LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cours moyen d'un Bedford

Aller en bas 
+5
lesanges
CHARLY78
megamix
blackleroc
Vieux Débris
9 participants
AuteurMessage
Vieux Débris
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 16
Age : 64
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2013

cours moyen d'un Bedford Empty
MessageSujet: cours moyen d'un Bedford   cours moyen d'un Bedford Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 21:21

Bon, je m'autocite:

Vieux Débris a écrit:

Pouvez vous me dire à quel cours moyen se situe la valeur d'un bed aujourd'hui?
Je ne parle pas d'un camion qui aurait été déjà mis à jour ou transformé mais d'un truc en état moyen mais sain.
Un engin qui pourrait être considéré comme passable, avec de l'entretien et des pièces d'usure possiblement à changer mais dont l'état n’inspirerait pas de grandes inquiétudes, tant niveau corrosion que méca.

Bref. si vous pouviez me faire part de vos expériences d'achat et de vente, que je me fasse une idée… sunny

Ainsi que CHARLY78 qui m'indiquait qu'il fallait que je sorte du post présentation concernant mon questionnement:

CHARLY78 a écrit:
Michel ont peut en débattre en section BLA BLA STP Cool

Bon, et bien, à vous de jouer cheers
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19207
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

cours moyen d'un Bedford Empty
MessageSujet: Re: cours moyen d'un Bedford   cours moyen d'un Bedford Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 21:31

y'en a pas...

c'est ce que tu veux y mettre pour l'état que tu cherches


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

cours moyen d'un Bedford Empty
MessageSujet: Re: cours moyen d'un Bedford   cours moyen d'un Bedford Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 21:34

si tu est capable de te deplacer avec un plateau il y en a un en belgique je le propose a tout le monde en ce moment Razz Razz Razz un diesel kitté ect
a 1000 euro environ
il est en papiers belge mais plus de 30 ans donc ffve et c'est reglé
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

cours moyen d'un Bedford Empty
MessageSujet: Re: cours moyen d'un Bedford   cours moyen d'un Bedford Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 21:36

Va falloir faire chauffé la CB a 2000 $ tu peut a voir un joujou en bonne état sunny en France
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

cours moyen d'un Bedford Empty
MessageSujet: Re: cours moyen d'un Bedford   cours moyen d'un Bedford Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 21:45

un serie 2 sera forcément moins cher car plus facile a trouver hé oui entre 1500 et 2000 tu en a en france mais bon souvent ils ont des cartes grises en retard et des changement de propripos meme au bout d'un mois Rolling Eyes donc pas entretenus
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Débris
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 16
Age : 64
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2013

cours moyen d'un Bedford Empty
MessageSujet: Re: cours moyen d'un Bedford   cours moyen d'un Bedford Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 22:14

Pour moi, l'historique du camion n'a pas d'importance, pour peu que je puisse l'immatriculer.
Ensuite, ce n'est pas pour tout de suite.
Avant, je restaure une alfa 33 pour le fiston et je passe ma vielle kawa en roues de 17 pouces.
Et comme il est possible que je déménage d'ici septembre, je ne vais pas entreprendre avant d'être sûr de pouvoir finir le chantier que je démarre.
D'autant plus que, idéalement, je verrai bien un petit V8 Rover sous le capot et que cela ne va pas se faire du jour au lendemain… Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

cours moyen d'un Bedford Empty
MessageSujet: Re: cours moyen d'un Bedford   cours moyen d'un Bedford Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 13:52

Rover t'oublie vite fait c'est de la caille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Débris
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 16
Age : 64
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2013

cours moyen d'un Bedford Empty
MessageSujet: Re: cours moyen d'un Bedford   cours moyen d'un Bedford Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 16:55

CHARLY78 a écrit:
Rover t'oublie vite fait c'est de la caille !!!

Pas d'accord avec toi! Laughing
Pour en avoir ouvert et utilisé plus d'une fois, je peux te dire que c'est du très bon. sunny
Et surtout, c'est compact et léger; çà se trouve à pas cher et çà aime le gpl pour peu que la conversion soit faite correctement.
Bref, que demander de plus…
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

cours moyen d'un Bedford Empty
MessageSujet: Re: cours moyen d'un Bedford   cours moyen d'un Bedford Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:24

un GM est mieux fournis bloc fonte increvable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Débris
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 16
Age : 64
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2013

cours moyen d'un Bedford Empty
MessageSujet: Re: cours moyen d'un Bedford   cours moyen d'un Bedford Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 22:11

Je crois que nous n'avons pas les mêmes valeurs… sunny
Entre un moulin de 80 cv mi-fonte/mi-alu et un tout alu de 140 à 210 cv, mon cœur ne balance pas.
Quand on a goûté au chant du v8, avec le velouté et le couple qui va avec…
Sans compter que çà se travaille très bien coté perfs.
Pour info, les Brabham f1 de la belle époque étaient équipées de ce bloc.
De plus, c'est un moteur très moderne quand on pense qu'il est sorti en 1961.
De cette époque, avec rattrapage hydraulique du jeu aux soupapes, çà court pas les rues, pour ne prendre que cet exemple.
Il a reçu le titre de « meilleur moteur de tous les temps » par le magazine Engine Technology International en 2005.

Bref, un super berlingot cheers
Sa réputation a été un peu ternie par un défaut d'usinage entraînant une conso de ldr, principalement en 4,6l de cylindrée ainsi que par des injections efi parfois capricieuses sur les générations antérieures.
Reste que nombre de ces moteurs tournent toujours avec des 10° d'années et des 100° de milliers de km au compteur.
Quand je repense à ce qu'on leur mettait parfois dans les dents en évolution 4x4, je peux t'assurer que ces moteurs sont de qualité.
Pour moi, le seul inconvénient réel tient dans leur appétit lié à l'importante cylindrée.
Mon Range n'est jamais descendu en dessous de 15 litres et pouvait avaler jusqu’à 25 litres quand une mouche me piquait.
A sa décharge, le bébé faisait 2 tonnes et la boite auto y était pour quelque chose.
Mais bon, je payais, de mémoire, 68 cts le litre de gpl.à l'époque.
Aujourd'hui, quelqu'un qui bouffe 10l de sp95 avec une bagnole normale ne s'en tire pas à moins cher… affraid

Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

cours moyen d'un Bedford Empty
MessageSujet: Re: cours moyen d'un Bedford   cours moyen d'un Bedford Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 13:53

si tu fais ce projet de V8 sur un bed,on aimerais voir cette transformation qui doit être très intéressante à suivre,je ne connais pas de bed V8 ici malheureusement,ils sont surtout en Australie où tout était permis.....
mais j’espère que tu vas le faire rien que pour nos yeux et nos oreilles,tu as la section vos réalisations pour ça.
ici,il y a des 6 en ligne,mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
coumkoi
Bedfordman
Bedfordman
coumkoi


Nombre de messages : 2457
Age : 41
Localisation : montolieu (aude 11)
Date d'inscription : 27/12/2007

cours moyen d'un Bedford Empty
MessageSujet: Re: cours moyen d'un Bedford   cours moyen d'un Bedford Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 13:59

lesanges a écrit:
si tu fais ce projet de V8 sur un bed,on aimerais voir cette transformation qui doit être très intéressante à suivre,je ne connais pas de bed V8 ici malheureusement,ils sont surtout en Australie où tout était permis.....
mais j’espère que tu vas le faire rien que pour nos yeux et nos oreilles,tu as la section vos réalisations pour ça.
ici,il y a des 6 en ligne,mais c'est tout.

moi aussi j aimerais voir ça cars sa m intéresse fortement !

et un 6 en ligne c est déjà pas mal sa marche bien !!
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

cours moyen d'un Bedford Empty
MessageSujet: Re: cours moyen d'un Bedford   cours moyen d'un Bedford Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 14:10

Moi aussi j'aimerai voir ça sur un Bed moi les caisses avec un V8 sa doit trainer dans mon Garage je n'y plus attention parfois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Débris
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 16
Age : 64
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2013

cours moyen d'un Bedford Empty
MessageSujet: Re: cours moyen d'un Bedford   cours moyen d'un Bedford Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 15:39

Moi aussi, j'aimerai voir çà en vrai, un bed V8 sunny
Je n'ai vu qu'un photo sur le net, pour l'instant.
Ensuite, ce sera une question d'opportunité, de pognon et de temps.
Pour ce qui est d'un topic relatant l'aventure, cela va de soi … à partir du moment ou je déclenche les hostilités lol!
Mais comme ce sera un camion pour rouler tous les jours, ne comptez pas voir autre chose que des photos du compartiment moteur et non de la carrosserie.
Faut pas oublier que ce genre de modif gagne à être réalisée en s'entourant d'un peu de discrétion. Rolling Eyes
Pour l'instant, c'est l'étape reflexion.
Pour l'étape action, il va encore passer quelques mois; j'ai prévenu que je n'étais pas rapide! geek
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

cours moyen d'un Bedford Empty
MessageSujet: Re: cours moyen d'un Bedford   cours moyen d'un Bedford Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 22:09

Vieux Débris a écrit:
Moi aussi, j'aimerai voir çà en vrai, un bed V8 sunny
Je n'ai vu qu'un photo sur le net, pour l'instant.
Ensuite, ce sera une question d'opportunité, de pognon et de temps.
Pour ce qui est d'un topic relatant l'aventure, cela va de soi … à partir du moment ou je déclenche les hostilités lol!
Mais comme ce sera un camion pour rouler tous les jours, ne comptez pas voir autre chose que des photos du compartiment moteur et non de la carrosserie.
Faut pas oublier que ce genre de modif gagne à être réalisée en s'entourant d'un peu de discrétion. Rolling Eyes
Pour l'instant, c'est l'étape reflexion.
Pour l'étape action, il va encore passer quelques mois; j'ai prévenu que je n'étais pas rapide! geek


Ne t'inquiète pas on essayera de patienter! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Débris
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 16
Age : 64
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2013

cours moyen d'un Bedford Empty
MessageSujet: Re: cours moyen d'un Bedford   cours moyen d'un Bedford Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 14:07

Tenez, concernant les v8, je viens de retrouver une vidéo de fabrication sur robot 5 axes d'un moteur V8.
https://www.youtube.com/watch?v=QsmiIeAkE-o
Perso, vu la précision requise, je trouve la performance ahurissante! sunny
Revenir en haut Aller en bas
thefonz70
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
thefonz70


Nombre de messages : 582
Age : 53
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 12/12/2011

cours moyen d'un Bedford Empty
MessageSujet: Re: cours moyen d'un Bedford   cours moyen d'un Bedford Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 16:24

Very Happy magnifique !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

cours moyen d'un Bedford Empty
MessageSujet: Re: cours moyen d'un Bedford   cours moyen d'un Bedford Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 13:58

Magnifique ce moteur.......

Sur un range ça va deja pas mal en 4 roues alors sur un bed merci le couple.
Puis il a vraiment un son particulier. Par contre comme tu dis les injection EFI sur les 3L5 il me semble avait des petits soucis. Mais bon rien de bien grave.

Si je dis pas de betise se moteur équipait des vielles buick non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
Vieux Débris
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 16
Age : 64
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2013

cours moyen d'un Bedford Empty
MessageSujet: Re: cours moyen d'un Bedford   cours moyen d'un Bedford Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 14:54

C'est un moteur qui a été conçu par Buick en 1961.
La licence d'exploitation a ensuite été vendue chez les brittons.

L'efi des 3.5 est parfois récalcitrante mais le fait que c'est un dispositif de près de 30 ans d'âge relativise le défaut.
De plus, au gpl, l'éfi, on en a pas besoin, on s'en fout! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cours moyen d'un Bedford Empty
MessageSujet: Re: cours moyen d'un Bedford   cours moyen d'un Bedford Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cours moyen d'un Bedford
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embrayage
» En cours de resto
» CLASSIC-DAY à Magny-cours
» Nouveau tuto en cours
» bedford cf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Et blablabla, et blablabla....-
Sauter vers: