LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 je me lance !!!!

Aller en bas 
+19
franck91
laurent23
dantas
DOM21
chauffard
Le bess
TOF77BAD
PtitDom
fred le mecano
megamix
jeff
lesanges
satanas
CHARLY78
blackleroc
Tony..
filipo
petitrobin
drumdrum
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

je me lance !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je me lance !!!!   je me lance !!!! - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 21:25

Wouh c'est kool !!!t' es un chef fait gaffe ils vont tous venir prendre des cours pour faire leurs BVA chez toi maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

je me lance !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je me lance !!!!   je me lance !!!! - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 21:39

Beau boulot et ça fait plaisir de rouler avec une boite ou on a mis les mains dedans..

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
drumdrum
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
drumdrum


Nombre de messages : 166
Age : 65
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 29/06/2012

je me lance !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je me lance !!!!   je me lance !!!! - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 21:55

et pour tout vous dire je n'y croyais pas du tout je tien qd meme a preciser que les photos sont juste la pour montrer aux curieux comme moi ce qu'il y a dans une boite automatique et surement pas pour donner un cour de mécanique
Encore merci a vous je poste le reste des photos dès que j'ai le temps
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

je me lance !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je me lance !!!!   je me lance !!!! - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 23:19

Trés content que tu es reussi cette mission trés perieuse pour un débutant en BVA!

Vraiment bravo cartonne

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

je me lance !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je me lance !!!!   je me lance !!!! - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 10:06

content que ça marche,les photos,il n'y a rien à dire,c'est super et plus intéressant à suivre que des blablabla.
ne t’inquiètes pas,sur ce forum,on ne donne pas de cours,on informe et ça aide tout le monde,c'est bien avantageux pour tout le monde en tout cas ce que je pense,un sujet très intéressant à conserver...
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

je me lance !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je me lance !!!!   je me lance !!!! - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 12:37

Une petite question, au remontage la cloche comment as-tu centré ? pour aligner correctement l'ensemble afin que la pompe à huile fonctionne correctement.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
drumdrum
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
drumdrum


Nombre de messages : 166
Age : 65
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 29/06/2012

je me lance !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je me lance !!!!   je me lance !!!! - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 16:07

excuse Robert je comprend pas bien ta question ?
si tu parles de la cloche qui contient le convertisseur cad
je me lance !!!! - Page 7 7211

si c'est bien de ca que tu parle bhen vu le nombre de boulons qui la tienne pas possible de la centrer mieux que ca ceci dit vu la question que je me posais a son sujet et a l'etanchéité des boulons en question j'ai enduit leur tete de loctite d'etancheité au remontage pas sur que ca etais necessaire mais ca me rassurais

Au demontage j'ai faillit me planter merci fiston je n'avais pas vu les deux billes qui ne sont d'ailleur pas renseignée dans l'éclater

je me lance !!!! - Page 7 9410

je me lance !!!! - Page 7 9510

je me lance !!!! - Page 7 10810

je me lance !!!! - Page 7 10910

et le pire de tout c'est que en serrant les boulons de la cloche au couple j'ai petté deux fillet Crying or Very sad un sur le serrage interrieur et l'autre sur l'exterieur a mon avis ils en avaient deja pris dans un precedant demontage mais a premiere vue aucun probleme a signaler jusqu'a présent
Revenir en haut Aller en bas
drumdrum
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
drumdrum


Nombre de messages : 166
Age : 65
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 29/06/2012

je me lance !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je me lance !!!!   je me lance !!!! - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 16:09

Merci Lesanges

et crois moi que le forum je l'ai eplucher lolll sans vous je ne pense pas qu'il aurait redémarer
Revenir en haut Aller en bas
drumdrum
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
drumdrum


Nombre de messages : 166
Age : 65
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 29/06/2012

je me lance !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je me lance !!!!   je me lance !!!! - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 16:32

J'avais aussi un probleme de démareur
il faisait clac mais rien de plus Crying or Very sad
en insistant un peu clac puis clac puis encore clac il se décidait enfin a tourner
Je l'avais démonter pour nettoyer les contactes

je me lance !!!! - Page 7 8210

je me lance !!!! - Page 7 8310

les fameux contactes

je me lance !!!! - Page 7 8410

je l'ai remonter et la super !!!! contactes nikel et pourtant rien de changé toujours clac

conclusion ... redemontage

et j'ai couler de l'etain sur les contactes

je me lance !!!! - Page 7 8910

et maintenant plus de clac je tourne la clef et sa démare !!! ouf encore une centaine d'euros économisé Cool

Revenir en haut Aller en bas
drumdrum
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
drumdrum


Nombre de messages : 166
Age : 65
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 29/06/2012

je me lance !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je me lance !!!!   je me lance !!!! - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 18:07

bon maintenant que le moteur et la boite fonctionne je vais m’attaquer au reste

je me lance !!!! - Page 7 11110

ca sert a quoi ???? si quelqu’un avait des infos ou un schéma de l'engin je suis preneur j’imagine que c'est un chargeur régulateur ou quelque chose dans le genre mais je n'ai pas le mode d'emploi et sur le net a chaque fois je retombe sur les camping car Arca
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

je me lance !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je me lance !!!!   je me lance !!!! - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 18:59

Salut,

c'est effectivement un chargeur sur secteur pour deux batteries. Carica en italien signifie chargeur. On voit le réglage pour la tension du réseau, soit 110/220, etc, et tu peux passer manuellement de la batterie 1 à la batterie 2, je pense.

Aujourd'hui on fait la même chose dans une boite d'allumettes, mais s'il fonctionne, garde le.

Il y a certainement un câble pour l'arrivée du 220, et un pour la sortie en 12v.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
drumdrum
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
drumdrum


Nombre de messages : 166
Age : 65
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 29/06/2012

je me lance !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je me lance !!!!   je me lance !!!! - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 19:50

Merci Robin la batterie moteur et la batterie cellule sont en effet branché dessus et il est lui même raccorder au 220V je ne sais pas encore si il fonctionne et comme tu dis ca me ferais mal au cœur de ne plus l'utiliser il fait partie de la vie du camion mais d'un autre coté il pèse une tonne Sad
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

je me lance !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je me lance !!!!   je me lance !!!! - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 20:36

J'ai le même appareil dans l'ambulance et n'est pas encore regardé mais ça serai tarder.....

Sinon merci pour la cloche, oui c'est bien de cette partie dont je parle. Quand j'ai changé cette dernière pour passer d'un moteur Vauxhall à un GM, j'ai eu un bruit moteur tournant et Mrs Transmission m'avait dis que c'était la pompe à huile parce que je n'avais pas bien centré la cloche. D’où ma question. La j'ai la réponse comme quoi il m'a pris pour un lapin de 6 semaine...

bien joué pour le démarreur

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
drumdrum
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
drumdrum


Nombre de messages : 166
Age : 65
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 29/06/2012

je me lance !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je me lance !!!!   je me lance !!!! - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 22:55

Pas très fut fut de prendre notre président pour un lapin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
drumdrum
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
drumdrum


Nombre de messages : 166
Age : 65
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 29/06/2012

je me lance !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je me lance !!!!   je me lance !!!! - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 18:33

Re bonjour a tous !!!
j'avoue j'ai péché Sad

j'ai abandonné mon bed bon je l'ai qd même fait tourner de temps en temps mais ... malheureusement y a pas que lui dans la vie

prochaine etape remonter le gpl et le fameux système de kik down si ca s'ecris comme ca

j'ai déjà récupéré un détendeur y a plus qu'a branché tout ça mais purée pour trouver des infos de schéma elec pour le gpl sur le net c'est la galère
Pour rappelle j'ai récupéré mon camion moteur démonté et il me manquais des pièces pour le lpg gpl et pour le contrôle technique si c'est pas opérationnelle ils ont l'obligation de couper les tuyauteries en place !!!
donc pas le choix il doit rouler au lpg pour le controle

salut a tous
Revenir en haut Aller en bas
drumdrum
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
drumdrum


Nombre de messages : 166
Age : 65
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 29/06/2012

je me lance !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je me lance !!!!   je me lance !!!! - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 21:21

Salut a tous

me revoici ,j'ai essayé le bed sur la route et ca va plus ou moin pas possible de depasser le 50 a l'heure en cote et le 80 sur le plat c'est normal ? aucunne idée des performance d'un mobilhome de cette époque et si quelqun a une idée sur la tension et reglage du cable de kikdown je suis preneur j'ai réglé au pif
Revenir en haut Aller en bas
drumdrum
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
drumdrum


Nombre de messages : 166
Age : 65
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 29/06/2012

je me lance !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je me lance !!!!   je me lance !!!! - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 9:55

Bizard en regardant sur le forum je vois que pour le moteur vaux 2.3l il faut des bougie ngk BPR6FS c'est ce que j'ai sur mon moteur mais il me semble avoir lu aussi que pour ce moteur il fallais des bougie conique ? hors les ngk en question ne le sont pas ?? je pensais que c'etais une des possibilité du manque de puissance de mon moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
drumdrum
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
drumdrum


Nombre de messages : 166
Age : 65
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 29/06/2012

je me lance !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je me lance !!!!   je me lance !!!! - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 16:33

pour finir je ne sais plus si j'ai révé ou pas avec cette histoire de bougie conique sur le moteur ?? je cherche dans le forum mais je ne trouve plus ou j'ai lu ca ...
Et pourtant c'est pt une des cause du manque de puissance si quelqu'un pouvais m'éclairier ca serais sympa merci
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

je me lance !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je me lance !!!!   je me lance !!!! - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 18:44

je ne peux pas te dire,je ne connait pas les essences,attends les experts qu'ils sauront te dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
DOM21
Bedfordman
Bedfordman
DOM21


Nombre de messages : 1691
Age : 62
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 07/03/2010

je me lance !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je me lance !!!!   je me lance !!!! - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 19:13

bonjour
utilise la fonction recherche et tu va trouvé ton bonheur
https://bedfordvanclub.forumpro.fr/t922-choix-des-bougies?highlight=bougies
Revenir en haut Aller en bas
drumdrum
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
drumdrum


Nombre de messages : 166
Age : 65
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 29/06/2012

je me lance !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je me lance !!!!   je me lance !!!! - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 20:19

Merci pour vos réponse mais je pense que je me goure les bougie NGK on bien un bord conique donc mon manque de puissance ne viendrais de la

je continue a chercher
Revenir en haut Aller en bas
laurent23
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
laurent23


Nombre de messages : 401
Age : 55
Localisation : au beau milieu de la campagne
Date d'inscription : 20/01/2012

je me lance !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je me lance !!!!   je me lance !!!! - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 23:02

drumdrum a écrit:
Salut a tous

me revoici ,j'ai essayé le bed sur la route et ca va plus ou moin pas possible de depasser le 50 a l'heure en cote et le 80 sur le plat c'est normal ? aucunne idée des performance d'un mobilhome de cette époque et si quelqun a une idée sur la tension et reglage du cable de kikdown je suis preneur j'ai réglé au pif

je te dirai que tu es certainement dans les vitesses normal d un cf 350 avec boitoto......et que le reglage du kick down ne va pas jouer sur ta vitesse mais juste sur le fait de tomber une vitesse ( "retrograder" )et tout cela est gerer par ton regime moteur .....

ayant le meme essence et boite meca je fais un peu mieux...sur le plat!!!!!!!!!!!si tu avais un probleme de boite (une th 180 je crois) et qu une vitesse ne passait pas ou patinait , tu irais encore moins vite Shocked
regarde carbu , bobine .......mais n espere pas etre une fusée.....c est un peu comme si tu roules avec l aérodynamique d une armoire normande ... pleine de linge
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

je me lance !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je me lance !!!!   je me lance !!!! - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 20:48

c'est de la puissance moteur BaBa COOL de l'époque ( Cruising lecoudealaportiére ) et Binouze de l'autre mains je me lance !!!! - Page 7 427321
Revenir en haut Aller en bas
drumdrum
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
drumdrum


Nombre de messages : 166
Age : 65
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 29/06/2012

je me lance !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je me lance !!!!   je me lance !!!! - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 0:13

merci pour vos réponses donc si j'ai bien compris il ne vas pas trop mal alors Very Happy
le prob c'est une cote sur autoroute et les poids lourds me sodomisent a coup sur !!!
Juste une tit question au gaz je vais encore perdre en puissance ? vous êtes sur que je vais pas reculer quand il sera chargé de la réserve d'eau etc ???
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

je me lance !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je me lance !!!!   je me lance !!!! - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 6:18

en fourgon non rehaussé avec la boite 5 c'est 90 en cote (pas trop grosse)et 110 sur le plat en 2.3 d 61 cv donc tu est dans la moyenne avec ton enorme CC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me lance !!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je me lance !!!!   je me lance !!!! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je me lance !!!!
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Vos réalisations-
Sauter vers: