LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Revue technique dispo/ question aux modos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flyingwillie
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : Brabant Walloin
Date d'inscription : 12/02/2012

Revue technique dispo/ question aux modos Empty
MessageSujet: Revue technique dispo/ question aux modos   Revue technique dispo/ question aux modos Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 13:26

Salut tout le monde,

Bon voilà, je sais pas trop si je peux poster ça ici mais la rubrique "à vendre" ne me semblait pas appropriée...

Toujours est-il que j'ai acheté en téléchargement le fichier zip du manuel technique Bed cf petrol (anglais) et que je pensais vous en faire profiter.
C'est clair que la version "papier" est bien utile mais bon, avec un portable, ou même en imprimant les pages dont on a besoin dans l'atelier, ça peut servir
aussi.

Donc, ce que je vous propose c'est de m'avertir en cas d'intérêt et je vous envoie ça (je sais pas encore très bien comment faire pour envoyer un zip mais je suis
sûr que notre ami Manu va pouvoir m'aider en cas de pépin ;-) Peut-être y a-t-il moyen de le déposer sur le forum en accès libre, je sais pas...


Question droits d'auteurs et tuttim, je sais que c'est peut-être pas 100% légal, mais bon, je ne crois pas que c'est du grand banditisme non plus... ça resterait du strict usage de ce forum et tout à fait gratuit.


A vous de me dire les modos ce que vous en pensez. Si ce message n'a pas sa place, alors deletez le, no souci, je comprendrai.

A bientôt et portez-vous bien !!!

flyingwillie
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8896
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Revue technique dispo/ question aux modos Empty
MessageSujet: Re: Revue technique dispo/ question aux modos   Revue technique dispo/ question aux modos Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 13:58

Salut Willie,

j'imagine que le CD que tu as acheté est celui produit par le club anglais bedfordcf.co.uk et qui est en vente sur l'internet. Pour ma part je suis contré sa mise en ligne sur ce site, étant donné que c'est le club GB qui l'a produit. Maintenant, que tu décides à titre personnel de le 'prêter' à d'autres amateurs, ça ne regarde que toi et toi seul, et pour tout ce que est des questions de droit d'auteurs, je ne suis pas certain que le responsable du club GB ait demandé à Bedford ou à Haynes (RTA anglais) avant de scanner les documents.
Je suis de l'avis que, avec un petit effort financier, certes, on doit tous pouvoir bénéficier des renseignements nécessaires pour nos chers Bedford, mais pas au détriment d'un autre club ou d'un autre amateur.

Robin

PS Je rappelle à tous qu'on trouve très facilement le guide Haynes à des prix dérisoires. (£1.00 souvent)

Revenir en haut Aller en bas
flyingwillie
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : Brabant Walloin
Date d'inscription : 12/02/2012

Revue technique dispo/ question aux modos Empty
MessageSujet: Re: Revue technique dispo/ question aux modos   Revue technique dispo/ question aux modos Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 14:02

Salut Robin,

ben non, c'est pas un cd, c'est juste un fichier que j'ai pu télécharger sur un site genre amazon (j'sais plus très bien) après enregistrement et paiement dudit fichier.
Donc , pas un truc d'un autre club, je ne me serais pas permis de prendre ce genre de liberté. J'ai également à coeur de protéger les ayants droits (ça a été mon boulot pendant 10 ans, je travaillais à la restauration des archives 16mm et 35mm de notre chère télé nationale...et je peux te dire qu'à ce niveau là, ca devient pointu, les reportages de guerres, la Fondation Hergé etc... pas tous des rigolos non plus), donc pour moi ça se défend tout à fait.
Je ne connais pas lorigine exacte du fichier en question mais ce dont je suis certain, c'est qu'il n'émane pas d'un club de passionnés, mais d'un service de vente de médias en ligne. Ca me fait tout de suite moins de scrupules.

En fait ma seule idée était de pouvoir aider en cas de besoin.

fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revue technique dispo/ question aux modos Empty
MessageSujet: Re: Revue technique dispo/ question aux modos   Revue technique dispo/ question aux modos Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 12:25

J'ai un peux le même point de vue tant que tu ne le met pas en ligne ça ne poseras aucun soucis. Pour ce qui es de la lois qui rendais possible la vie de e mule et d'autre c'était simplement celle qui disais que tout particulier as le droit de prétter un fichier comme celui ci a un autre du moment que l'autre lui en préttait un. Dans la pratique ça n'as jamais trop rien changé. Sur pas mal de sites qui propose les oeuvres en libre téléchargement souvent les liens se font sauter pour droit d'auteur car les propriétaires ne respecte pas le flux d'échange donc tant que tu l'envoie par mail tu ne devrais pas etre suivi. Par contre on vois pas vraiement ce que tu as dedans maintenant que on sait que c'est pas celui que robin désigne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue technique dispo/ question aux modos Empty
MessageSujet: Re: Revue technique dispo/ question aux modos   Revue technique dispo/ question aux modos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue technique dispo/ question aux modos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue technique
» REVUE TECHNIQUE
» recherche une revue technique
» erreur revue technique
» revue technique en ligne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: