LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Renaissance

Aller en bas 
+8
megamix
lesanges
blackleroc
petitrobin
jeff
sebadu70
dantas
Mathurin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
titou31
Membre assos
Membre assos
titou31


Nombre de messages : 1079
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 30/07/2011

Renaissance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance    Renaissance  - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 20:45

Nickel ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Renaissance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance    Renaissance  - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 21:35

nickel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renaissance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance    Renaissance  - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 22:33

et silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Mathurin


Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Tournai Belgique
Date d'inscription : 11/09/2011

Renaissance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance    Renaissance  - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 15:44

Qui c'est qui a passé son contrôle technique "fingers in the noze" ?


C'est Mathurin Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Let's go !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Bedfordman
Bedfordman
jeff


Nombre de messages : 1919
Age : 53
Localisation : Lecelles 59226
Date d'inscription : 21/12/2008

Renaissance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance    Renaissance  - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 16:29

Nickel !
Bein maintenant quand tu veux tu amène ta couenne Wink 
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Renaissance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance    Renaissance  - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 20:57

Bravo-7  C Kool Cool
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Renaissance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance    Renaissance  - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 21:27

bravo.ne laisses pas trop longtemps les doigts in the noze,...
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Mathurin
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Mathurin


Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Tournai Belgique
Date d'inscription : 11/09/2011

Renaissance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance    Renaissance  - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 9:19

jeff a écrit:
Nickel !
Bein maintenant quand tu veux tu amène ta couenne Wink 
Jeff
Jeff, je te rappelles que je suis en Belgique, j'ai eu le CT, ok, mais je dois attendre que notre chére administration daigne m'envoyer mes plaques et ma carte grise pour moi pouvoir assurer mon Bed Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

Ca peut prendre du temps. J'espére juste tout recevoir pour "Bed en Nord", de toutes façons, je passerais, t'inquiète je te mettrais un message avant Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renaissance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance    Renaissance  - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 10:48

Ils ne vous font pas de papiers provisoirs dans ce cas la?

Il reste peut etre des boites a sujestions quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Mathurin


Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Tournai Belgique
Date d'inscription : 11/09/2011

Renaissance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance    Renaissance  - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 10:51

Normalement, j'ai droit à des papiers provisoires, mais comme c'est un vehicule importé de France, et, que la réglementation sur les ancêtres à changé au 1er juillet, c'est un peu plus long, mais je suis patient, il le faut en Belgique Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renaissance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance    Renaissance  - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:17

Personelement pour les retards de papiers tu peux toujours en parler a l'assureur qui te demande de ramener le papier aprés un délai. En attendant il ne peut pas te sortir le tarif final.
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Mathurin


Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Tournai Belgique
Date d'inscription : 11/09/2011

Renaissance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance    Renaissance  - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 13:05

En fait, en Belgique, ça se passe comme ça pour un véhicule importé passé en "collection":

-Achat du véhicule
-Passage à la douane avec les papiers et copie de la carte d'identité du vendeur (tarif 0.30€)
-délivrance le jour même d'un certificat dit "demande d'immatriculation".
-Passage au Ct avec ce fameux certificat.
-Dés réussite du CT, la demande est tamponnée par le contrôleur et tu dois l'envoyer à ton assureur qui encode les données via le net (systéme propre aux assureurs)
-Ensuite, tu attends tes plaques qui vont arriver à domicile avec la carte grise, livrées ensemble par un service postal contre remboursement de 30€.
-Tu fais un double de la plaque pour l'avant et roulez jeunesse.

Pour le tarif, comme c'est le troisième ancêtre que j'assure chez mon assureur, je paye 40€ ttc pour le premier et 1€ ttc pour les suivants à l'année Very Happy 

Le truc, c'est que, comme la législation belge a changé ce 1er juillet, il faut le temps que les programmes informatiques des immatriculations soient à jour, donc, pour certains véhicules, dont le mien, c'est fait "à la main" Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renaissance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance    Renaissance  - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 13:27

du travail de main de maitre elle vas couter cher cette carte grise. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Mathurin


Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Tournai Belgique
Date d'inscription : 11/09/2011

Renaissance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance    Renaissance  - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 14:13

Non, ce n'est pas comme chez vous, elle ne me coûte "que" 30# avec les plaques, mais aprés, on reçoit une taxe de "mise en circulation" que l'on paye une seule fois et ensuite une "taxe de roulage" tout les ans Sad Sad Sad 
Sans oublier la taxe "écologique" que je vais recevoir dans 6 mois.

Et oui, c'est ça la Belgique ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renaissance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance    Renaissance  - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 15:53

C'était une blague a la base surtout maintenant que tout est électronique les choses faites a la main coutent plus cher.

J'ai eu un humour standard aussi il me faudrait une version plus noble que la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Mathurin


Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Tournai Belgique
Date d'inscription : 11/09/2011

Renaissance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance    Renaissance  - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 18:21

Salut à tous Smile

Longtemps que j'ai posté, moi
Bon, des news, bonnes en plus

On est parti avec le Bedou en vacances, Bed En Nord, d'abords, 140 bornes sans soucis, bon, une crevaison, mais ça, c'est le destin (poissard quand il s'agit des vacances ).

Ensuite, 1 semaine à La Panne, côte Belge ( merci à Megamix pour ses com's sur FB ) et retour par les nationales, sans réglages précis et assez chargé, conso de 15.8 l/100 kms, dans la fourchette donnée par à peu prés tout le monde.

Pas d'autres soucis, je postes des photos dés que je sais me connecter sur un pc plus rapide.

Il va sans dire que ces vacances, c'est un peu grâce à vous et tout vos conseils, donc, c'est aussi les vôtres, j'ai donc pris la liberté de boire un apéro pour chacuns de vous à la santé du forum. Je suis donc à la recherche d'un foie d'occasion ou à prêter pour laisser au mien le temps de récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
imago59
New Bedfordman
New Bedfordman
imago59


Nombre de messages : 74
Age : 70
Localisation : Lambersart
Date d'inscription : 04/08/2013

Renaissance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance    Renaissance  - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 18:33

Salut Mathurin,
Pour les apéros, ça devrait se faire ensemble prochainement j'espère.....boule 

N'oublie pas de m'informer du nombre afin que je prévienne pour le soir.............

Amicalement Chris...
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Mathurin


Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Tournai Belgique
Date d'inscription : 11/09/2011

Renaissance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance    Renaissance  - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 18:34

Mon horaire tombe ce mercredi, je te maile mercredi soir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renaissance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance    Renaissance  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renaissance
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: