LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 euh boite 5????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pleingaz76




Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : rouen 76
Date d'inscription : 13/02/2008

euh boite 5???? Empty
MessageSujet: euh boite 5????   euh boite 5???? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 18:21

bonjour j aimerai savoir quel boite se monte facilement sur mon bed avec moteur gm en boite 4 pour l instant .je dois faire de l auto route avec donc le 80km/h ca risque d etre long et j ai envi de lui redonné une nouvelle vie...si il y a un moteur qui est mieu que le mieu?merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euh boite 5???? Empty
MessageSujet: Re: euh boite 5????   euh boite 5???? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 19:43

ben en fait la boite 5 n'apporte pas grand chose question vitesse par contre question confort de conduite et conso c'est top
il te faut trouver un cf2 qui est equipé d'une boite 5 et recuperer la boite bien sur mais aussi l'arbre de tranmission qui est plus court le volant moteur qui n'est pas toujours le meme ainsi que l'embrayage et le cable de compteur et voila je pense que je n'ai rien oublié geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euh boite 5???? Empty
MessageSujet: Re: euh boite 5????   euh boite 5???? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 19:46

Salut plein gaz, tu pourrais nous dire quel est ton moteur diesel, 2.1 ou 2.3 (8 ou 9 cv sur la carte grise) ?

Euh, Steph, le volant moteur à changer, c'est quand on passe d'une BV auto à une BV normale (ou l'inverse bien sûr Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euh boite 5???? Empty
MessageSujet: Re: euh boite 5????   euh boite 5???? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 19:55

ben en fait moi il ma fallu le changer car rien ne correspondait avec ce que j'avais scratch
car les cannelure de la boite 5 et boite 4 n'etait pas les memes au niveau embrayage et surprise les centreurs de l'embrayage n'etait pas les memes non plus affraid
donc j'ai tout changé et sa marche nickel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euh boite 5???? Empty
MessageSujet: Re: euh boite 5????   euh boite 5???? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 20:16

Marrant ça, j'avais jamais vu ça avant ! Y'a encore des montages qu'on connaît pas à priori scratch .
Va quand même falloir un jour ou l'autre qu'on s'organise pour se faire des docs techniques complètes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euh boite 5???? Empty
MessageSujet: Re: euh boite 5????   euh boite 5???? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 20:40

oui tout a fait ça nous aiderai a tous
si j'ai le temps ce week en je ferai des photos de la boite 4 du volant moteur et de l'ancien embrayage et je vais essayer d'expliquer les differences plus clairement Wink
Revenir en haut Aller en bas
pleingaz76




Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : rouen 76
Date d'inscription : 13/02/2008

euh boite 5???? Empty
MessageSujet: Re: euh boite 5????   euh boite 5???? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 18:15

cest un 8 cv GM et malheureusement je suis en panne(pas moi mon bed lol) il veu plus demarer j ai de l arriver de gazoil l electro qui marche mais je pense a mon alternateur qui charge plus assez car la batterie est neuve... quand pensez vous?les bougie de prechauffage sont les 4 neuves et sont bien alimenté.sinon pour la boite ca veu dire quoi un cf2??? j ai de bonne base en mecanique mais la euh...... :?:
Revenir en haut Aller en bas
pleingaz76




Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : rouen 76
Date d'inscription : 13/02/2008

euh boite 5???? Empty
MessageSujet: Re: euh boite 5????   euh boite 5???? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 18:20

ok je vien de comprend cf2 c est le modele bedford ok mais il y a arien d adaptable?et si je change moteur et boite? que choisir?et quel modif?
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

euh boite 5???? Empty
MessageSujet: Re: euh boite 5????   euh boite 5???? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 18:21

les cf sont classés en deux categories en fgros cf1( le tien qu'on apelle entre nous les ronds) leurs pricipales caracteristiques sont qu'ils sont en boite 4 avec freins a tambours a l'avant et a l'arriere.ils vont en gros de 1979 à 1984.
Ensuite il y a eu la deuxieme generation dite CF2 de1984 à 1987 en boite 5 et frreins a disques à l'avant avec une nouvelle cassorie a l'avant plus caarré qu'on apelle souvent entre nous les carrés d'ailleurs( type du mien)
Pour ta panne mets plutot ta question en mecanique diesel et on pourra te repondre sans polluer ici Wink
Rekord qui essaie de se dicipliner lol! j'ai resisté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

euh boite 5???? Empty
MessageSujet: Re: euh boite 5????   euh boite 5???? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 18:24

salut

le cf2 s'est les bed carré ceux qui sont sortis apres les ronds a partir de 80 je croix il sont monté en 2l3 avec une boite 5

pour ta panne ça fait comment quand tu tourne la clé (comme si il n'y avait plus de batterie?????)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
Invité
Invité




euh boite 5???? Empty
MessageSujet: Re: euh boite 5????   euh boite 5???? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 18:42

Ouaip, pour être précis :

de l'origine à 1984 ce sont des cf, mais de l'origine jusqu'en 1980, ils étaient à facade ronde, puis de 1980 à 84, leur facade est devenue plus carré.
Les motorisations essences étaient en 1.8 ou 2.3 l vauxhall.
Les motorisations diesels étaient en Perkins, puis Opel 2.0 l, 2.1 (8cv) et 2.3 (9cv) pour les tous derniers CF.
Le tout était équipé de boite de vitesse 4 rapports manuelle ou automatique

De 1984 à 1987, ils ont toujours une facade carré, mais sont appelés CF2.
Les motorisations essences sont des Opel 2.0 l.
Les freins sont passés de tambour à disques à l'avant.
Les boites de vitesses sont passés en 5 rapports, de type ZF pour toutes les motorisations Opel, sauf pour les boites automatiques.

voilà, pour le rappel.
Revenir en haut Aller en bas
pat le breton
Bedfordman
Bedfordman
pat le breton


Nombre de messages : 2577
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2007

euh boite 5???? Empty
MessageSujet: Re: euh boite 5????   euh boite 5???? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 21:01

bravo edanibert, tout est dit et bien dit cheers ,

" the bed pat et nad " est de 83 avec boite 4 et freins a tambours et mon ptit gris de 85 boite 5 et freins a disques

tu as raison il faut etre precis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





euh boite 5???? Empty
MessageSujet: Re: euh boite 5????   euh boite 5???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
euh boite 5????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOITE 4 ZF
» boite
» moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses
» Boite 4 ou 5 ?
» boite 5 de 280 à 250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: