LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pompe electrique

Aller en bas 
+5
megamix
CHARLY78
petitrobin
blackleroc
vaco
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Pompe electrique Empty
MessageSujet: Pompe electrique   Pompe electrique Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 21:39

Bonjour a tous;

Ma pompe électrique que j'avais installé dans le BED pour remplacer la pompe a came ne fonctionne plus. POURQUOI ??????????

Elle fais toujours du bruit mais n'aspire plus.

Je veux en acheter une autre mais comment savoir quoi prendre comme pompe pour mon 2.3L essence, je n'ai rien d'inscrit sur l'autre.

Si quelqu'un a une idée, merci.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19209
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Pompe electrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe electrique   Pompe electrique Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 21:43

0.4 bar pas plus risque de bousiller le pointeau à moins que tu es un carbu avec retour au réservoir.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Pompe electrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe electrique   Pompe electrique Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 22:29

merci Robert, je vais essayer de trouver ca.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8922
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Pompe electrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe electrique   Pompe electrique Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 9:20

Avant d'en acheter, est-ce que tu as essayé de l'amorcer manuellement? Parfois il y a simplement trop d'air dans le tuyau pour que la pompe aspire.

Robin

PS: Il faut parfois voir aussi du coté du bouchon de réservoir qui ne laisse plus passer de l'air.
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Pompe electrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe electrique   Pompe electrique Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 9:57

Salut petitrobin

Je viens de passer ma matinée sur les forums par rapport au pompe électrique, et effectivement j'ai lu ce que tu me dis, "tenter de la réamorcer manuellement".

Au niveau du bouchon de réservoir je pense que c'est bon, mais je vérifierais quand même par acquis de conscience.

Je te remercie de ta réponse, mais par contre, comment tu ferais pour la réamorcer manuellement.

Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8922
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Pompe electrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe electrique   Pompe electrique Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 10:58

¨Salut,

pour amorcer je mettrais la pompe démontée à coté d'un bidon d'essence avec une durite de 20cm pour voir si elle fonctionne correctement. Le bouchon du réservoir fait souvent office de ventouse et empêche l'essence de monter, surtout si le réservoir est presque vide.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Pompe electrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe electrique   Pompe electrique Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 20:54

Salut a tous;

Je viens donner des nouvelles de mon histoire de pompe.

J'ai fais comme ROBIN m'a dis, ça n'a rien donné donc j'ai eu l’idée de mettre la pompe a l'envers, et de verser directement de l'essence dans la pompe.

La, ça a fonctionnait, j'ai réussi a réamorcer la pompe donc je l'ai remise en place et tout est rentré dans l'ordre, pour l'instant.

Par contre y a t'il un moyen de savoir si un calorstat s'ouvre sans vidanger le refroidissement et le démonter car mon aiguille est très vite montée dans le rouge et je n'ai pas eu le courage d'attendre voir si elle allait redescendre.

Merci en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Pompe electrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe electrique   Pompe electrique Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 21:10

Logiquement oui tu ouvre le bouchon de ton radiateur et dés que le moteur ce met a température ( 90° ) tu vois le flux du LDR qui arrive plus rapidement .
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Pompe electrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe electrique   Pompe electrique Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 21:26

Merci CHARLY;

C'est ce que je pensais faire demain car ce matin quand j'ai vu l'aiguille dans le rouge, j'ai eu peur pour mon joint de culasse et donc tout éteint.


Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8922
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Pompe electrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe electrique   Pompe electrique Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 8:20

Salut,

content pour la pompe - souvent elles se bloquent quand on ne s'en sert pas, et il faut réamorcer et/ou taper dessus pour faire repartir.

Pour ton calorstat, si le jauge est monté dans la zone rouge, c'est qu'il y a un soucis.

D'abord, du jauge. Est-ce qu'il indique bien la température du LDR dans le moteur?

Ensuite, le circuit, est-il bien rempli et étanche?

Enfin, le calorstat, s'il ne s'ouvre pas le moteur va effectivement chauffer vite mais le radiateur va rester relativement froid.

Si, en mettant le moteur en route, tu as l'impression que le LDR ne circule pas assez et que les durites du radiateur ne chauffent pas autant que les durites du chauffage de l'habitacle, il ne faut pas chercher plus loin. C'est facile à changer - pas besoin de vidanger - et rapide.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Pompe electrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe electrique   Pompe electrique Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 19:58

Bonsoir a tous;

J'ai trouvé le soucis avec ma jauge de température:

Ce matin avant de redémarrer BIBI pour voire si la pompe ne s’était pas re-desamorcer, j'ai ouvert le radiateur et la SURPRISE, plus de liquide donc forcement l'aiguille a grimpé.

A première vue, une grosse durite poreuse plus un collier pas assez serré de ma part et comme il est sur l'herbe, forcement je n'ai rien vue.

En tous les cas, maintenant il démarre au quart comme a son habitude.

Juste une dernier chose, je pense installer juste avant la pompe électrique, une poire d’amorçage manuel pour les prochaines fois ou la pompe désamorcerais, est-ce une bonne idée ou pas ???

merci
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Pompe electrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe electrique   Pompe electrique Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 20:10

vaco a écrit:
Bonsoir a tous;

J'ai trouvé le soucis avec ma jauge de température:

Ce matin avant de redémarrer BIBI pour voire si la pompe ne s’était pas re-desamorcer, j'ai ouvert le radiateur et la  SURPRISE, plus de liquide donc forcement l'aiguille a grimpé.

A première vue, une grosse durite poreuse  plus un collier pas assez serré de ma part et comme il est sur l'herbe, forcement je n'ai rien vue.

En tous les cas, maintenant il démarre au quart comme a son habitude.

Juste une dernier chose, je pense installer juste avant la pompe électrique, une poire d’amorçage manuel pour les prochaines fois ou la pompe désamorcerais, est-ce une bonne idée ou pas ???

merci
les poires j'en ai vu beaucoup rendre l'ame tres vite et au final re prise d'air..
Revenir en haut Aller en bas
fufu1400
Sage de l'assos
Sage de l'assos
fufu1400


Nombre de messages : 3936
Age : 41
Localisation : Daumazan sur arize 09
Date d'inscription : 23/10/2010

Pompe electrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe electrique   Pompe electrique Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 20:16

J'en avais une sur ma mehari, 10 ans et pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Pompe electrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe electrique   Pompe electrique Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 20:23

Ca fait déjà deux avis et pour ma part il seront tous positifs que je le fasse ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Pompe electrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe electrique   Pompe electrique Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 1:38

beaucoup de gens montent des pompes électriques mais oublie souvent de mettre un anti retour donc faut pas ce demander pourquoi sa désamorce !!! oublie la poire mais un anti retour .
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Pompe electrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe electrique   Pompe electrique Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 7:36

Je ne connaissais pas le clapet anti retour et effectivement, c'est ce que je vais faire sans hésitation.

Merci et bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
07did
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : limony 07
Date d'inscription : 27/11/2013

Pompe electrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe electrique   Pompe electrique Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 15:23

blackleroc a écrit:
0.4 bar pas plus risque de bousiller le pointeau à moins que tu es un carbu avec retour au réservoir.

Robert


bonjour ma pompe a essence meca ne fonctionne pas tres bien pas assez de debit apparement je voulais installer une pompe electrique quel genre de pompe puis je installer marque debit et ou trouve ton cela
j'ai un cf 250 2.3 essence moteur Vauxhall je vous remercie davance pourvos reponses
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Pompe electrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe electrique   Pompe electrique Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 16:08

Tu peux trouver en tapant sur Google et tu auras des réponses fournisseur etc mais c'est assez simple a l'installation.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8922
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Pompe electrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe electrique   Pompe electrique Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 16:36

Salut,

j'ai monté celle là sur mon 1800 essence:
http://www.ebay.co.uk/itm/Facet-Solid-State-Electric-Fast-Road-Fuel-Pump-Kit-12V-Upto-150BHP-/300868226391?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item460d24cd57

Robin
Revenir en haut Aller en bas
07did
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : limony 07
Date d'inscription : 27/11/2013

Pompe electrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe electrique   Pompe electrique Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 17:50

petitrobin a écrit:
Salut,

j'ai monté celle là sur mon 1800 essence:
http://www.ebay.co.uk/itm/Facet-Solid-State-Electric-Fast-Road-Fuel-Pump-Kit-12V-Upto-150BHP-/300868226391?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item460d24cd57

Robin

merci de ta reponse tu as installe ta pompe sous le niveau du reservoir ou dans le compartiment moteur
a+
Revenir en haut Aller en bas
Nath 13
Membre assos
Membre assos
Nath 13


Nombre de messages : 1043
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/04/2014

Pompe electrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe electrique   Pompe electrique Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 18:04

..proche du réservoir me semble bien...
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Pompe electrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe electrique   Pompe electrique Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 18:28

Sur toute les voitures il est accolé au réservoir avec un gros filtre à essence sa ne risque rien il faut juste bien protégé la conectique.
En exemple ma 405 et ma Cadillac ont exactement le même montage et ne sont pas de la même génération c'est un montage universel.
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Pompe electrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe electrique   Pompe electrique Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 22:02

il faut qu'elle soit sous le réservoir.elle n’aspire pas le carburant,elle le pousse.
j'ai eu cette pompe sur le mien et je suis revenu à la mécanique.pas très satisfait en fond de réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Pompe electrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe electrique   Pompe electrique Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 22:15

Suivant les conseils d'un vieux mécano, ceux en qui j'ai confiance, il m'a dit que le soucis avec les pompes électriques, c'est que quand la cuve du carbu est pleine, la pompe continue quand même a envoyer de l'essence et donc a forcer sur le pointeau du carbu.

J'ai remis ma pompe a came en service en mettant des durites neuves et depuis, plus aucun soucis de désamorçage et pas non plus de vapor lock.

Je pensais avoir des soucis avec la pompes a cames alors que c’était les durites qui étaient poreuses mais j'ai quand même laissais la poire d’amorçage avant la pompe, mais jamais utilisait depuis, mais ça peux servir.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Pompe electrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe electrique   Pompe electrique Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 22:54

c'est un essence ou un diesel ? pas de poire sur essence !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe electrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe electrique   Pompe electrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pompe a essence electrique
» bed éléctrique
» Bug éléctrique
» siege electrique
» turbo electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: