LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Renseignements avant d'acheter un 250

Aller en bas 
+5
megamix
titou31
DOM21
Nico**
El Péno
9 participants
AuteurMessage
El Péno
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
El Péno


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Reignac - Nord Gironde (33)
Date d'inscription : 07/02/2013

Renseignements avant d'acheter un 250 Empty
MessageSujet: Renseignements avant d'acheter un 250   Renseignements avant d'acheter un 250 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 11:10

Bonjour

Je suis nouveau dans vos murs, ma présentation est là : https://bedfordvanclub.forumpro.fr/t8002-nord-gironde-inside sur les conseils de Dantas, girondin également, je poste ici...

J'envisage donc d'acheter un 250 pour un usage régulier, petit we en famille ( 2 adultes et un enfant de 5 ans), repas chez les copains (ben oui, j'aime bien manger et bien boire Wink ) donc dodo sur place, transporter mes mobs pour ménager mes fesses lors des sorties lointaines, etc, etc...bref, je veux un truc qui roule voir qui peut tirer une remorque plateau ( j'ai tous les défauts, je collectionne principalement les 2 CV) mais bon, tirer 2 t n'est pas la priorité non plus.
J'ai de gros problèmes de dos, donc je ne tiens pas à faire de la mécanique à chaque sortie et je ne fais pas parti des gens aisés, donc le prix d'achat, le cout d’entretien et le budget carburant sont également importants.
Je suis habitué à rouler à allure modeste, je roule quasi quotidiennement avec une 2 CV AZAM de mars 1963 (comme moi Wink ) 18 CV SAE et 95 km/h maxi et bien moins dans les cotes !! Mais il faut reconnaitre que de nos jours c'est un peu juste sur nationale, il faudrait pouvoir tenir le 90/100 sur certaines portions pour ne pas trop jouer à saute mouton avec les camions.
Voilà donc un peu mon cahier des charges, les questions que je me pose ont dues vous être posées des centaines de fois, mais merci quand même de me faire part de vos avis et de vos retours d’expérience qui me sont indispensables pour orienter mon choix.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

Renseignements avant d'acheter un 250 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements avant d'acheter un 250   Renseignements avant d'acheter un 250 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 15:57

Perso en mode vacance wk ( et meme hors ca de toute façon) en bed je roule a 80 ( soit 70 gps ) pour un diesel 2.1

C'est un bon regime pour le moteur, et tu entends la musique, et tu arrive meme a entendre quand quelqun te parle Laughing

Mais aprés on a pas tous la chance de rouler en Diesel Smile

Revenir en haut Aller en bas
DOM21
Bedfordman
Bedfordman
DOM21


Nombre de messages : 1691
Age : 62
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 07/03/2010

Renseignements avant d'acheter un 250 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements avant d'acheter un 250   Renseignements avant d'acheter un 250 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 17:14

bonjour nico
comment ça va les jeunes
pour le diesel il suffit juste d'avoir une pompe bien calée Cool
Revenir en haut Aller en bas
titou31
Membre assos
Membre assos
titou31


Nombre de messages : 1079
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 30/07/2011

Renseignements avant d'acheter un 250 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements avant d'acheter un 250   Renseignements avant d'acheter un 250 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 17:21

DOM21 a écrit:
bonjour nico
comment ça va les jeunes
pour le diesel il suffit juste d'avoir une pompe bien calée Cool


Et le nez bouché... Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
El Péno
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
El Péno


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Reignac - Nord Gironde (33)
Date d'inscription : 07/02/2013

Renseignements avant d'acheter un 250 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements avant d'acheter un 250   Renseignements avant d'acheter un 250 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 18:08

Oui c'est vrai, le mazout ça pue, mais c'est solide et parfois économique, j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas beaucoup de différence de consommation entre un essence et un diesel, mais vu le nombre de moteurs montés, la comparaison ne va pas être facile, à préciser que j'ai une nette préférence pour les série 1.
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Renseignements avant d'acheter un 250 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements avant d'acheter un 250   Renseignements avant d'acheter un 250 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 19:47

le 2.1 et 2.3 disesel est certes robuste mais il faut quand méme les réviser a fond a l'achat bien qu'ils soient a chaine de distri celle ci s'allonge avec les KMS les tendeurs hydrolique sortent jusqu'en buté les guides tendeurs s’usent et ensuite la chaîne saute, et casse moteur c'est deja arrivé plein de fois sur des bed mais encre plus sur omega frontera TD
donc la legende urbaine des moteurs indestructible est un peu exagére en plus les pompes a injections sont chiantes a regler (si on n'est pas un minimum equipé) et si on connais pas la bonne methode, de meme les pieces de rechanges de ces moteurs sont plus toutes fabriquees (guide tendeurs) sauf par un seul vendeur qui forcément vois les prix a la hausse.
Le diesel plafonne 110 120 selon le bed (plein, vide, pneus larges ou pas kit...) et boite 4 ou 5 (longue)
Bien insonorisr le plancher etla cloison pare feu et on entends l'autoradio, moteur ancien donc bruyant même chaud en exterieur


Verifier toutes les durites et canalisation gasqoil et l'etat de la pompe de gavage car les vieux bed pas entretenus se desamorcent courramment et faut purger l'air si tu roule pas assez

Consomation sans mentir 10 litres au 100 environ en essence tu peut rajouter 3 litres environ si tout est bien reglé mais tu a option gpl possible si tu trouve un 2.0 gm sinon d'apres le boss les vauxhall 2.3 et 1.8 aiment pas trop le gas Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Péno
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
El Péno


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Reignac - Nord Gironde (33)
Date d'inscription : 07/02/2013

Renseignements avant d'acheter un 250 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements avant d'acheter un 250   Renseignements avant d'acheter un 250 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 1:36

Aucun moteur n'est incassable c'est sur, mais bon, ça a l'air robuste si on entretient bien sa mécanique. pour tout dire, j'avais pensé un temps m'acheter un VW T3 ( pas la tête !!) mais je n'ai pas eu confiance dans la motorisation, sans parler des tarifs pratiqués !!

Pour info, comment ça se comporte les Bed camping-car? Ça arrive à tirer la cellule, ça consomme 20 litres ?? Ça n'a pas l'air de se négocier très cher et les gens ne se jettent pas dessus...
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Renseignements avant d'acheter un 250 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements avant d'acheter un 250   Renseignements avant d'acheter un 250 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 6:02

El Péno a écrit:
Aucun moteur n'est incassable c'est sur, mais bon, ça a l'air robuste si on entretient bien sa mécanique. pour tout dire, j'avais pensé un temps m'acheter un VW T3 ( pas la tête !!) mais je n'ai pas eu confiance dans la motorisation, sans parler des tarifs pratiqués !!

Pour info, comment ça se comporte les Bed camping-car? Ça arrive à tirer la cellule, ça consomme 20 litres ?? Ça n'a pas l'air de se négocier très cher et les gens ne se jettent pas dessus...
Pour tirer la cellule c'est juste mais ca le fait grace au couple, mais la pareil pour les bed CC bien regarder la cellule car souvent il y a des surprises et au final il faut tout demolir et reconstruire
Revenir en haut Aller en bas
El Péno
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
El Péno


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Reignac - Nord Gironde (33)
Date d'inscription : 07/02/2013

Renseignements avant d'acheter un 250 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements avant d'acheter un 250   Renseignements avant d'acheter un 250 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 8:45

Ça fait quand même une sacrée prise au vent !!

En caravaning, l’étanchéité est toujours un problème récurent, je construisais des teardrop jusqu’à présent, je connais un peu...
Renseignements avant d'acheter un 250 Wdsc0010
Renseignements avant d'acheter un 250 Altern10
Renseignements avant d'acheter un 250 Altern11
Renseignements avant d'acheter un 250 Interi10
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Renseignements avant d'acheter un 250 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements avant d'acheter un 250   Renseignements avant d'acheter un 250 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 8:51

Salut,

pour la conso, je ne suis pas dans le même camp que Mister Méga, car je roule en essence, mais je ne consomme pas plus que lui, je pense. Ma moyenne sur de longs trajets est entre 10 et 10L/100km, et je monte à 13L et ville, mais j'ai une réhausse. Avec un toit plat, ça devrait se réduire un petit peu.

Les Camping Carvont évidemment consommer plus, mais pas 20L/100km. Il faut un 2300 essence pour avoir suffisamment de couple avec une cellule et rouler à une vitesse raisonnable.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Renseignements avant d'acheter un 250 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements avant d'acheter un 250   Renseignements avant d'acheter un 250 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 8:55

Renseignements avant d'acheter un 250 2537 Renseignements avant d'acheter un 250 2537 Renseignements avant d'acheter un 250 2537 Renseignements avant d'acheter un 250 2537 Renseignements avant d'acheter un 250 2537
Revenir en haut Aller en bas
El Péno
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
El Péno


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Reignac - Nord Gironde (33)
Date d'inscription : 07/02/2013

Renseignements avant d'acheter un 250 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements avant d'acheter un 250   Renseignements avant d'acheter un 250 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 9:01

petitrobin a écrit:
Salut,pour la conso, je ne suis pas dans le même camp que Mister Méga, car je roule en essence, mais je ne consomme pas plus que lui, je pense. Ma moyenne sur de longs trajets est entre 10 et 10L/100km, et je monte à 13L et ville, mais j'ai une réhausse. Avec un toit plat, ça devrait se réduire un petit peu.
Les Camping Car vont évidemment consommer plus, mais pas 20L/100km. Il faut un 2300 essence pour avoir suffisamment de couple avec une cellule et rouler à une vitesse raisonnable.Robin
Salut Robin, tu as quoi comme moteur sur ton Bed, le bruit de l'essence est il vraiment moindre que celui du diesel ??
Les moteurs essence sont ils aussi robuste que les diesel, il y a des problèmes approvisionnement des pièces??
Que de questions, désolé !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jonas
Membre assos
Membre assos
jonas


Nombre de messages : 876
Age : 67
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/10/2008

Renseignements avant d'acheter un 250 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements avant d'acheter un 250   Renseignements avant d'acheter un 250 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 9:57

j'ai un 2.3l vauxhall 13 ch ess je roule ne pas beaucoup avec mais dans les années 80 c'était ma voiture,mon lit environ 80000km ,je roulais relativement vite pour un fourgon 110 /120 j'ai fait pratiquement toute la France , l’Allemagne ,l'Autriche , la Suisse et la conso avec les acccessoires entre 11 et 14l/100
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Bedfordman
Bedfordman
jeff


Nombre de messages : 1919
Age : 53
Localisation : Lecelles 59226
Date d'inscription : 21/12/2008

Renseignements avant d'acheter un 250 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements avant d'acheter un 250   Renseignements avant d'acheter un 250 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 10:01

Salut El Péno ! En tout cas (et si se sont les tiennes) très belles réalisations !!!
Pour ma part, je roule en CC cellule GRUAU donc avec capucine, j'ai un 2.3 D accouplé à une boite 5 ZF rapport final de 1 (c'est à dire le même rapport qu'une boite 4) et en tirant des bourres à 80 gps sur autoroutes et le reste du temps tranquille (genre version ballade) sur nationale je dépasse pas les 12 litres de fuel au 100.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
El Péno
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
El Péno


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Reignac - Nord Gironde (33)
Date d'inscription : 07/02/2013

Renseignements avant d'acheter un 250 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements avant d'acheter un 250   Renseignements avant d'acheter un 250 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 10:11

Merci les gars...oui Jeff ce sont certaines de mes réalisations, mais j’arrête, mon dos ne suit plus et la crise fait qu'il y a moins de gens pour se payer ce genre de jouet, il faudrait passer à un stade semi industriel pour que ce soit plus rentable et être présent un peu partout sur des salons appropriés, ça implique beaucoup de choses dont je ne me sent plus capable à 50 ans avec cette saloperie de dos qui me pourrit la vie.
Revenir en haut Aller en bas
El Péno
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
El Péno


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Reignac - Nord Gironde (33)
Date d'inscription : 07/02/2013

Renseignements avant d'acheter un 250 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements avant d'acheter un 250   Renseignements avant d'acheter un 250 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 10:15

Autre question...toujours !!!

Est il possible d'intervenir sur la distribution sans démonter le moteur...sur Diesel, sur essence ??
Revenir en haut Aller en bas
djo
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 437
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 13/12/2011

Renseignements avant d'acheter un 250 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements avant d'acheter un 250   Renseignements avant d'acheter un 250 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 10:15

sympa les petite caravane ,sa rend pas mal avec la cox .jolie travail .
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Renseignements avant d'acheter un 250 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements avant d'acheter un 250   Renseignements avant d'acheter un 250 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 10:16

bed essence





bed diesel



verdict sans appel pour le bruit Laughing Laughing et la fumée aussi
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Renseignements avant d'acheter un 250 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements avant d'acheter un 250   Renseignements avant d'acheter un 250 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 10:24

El Péno a écrit:
Autre question...toujours !!!

Est il possible d'intervenir sur la distribution sans démonter le moteur...sur Diesel, sur essence ??

sur diesel si que la chaine oui sinon faut demonter carter distri et donc pompe injection sur un caré la face avant se démonte donc moteur reste en place sur un rond avant 1981 c'est une autre histoire tres peu de place et façe avant soudé il faut lever la caisse et sortir ensemble train avant et moteur

essences vauxall courroie qui coute que dalle
sur essence gm je sais pas

Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Renseignements avant d'acheter un 250 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements avant d'acheter un 250   Renseignements avant d'acheter un 250 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 10:30

Salut,

sur Vauxhall essence, c'est une courroie, comme le dit Méga,et qui se change très facilement, même sans démonter le radiateur!!!
Sur GM essence, donc à partir de 1984, c'est une chaine comme sur les diesel.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
El Péno
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
El Péno


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Reignac - Nord Gironde (33)
Date d'inscription : 07/02/2013

Renseignements avant d'acheter un 250 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements avant d'acheter un 250   Renseignements avant d'acheter un 250 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 10:39

Merci de votre aide, je ne connais pas le CF et donc, j'ai tout à apprendre !
Question con...y en a qui ont transformé la face avant des ronds en face avant démontable??
Revenir en haut Aller en bas
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

Renseignements avant d'acheter un 250 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements avant d'acheter un 250   Renseignements avant d'acheter un 250 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 16:32

DOM21 a écrit:
bonjour nico
comment ça va les jeunes
pour le diesel il suffit juste d'avoir une pompe bien calée Cool

Salut Dom, tout a bien par chez nous, le soleil pointe cest deux derniers jours, sinon beaucoup de neige ! Et vous ca va bien ? bj a ta ptite famille

Et sinon je fais du 8.5/100 avec mon 2.1, cest plutot correct.

Par contre je pue Laughing

D'ailleurs l'odeur me manque en faite, ca fait deux mois que j'ai quitter le bed, ca commence a faire !
Revenir en haut Aller en bas
El Péno
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
El Péno


Nombre de messages : 412
Age : 61
Localisation : Reignac - Nord Gironde (33)
Date d'inscription : 07/02/2013

Renseignements avant d'acheter un 250 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements avant d'acheter un 250   Renseignements avant d'acheter un 250 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 17:03

8.5 à allure promenade c'est pas trop mal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements avant d'acheter un 250 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements avant d'acheter un 250   Renseignements avant d'acheter un 250 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements avant d'acheter un 250
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements
» renseignements!
» SALUT, J'AI UN PROBLèME AVEC MES CLIGNOTANTS.
» Les Bedford rencontre la 3D
» train avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Et blablabla, et blablabla....-
Sauter vers: