LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Réaction bizarre frein

Aller en bas 
+5
DOM21
blackleroc
megamix
dantas
Toxic33
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toxic33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 22/03/2010

Réaction bizarre frein Empty
MessageSujet: Réaction bizarre frein   Réaction bizarre frein Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 0:13

Salut à tous. Après un bon weekend en Bed j'ai remarqué un gros problème au freinage... En appuyant sur le frein je bloque systématiquement les roues avant et il a tendance à tirer sur la gauche. Pour essayer de résoudre le blem j'ai desserré à fond le réglage de frein de la roue avant gauche, mais rien n'y fait... J'ai changé les cylindre de roue arrière et purger le système. Je ne comprend pas trop le problème Surprised Serais-ce un problème de mastervack?? comment cela ce fait-il que les roues avant se bloquent-elles?? Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Réaction bizarre frein Empty
MessageSujet: Re: Réaction bizarre frein   Réaction bizarre frein Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 5:54

Il me semble avoir déjà avoir entendu ça sur le forum, il y a quelques mois...je ne rappel plus où...
Si tu as changé les cylindres et purger moi je verrai plutôt du coté du mastervac...
T'as pas un bruit de fuite ou de cliquetis au niveau du mastervac?

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Réaction bizarre frein Empty
MessageSujet: Re: Réaction bizarre frein   Réaction bizarre frein Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 6:00

tu as bien tourné les réglages des excentriques dans le sens de la rotation et non des aiguilles d'une montre???
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Réaction bizarre frein Empty
MessageSujet: Re: Réaction bizarre frein   Réaction bizarre frein Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 6:14

Bien vu Fred, j'avais pas pensé à ce détail très important...ce que je trouve bizarre c'est que ça arrive d'un coup...

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Réaction bizarre frein Empty
MessageSujet: Re: Réaction bizarre frein   Réaction bizarre frein Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 6:21

après peut être le répartiteur si il est bloqué tout le freinage se fait sur l'avant Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19209
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Réaction bizarre frein Empty
MessageSujet: Re: Réaction bizarre frein   Réaction bizarre frein Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 8:00

certainement plusieurs blème, et je vois pas le rapport entre blocage roue avant et changement des cylindres arrières.....


reprend depuis le début

règle des mâchoires avant et arrières et dis nous le comportement et un deuxième essai en mettant une charge dans le fourgon sur l'essieu arrière


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Toxic33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 22/03/2010

Réaction bizarre frein Empty
MessageSujet: Re: Réaction bizarre frein   Réaction bizarre frein Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 15:10

Avec les mâchoires réglées c'est pareil. Je me demande si le répartiteur est mal réglé. Si le répartiteur merde le freinage est mal équilibré si j'ai bien compris?? J'ai la rta de côté je vais vérifier le réglage.
Revenir en haut Aller en bas
DOM21
Bedfordman
Bedfordman
DOM21


Nombre de messages : 1691
Age : 62
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 07/03/2010

Réaction bizarre frein Empty
MessageSujet: Re: Réaction bizarre frein   Réaction bizarre frein Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:45

normalement le répartiteur n'agit que sur les roues arrières
démonte tes tambours avant et regarde si il ne se passe pas quelque chose
en même temps tu regarde la position de tes réglages
Revenir en haut Aller en bas
fufu1400
Sage de l'assos
Sage de l'assos
fufu1400


Nombre de messages : 3936
Age : 41
Localisation : Daumazan sur arize 09
Date d'inscription : 23/10/2010

Réaction bizarre frein Empty
MessageSujet: Re: Réaction bizarre frein   Réaction bizarre frein Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 19:10

Moi j'avais les roues qui se freinaient, un jour la droite, un jour la gauche...
J'ai changé les durites souples, les rigides, les cylindres de roues... Enfin tout jusqu'au maitre cylindre. Et depuis que j'ai changé le maitre cylindre ça ne le fait plus. Par contre quand je freine, ça tremble malgré les tambours rectifiés et un coup ça tire à droite et un coup ça tire gauche... Toujours pas trouvé le problème et CT en Août.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Toxic33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 22/03/2010

Réaction bizarre frein Empty
MessageSujet: Re: Réaction bizarre frein   Réaction bizarre frein Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 7:03

Comment savoir si le mastervack est vraiment hs??
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19209
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Réaction bizarre frein Empty
MessageSujet: Re: Réaction bizarre frein   Réaction bizarre frein Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 7:59

On parle du maître-cylindre, le mastervac est aussi le cerveau frein, grosse gamelle ronde sur laquelle est fixé le maître cylindre.

