LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Embrayage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Embrayage Empty
MessageSujet: Embrayage   Embrayage Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 9:20

Bonjour,
Je recherche la doc technique pour un CF230 essence BV4 de 1981. Plus moyen de passer une vitesse moteur en marche alors que ça passe à l'arret. Pourtant la commande de l'embrayage fonctionne (enfin ce qu'on voit à l'extérieur de la cloche de l'embrayage). Moi qui pensait partir avec le CC début aout ... D'avance merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72


Nombre de messages : 2273
Age : 54
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 27/10/2007

Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Embrayage   Embrayage Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 9:32

Salut domdom 38
Bienvenue sur le forum,
Une petite présentaton sera plus cool,surtout pour s'y retrouver.
Tu pourras présenter et voir mettre quelques photos de ton bed.
Sinon pour ta boite et embrayage est-ce que lorsque tu passes une vitesse à l'arrêt et que tu débrayes ,tu arrives à le mettre en route?
Le symptôme est-il venu progressivement ou immédiatement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Embrayage   Embrayage Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 13:20

Salut Thierry 72
C'est exact que je suis tout nouveau sur ce forum.
CC acheté (en l'état) il y a 1 an pour restaurer la partie mobilhome mais beaucoup de mois perdus et du coup j'en suis là! Il n'a du coup pas bougé depuis presque 1 an. Pour les photos j'aimerai bien en mettre prises lors d'une sortie et pas là ou il est pour l'instant !!!
Je ne me rappelle pas d'avoir entendu un bruit sinistre quand je l'ai garé là ou il est. Mais je n'avais pas constaté le moindre problème de ce coté lorsque je l'ai ramené chez moi.
J'ai fait cet essai: à l'arret je mets une vitesse, je débraye et je démarre: le moteur tente de faire bouger le CC; comme si je n'appuyais pas sur la pédale d'embrayage. J'ai essayé de durcir la commande (en vissant plus l'écrou entre le cable et le levier qui entre dans la cloche d'embrayage): idem... Comme si ce levier n'avait plus aucune action pourtant la commande reste dure (au niveau du pédalier). Par contre une fois l'essai tenté c'était très difficile d'enlever la vitesse pour revenir au point mort.
Voilà la situation, et d'avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Snake
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Dark_Snake


Nombre de messages : 207
Age : 35
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 17/02/2008

Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Embrayage   Embrayage Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 14:04

Comme ça à l'air de faire un moment qu'il ne tourne pas je pense que ton embrayage est collé, vu les symptômes que tu dit, et comme j'ai eu les mêmes, ça doit etre ça eusa_thincks
Fait une petite recherche sur le forum et je pense que tu trouvera comment faire pour y remédier (si c'est bien ça ^^)
Sinon pense a passer par la case "Bonjour" pour te présenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Embrayage   Embrayage Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 18:50

Euh... j'ai beau chercher pas moyen de trouver quelque chose qui puisse m'aider dans les différents thèmes du forum; que doit on faire pour "décoller" l'embrayage?
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Embrayage   Embrayage Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 19:04

commencer par faire un tour en section presentation
bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Invité
Invité




Embrayage Empty
MessageSujet: pas moyen ...   Embrayage Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 19:02

Bonjour, est-ce que personne n'a eu comme moi la mauvaise idée de laisser un bed sans bouger pendant un an? J'essaie de décoller l'embrayage (si c'est ça le pb) mais pas moyen. Sur d'autres supports on conseille de mettre une vitesse, le frein à main et démarrer: c'est que je j'ai fait plusieurs fois sans succès. Et puis j'ai pas vraiment envie de claquer le démarreur en plus. Et comme j'ai garé le cc dans un endroit où il faut manoeuvrer 1 heure pour le sortir de là, je peux pas le faire tirer par une dépanneuse. Du coup intervenir sous le bed n'est pas vraiment génial; j'espère que quelqu'un aura LA bonne idée. En tout cas pour les vacances avec cette année c'est rapé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrayage Empty
MessageSujet: et avec un plan?   Embrayage Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 19:10

c'est encore moi.
Est-ce que quelqu'un aurait le plan mécanique, la vue éclatée, quelque chose pour que je comprenne comment fonctionne cet embrayage. Au cas où ... jusqu'où il faut aller pour pouvoir sortir l'embrayage (boite, arbre de pont ?...) bien que je préfèrerai ne pas avoir à le faire couché sous le bed !
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Embrayage   Embrayage Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 20:26

salut domdom

bon qu'est ce que ça te fait quand tu demarre avec la vitesse????

est ce que le moteur tourne ou est ce que le demarreur force et n'entraine pas le moteur????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Embrayage   Embrayage Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 21:07

Logiquement ça démarre pas, sauf dans le cas où l'embrayage se décolle.
Il y en a aussi qui le tire sur la route jusque décollage mais c'est pas sans risque !!
La meilleur des méthodes c'est de désaccoupler la boite pour déposer l'embrayage.

Et la prochaine fois bloque la pédale d'embrayage avec quelque chose en position débrayé et ça ne collera pas !!
En revanche à la longue le câble d'embrayage risque de se détendre et tu aura le réglage de la garde à faire et tôt ou tard son remplacement mais c'est plus facile que de décoller un embrayage têtu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Embrayage   Embrayage Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 21:49

il y a aussi une metode de vieux mécano qui consiste a vider une bouteille de coca par le haut de la cloche d'embrayage,attendre une bonne journée et réssayer de démarer en général ça marche en forcent un peut Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Embrayage   Embrayage Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 4:50

je te scan ça demain !!
la il est un peu tard drunken
et en principe je me leve dans 1h drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrayage Empty
MessageSujet: embrayage récalcitrant!   Embrayage Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 21:24

Bonsoir à tous,
Moteur arrêté, je mets une vitesse. Je débraye, je démarre: le démarreur tourne et fait avancer le bed. Là je coupe car j'ai un peu peur de cramer le démarreur! J'ai essayé aussi en marche arrière (bien que c'est plutôt normal que ça doive rien changé), en seconde aussi: toujours pareil. J'ai aussi essayé en mettant du dégrippant dans la cloche d'embrayage (en passant par le côté masqué par un bouchon en caoutchouc): Pas mieux. J'avais lu aussi quelque part qu'il faut bloquer la commande en position débrayé et attendre! Ca c'est que je fais depuis dimanche. J'irai voir mardi si il y a du changement. Je profiterai aussi pour essayer la méthode à graillon avec une boite de coca! Je pense que je vais m'en prendre plein la g... vu que je dois faire ça couché sous le cc. C'est sur, dragon56, que la prochaine fois je m'y prendrai différemment (le mieux c'est encore de l'utiliser un peu toute l'année !!!). Et merci à nayiok s'il peut me trouver ces vues pour que j'y comprenne quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72


Nombre de messages : 2273
Age : 54
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 27/10/2007

Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Embrayage   Embrayage Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 12:48

Bon
le mieux c'est de déposer la boite donc arbre de pont gaine de compteur cable d'embrayage indicateur feux de recule démarreur traverse arrière et vis de jonction moteur boite ,ensuite défaire les vis du mécanisme en profiter pour un petit nettoyage et verifier le disque puis remonter mais attention il faut centrer le disque à la l'aide d'un toc de centrage (tu peux le faire avec des tubes enmencher) puis remettre la boite.....
Sinon si tu te mets dans une zone dégagée ,et si tu arrives à le mettre en route , donc il avance et bien tu tiens l'embrayage enfoncé à fond et tu donnes de bon coup d'accélérateur comme certains faisait avec les 2 CV pour les faire secouer et là il doit finir par se décoller et une fois que le moteur prend des tours sans avancer relacher tranquillement l'embrayage pour le faire patiner.
Et au cas où il ne démarre pas tu cales le pont de façon à décoller les roues arrières et tu mets des cales sur les roues avant et fait la même opération mais pour donner de la résistance tu sers le frein à mains
A voirsi ça peut t'éviter de démonter moi je l'ai déjà fait dans les 2 conditions et ça a marché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Embrayage   Embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embrayage cf 280
» Embrayage
» Embrayage
» embrayage cf 350
» Embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: