LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 probleme de phares

Aller en bas 
+5
megamix
CHARLY78
thefonz70
petitrobin
fred le mecano
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

probleme de phares Empty
MessageSujet: probleme de phares   probleme de phares Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 16:00

scratch petite question pour un electricien pour
une Austin mini de 1991?
Ma fille n'a plus ses codes phares si je ne branche pas le +
en direct ou il y a le fusible ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8930
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

probleme de phares Empty
MessageSujet: Re: probleme de phares   probleme de phares Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 17:05

Salut Fred,

c'est surement le commodo, celui avec le klaxon au bout. Il faut le démonter et nettoyer les contactes.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
thefonz70
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
thefonz70


Nombre de messages : 582
Age : 54
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 12/12/2011

probleme de phares Empty
MessageSujet: Re: probleme de phares   probleme de phares Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 16:37

salut à tous, petit renseignement, je n'ai plus de feu arrière, les cligno, warning marche mais pas les feux arrière ni l'éclairage du tableau de bord, tous les fusibles sont bon !!!!!!!!!! est ce ça vous est arriver déja ????? j'ai sorti la boite à fusible pour regarder les cosses de connexion elles sont ok !!!!!!!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
thefonz70
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
thefonz70


Nombre de messages : 582
Age : 54
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 12/12/2011

probleme de phares Empty
MessageSujet: Re: probleme de phares   probleme de phares Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 16:38

j'oublie tout le tempq Smile cf2 280 de 1987 merci de vos lumières !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

probleme de phares Empty
MessageSujet: Re: probleme de phares   probleme de phares Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 19:16

Vérifie les masses et voie si les ampoules sont bonne ou leurs contact par elles meme les plots sont peut être oxydés
Revenir en haut Aller en bas
thefonz70
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
thefonz70


Nombre de messages : 582
Age : 54
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 12/12/2011

probleme de phares Empty
MessageSujet: Re: probleme de phares   probleme de phares Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 21:40

merci charly je me sent vraiment sutpide j'avais demonté la boite à fusible j'ai vu une cosse malade je l'ai changé et surprise se n'était qu'un fusible que je n'avais pas vu oupppppppppssssssssssss !!!!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

probleme de phares Empty
MessageSujet: Re: probleme de phares   probleme de phares Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 22:06

tu sais que c'est toujours ce que l'on a sous le nez qui passe a coté de nos recherche ,j'en parlais avec Didier 95 il a aussi un soucis de fusibles et lui na pas le meme support que le miens je n'ai put l'aider dans le repérage des ampères sur les éléments ( phare ,cligno,etc ) moi je vais metre un support de fusibles actuelle (moderne ) et virer ceux en verre .
Revenir en haut Aller en bas
thefonz70
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
thefonz70


Nombre de messages : 582
Age : 54
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 12/12/2011

probleme de phares Empty
MessageSujet: Re: probleme de phares   probleme de phares Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 0:08

c clair charly sur mon cf2 j'ai de la change que se soit des fusibles broches (enfin je les appelle comme ça ) merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

probleme de phares Empty
MessageSujet: Re: probleme de phares   probleme de phares Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 9:22

CHARLY78 a écrit:
tu sais que c'est toujours ce que l'on a sous le nez qui passe a coté de nos recherche ,j'en parlais avec Didier 95 il a aussi un soucis de fusibles et lui na pas le meme support que le miens je n'ai put l'aider dans le repérage des ampères sur les éléments ( phare ,cligno,etc ) moi je vais metre un support de fusibles actuelle (moderne ) et virer ceux en verre .
la ou le plastique est fondu c'est quand je voulais brancher les 4 phares sup de la calandre il dois y avoir un court circuit je m'y suis jamais interessé
probleme de phares Dsc_7011
probleme de phares Dsc_7012
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

probleme de phares Empty
MessageSujet: Re: probleme de phares   probleme de phares Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 9:41

A Fred ,c'est tout a fait normal qu'il y est un coup de chauffe , pour éviter cela tu doit monter un ou deux relais pour qu'il absorbe la charge !!
Revenir en haut Aller en bas
thefonz70
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
thefonz70


Nombre de messages : 582
Age : 54
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 12/12/2011

probleme de phares Empty
MessageSujet: Re: probleme de phares   probleme de phares Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 11:14

alors là charly tu es énorme !!!!!!!!!!!!!génial une photo avec l'ampérage le pied !!!!!!!!!! les relais tu les place ou ????? en photo ça ça vaut de l'or !!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

probleme de phares Empty
MessageSujet: Re: probleme de phares   probleme de phares Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 13:46

OUPS !!! c'est Fred la photos Laughing
je t'envoie ça en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

probleme de phares Empty
MessageSujet: Re: probleme de phares   probleme de phares Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 15:33

probleme de phares Relai
ou
probleme de phares Bublle691114244092schem
Revenir en haut Aller en bas
chauffard
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
chauffard


Nombre de messages : 457
Age : 53
Localisation : ivoz ramet belgique
Date d'inscription : 16/05/2010

probleme de phares Empty
MessageSujet: Re: probleme de phares   probleme de phares Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 17:31

joli fred beau schema

coucou tous le monde

il est vrai que sur nos bed et souvent vieux vehicule il est plus sage de commandez un relais qui lui ouvre ou ferme le circuit sans surchauffe sur nos vieux cable electrique pas prevu pour supportez une telle intinsite

bonne soiree

thierry
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

probleme de phares Empty
MessageSujet: Re: probleme de phares   probleme de phares Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 21:16

il aurais fallu fred, le monté le circuit avant d'avoir la boite a zinzin qui crame Laughing Wink probleme de phares 65627
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

probleme de phares Empty
MessageSujet: Re: probleme de phares   probleme de phares Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 21:33

CHARLY78 a écrit:
il aurais fallu fred, le monté le circuit avant d'avoir la boite a zinzin qui crame Laughing Wink probleme de phares 65627

tout ce que j'ai installé moi même est sous relais feux de gabarit et trompes les feux étaient déjà en place dans la calandre juste un fil qui était déconnecte
Revenir en haut Aller en bas
thefonz70
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
thefonz70


Nombre de messages : 582
Age : 54
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 12/12/2011

probleme de phares Empty
MessageSujet: Re: probleme de phares   probleme de phares Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 22:48

super heureux d'avoir ses shémas quand l'électricité non pas votre point forte simple efficace, je devrais comprendre quoi que j'avais compris les shémas pour ma jauge de carburant mais bon je crois que c la sonde dans le réservoir qui fait des siennes Mad
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

probleme de phares Empty
MessageSujet: Re: probleme de phares   probleme de phares Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 20:01

il aurai fallu la testé en faisant un petit circuit en volant tu aurais vu si le problème venait de la jauge ou du mano .
enfin tu peux toujours le faire j'y pense en remplaçant le mano par une ampoules .
Revenir en haut Aller en bas
thefonz70
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
thefonz70


Nombre de messages : 582
Age : 54
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 12/12/2011

probleme de phares Empty
MessageSujet: Re: probleme de phares   probleme de phares Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 20:51

salut charly, je sais tu as raison, mais je comprends pas avec toutes les explications que j'ai eu, j'ai suivi pas à pas, comme ma dit robert aussi j'ai mis au flotteur la masse chassie pris sur une de 5 vis, j'ai virer le tripatte les deux mano sur en + direct chacun, le câble du mano à la sonde changé en neuf, même branchement que la jauge température (trois fils à l'arrière un + un - et le câble soit sonde température ou carburant, la mano tempé marche mais pas carburant !!!!!!!!!!! c'est pas fait pour me faire aimer l'électricité, déjà que j'y capte pas grand chose à moins que ce soit mon capteur à moi aussi qui déconne !!!!!!!!!!! Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
filipo
Bedfordman
Bedfordman
filipo


Nombre de messages : 1192
Age : 57
Localisation : lessines
Date d'inscription : 10/08/2010

probleme de phares Empty
MessageSujet: Re: probleme de phares   probleme de phares Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 21:39

est tu sur que derierre t'on mano le positif et le negatif sont fonctionel essaye de faire aller le mano avec les fils qui sont a l'arriere et de la tu verra bien le probleme rien de sorcier
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19226
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

probleme de phares Empty
MessageSujet: Re: probleme de phares   probleme de phares Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 22:23

A l'arrière du mano il y a deux connexion

un plus qui viens du tripatte

un moins qui viens du flotteur

le flotteur fonctionnant comme rupture de masse


prend un fil que tu branches à la masse batterie, et l'autre bout du fil sur la connection moins du mano.

Là l'aiguille doit aller au plein, si c'est pas le cas le mano est HS

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
thefonz70
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
thefonz70


Nombre de messages : 582
Age : 54
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 12/12/2011

probleme de phares Empty
MessageSujet: Re: probleme de phares   probleme de phares Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 23:14

merci flilipo tout est bon a prendre, oui robert, mais mon mano n'est plus celui d'origine sur l'origine il y a deux connexions, mais sur le nouveau il y en a 3 un + un pour le fil du flotteur et l'autre pour la masse mais là ou tu ma donné un idée robert c pour la masse batterie, j'ai vu l'autre jour que j'avais un fil de masse qui sortait de la boite à fusible je vais le prolonger et le connecter au mano (c un fil noir c bien une masse ?????) pourtant j'avais branché la masse de mon mano de carburant à celle de la masse du mano température, donc, enfin je vais faire ceux que vous me dites tous, ça commence à rentré un peu l'élec, doucement mais ça vient Laughing , merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
thefonz70
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
thefonz70


Nombre de messages : 582
Age : 54
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 12/12/2011

probleme de phares Empty
MessageSujet: Re: probleme de phares   probleme de phares Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 23:16

au fait robert dernière précision si ça peut être utile le problème de mon mano reste toujours sur le plein et jamais ne descend, si ça peut aider ????
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

probleme de phares Empty
MessageSujet: Re: probleme de phares   probleme de phares Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 21:18

Géniale un bed qui ne consomme pas ,quels chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 39
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

probleme de phares Empty
MessageSujet: Re: probleme de phares   probleme de phares Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 22:21

Regarde le petit relais en ali derrière ton compteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de phares Empty
MessageSujet: Re: probleme de phares   probleme de phares Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de phares
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» phares av
» problemes de phares
» problem phares
» Relais de phares
» Faisceau des phares inversé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: