LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 svp j'ai besoin de conseils pour montage moteur omega 23 yd

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sam freekowtski
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2013

svp j'ai besoin de conseils pour montage moteur omega 23 yd  Empty
MessageSujet: svp j'ai besoin de conseils pour montage moteur omega 23 yd    svp j'ai besoin de conseils pour montage moteur omega 23 yd  Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 13:22

Hello,
tout d'abord merci à tous pour vos reponses precedentes et la vie de ce site.
voici la suite de mes mésaventures....
Suite a arbre a cames cassé (impossible à trouver en neuf) ,je suis les conseils du forum et m'oriente vers un changement moteur.
petit rappel:
je possede un cf280 diesel de 1979 moteur gm 2.1.

J'ai trouvé un moteur complet opel omega 23 yd 150000 km.

Mes questions:

Y'aura-t-il des modif(decoupage carrosserie , adaptation moteur boite ou autre...) à faire ?
Quels filtres à huile , air et gasoil pour ce type de moteur?
Quel type d'huile?
Faut il changer les supports moteurs et/ou silent blocs?
Les injecteurs sont ils les memes?(je viens de faire tarer ceux du 2.0 et donc j'aimerais les reutiliser sur le 2.3)est ce compatible?
Enfin combien d'heures de manutention pour faire faire tout ca ? (par un professionnel?)

Desolé pour toutes ces questions d'un seul coup,mais je sais que je peux compter sur vos ''rond'' de lumières !

D'avance merci:) 

Sam
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

svp j'ai besoin de conseils pour montage moteur omega 23 yd  Empty
MessageSujet: Re: svp j'ai besoin de conseils pour montage moteur omega 23 yd    svp j'ai besoin de conseils pour montage moteur omega 23 yd  Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 16:31

moteur YD ,donc sans turbo,donc pas de modif carrosserie.il te faut récupérer toutes les pièces différentes du bed et les monter sur ton moteur YD.
je pense à :cache culbuteur en deux parties,tôle sur arbre à came de projection d'huile,filtre à air et pipe d'admission,carter d'huile moteur,crépine d'huile dans le carter,pompe à eau si c'est un rond,carter support de calorstat avec la sortie pour le radiateur,remettre l'alternateur et la pompe à vide du bed si c'est un modèle ancien sans piquage dans le carter d'huile,voir si le volant moteur est différent si tu remets la boite du bed,le volant va avec la boite.si tu mets la boite de l'opel,il y a des modifs assez conséquentes à faire comme adaptation du levier,adaptation de la traverse et refaire un arbre de transmission.
voir aussi si la pipe d’échappement est la même ou si tu as deux sorties sur le bed.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
sam freekowtski
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2013

svp j'ai besoin de conseils pour montage moteur omega 23 yd  Empty
MessageSujet: Re: svp j'ai besoin de conseils pour montage moteur omega 23 yd    svp j'ai besoin de conseils pour montage moteur omega 23 yd  Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 12:41

Merci pour ton aide. Finalement je me suis rabattu sur un moteur bedford 2,0 deniche sur le bon coin car la centrale de vente moteur n a pas voulu m expedier le 23yd car pour eux il n est pas compatible. Meme en insistant et en proposant l achat sans garantie ,la dame ne veut rien savoir... Donc pas tant de modif que ca a faire. Ca nous aura quand meme pris 7 jours pleins pour le chamgement. Il faut dire que mon garagiste n etait pas tres competent. J ai d ailleurs compris par la suite que c etait lui qui avait casse mon moteur. Je m explique,suite arbre a came use jusqu a la moelle,il remplace celui ci et ne respectant pas la procedure de remontage,un coup de demarreur et hop distri decallee.o
Revenir en haut Aller en bas
sam freekowtski
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2013

svp j'ai besoin de conseils pour montage moteur omega 23 yd  Empty
MessageSujet: Re: svp j'ai besoin de conseils pour montage moteur omega 23 yd    svp j'ai besoin de conseils pour montage moteur omega 23 yd  Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 12:47

Bref ca roule de nouveau mais mefiez vous des garagistes qui n ont jamais bosse sur nos engins. L erreur est facile quand on ne respecte pas les procedures... Comme disait grand pere,il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent! Plein d info et tutos ici . Une vraie mine d or!
Longue vie a bedford van club sans qui j aurais foutu mon camion au feu!
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19207
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

svp j'ai besoin de conseils pour montage moteur omega 23 yd  Empty
MessageSujet: Re: svp j'ai besoin de conseils pour montage moteur omega 23 yd    svp j'ai besoin de conseils pour montage moteur omega 23 yd  Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 13:16

Bonne chose, mais tu dis un 2L de Bedford pas plus 2.1L pas beaucoup de 2L en diesel sur le Bed

Sinon, change de garagiste enfin de lieu de réparation dis garage, parce que là pas faire plusieurs tours de moteur à la main lors de toutes intervention dessus c'est l'abc du métier....


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
sam freekowtski
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2013

svp j'ai besoin de conseils pour montage moteur omega 23 yd  Empty
MessageSujet: Re: svp j'ai besoin de conseils pour montage moteur omega 23 yd    svp j'ai besoin de conseils pour montage moteur omega 23 yd  Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 14:01

En effet je croyais que mon moteur etait un 2,1 mais c etait en fait un gm 2,0d . Pour sur je n irais plus chez lui! Sans parler du vehicule immobilise pendant 5 semaines en tout (et les projets qui tombent a l eau) il est clair que le bonhomme ne travail pas dans les regles de l art. Un coup de pas de chance sans doute mais c'est serie noir pour moi car je suis a nouveau immobilise suite a un roulement qui claque:-[
Je reste quand meme optimiste car grace a vous les reparations peuvent suivre leur cours et je peux continuer ma route dans ce bel engin.

Sam
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

svp j'ai besoin de conseils pour montage moteur omega 23 yd  Empty
MessageSujet: Re: svp j'ai besoin de conseils pour montage moteur omega 23 yd    svp j'ai besoin de conseils pour montage moteur omega 23 yd  Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 15:31

un arbre à came,ça se trouve,mais si tout est cassé derrière,vaut mieux changer le moteur.il y a eu des 2 litres,mais plus courant les 2,1 litres dans ces années.le principal c'est qu'il soit réparé maintenant mais c'est sûr qu'il faut faire attention aux mécanos d'aujourd'hui,mieux vaut un vieux qu'un expert en électronique de nos jours......
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





svp j'ai besoin de conseils pour montage moteur omega 23 yd  Empty
MessageSujet: Re: svp j'ai besoin de conseils pour montage moteur omega 23 yd    svp j'ai besoin de conseils pour montage moteur omega 23 yd  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
svp j'ai besoin de conseils pour montage moteur omega 23 yd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur oméga 2l3 td
» ADAPTATION MOTEUR OMEGA
» Bedford 280 D automatique Besoin de conseils
» Bonjour à tous, Besoin de conseils.
» besoin de conseils mecano suite a CT bedford cf 280

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: