LE MONDE DU BEDFORD
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LE MONDE DU BEDFORD

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petitrobin
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petitrobin


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MessageSujet: Re: Swap   Swap - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 12:11

-Nena- a écrit:

En gros, personne ici n'a fait de swap de ce genre, à part Djo qui a swappé un diesel.
Pour info, on a déjà un caddy pick-up de 84, swappé 1,9TD... Passage au CT easyyy!!


Salut,

monter un 1.9TD sur un Golf n'est pas tout à fait la même chose. Les blocs 1.6D (d'origine) et 1.9TD (Golf3) sont quasiment identiques, les supports sont les mêmes,le radiateur aussi, et il n'y a même pas de modifications de faisceau électrique à faire. Comme tu le dis, ça passe facilement au CT parce que le montage est strictement identique à l'origine, sauf un turbo au niveau du collector d'échappement bien caché sous le filtre à air.

Sur un Bedford, on parle ici de passer de 4 cylindres en 6 cylindres, de déplaces des supports moteur, de modifier l'alimentation et l'échappement, et le radiateur certainement, et on croit pouvoir passer inaperçu...

On aimerait tous avoir un peu plus de puissance, et on fait tous des modifs dans ce sens, mais s'il s'avère que les services du CT vérifient les numéros de moteur à partir de l'année prochaine, il faudrait qu'on passe tous en CG collection et un grand nombre de véhicules modifié vont se retrouver à la casse, ou bien remontés en configuration d'origine.

Sur la Golf, par exemple, (j'ai une 1500 GLD de '79) j'ai demandé au CT et l'année modèle corresponde au moteur 1500 diesel. Il m'est donc interdit de monter le 1600 TD des Golfs de 1983, alors que si j'avais une CG de 1983,j'avais la possibilité (au CT) de monter le 1.6TD (des Golf GTD) à la place du 1.6D.

Enfin, l'espoir fait vivre, comme on dit, et quand on ouvre le capot du Liberty et on voit Nissan en gros sur le cache culbuteur, il faut être aveugle pour donner un CT.

Voilà, j'ai donné mon avis.

Robin

(BMW E30 swappé 1600-1800, BMW E21 swappé 1600-2000, bientôt Bedford CF swappé 1800-2300!!!)



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-Nena-
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MessageSujet: Re: Swap   Swap - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 13:26

ahh là je suis tt à fait d'accord Charly, on swap pas comme on change de calbut!!
Et je préfère lire ce genre de choses plus encourageantes... j'ai trouvé quelques moteurs de Chevy, soit c'est abordables et dans son jus (j'ai pas les compétences), soit ils sont préparés et donc bien chers.

Le but du swap n'est pas d'arracher le pavé, c'est un bed!! Ca servirait à rien, à mon avis...
Le Bed est devenu un daily donc on a juste besoin qu'il roule un peu plu fort sans se ruiner...

Gonler ce petit 4 cylindres?? Comment? ça vaut le coup?

Je vais bien poncer les collegues cet aprem, tu vas voir!!
On est du Sud-Ouest, Saint Jean de Luz plus exactement. Mes pote ont le club West Barrio, a donf de LoWLow bien sur(Impala break en projet)!!

J'ai point trouvé le sujet sur le Bed de Metalfinder, point trop cherché vous me direz...
J'ai envoyé des MP, j'attends les réponses.

Ps :

Moi c'est Jib, on est 2 avec Nena à discuter sur le forum...
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-Nena-
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MessageSujet: Re: Swap   Swap - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 13:39

Petit robin, Je ne remets pas en cause les compétences des mecs du CT, bien qu'ils ne connaissent pas tous les véhicules du marché sur le bout des doigts. Je pense que tout dépend du mec qui te contrôle, faut le connaitre un peu Wink

C'est clair que le swap du golf avec un moteur golf passe mieux visuellement qu'un swap Bedford de 4 à 6 cylindres, faut faire propre c'est sûr...ou refrapper les numéros...
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CHARLY78
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MessageSujet: Re: Swap   Swap - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 14:17

je dirais le gros avantage des moteurs US c'est que depuis 1920 tout les piéces détachées et repros d'éléments de carrosserie sont disponible pas le cas de certaine marque Française ou européenne et une chose le prix est abordable sans meme faire un achat outre atlantique il y a assez de revendeurs en France .
L'avantage je dirais que le Bedford est peut connu juste ceux qui un vague souvenir de la caisse mais coté moulin ils connaissent rien valable aussi pour les US Cars quand il voient un V8 impossible de donné la vrai cylindré car tout les 6 mois la fabrication changeais et les modeles de voiture aussi et GM avaient des chaînes de montage multimarque l'une derriere l'autre un peut comme Pininfarina qui avait sur une chaîne des Ferrari et des 306 CC Pigeot .
juste un conseil fait bien ton choix car avoir un projet en tête c'est super bien mais quand tu est au pied du mur faut bien faire sa fondation moi je t'encourage a le réalisé !!!
avec ce moteur ou un autre

PS :
renseigne toi sur le suivi des piéces de ce moulin et sa conso .
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petitrobin
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MessageSujet: Re: Swap   Swap - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 14:18

Salut,

pour info le 2300 essence peut être gonflé à 130cv sans changement visuel, puisà 160cv avec deux carbus.

J'en ai vu à Malvern en 2009. C'est ici:
https://bedfordvanclub.forumpro.fr/t3153-malvern-angleterre?highlight=malvern

Robin
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blackleroc
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MessageSujet: Re: Swap   Swap - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 22:15

Et oui Robin et un 2L GM à plus de 100CV et 110 en injection et voir plus de 140 Cv.......

Robert
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MessageSujet: Re: Swap   Swap - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 0:20

Yep,
J'ai donc discuté avec mes potes cette aprem, Le 6 en ligne pas génial...
Le V8 small block de chevrolet, BIEN....
Il est vrai qu'au final, le catalogue de pièces pour ces moteurs est énooooorme, c'est à devenir fou!!!
Mais bon, en fait faudrait changer la BV avec pour être sûr.

Alors ou pourrais-je trouver ce qui me faut pour gonfler ce petit 4 cylindres?
J'ai donc un 2.0L CIH, 1979cc, carbu simple corp en 34 weber ou zénith (j'ai un trou).
Par ou faut commencer, changer le carbu? passer en double corp? changer l'admission, augmenter l'échappement?

Vous avez déjà fait?

Putain et d'ailleurs, je me suis laissé entendre que les voitures de collec pourraient être exemptées de CT?
Et vous?

Merci

Jib
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djo
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MessageSujet: Re: Swap   Swap - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 0:52

bon de toute facon tu a le chois si tu a un essence ,le problème n est pas de modifié ,mais il faut que cela soit fiable pour roulé .(je te donnerait les mesure demain de mon moteur )
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-Nena-
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MessageSujet: Re: Swap   Swap - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 1:38

Ah oui, le Bed est un daily donc j'ai besoin d'un truc fiable.
Cool, j'attend ça avec impatience!
merci d'avance
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MessageSujet: Re: Swap   Swap - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 1:40

J'ai trouvé un tuto pour améliorer sensiblement le carbu... gicleur, tube à émulsion...
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blackleroc
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MessageSujet: Re: Swap   Swap - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 8:25

Si le CT doit être supprimé ce sera pour les véhicules avant 1960.

Robert
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MessageSujet: Re: Swap   Swap - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 11:45

Ah ouai, ok...Wink
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MessageSujet: Re: Swap   Swap - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 12:34

quand ont dit que c'est pas bon tu vois t'es potes confirme ,pour une modif de ton bloc faut un Carbu 34 Double Corp ,un arbre a came modifié , un vilo court pour allonger la course des pistons ,des pistons forgé ainsi que les bielles, un allumage électronique etc enfin y a mieux mais je ne le dirais pas !!!
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dantas
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MessageSujet: Re: Swap   Swap - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 13:18

CHARLY78 a écrit:
quand ont dit que c'est pas bon tu vois t'es potes confirme ,pour une modif de ton bloc faut un Carbu 34 Double Corp ,un arbre a came modifié , un vilo court pour allonger la course des pistons ,des pistons forgé ainsi que les bielles, un allumage électronique etc enfin y a mieux mais je ne le dirais pas !!!

En gros, une modif énorme avec un budget conséquent, faut avoir un sacré porte feuille et pas mal de temps devant sois! Laughing
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CHARLY78
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MessageSujet: Re: Swap   Swap - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 13:46

Oui sa coute les modifs ,c'est pour sa faut bien connaitre son sujet avant de partir a l'aventure .mais des fois avec un peut de recherche sa rabaisse la facture du projet
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megamix
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MessageSujet: Re: Swap   Swap - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 13:51

encore une fois pkoi pas acheter un g10 ou g20 direct Rolling Eyes , pieces encore fabriques meme cout de conso qu'un bed en gpl freinage adapté, pneus dispo ect ect est Rolling Eyes et homologué Laughing
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MessageSujet: Re: Swap   Swap - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 13:55

Ouai j'avoue que je me suis un peu emballé en voyant ce moteur...
Je gerderai le projet d'un gros moteur le jour ou on pourra s'offrir un rod ou un pick up US...
Déjà une bonne remise à neuf de la plus part des composants moteur sera bien.
Je vais avoir besoin de vos lumieres pour crtaines choses d'ailleurs, mais je passe sur mon post pour ça...
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MessageSujet: Re: Swap   Swap - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 13:56

megamix a écrit:
encore une fois pkoi pas acheter un g10 ou g20 direct Rolling Eyes , pieces encore fabriques meme cout de conso qu'un bed en gpl freinage adapté, pneus dispo ect ect est Rolling Eyes et homologué Laughing

C'est quoi ça??
Je matte...
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MessageSujet: Re: Swap   Swap - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 13:57

Ah beh oui, c'est sur!! Il claque et coute chèèèèrrr!!
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MessageSujet: Re: Swap   Swap - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 13:57

-Nena- a écrit:
megamix a écrit:
encore une fois pkoi pas acheter un g10 ou g20 direct Rolling Eyes , pieces encore fabriques meme cout de conso qu'un bed en gpl freinage adapté, pneus dispo ect ect est Rolling Eyes et homologué Laughing

C'est quoi ça??
Je matte...
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MessageSujet: Re: Swap   Swap - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 13:59

-Nena- a écrit:
Ah beh oui, c'est sur!! Il claque et coute chèèèèrrr!!

Pas si sur une version fourgon coute mois chere que une version starcraft et le prix investit dans l'achat est recupéré dans ce que tu n'investira pas dans la modif Wink
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MessageSujet: Re: Swap   Swap - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 14:10

Regarde la il y en a plein a tout les prix meme in dans le 78 sans cg , il faut les immatriculer c'est sur donc au mieux trouver un de 30 ans ou voir avec tes potes
http://www.leparking.fr/voiture-occasion/g20.html
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MessageSujet: Re: Swap   Swap - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 14:14

moi j'ai pas vu 78 mais allemagne pour la plus part
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MessageSujet: Re: Swap   Swap - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 14:19

CHARLY78 a écrit:
moi j'ai pas vu 78 mais allemagne pour la plus part

un a versaille charly
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MessageSujet: Re: Swap   Swap - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 14:21

visible ici
http://www.leboncoin.fr/voitures/427858963.htm?ca=17_s
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MessageSujet: Re: Swap   Swap - Page 2 Icon_minitime

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