LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pompe a essence electrique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Pompe a essence electrique Empty
MessageSujet: Pompe a essence electrique   Pompe a essence electrique Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 14:37

Bonjour a tous;

Les beau temps revenant petit a petit, je me suis remis au taille sur mon BED.

Je me suis acheté une pompe a essence électrique mais ce que je ne comprend pas, c'est que du moment ou il y a le contact, elle aspire et rejette de l'essence(jusque la, normal) mais ne risque t'elle pas d'en envoyer trop et de noyer le moteur ?

Merci et a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Pompe a essence electrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence electrique   Pompe a essence electrique Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 17:19

Salut,

il faut plus de précisions, je pense. Est-ce qu'il y a un retour d'essence sur le carbu? Quelle est la pression de fonctionnement de la pompe que tu as acheté?

Robin
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Pompe a essence electrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence electrique   Pompe a essence electrique Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 17:39

Sur la pompe, c'est marqué HEP 02.

[url=Pompe a essence electrique 12753710]

Tant qu'au carbu,je ne sais pas.
C'est un WEBER et mon CC est un 2.3 L de 13 CH de 1980 si ca peux aider.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Pompe a essence electrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence electrique   Pompe a essence electrique Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 18:14

Le flotteur de ton carbu remontera le pointeau quand la cuve sera pleine, ce qui bloquera l'arrivée d'essence, la pompe doit être prévue pour


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Pompe a essence electrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence electrique   Pompe a essence electrique Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 19:38

Merci bien les gars.

De toute façon, le meilleur moyen de le savoir, c'est d'essayer lorsque j'aurais résolu ma panne d'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Pompe a essence electrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence electrique   Pompe a essence electrique Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 19:58

Essaye de savoir la pression de la pompe quand même si trop forte elle risque de faire foirer le pointeau du carbu

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




Pompe a essence electrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence electrique   Pompe a essence electrique Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 23:59

Je ne sais pas pour les carbu weber mais pour le carbu Zenith tu as le trop plein a l'interieur qui gicle donc au pire même sans alumage en laissant le contact sans l'arivée d'air tu pourais éventuelement voir si ça fonctionne ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Pompe a essence electrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence electrique   Pompe a essence electrique Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 8:41

Ca c'est une bonne idée, je vais essayer car au pire, je ne risque rien.

merci
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Pompe a essence electrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence electrique   Pompe a essence electrique Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 9:02

Juste gripper le pointeau........ J'ai eu le tour en faisant un essai avec une pompe électrique d'injection à 6 bar...... et avec un carbu Weber qui a un trop plein ....


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Pompe a essence electrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence electrique   Pompe a essence electrique Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 9:07

Y'a pas un signe avant coureur, que je coupe la pompe au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe a essence electrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence electrique   Pompe a essence electrique Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 13:25

La je ne peux pas t'aider et je ne sais pas si il y as des calculateur de pression pour les pompes a essence. Ni même comment en faire le calcul. Si tu as un T mais je dis ça vraiement comme ça en le mettant avant ta pompe tu peux boucher l'arivée d'air dans la pompe et la laisser avec ton doigt monter doucement en pression tout en regardant dans le carbu. La ça reste encore que de la théorie.
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Pompe a essence electrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence electrique   Pompe a essence electrique Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 14:41

En faite, c'est une pompe que j'ai démonté sur un BEDFORD de 1977.

La personne qui a ce BED, avait acheté cette pompe chez un détaillant genre AD.

Le vendeurt, lui a dit que c’était une pompe a coup par coup mais que ça fonctionnait même en laissant le contact du BED allumé.

Je n'en sais pas plus mais l'idée du T me parait tout a fait jouable.

Le pire c'est que ma pompe a came fonctionne très bien mais maintenant que j'ai acheté la pompe électrique, j'aimerais bien en profiter.

Merci a tous et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe a essence electrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence electrique   Pompe a essence electrique Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 16:11

Si l'autre Bed est pas creuvé par le carburateur déja tu peux etre sure que ça vas passer a presque cent pour cent.

Pense a te faire une calle si tu en as pas une pour virer ton ancienne pompe ça te fera moins de frottement sur le moteur l'économie sera la. Puis finalement si elle marche tu peux la conserver dans un fond de placard du camping car si c'est bien celui que tu as sur ta photo de profil ça te dépannera en cas de panne.

Peux tu nous sortir les références et la marque de la pompe?
Revenir en haut Aller en bas
laurent23
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
laurent23


Nombre de messages : 401
Age : 55
Localisation : au beau milieu de la campagne
Date d'inscription : 20/01/2012

Pompe a essence electrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence electrique   Pompe a essence electrique Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 20:54

pour les carbu prendre une pompe a 300mbars maxi ,les pompes a 2/3 ou 6 bars sont pour les injections et sont trop puissantes


les pompes sont normalement autoregulantes et se coupent
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Pompe a essence electrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence electrique   Pompe a essence electrique Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 8:28

Merci a vous les gars.

Sur le coup google n'est pas mon ami car je ne trouve absolument aucune donnée sur la pression de la pompe et rien n'est gravé sur son corps non plus.

Pour l'instant, je vais laisse tomber l’idée, tant que je n'aurais pas la certitude de ne pas gripper le pointeau et j'ai encore pas mal de chose a faire avant l'arrivée du printemps.

Pour LIBERT, c'est effectivement mon CC qui est en photo sur le coté.

Bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe a essence electrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence electrique   Pompe a essence electrique Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 9:19

Merci toi aussi passe une bonne journée. Sinon j'ai regardé hier soir avec les taux de tolérences données y en as pour pas trop cher et encore moins cher que en cherchant juste pompe a essence de R5 qui elle passait pour la pompe type jusque la.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe a essence electrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe a essence electrique   Pompe a essence electrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe a essence electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompe electrique
» bed éléctrique
» Bug éléctrique
» Direction electrique
» ralenti electrique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: