tu avais sur ton bed, je pourrais peut être te dépanner mais sans voir, je peux pas être certain.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19206
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford. Empty
MessageSujet: Re: Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford.   Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford. Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 21:55

Ton arbre est d'un 280 donc visiblement d'origine avec ton Bed, si l'arbre est plus fin comme tu dis Méga à raison c'est un arbre de châssis court

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
bert
New Bedfordman
New Bedfordman
bert


Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 23/10/2010

Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford. Empty
MessageSujet: Re: Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford.   Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford. Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 11:18

oui, l'arbre qui est cassé doit logiquement être d'origine sur mon cf 280 qui, mis à part la peinture n'a pas subi de réels modifications ( boite 4, moteur diesel GM d'origine )
Revenir en haut Aller en bas
bert
New Bedfordman
New Bedfordman
bert


Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 23/10/2010

Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford. Empty
MessageSujet: Re: Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford.   Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford. Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 11:23

concernant les photos, je ne peut pas les faire car je suis tombé en panne à 90 km de là où je vit. mon bedford dort sur le terrain de quelqu'un qui m'a depanné et je n'ai pas d'autre moyen de locomotion. c'est un pote qui m'a emmener jeudi et vendredi pour la verification du pont. Le gars qui me le garde sur son terrain m'a donner un mois pour le réparer...
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19206
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford. Empty
MessageSujet: Re: Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford.   Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford. Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 11:34

Comment est la cassure ? long du roulement ? le roulement est-il abimé ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
bert
New Bedfordman
New Bedfordman
bert


Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 23/10/2010

Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford. Empty
MessageSujet: Re: Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford.   Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford. Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 13:12

la cassure est net, 2 cm avant le roulement au niveau de la roue arrière droite, je ne sait pas si le roulement est abimé, mon pote qui s'y connait en mecanique m'a dit que le roulement été rentré à la presse et qu'il ne pouvait pas le sortir ...
Revenir en haut Aller en bas
bert
New Bedfordman
New Bedfordman
bert


Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 23/10/2010

Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford. Empty
MessageSujet: Re: Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford.   Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford. Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 13:15

combien coute un demi arbre ? et où pourai-je le trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
bert
New Bedfordman
New Bedfordman
bert


Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 23/10/2010

Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford. Empty
MessageSujet: Re: Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford.   Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford. Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 13:20

Message pour manu, J'ai pris les references sur mon pont ( Leys / 05HA-004-7E )
je ne peut pas faire les photos maintenant mais je peu dejà dire que le diamètre de mon demi arbre est constant de bout en bout, il ne se retreci pas au niveaudes crans d'engrenage.
Revenir en haut Aller en bas
bert
New Bedfordman
New Bedfordman
bert


Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 23/10/2010

Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford. Empty
MessageSujet: Re: Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford.   Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford. Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 13:23

le diamètre de mon demi arbre fait entre 4.5 cm et 5 cm de bout en bout.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19206
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford. Empty
MessageSujet: Re: Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford.   Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford. Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 13:45

Le roulement ne se rentre pas à la presse, il y a sur le forum des tutos pour le changement de roulement.

Donc il te reste deux cm de matière, alors pour te dépanner, car il est vrai que les arbres de 280 ne court pas les rues, tu dépose le roulement, tu trouves une mécanique générale, il te perse et taraude les deux morceaux d'arbre, les relis avec une tige filetée, ils mettent l'arbre en ligne et une soudure sur le tour, meulage de cette soudure et équilibrage.
Remonte un roulement neuf et tu as un arbre pour te dépanner et rapatrier le Bed chez toi et ça te laisse le temps d'en trouver un

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford. Empty
MessageSujet: Re: Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford.   Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford. Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 13:50

De 4,5 à 5 cm de diamètre ??? t'es sûr de ton coup, moi mes arbres de 280 font 3,2 de diamètre sur mes deux ponts (un de 75 et un de 85), par contre ils sont bien totalement longilignes de bout en bout.
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford. Empty
MessageSujet: Re: Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford.   Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford. Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 17:57

le roulement n'est pas mis a la presse faux il est chaffé a bleu et passé sur l'arbre immédiatement il est pas démontable il faut le casser
Revenir en haut Aller en bas
bert
New Bedfordman
New Bedfordman
bert


Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 23/10/2010

Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford. Empty
MessageSujet: Re: Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford.   Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford. Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 15:57

message pour manu

tu doit avoir raison, le diametre du demi arbre de mon cf 280 doit faire 3.2cm mais je n'ai pour le moment aucun moyen de vérifié n'étant pas sur place. A combien pourrai-tu me vendre ton demi arbre ? j'en ai besoin urgent, je doit réparer mon bed au plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
bert
New Bedfordman
New Bedfordman
bert


Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 23/10/2010

Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford. Empty
MessageSujet: Re: Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford.   Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford. Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 16:06

Message pour Manu

Je bouge à paris le 20 septembre et je descend la semaine qui suit sur Tours. J'ai vu que tu habite à Marigny les usages vers Orleans, c'est donc sur ma route,,, Je pourrai eventuellement venir chercher le demi arbre directement chez toi fin septembre. Reste à savoir le prix !
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford. Empty
MessageSujet: Re: Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford.   Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford. Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 9:17

Pas de problème Bert, je t'envoi un MP.
Revenir en haut Aller en bas
bert
New Bedfordman
New Bedfordman
bert


Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 23/10/2010

Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford. Empty
MessageSujet: Re: Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford.   Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford. Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 14:03

ok, message reçu, merci pour les coordonées, je t'apel pour confirmé mon passage chez toi. Je te previendrai par tel quelques jours avant pour fixer un rdv.
Bert.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford. Empty
MessageSujet: Re: Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford.   Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford. Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 0:23

la semaine, du lundi au jeudi à partir de 17h30 at home, le vendredi à partir de 14 h, le w-e tout le temps là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford. Empty
MessageSujet: Re: Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford.   Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford. Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 13:00

Vous vous en etes tiré?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford. Empty
MessageSujet: Re: Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford.   Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut. Besoin urgent de conseils pour réparer mon bedford.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT besoin du kit differencial pour bedford cf 250
» Bedford 280 D automatique Besoin de conseils
» besoin de conseils mecano suite a CT bedford cf 280
» svp j'ai besoin de conseils pour montage moteur omega 23 yd
» conseils et pièces pour Bedford

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: