LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le bed à coco

Aller en bas 
+18
satanas
lesanges
titou31
waps
louloubed
CHARLY78
PtitDom
fred le mecano
franck91
TOF77BAD
sebadu70
megamix
dantas
blackleroc
coumkoi
petitrobin
bedou69
cocobed
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

le bed à coco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bed à coco   le bed à coco - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 16:47

gege53 a écrit:
j'en ais un en rabe mega si tu veut,mais a revoire
je sais pas trop gégé est ce vraiment important?? je roule pas surchargé
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

le bed à coco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bed à coco   le bed à coco - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 17:49

au contrôle j'ai vu qu'il fallait que je change mon flexible qui est craquelé beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 38
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

le bed à coco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bed à coco   le bed à coco - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 20:03

beau taf
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

le bed à coco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bed à coco   le bed à coco - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 20:16

Heureusement Fred que ta pas jeter ton bed
Revenir en haut Aller en bas
filipo
Bedfordman
Bedfordman
filipo


Nombre de messages : 1192
Age : 57
Localisation : lessines
Date d'inscription : 10/08/2010

le bed à coco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bed à coco   le bed à coco - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 20:44

moi je le vire d'ofice et sa vas tres bien ,mais sinon s'est bien vue bravo
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

le bed à coco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bed à coco   le bed à coco - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 20:50

Ben c'est pas bien Fifi il est essentiel a un bon freinage réguler imagine je monte derrière dans ton Bed 130 kg sa fait une charge !

Félicitation au PAPA et beau reportage photos !!
Revenir en haut Aller en bas
filipo
Bedfordman
Bedfordman
filipo


Nombre de messages : 1192
Age : 57
Localisation : lessines
Date d'inscription : 10/08/2010

le bed à coco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bed à coco   le bed à coco - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 21:00

s'est surtout a vide que sa pourais poser probleme mais jamais eu de bleme pourtant je suis pas un escargot hihi
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

le bed à coco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bed à coco   le bed à coco - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 2:42

quesqu'il est bon ce papa! tu en a de la chance! mes felicitations pour ce tuto toujours aussi explicite et efficace! Bravo-7

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

le bed à coco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bed à coco   le bed à coco - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 12:36

moi,je suis pour le laisser,c'est un organe de sécurité,sans lui et à vide,lors d'un freinage brusque et inattendu,tu peux partir en travers au lieu de freiner droit.
attention méga,pour ton bed,ce n'est pas le même,il y a deux entrées et une sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

le bed à coco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bed à coco   le bed à coco - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 12:47

lesanges a écrit:
moi,je suis pour le laisser,c'est un organe de sécurité,sans lui et à vide,lors d'un freinage brusque et inattendu,tu peux partir en travers au lieu de freiner droit.
attention méga,pour ton bed,ce n'est pas le même,il y a deux entrées et une sortie.

il etait comme ceci
le bed à coco - Page 3 10058710
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

le bed à coco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bed à coco   le bed à coco - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 14:11

ok,je croyais que c’était un autre modèle,car il y en a un autre pour les ponts multilames avec freins à disque à l'avant,avec un long ressort.
tout compte fais,ce n'est pas si compliqué à remettre en état car j'ai vu dans le passé que beaucoup reculait devant cette pièce et la supprimait à cause du déséquilibre arrière au ct,mais je ne voit pas où en est la cause,une entrée et une sortie,ça freine ou pas du tout,mais ça ne créait pas de déséquilibre entre l'arrière gauche et l’arrière droit .
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

le bed à coco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bed à coco   le bed à coco - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 14:17

lesanges a écrit:
ok,je croyais que c’était un autre modèle,car il y en a un autre pour les ponts multilames avec freins à disque à l'avant,avec un long ressort.
tout compte fais,ce n'est pas si compliqué à remettre en état car j'ai vu dans le passé que beaucoup reculait devant cette pièce et la supprimait à cause du déséquilibre arrière au ct,mais je ne voit pas où en est la cause,une entrée et une sortie,ça freine ou pas du tout,mais ça ne créait pas de déséquilibre entre l'arrière gauche et l’arrière droit .

mon piston était tellement grippé que même avec un étau ça bougeait pas mais je l'avais récupéré démonte donc avais du sécher je n'ai pas de freins a disque ce n'est pas un CF2
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

le bed à coco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bed à coco   le bed à coco - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 17:57

Je pense que la ou il est placer sur le pont, le plus a droite sa doit quand meme serrer plus a droite qu'a gauche vu les distances et la longueur des tuyaux jusqu'au cylindre de freins ,faudrais un Proportioning valve pour la bonne répartition et équilibre des freins .

le faite de le virer sa envois trop sur les cylindres de freins arrière et sur le flexible si peut qu'il soit fragiliser par le temps il éclate a un moment ou un autre .
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19207
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

le bed à coco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bed à coco   le bed à coco - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 22:07

Beau reportage, il faut que je vois pour reprendre ça pour mettre dans la section "tuto"

J'ai viré le mien en 1991 et depuis aucun souci juste tenir le volant ferme si je pile..

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

le bed à coco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bed à coco   le bed à coco - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 22:33

CHARLY78 a écrit:
Je pense que la ou il est placer sur le pont, le plus a droite sa doit quand meme serrer plus a droite qu'a gauche vu les distances et la longueur des tuyaux jusqu'au cylindre de freins ,faudrais un Proportioning valve pour la bonne répartition et équilibre des freins .

Salut;

ce n'est pas physiquement possible car la différence de longueur de tuyau rigide ne joue pas sur la pression à l'intérieur, autrement il faudrait aussi placer le flexible précisément au milieu pour équilibrer les freins arrières...

Par contre, il joue sur le freinage à vide, en évitant de bloquer les freins arrières si le camion n'est pas chargé, et en laissant plus de pression passer avec l'augmentation de charge à l'arrière.

Un répartiteur de type 'proportioning valve' sert à régler la différence de pression avant/arrière pour les voitures de compétition.

Si effectivement il n'y a pas de gros risque à le supprimer sur un véhicule de loisirs, avec un freinage appuyé on risque fort de bloquer les roues arrières si on n'est pas chargé.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

le bed à coco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bed à coco   le bed à coco - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 23:51

en tout cas au ct aucune remarque sur son absence mais le flexible avais explosé si vous vous souvenez bien
Revenir en haut Aller en bas
cocobed
New Bedfordman
New Bedfordman
cocobed


Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/10/2012

le bed à coco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bed à coco   le bed à coco - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 23:52

bonjour,me revoilà après une longue absence,je n'ai pas encore abandonné,donc la suite avec démontage des freins à l’arrière.
Ce sont des petits freins, de diamètre 9 pouces.
le bed à coco - Page 3 Pict1558
Les cylindres de roue sont grippés, on va les changer.
le bed à coco - Page 3 Pict1560
Puis, démontage des freins à l’avant. Là aussi les cylindres de roue sont morts. On va aussi les changer.
le bed à coco - Page 3 Pict1562
Voilà comment étaient montées les garnitures de 9 pouces aussi.
le bed à coco - Page 3 Pict1563
La commande a été passé et voilà les cylindres que j’ai reçu.
le bed à coco - Page 3 Pict1660
Un bon nettoyage à la mousse dégraissante.
le bed à coco - Page 3 Pict1661
Le coté arrière passager c’est bien monté sans problèmes.par contre, le coté arrière chauffeur ,le purgeur du cylindre de roue est plus gros que celui d’origine et ne passe pas dans l’orifice,car j'ai acheté deux lpr 4233 alors qu'il fallait un lpr 4233 pour le passager et un lpr 4234 pour le coté chauffeur,avec un purgeur plus petit,ce n'ai pas grave,une petite modif et ça va aller....
le bed à coco - Page 3 Pict1662
Il a fallut jouer avec la lime pour agrandir le passage pour qu’ ‘il puisse se monter sans forcer.
le bed à coco - Page 3 Pict1713
Voilà le cylindre de roue monté
le bed à coco - Page 3 Pict1665
Puis remontage des garnitures et des ressorts. J’ai fait des chanfreins à la lime sur les garnitures, J’ai monté le ressort repéré en orange en haut; c’est le plus gros ressort, je ne sais pas si c’est lui ou l’autre qui vient à cet endroit, j’ai un doute, à vérifier…
le bed à coco - Page 3 Pict1714
Par contre, il faut faire attention à remonter la plaque de serrage du frein à main dans le bon sens car on peut la tourner et il n’y a plus le dégagement prévu pour la place du ressort.
le bed à coco - Page 3 Pict1715
Voilà les freins arrières terminés, reste à purger mais d’abord, remontage des freins avant.




Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

le bed à coco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bed à coco   le bed à coco - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 0:26

Super boulot, tu commence à nous y habituer avec les reportages photos! cartonne

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19207
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

le bed à coco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bed à coco   le bed à coco - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 7:38

C'est vrai que le taff et les reportages photos sont superbes, il faudrait en avoir autant de tout le monde.......


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
djo
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 437
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 13/12/2011

le bed à coco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bed à coco   le bed à coco - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 9:45

nickel ,c est sure que c est pratique les photo pour ceux qui veule ce lancé
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

le bed à coco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bed à coco   le bed à coco - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 14:08

Alors coco?! il avance ce trailblazer?

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

le bed à coco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bed à coco   le bed à coco - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 16:50

Plus de nouvelles de coco bed ?
Revenir en haut Aller en bas
Ren05
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : Gap
Date d'inscription : 22/06/2014

le bed à coco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bed à coco   le bed à coco - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 20:39

cocobed a écrit:
bonjour,me revoilà après une longue absence,je n'ai pas encore abandonné,donc la suite avec démontage des freins à l’arrière.
Ce sont des petits freins, de diamètre 9 pouces.
le bed à coco - Page 3 Pict1558
Les cylindres de roue sont grippés, on va les changer.
le bed à coco - Page 3 Pict1560
Puis, démontage des freins à l’avant. Là aussi les cylindres de roue sont morts. On va aussi les changer.
le bed à coco - Page 3 Pict1562
Voilà comment étaient montées les garnitures de 9 pouces aussi.
le bed à coco - Page 3 Pict1563
La commande a été passé et voilà les cylindres que j’ai reçu.
le bed à coco - Page 3 Pict1660
Un bon nettoyage à la mousse dégraissante.
le bed à coco - Page 3 Pict1661
Le coté arrière passager c’est bien monté sans problèmes.par contre, le coté arrière chauffeur ,le purgeur du cylindre de roue est plus gros que celui d’origine et ne passe pas dans l’orifice,car j'ai acheté deux lpr 4233 alors qu'il fallait un lpr 4233 pour le passager et un  lpr 4234 pour le coté chauffeur,avec un purgeur plus petit,ce n'ai pas grave,une petite modif et ça va aller....
le bed à coco - Page 3 Pict1662
Il a fallut jouer avec la lime pour agrandir le passage pour qu’ ‘il puisse se monter sans forcer.
le bed à coco - Page 3 Pict1713
Voilà le cylindre de roue monté
le bed à coco - Page 3 Pict1665
Puis remontage des garnitures et des ressorts. J’ai fait des chanfreins à la lime sur les garnitures, J’ai monté le ressort repéré en orange en haut; c’est le plus gros ressort, je ne sais pas si c’est lui ou l’autre qui vient à cet endroit, j’ai un doute, à vérifier…
le bed à coco - Page 3 Pict1714
Par contre, il faut faire attention à remonter la plaque de serrage du frein à main dans le bon sens car on peut la tourner et il n’y a plus le dégagement prévu pour la place du ressort.
le bed à coco - Page 3 Pict1715
Voilà les freins arrières terminés, reste à purger mais d’abord, remontage des freins avant.

Bonsoir,
Merci pour ton travail et ton partage.
Du coup j'ai bien fait attention pour le 2433
Et 34 pour arriere 👏👏👍😉
C'est cool,
Bonne soiree a tous



Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

le bed à coco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bed à coco   le bed à coco - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 21:44

Moi j'aime quand c'est bien fait et avec un commentaire a l'appui.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bed à coco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bed à coco   le bed à coco - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le bed à coco
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Vos réalisations-
Sauter vers: