| moteur oméga 2l3 td | |
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+4rekord cesarshadow tuttyfruty Fred le Géant 8 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: moteur oméga 2l3 td Sam 10 Nov 2007 - 11:27 | |
| bonjour, si des personnes sont intéressés j'ai trouvé sur le net des photos de 2l3 td, si vous voulez voir faites moi signe. bonne journée |
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Fred le Géant Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 437 Age : 50 Localisation : Le Burgaud (31) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: moteur oméga 2l3 td Sam 10 Nov 2007 - 13:32 | |
| ah ben oui ça peut être interressant ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: moteur oméga 2l3 td Sam 10 Nov 2007 - 15:10 | |
| voilà coté turbo ,c un modéle 94 avec intercoler l'autre coté est identique au 2l3 d a+ |
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tuttyfruty Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 199 Age : 38 Localisation : IDF ou Sud Ouest Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: moteur oméga 2l3 td Ven 18 Jan 2008 - 22:19 | |
| je me posé une question est ce que les 2l5 td de 96 a 99 de omega s'adapte?? | |
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Invité Invité
| Sujet: re Ven 18 Jan 2008 - 22:25 | |
| tu parles du bm 2.5 l ?? d'aprés Manu ça doit y aller |
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Invité Invité
| Sujet: re Ven 18 Jan 2008 - 22:26 | |
| à mon avis il faut bien regarder au niveau du carter inférieur |
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cesarshadow New Bedfordman
Nombre de messages : 10 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: moteur oméga 2l3 td Mer 19 Nov 2008 - 7:18 | |
| bonjour
pour la boit 4 elle se monte bien a condition de monte le volant moteur atmo et embray d'origine il faut egalement recup le carter inferieur huile bedford avec l'aspi pompe huile j'ai aussi rajouter deux orifice de chaque cote du carter pour retour huile turbo et pompe a vide donc fabrication d'une bride souder quant au carter sup (cache culbut)vaut mieux le rempl par celui du bed eb deux partie sinon il te faudra resssortir ton mot pour regler les culbut et le cache bed et bienplus joli apres unpetit polisage je n"ai pas fini mon motage mais je pense que je vais avoir a faire encor quelque modif a j'oublier j'ai egal modif l'orientation du turbo sinon il se retrouve en butee sur le plancher et je suis emm...par le passage de la pompe injection car l'appendice suppl caracterisique sur les pompes surralimente viens en butee du passage capot mot de cabine sinon a par cela bon courage | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: moteur oméga 2l3 td Mer 19 Nov 2008 - 8:55 | |
| Salut César, Est ce que par hasard, tu aurais fait quelques photos de ton montage, ou bien si tu pouvais en faire, je pense que certains d'entre nous seraient heureux d'avoir un retour d'expérience sur ce montage ? Je crois que c'est Bedou, qui actuellement recherche cette motorisation pour l'adapter. Moi j'en connais la théorie car je ne fonctionne qu'avec des diesels et ait déjà eu l'occasion d'en changer deux fois, mais je n'ai pas l'expérience d'un montage de TD, ça m'intéresse grandement cette histoire... |
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rekord Posteur fou
Nombre de messages : 2526 Age : 57 Localisation : 31 Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: moteur oméga 2l3 td Mer 19 Nov 2008 - 12:25 | |
| il existait à l'epoque une motorisation TD en Rekord, voila une petite photo de l'agencement du compartiment moteur | |
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bouldog271 Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 668 Age : 56 Localisation : eure Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: moteur oméga 2l3 td Sam 22 Nov 2008 - 20:02 | |
| bonjour une ptite question si je met 1 2l3 omaga avec boite auto a la la place de mon 2l1 gm boite auto y a t il baucoup de transfau a faire ou pas je pense acheter l omega complette | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: moteur oméga 2l3 td Dim 23 Nov 2008 - 10:07 | |
| Salut Bouldog, non y'a pas grand chose à changer, voire même presque rien car les blocs GM sont tous les mêmes dans cette gamme. par contre, je ne sais pas si tu pourras utiliser la boite auto de la voiture ou réutiliser celle de ton bed, du fait de la tringlerie ; à moins qu'il ne s'agisse d'une tringlerie par cable auquel cas, ça devrait pas poser de problèmes insolubles.
Perso, je prendrais le moteur 2.3, je le monterai en lieu et place du 2.1 (je répète, aucune modif à faire) et je réutiliserai, pour la comptabilité du couple restitué, le volant moteur, le convertisseur et la boite déjà en place sur ton 2.1.
Le spécialiste boite auto, c'est Rob, et vu les galères qu'il a connu, il vaut mieux lui demander conseil...
Pour le moteur : aucun soucis, c'est ce que j'ai fait moi-même. |
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rekord Posteur fou
Nombre de messages : 2526 Age : 57 Localisation : 31 Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: moteur oméga 2l3 td Dim 23 Nov 2008 - 16:59 | |
| petit bemol, l'omega n'est pas un 2.3 mais un 2.3 turbo selon qu'il s'agit ou non d'un turbo intercooler, il y aura d'autre modif a faire comme par exemple installer l'intercooler avec son faisceau de raz, et le radiateur differe aussi de celui du 2.3 turbo il est possible qu'il faille adapter le radiateur d'origine de l'omega. les bloc sont bien mes meme question montage en gardant les pates d'origine du moteur 2.1 on peut les monter , mais faut penser a la place du turbo dedans, il faudra modifier le capot cache moteur pour que ça passe. sinon avec un peu d'ingeniosité tout est toujours possible | |
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blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19212 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: moteur oméga 2l3 td Dim 23 Nov 2008 - 17:04 | |
| Salut,
une petite question, les bloc montés sur les Bedford sont pas des CIH et ceux dans les Opel Oméga des OHC comme dans les essences ?
Si c'est le cas, il faudra retoucher les pattes fixation du moteur. Voir aussi la cloche de boite si tu gardes la boite auto d'origine, sur les essence pas la même.
Robert | |
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bouldog271 Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 668 Age : 56 Localisation : eure Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: moteur oméga 2l3 td Dim 23 Nov 2008 - 17:24 | |
| y a t il pas u des omega boite auto ? la personne qui me la vend ne ma pas parler de turbo | |
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rekord Posteur fou
Nombre de messages : 2526 Age : 57 Localisation : 31 Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: moteur oméga 2l3 td Dim 23 Nov 2008 - 17:42 | |
| dans les diesels le bloc moteur est le meme sur rekord (en general c'est des yd comme nos blocs bedford ), omega turbo ydt ou dtr de memoire ce sont des OHC , seul change le les carters et les pompes d'injections selon la motorisation . donc en adptant nos supports moteur a la place du support moteur d'origine ça passe. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: moteur oméga 2l3 td Dim 23 Nov 2008 - 17:47 | |
| Si bien sûr Bouldog, toutes les Oméga ne sont pas sorties en turbo diesel heureusement. Si celle que tu as trouvé est une 2.3 D en boite auto, c'est qu'il s'agit d'un modèle des années 92 à peu près, que je considérerai comme une évolution de la Rekord. Si le moteur n'as pas été mal entretenu, c'est 400 000 km sans problème. |
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blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19212 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: moteur oméga 2l3 td Dim 23 Nov 2008 - 17:57 | |
| Re,
si bloc OHC, à la vue de ce que j'ai, il faudra changer comme je l'ai dis plus haut la cloche de boite si tu gardes celle d'origine. Maintenant, reste à savoir quelle type de boite est avec le moteur Oméga que tu récupères. L'origine bedford est une TH 180 3 vitesses. Je ne sais pas sur l'Oméga. Sur un autre forum dédié aux Opel, j'ai eu la discussion concernant, la boite montée sur Oméga et on m'avais répondu à l'époque, que ça ne se montait pas sur un CIH pour un essence et comme isa confirme que le bloc est un OHC.... la cloche de celle d'origine ne se montera pas.
Robert | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: moteur oméga 2l3 td Dim 23 Nov 2008 - 22:53 | |
| D'accord avec vous, mais là il s'agit d'un 2.3 diesel à la place d'un 2.1 diesel. pas de notion de turbo dans l'histoire. Sachant que les blocs 2.1 et 2.3 sont strictement les mêmes, la cloche de boite auto montée sur un 2.1 se montera sur le 2.3 itou, sous réserve du remontage du volant moteur, du convertisseur et de la boite auto, initialement utilisée sur le Bedford. |
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blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19212 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: moteur oméga 2l3 td Dim 23 Nov 2008 - 23:00 | |
| Re, j'ai pas tout suivi ou on parle de monter un ensemble oméga en lieu et place de l'origine Robert | |
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bedou69 Bedfordman
Nombre de messages : 2633 Age : 39 Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560 Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: moteur oméga 2l3 td Dim 23 Nov 2008 - 23:49 | |
| oui rob un omega mais ce serait un 2L3 sans turbo | |
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blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19212 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: moteur oméga 2l3 td Lun 24 Nov 2008 - 5:39 | |
| Salut,
donc bloc OHC pas le même que celui d'un Bed >> changement de la cloche de boite.
Robert
Robert | |
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cesarshadow New Bedfordman
Nombre de messages : 10 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: moteur oméga 2l3 td Lun 24 Nov 2008 - 11:04 | |
| Bonjour
mon 2.3TD est en place dans mon bedford pour le turbo ,on peut modifier l'orientation de la sortie en desserant la bride ce qui implique de rajouter un coude a 45°pour le retour huile au carter le filtre a air omega etant trop volumineux je cherche a adapter un autre modele un probleme de passage si situe au cu de la pompe d'injection car nous avons une piece supl par rapport a la pompe atmos mais je pense avoir trouve une solution autre modif recup fixation filtre a gazole sinon celui ci retrouve en butee sur le capot moteur | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: moteur oméga 2l3 td Lun 24 Nov 2008 - 11:38 | |
| Salut Bouldog, pour le filtre à air, est ce que tu peux réutiliser le porte filtre à air d'origine du moteur 2.1 ?
Pour la pompe, je vois ce que tu veux faire, normalement ça passe.
Pour le porte filtre à gazoil, moi j'ai fabriqué une pièce dans un fer plat, une sorte de "T" dont la partie haute est perçée aux entraxes des trous du bloc moteur où il se fixe normalement et dont la partie basse est assez longue et écartée du passage de la réglette en cuivre de contact des vis de préchauffage. J'ai perçée cette pièce en bas de deux trous permettant de boulonner mon porte filtre à gazoil qui du coup se retrouve en dessous du niveau plancher, quasiment à l'horizontal de démarreur.
Mon précédent moteur était celui d'une rekord en 2.3 TD dont j'ai démonté le turbo mais dont j'ai conservé le porte filtre avec réchauffeur intégré et j'avais fait comme ça, pas de soucis. Par contre, j'avait remis une pompe d'injection de diesel normal.
Dernière édition par edanibert le Lun 24 Nov 2008 - 13:27, édité 1 fois |
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bouldog271 Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 668 Age : 56 Localisation : eure Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: moteur oméga 2l3 td Lun 24 Nov 2008 - 12:53 | |
| moi je parle de monter 1 omega complet s est 1 2l3 sans turbo avec boite auto et je demandait si l on pouvait le mettre et si il sacouplai avec la transmition du bed sans trop de modif:suisdehors: | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: moteur oméga 2l3 td Lun 24 Nov 2008 - 13:31 | |
| Celui que j'avais récupéré était monté avec une boite 4 opel et l'arbre du bed s'emboitait sans problèmes sur la sortie de boite de la voiture.
Maintenant, pour une boite auto... je saurais pas te dire, il faudrait savoir si la sortie de la boite de la voiture est par pignon engrainé ou par plateau cylindrique à 4 trous, et dans les deux cas, avoir les côtes des pièces pour comparer par rapport à la tienne. Elle est loin de chez toi cette voiture ? |
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| Sujet: Re: moteur oméga 2l3 td | |
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