Une fois la roue bloquer, lorsque tu relâches la pression sur la pédale de frein, la roue se débloque ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Toxic33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 22/03/2010

Réaction bizarre frein Empty
MessageSujet: Re: Réaction bizarre frein   Réaction bizarre frein Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 6:58

Bonjour, désolé du retard de la réponse j'avais trop de taf sur mon autre caisse... Je me remet sur le Bed' ce weekend pour régler ce souci. J'ai recup la RTA histoire d'être bien OP. Merci à vous tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toxic33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 22/03/2010

Réaction bizarre frein Empty
MessageSujet: Re: Réaction bizarre frein   Réaction bizarre frein Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 17:32

Salut à tous. Bon résultat des course le répartiteur est hs... Donc je voudrais le faire sauter et le remplacer par un flexible de frein. J'ai lu que la modification était possible mais je n'ai trouvé aucune référence... Le montage serait : durite rigide (venant du maître cylindre)/flexible de frein (ref/que je recherche)/ Té de distribution pour les roues arrières. Mais le montage est-ce en M10*1 ou du 3/8 *24?? J'ai lut que les flexibles de Peugeot (405 etc...) seraient idéal. Une précision aussi ,côté durite rigide il me faudrait un embout mâle avec olive femelle et côté "té" il me faudrait un embout femelle avec étanchéité par joint cuivre. Merci de vos aides précieuse. Ci se forum n'existait pas j'aurais lâché l'affaire depuis un bail...
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Réaction bizarre frein Empty
MessageSujet: Re: Réaction bizarre frein   Réaction bizarre frein Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 17:58

sans repartiteur attention moi je bloque les 4 roues en meme temps en car de gros freinage
Revenir en haut Aller en bas
Toxic33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 22/03/2010

Réaction bizarre frein Empty
MessageSujet: Re: Réaction bizarre frein   Réaction bizarre frein Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 18:11

les véhicules de tourisme sont bien montés sans répartiteur et ils freinent comme il faut pourtant. mon van ne sera jamais charger à fond et le poids sera toujours le même à 150kg près donc suivant sa réaction par la suite je réglerais le ratrapage
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Réaction bizarre frein Empty
MessageSujet: Re: Réaction bizarre frein   Réaction bizarre frein Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 18:24

oui mais toursime cest disque tambour ou disques disques mais plus petit derriere:)  je n' ai jamais eu de repartiteur donc incapable de te dire la diférence et ca freinte tres bien juste que l'arriere voudrais passer devant de temps en temps sur sol mouilléSmile 
Revenir en haut Aller en bas
Toxic33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 22/03/2010

Réaction bizarre frein Empty
MessageSujet: Re: Réaction bizarre frein   Réaction bizarre frein Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 18:43

Ben la franchement j'avais plus du tout de frein à l'arrière. Ce sera toujours mieux. Sinon comment a tu fais le montage?? merci
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Réaction bizarre frein Empty
MessageSujet: Re: Réaction bizarre frein   Réaction bizarre frein Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 18:45

Toxic33 a écrit:
Ben la franchement j'avais plus du tout de frein à l'arrière. Ce sera toujours mieux. Sinon comment a tu fais le montage?? merci
je l'ai acheté comme ca je ne peu te repondre juste a la limite te faire une photo
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Réaction bizarre frein Empty
MessageSujet: Re: Réaction bizarre frein   Réaction bizarre frein Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 18:50

Réaction bizarre frein 1005865y
Revenir en haut Aller en bas
Toxic33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 22/03/2010

Réaction bizarre frein Empty
MessageSujet: Re: Réaction bizarre frein   Réaction bizarre frein Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 19:01

Yep j'avais déjà vu tes photos. C'est dommage il m'aurais fallut une référence ou à la limite les pas de vissage.Merci
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Réaction bizarre frein Empty
MessageSujet: Re: Réaction bizarre frein   Réaction bizarre frein Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 19:04

Toxic33 a écrit:
Yep j'avais déjà vu tes photos. C'est dommage il m'aurais fallut une référence ou à la limite les pas de vissage.Merci

j'en sais vraiment rien j'hespere qu'on t'aidera
Revenir en haut Aller en bas
Toxic33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 22/03/2010

Réaction bizarre frein Empty
MessageSujet: Re: Réaction bizarre frein   Réaction bizarre frein Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 19:06

Merci quand même c'est bien sympa Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Toxic33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 22/03/2010

Réaction bizarre frein Empty
MessageSujet: Re: Réaction bizarre frein   Réaction bizarre frein Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 19:19

Si le montage est en 3/8 * 24 j'ai trouvé ce flexible.Qu'en pensez-vous??http://www.cipere.fr/fr/Peugeot/Simca-Talbot/Bremsschlaeuche/ANR74502/
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Réaction bizarre frein Empty
MessageSujet: Re: Réaction bizarre frein   Réaction bizarre frein Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 19:22

Ben ne joue pas avec les freins Toxic33 sa ce refait un répartiteur regarde en cherchant dans recherche Hou la !! tu me suis jusque la !!! le sujet " bed a coco " son Papa lui a refait le siens a neuf il y a un topic !!!
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Réaction bizarre frein Empty
MessageSujet: Re: Réaction bizarre frein   Réaction bizarre frein Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 19:24

mes flexibles de frein rigides ont explosé au CT lors du test de freins arriere Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaction bizarre frein Empty
MessageSujet: Re: Réaction bizarre frein   Réaction bizarre frein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaction bizarre frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruit bizarre chez Niko....
» bizarre
» frein cf 350
» Support de reaction de couple
» Réaction des membres dans cette section

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: