LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Faisceau tableau de bord

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Faisceau tableau de bord Empty
MessageSujet: Faisceau tableau de bord   Faisceau tableau de bord Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 9:40

Salut les copains;

Comme un problème en pousse un autre sur mon BED, je suis encore demandeur de conseils.

Maintenant que j'ai réglé mon soucis d'allumage, j'ai voulue ré-isoler les fils de masse que j'ai fais fondre au tableau de bord (pas bon d'injecter du 24 volt)

Je l'ai ai réparé et depuis, plus de + au ampoules du tableau de bord alors que ça fonctionnait avant que j'y mette les mains, mais je n'allais pas laisser des fils de masse dénudé comme çà.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
titou31
Membre assos
Membre assos
titou31


Nombre de messages : 1079
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 30/07/2011

Faisceau tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Faisceau tableau de bord   Faisceau tableau de bord Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 10:28

Fusibles ? Ampoules ?
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Faisceau tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Faisceau tableau de bord   Faisceau tableau de bord Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 10:47

Tous les fusibles sont OK

Les ampoules je pense, mais de toute façon au testeur, je n'ai pas de + au fond des cosses ou se logent les ampoules.

Je ne voit absolument aucun fil de débranché, la, je sèche

Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Faisceau tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Faisceau tableau de bord   Faisceau tableau de bord Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 12:13

Je viens de lire toute la resto de Robert sur son Pick up, et il a eu un soucis avec son régulateur de tension au tableau de bord.

Je me demandais si on pouvait le tester ce régulateur car mon problème vient peut être de la.
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Faisceau tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Faisceau tableau de bord   Faisceau tableau de bord Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:38


En relisant une revue technique sur les fusibles, je me suis aperçue que 1 seul fusible regroupé tous ce qui ne marchais plus.

J'avais pourtant testé 2 fois a l’ohmmètre, je ne comprend pas, mais je suis content que ce ne sois pas un fil coupé.

Il n'y a plus qu'a souhaiter que ce ne soit pas un faux contact quelque part qui me grille le fusible.

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Nico-krazh
New Bedfordman
New Bedfordman
Nico-krazh


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : 50 000 en bed..
Date d'inscription : 27/06/2012

Faisceau tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Faisceau tableau de bord   Faisceau tableau de bord Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 18:59

Salut

Pas bien bon tout ça^ Sad

Par rapport à l’électricité, j'ai beaucoup essayer de réparer point par point, de changer des fils etc..
En fait c’était du temps perdu, il n'y a rien de compliqué à refaire un faisceau, le problème est que les fils après 30ans ont une résistance fortes, ce qui entraine des retours de masses, clignotements sapin de noel aux feux, voyant à moitié au tableau, préchauffage foireux avec de l'humidité etc...

Tout ça pour dire, au lieu de tenter de réparer de l'origine, il vaut mieux à un certain stade et pour la fiabilité de refaire le faisceau point par point.

Voici un aperçu de mon montage, des gaines partent aux feux avants et arrière, un relais de clignotant à 10€, relais de préchauffage peugeot, ça m'a pris quelques jours mais après 10000km c'est le regal Wink

Faisceau tableau de bord 959Ms6qK
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Faisceau tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Faisceau tableau de bord   Faisceau tableau de bord Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 20:57

ont peut acheter des faisceaux complet en neuf pas d'origine Bedford ,mais applicable comme pour équiper les Hot Rod lors d'une première complet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faisceau tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Faisceau tableau de bord   Faisceau tableau de bord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faisceau tableau de bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau de bord
» tableau de bord
» voyant rouge tableau de bord
» Allumage voyant tableau de bord
» VOYANTS TABLEAU DE BORD CF2 & FACELIFT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: